Je ne suis pas d'accord, s'ils restent en vie jusqu'à ce que les enrôlés, les non enrôlés ou le roublard gagnent ils gagnent (pas de demi victoire, pas de défaite).
Ils peuvent difficilement éliminer tout le monde si on ne leur en donne pas la possibilité.
Les Enrôlés c'est simple, ils peuvent tuer quelqu'un chaque nuit, en contrepartie ils sont pas nombreux
Les non enrôlés c'est simple: ils peuvent tuer quelqu'un chaque jour, l'un d'entre eux souvent puisqu'ils ne se connaissent pas, mais ils sont plus nombreux alors ils peuvent se permettre de faire des erreurs
Le roublard il est seul mais très discret et ses chances de victoire augmentent au fur et à mesure que la partie avance peu importe la balance de répartition des deux autres camps.
Les amoureux, ils sont deux, ils ont deux gros problèmes: un crâ qui connait leur identité, et si l'un d'eux meurt l'autre aussi. La seule contrepartie qu'on peut leur accorder, c'est que s'ils sont dans deux camps de base différents, ils ont deux fois plus de chance de gagner.
Bien sûr, ils jouent pour eux deux, mais ils sont une menace et une force: s'ils sont non enrôlés il est préférable de les garder en vie, s'il y'a un enrôlé ou un roublard, ça devient gênant, l'un des deux risque de trahir son camp pour gagner.
Je pense pas qu'on puisse dire "ils gagnent seulement s'ils ne restent qu'eux", déjà parce qu'ils ont pas les outils contrairement aux trois autres camps, et que la partie risque bien d'être terminée avant qu'ils aient pu tuer tout le monde.
Exemple: ils sont non enrôlés, il reste un enrôlé et 5 non enrôlés, ils tuent l'enrôlé, les non enrôlés ont gagné, les amoureux n'ont pas la possibilité de tuer les deux autres puisque la partie est terminée.
|