[Les Quinze de Quarcelieux #2] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
Petite explication qui pourrait être utile à ceux qui n'ont jamais joué aux Quinze : l'évolution du temps dans le jeu.

Le temps dans le jeu est fictif, il ne correspond pas à celui de la vie réelle. Une partie commence par la nuit qui fonctionne comme les autres : on peut y utiliser son pouvoir nocturne. Tous les joueurs, excepté le Sacrieur et l'Orcen le premier tour, doivent informer leur Maître de Jeu de ce qu'ils veulent faire durant la nuit en cours (utiliser ou non leur pouvoir, sur qui, comment). L'Eniripsa doit attendre un message du Maître pour jouer.
Une fois que tout le monde a joué (cela prend environ une journée généralement, cela dépend de la situation (au début ça va plus vite car on utilise rarement son pouvoir, alors que vers la fin on s'en sert et on réfléchit plus)), le MJ fait la somme des actions et en conclut le résultat (le nombre et l'identité des morts). Il annonce ce résultat accompagné de quelques informations et le jour se lève. Les joueurs débattent alors de la personne qu'ils veulent faire mourir aujourd'hui (cela prend un à trois jours environ). Ils peuvent aussi utiliser leur pouvoir diurne. Lorsqu'une tendance se dessine, que les discussions s'épuisent ou que la plupart des joueurs sont fermement décidés, tout le monde vote publiquement. La personne qui cumule le plus de voix (pouvoirs diurnes inclus) est tuée. Son camp et son rôle sont révélés. Suite à cela, la nuit tombe et le cycle recommence.

Au cas où certains se poseraient des questions à propos de la distribution des rôles : si on ne vous dit pas que vous êtes enrôlés, vous ne l'êtes pas. De manière générale, si on ne vous dit pas quelque chose, c'est que cela ne vous concerne pas. Si vous avez un doute, vous pouvez demander conseil à votre Maître de Jeu.
Oui, vous pouvez être fiers de vos organisateurs chéris, on a de quoi tapisser une maison en imprimant les mètres de conversation MSN qui ont servi à trouver une solution.

Je remercie chaleureusement l'auteur du problème sans qui ce merveilleux moment de panique migraineux n'aurait pu être possible. Merci. ♥
Citation :
Publié par Lumiciole
Oui, vous pouvez être fiers de vos organisateurs chéris, on a de quoi tapisser une maison en imprimant les mètres de conversation MSN qui ont servi à trouver une solution.

Je remercie chaleureusement l'auteur du problème sans qui ce merveilleux moment de panique migraineux n'aurait pu être possible. Merci. ♥
MSN c'est Has been

Sinon, j'ai hâte de découvrir cette solution ! Vivement que cette nuit ce termine \o/

Et merci chers organisateurs
Hello je viens de passer par hasard sur ce sujet, comme je vois que vous avez une personne qui est parti, si vous avez encore besoin de quelqu'un je pourrai compléter. (Au passage bonne chance à tout le monde)

Edit : Ok !

Dernière modification par Kymbo ; 08/07/2012 à 11h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés