GW2 et l'exploration sous-marine

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de ne pas tourner en rond comme des fous sur 2 posts en attendant le stress-test, je vous propose un petit sujet qui m'est passé par la tête ce midi :

Visiblement ANet à mis plus de boulot que la moyenne dans l'exploitation des zones sous marine avec notamment des armes spéciales sous marine, des pets sous marins et des skills qui ont pas l'air de fonctionner sous l'eau ce qui force à refaire son build.

Ils ont aussi annoncé qu'ils envisageaient une map de sPvP sous l'eau et qu'elle était actuellement en testing interne donc c'est un sujet qui ne touche pas que le PvE.

De même, en WvWvW, j'ai entendu parlé de backdoor permettant de rentrer dans les forts en passant sous l'eau.

Pensez vous qu'une partie non anecdotique du jeu se passera sous l'eau ?
Je me suis poser la question en regardant la map globale :

http://gw2cartographers.com/

Si vous regardez, il y'a 3 zones qui sont majoritairement dans l'eau ou qui ont de grosses zones d'eau, la map directement en dessous de Lions Arch et les deux maps en dessous qui amènent à l'ile d'Orr ou aura lieu la fin du jeu, ce sont donc plutôt des maps HL.

J'avais bien aimé certains trucs sous l'eau dans ToA sur DAoC mais au final la zone était peut exploitée en dehors de la ML1, y'avait bien 2-3 artés mais c'était pas énorme mais bon c'était un des premiers jeux a proposer de nager.

Dans Rift, l'eau m'a plus embêter qu'autre chose, 2-3 occasion d'aller dedans mais jamais de potion de respi sur moi vu qu'on les utilisaient peu donc fallait se dépêcher sous peine de mourir.

Pour les autres jeux, j'ai pas trop de souvenir d'utilisation de zone sous marine donc généralement c'est pas très développer dans les MMO.

Pour GW2, il semblerait que les dev y aillent consacrer plus de temps, ça peut donner quelque chose de bien.

Dans le BWE2, j'ai bien aimé la ville des Quaggan sous l'eau dans Snowdenn drift, c'est joli et les 2-3 trucs que j'ai fais la bas m'ont bien plu.

Mais j'espère qu'ils iront plus loin, par exemple, un donjon ou même simplement une route dans un donjon sous l'eau, ça changerait toute la dynamique puisque l'ont aurait plus les mêmes skills d'armes et que pas mal de skills fonctionnent pas sous l'eau.
En donjon on a déjà accès à Font of Rhand qui a une partie sous-marine, c'est sympa mais faudrait pas non plus en abuser, s'ils laissent en l'état c'est bien
Citation :
Publié par Thrax
En donjon on a déjà accès à Font of Rhand qui a une partie sous-marine, c'est sympa mais faudrait pas non plus en abuser, s'ils laissent en l'état c'est bien

cela rajouterai une énorme dimension au jeu, la plupart des éditeurs négligent cet élément sauf lorsqu' il fait parti du BG, mais la plupart du temps les étendues d'eau ne sont que de vastes plaines sablonneuses plantées d' algues et de monstres génériques, parfois élite pour bien te dissuader d' aller plus loin...

par contre une map spvp sous l' eau ... je ne sais pas si les gens accrocheront, on connait tous les aprioris qu' ont les gens sur les manoeuvres sous l' eau, malgré le fait que j' ai trouvé les commandes dans GW2 assez intuitives, mais cela suffira t' il à développer un gameplay à part entière avec seulement les skills d'armes sous marines?? j' avoue avoir testé comme ca en butant 2 3 monstres sous la flotte, mais je n' ai pas poussé le vice jusqu' à débloquer toutes les compétences d' une arme sous marine.
Citation :
Publié par funerium
cela rajouterai une énorme dimension au jeu, la plupart des éditeurs négligent cet élément sauf lorsqu' il fait parti du BG, mais la plupart du temps les étendues d'eau ne sont que de vastes plaines sablonneuses plantées d' algues et de monstres génériques, parfois élite pour bien te dissuader d' aller plus loin...

par contre une map spvp sous l' eau ... je ne sais pas si les gens accrocheront, on connait tous les aprioris qu' ont les gens sur les manoeuvres sous l' eau, malgré le fait que j' ai trouvé les commandes dans GW2 assez intuitives, mais cela suffira t' il à développer un gameplay à part entière avec seulement les skills d'armes sous marines?? j' avoue avoir testé comme ça en butant 2 3 monstres sous la flotte, mais je n' ai pas poussé le vice jusqu' à débloquer toutes les compétences d' une arme sous marine.
en toute franchise les combats sous l'eau me rappelle trop aion (système de combats en 3d) ou tu es cac tu pleures.

Autant sur daoc ça le faisait enfin la macro /stick permettait de pas trop galérer , autant la j'ai beaucoup de mal a apprécier (outre le fait que c'est joli).

/drink

bjerk et puis les norns c'est comme les nabots ça aime pas l'au mais la bière.
En PVE, je ne vois pas trop le soucis. Au contraire même je trouve que ca amènera un plus un autre gameplay donc pourquoi pas.

En 3W je trouve que ca peut être excellent d'un point de vu stratégique. Attaquer au sol pendant qu'une escouade passe par les fonds marins. Fun.

Et puis se déplacer dans l'eau c'est un peu comme se déplacer dans les airs pour ceux qui ont joué à Aion. Oui je sais, les commandes ne sont pas les mêmes

Pour conclure, je pense que ca apporte une autre dimension au jeu et agrandi considérablement la map globale. Que du bon.
D'après ce que j'ai vu avec mon Guardian, certaines skills marchent pas sous l'eau, par exemple les armes spectrales.

Je sais pas si c'était un bug mais en tout cas sous l'eau elles faisaient rien ça m'a fait bizarre.

Après, le fait que les cac soient moins a l'aise sous l'eau c'est justement un truc qui pourrait pousser a changer de gameplay sous l'eau, tous les cac ont accès à une arme a distance sous l'eau.

Pour le sPvP sous l'eau, je tire l'info du wiki :

http://wiki.guildwars2.com/wiki/SPvP#Notes

Citation :
There is a currently unnamed underwater PvP map that is undergoing in-house testing.
Et si vous regardez la carte que j'ai link, la zone en dessous de l'arche du lion c'est bien 70% d'eau donc si y'a rien au fond, on va vite en faire le tour...
L'idée d'une map PvP sous-marine est pas mal dans la mesure où on laisse le choix à ceux qui aiment d'y aller, mais qu'on ne force personne.
C'est vrai que sur Aion les combats en 3D désavantageaient vraiment les cacs, et qu'on a eu droit aux Abysses terrestres pour oublier la grande idée des combats en vol.
Mais s'ils n'imposent pas le combat sous-marin et que ça propose du changement à ceux qui aiment, c'est plutôt une bonne chose, je pense.

Citation :
Publié par Trokare
... des pets sous marins...
Les pets sous-marins ça va faire des bulles.
--->[ ]

Edit pour en-dessous :
Merci, merci, je tiens à remercier mon sponsor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
carambar

Dernière modification par Kamuy ; 26/06/2012 à 15h22.
Citation :
Publié par bjerk
en toute franchise les combats sous l'eau me rappelle trop aion (système de combats en 3d) ou tu es cac tu pleures.

Autant sur daoc ça le faisait enfin la macro /stick permettait de pas trop galérer , autant la j'ai beaucoup de mal a apprécier (outre le fait que c'est joli).

/drink

Sauf que dans guild wars 2 ce n'est pas un problème vu que toutes les classes ont une arme à distance sous l'eau
Citation :
Publié par Kamuy
L'idée d'une map PvP sous-marine est pas mal dans la mesure où on laisse le choix à ceux qui aiment d'y aller, mais qu'on ne force personne.
C'est vrai que sur Aion les combats en 3D désavantageaient vraiment les cacs, et qu'on a eu droit aux Abysses terrestres pour oublier la grande idée des combats en vol.
Mais s'ils n'imposent pas le combat sous-marin et que ça propose du changement à ceux qui aiment, c'est plutôt une bonne chose, je pense.
Y'a de forte chances que ce soit intégrer dans un système de choix de carte aléatoire comme dans GW1, chaque carte proposant un mode de jeu différent.

Il faut pas oublier que l'on peut facilement changer ses skills et ses traits en sPvP donc je penses que les joueurs auront pas trop de mal a s'adapter aux combats sous-marins une fois passé la découverte.

Après, forcement, certains builds iront mieux avec certains modes de jeux mais ça c'est valable pour tous les modes de jeu, pas seulement un mode sous marin.
Vous en rêviez GW2 l'a fait ! oups copyright ça...

Bref... je retourne sur le poste "Quand GW2 va sortir" impatience quand tu nous tient !!!!

En tout cas bonne news pour le monde sous-marin
Les armes a distances on des dégâts ridicules pour un guerrier tu doit mettre 3mn pour tuer un mob (pas tester les autre classes), au cac tu trishoot les mob avec le tourbilol et tu peu les aggro par 5

Sinon j'ai remarqué qu'une fois dans l'eau on change automatiquement de build, j'avais configuré en virant les compétences qui ne fonctionné pas dans l'eau et sa me la sauvegardé
Etrange, pour le Guardien le trident marchait pas mal, t'est sur que c'est pas juste parce que t'avais des armes sous marine de petit niveau parce que tu les avais pas changées ?

J'ai choppé un trident vert de mon niveau, c'est pour ça que j'ai testé les fights sous l'eau et j'ai pas trop eut l'impression de perdre de dps.
Citation :
Publié par bjerk
+1000 et pour rajouter du gout, tu nois un asuras dans le tonneau histoire de mettre plus de gout dans le malt ^^.

Après étant aussi de Daoc j'ai d'excellent souvenir en zdf des combats dans l'eau surtout la ou il y avait mégalodon ^^.
Je me rappel aussi mais la coté pve de Atlantis ou il y avait le kraken et tout les îles aux alentours. Ceci donnant vraiment un plus en combat d'environnement.

Le souci de pour moi pour gw2, c'est de passé du marteau à la lance ou harpon. Car déjà qu'on est limité pour choisir les skills mais la on encore plus de limite pour les armes. On peut passer un bon moment avant de kill un ennemi ou un mob.

J'aime pas les asuras sauf dans mon assiette ou au bout de mon espadon
Citation :
Publié par Trokare
Dans Rift, l'eau m'a plus embêter qu'autre chose, 2-3 occasion d'aller dedans mais jamais de potion de respi sur moi vu qu'on les utilisaient peu donc fallait se dépêcher sous peine de mourir.
.
5-6 mois aprés la release de rift, il me semble, y'a eu un event où tu pouvais recupérer une relique permettant de respirer sous l'eau indéfiniment mais à part quelques quetes, un boss et des coffres à looter, l'utilisation du monde sous marin de rift est minime.
Dans GW2, de ce que j'ai vu sur you tube, le monde sous marin a l'air plus riche
Par contre j'ai eu un gros problème de distance sous l'eau.
Je jouais elem et donc à distance sous l'eau, et franchement le mob pouvait être à 1200 de range ou 150 je voyais pas la diff ...
Du coup quand je bougeais pour esquiver les att du mob, comme j'arrivais pas à définir ou se trouvait les autres mob, j’avais toute les chances d'en aggro un autre ...

Je suis le seul à avoir eu ce problème d'évaluation des distances sous l'eau ?
Citation :
Publié par Elerina
Par contre j'ai eu un gros problème de distance sous l'eau.
Je jouais elem et donc à distance sous l'eau, et franchement le mob pouvait être à 1200 de range ou 150 je voyais pas la diff ...
Du coup quand je bougeais pour esquiver les att du mob, comme j'arrivais pas à définir ou se trouvait les autres mob, j’avais toute les chances d'en aggro un autre ...

Je suis le seul à avoir eu ce problème d'évaluation des distances sous l'eau ?
pour la distance non mais en RvR il m'arrivait souvent d'aggro dans l'eau alors que le mob était à perpète les ois
J'ai eut quelques problèmes au début, plutôt dans l'autre sens, j'essayais d'attaquer des mobs a 3km mais après quelques combats ça va mieux.

J'ai l'impression que les mobs sous marins sont plus grands que les mobs terrestre, notamment les requins qui sont assez énorme, et donc qu'on les vois plus près que la réalité jusqu'à ce qu'on s'adapte.
Citation :
Publié par Aapef
C'est l'effet masque, c'est bien réaliste.

Tu vois les choses plus grosses qu'elles ne sont, du coup elles te paraissent plus prés.
sauf le petit truc, quand tu as un perso au cheveux long ou mi-long. Bah il y a pas d'effet de flottement des cheveux ^^ il petit truc qui manque dans l'eau ^^
Déjà Je trouve le splash quand tu sors de l'eau extra, en plus tu peux pas attaquer quand tu est à la limite de la surface ce qui évite le gameplay "dauphin" bien connu sur DAoC.

Je trouve ça vraiment top : impossible d'attaquer quelqu'un sur terre ferme depuis l'eau donc soit t'arrive à l'attirer sous l'eau et tu peux le tuer soit il peut se tirer tranquilos.

Edit : en pve c'est un peut chiant si tu sais pas, les mobs peuvent t'attaquer depuis sous l'eau mais toi tu peux pas riposter puisque tes skills sont désactivée, il faut plonger pour pouvoir les attaquer.

Mais en WvWvW c'est un gros avantage même si il y'a peut d'eau sur les map.

Dernière modification par Trokare ; 26/06/2012 à 17h03.
Pas fan du splash quand tu sors de l'eau, ça a pour but d'améliorer l'immersion mais ça me fait l'effet inverse.

(ton personnage est à la 3e personne et ça fait un effet comme si tu etais à la 1ere personne, c'est chelou)

Dernière modification par Baham ; 26/06/2012 à 17h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés