Hack, de toute évidence tu es contre les F2P, donc s'il te plait arrête de venir cracher ton venin alors que tu connais rien au
fonctionnement d'une entreprise (première chose) et ensuite sur le fonctionnement d'un cash shop (seconde chose). Donc merci de nous laisser tranquille.
Une entreprise doit pouvoir vivre, pour ça il faut de l'argent. Donc deux choix : faire du P2P ou du F2P, dans ce second cas le CS est obligatoire pour que l'entreprise gagne sa vie.
Ensuite pour ton information et je prend l'exemple de Allods Online. Sur ce dernier en bêta le CS était pas obligatoire mais assez vite important pour avancer dans de bonnes conditions. Au passage en version finale, GP à communiqué que le CS d'Allods Online était revu à la baisse, et en effet on le voit pas mal d'objets sont devenus gratuits ou le prix a simplement baisser. En pratique le CS de Allods Online est un peu intéressant mais pas beaucoup à faible niveau, à haut niveau il est plus intéressant mais on se débrouille en générale sans, sans aucun problème. Enfin pour le PVP c'est là qu'il est important sans être obligatoire mais peut être pénalisant en effet. Conclusion le CS d'Allods Online ne prend tout son sens que pour le PVP. Hors ce sont pas tout les joueurs qui font du PVP, et ceux qui sont portés sur le PVP ont déjà choisis de débourser des sommes folles chaque mois et ce dernier le début de la création de leurs différents personnages.
Conclusion on a bien un MMO F2P, accessible de A à Z sans CS et dont ce dernier ne prend son utilité qu'à très haut niveau pour le PVP.
Quant à AoW, tu ne sais pas comment ça sera alors arrête ton cirque.
Non je connais bien les F2P, ça fait 10 ans que je voyage entre tous les grands portails de MMO et je sais clairement de quoi je parle ayant joué sans exception à tous les jeux de Gpotato et pas qu'un peu. De mon expérience je sais qu'il y a de vrais F2P équilibrés et d'autres déguisés en F2P mais fortement Pay to Win chose effective pour la Patate.
Le venin c'est Gpotato qui le crache sur tous ses jeux et qui les fait malheureusement se dégrader avec le temps. Une société entre autre obnubilé par l'argent au détriment de sa communauté qui apprécie généralement les jeux proposés mais pas la façon dont ils sont gérés.
Quant au Cash Shop, tu n'as pas l'air de prendre conscience de l'importance d'une boutique IG et de la répercussion qu'elle peut avoir au sein d'un MMO au point d'en affecter son avenir. Il n'est pas admissible qu'on puisse grâce à l'argent obtenir de la puissance qu'importe le domaine dont il est question PvE ou PvP la force de notre Avatar ne devrait pas dépendre de notre porte-monnaie.
Gpotato a hélas remarqué que beaucoup de bénéfices peuvent être faits en obligeant les joueurs à dépenser s'ils veulent rester compétitif, avancer plus vite etc... et ce système économique employé déséquilibre fortement le niveau entre les joueurs, un gouffre de puissance est ainsi généré entre ceux qui peuvent payer et les autres, et les joueurs en viennent souvent à dépenser plus qu'un abonnement mensuel de P2P pour un MMO de qualité moindre.
Avec Allods Online nous avons eu droit à des hauts et des bas mais surtout des bas. Il est normal que le jeu était équilibré au début puisque en CBT il n'y a jamais de possibilité de dépenser de l'argent réel en raison du reset complet avant l'OBT, il serait stupide de dépenser pour tout perdre ensuite, le CS est donc pour la plupart du temps rarement implanté dans cette période. Ainsi les gens apprécient bien souvent ces jeux à leurs débuts mais pas sur le long terme en raison de l'arrivée de cette Boutique à l'OBT qui comme à son habitude corrompt les jeux de la Patate à petit feu. On a généralement un temps après l'OBT avant qu'un CS ne se fasse fortement ressentir, et cela peut-être considérée comme une stratégie que de faire s'investir les joueurs en profitant pleinement du jeu pendant qu'il est encore "gratuit" jusqu'à la modification du CS à travers l'arrivée de nouveaux objets abusifs.
Les joueurs auront donc soit le choix de ne pas payer mais d'être dominés malgré leurs investissements, soit de payer pour rester en piste, soit de partir en acceptant l'idée d'avoir joué pour rien.
Les MMO de Gpotato sont fortement instables, on ne sait Jamais si un jour on va dépenser telle somme ou plus tard le double puisqu'un Cash Shop est sujet à des modifications au fil du temps. Cette instabilité est d'ailleurs bien présente dans Allods, un coup le jeu se porte bien, un coup il se vide à en rendre l'âme tant le CS devient abusif pour l'implantation d'un seul et unique objet (Encens offrant 200% de puissance)... un coup il remonte mais poursuit dans sa ligné Pay to Win bien que plus furtive qu'elle ne l'était au début.
Dois-je également préciser que Gpotato nous a bien pris pour des vaches à lait en tentant d'appliquer le même système économique abusif avec les encens qui avait été employé chez les Russes et dont notre communauté était déjà au courant. Gpotato a quand même voulu tenter sa chance pour voir si nous Européens allions encaisser une Boutique aussi monstrueuse mais ça n'a pas marché et la réputation de Allods Online a été fortement affectée tout comme celle de Gpotato qui, comme pour ses précédents MMO, s'est fait critiquer pour l'utilisation d'un CS toujours aussi injuste.
Aussi, tu te contredis en disant que le PvP peut être avantageux en passant par le CS et en terminant ton argumentation par le fait que Allods reste accessible de A à Z gratuitement. Hors le PvP fait partie intégrante du jeu, s'en est une feature importante, si on doit payer pour avoir un certain confort dans ce domaine, alors tout n'est justement pas à portée sans argent. Qui plus est, Allods Online peut-être considéré comme WoW car c'est un jeu qui commence vraiment une fois haut niveau, hélas jouer à ce niveau est onéreux. N'oublions pas que réussir à jouer sans dépenser de l'argent demande un investissement considérable et régulier dans le Bashing Mobs, activité brainless que peu de gens prendront plaisir à pratiquer pour survivre en un jeu sans payer.
Une société a toujours le choix, je sais très bien que de l'argent est nécessaire pour qu'elle puisse survivre... areughagha lolilol quelle news Magistrale tu m'apportes. Il n'appartient qu'à ces sociétés de mettre en place un système qui puisse leur permettre de subvenir à leurs besoins, Gpotato a choisit ce type de CS instable et axé vers des gens fortunés, d'autres sociétés choisissent le Freemium ou le CS composé à 100% de Vanity Items et ces deux derniers sont d'après moi de bien meilleurs choix puisque des jeux reposant sur ces systèmes restent bien plus équilibrés que ce soit au niveau du gameplay que financièrement, notre bourse n'a donc pas à craindre d'être percée du jour au lendemain et nos aventures au sein de ces mondes virtuels sont d'une qualité bien supérieure.
Et oui... c'est vrai, je ne sais pas comment est Age of Wulin en détails, je sais cependant comment il deviendra entre les mains de Gpotato.