Le barbare et l'enchanteresse

Répondre
Partager Rechercher
J'avais déjà évoqué à quel point je trouvais ce pet utile dans l'un de mes posts, j'ai donc poussé les tests un peu plus loin.
Suite à un pétage de cable face au néant de stuff à prix correct à l'AH pour mon barbare, j'ai décidé de me faire un peu plaisir en investissant quelques millions dans mon enchanteresse (3 ou 4 hein, pas 50 et c'est déjà beaucoup pour un pet ).
Première remarque, j'ai acheté une arme à 950dps, 200 intel, un slot et 2% de chance de freeze mais après 20 minutes à la regarder taper des mobs sans jamais en freeze un seul, je me suis dit que c'était pas l'idée du siècle. Deuxième chose concernant le slot, j'ai mis une gemme 70% de dégats des crit, aucun changement sur son dps. Du coup je me suis demandé si de base elle avait pas tout simplement 0% de crit. J'ai donc pris un anneau avec du crit (et la même valeur d'intel que l'anneau précédent), et c'est bien le cas, assez gros gain de dps.
J'ai alors cherché du crit sur toutes les pièces qui pouvaient en avoir : les 2 anneaux et l'amulette. Je me suis fixé 10% de crit en tout, on peut faire beaucoup mieux mais crit + une grosse valeur d'intel + un peu de vita, ca chiffre vite.
Résultat, elle a actuellement 6K2 dps (dont 10% crit et 192% degats des crit) et 40K HP (c'est peu mais si je gère les aggros, pas de soucis).
Pour ses skills, j'ai focus les skills de degats en prenant les 2 skills dps (important), le 15% d'armure et le 3% attack speed (suite au patch, avec un peu de stuff, se passer des skills de controle n'est plus vraiment un problème).
Farming Act 1 Inferno : elle met des crits en single avec le premier skill à 80K+, son AE crit à 50K+ (en général un pack de mob meurt en 3 tics), par exemple sur l'event de la jarre, je peux la regarder faire son petit massacre. Sur les élites c'est un autre probleme, elle a tendance à mourir sans mon aide .
Du coup je suis allé tester en hell, là c'est du one shot de partout, les elites tombent en 15 secondes (elle a tué un pack de 3 champions en moins de 4 secondes). Sur un spot avec des mobs qui viendraient en boucle, elle pourrait farmer toute seule .

Le détail de son stuff pour ceux qui souhaiteraient tenter quelque chose de similaire :
Focus : 225 intel, 129 vita, 53% degats des crit (moins de 700K à l'AH, très bonne affaire je pense)
Arme : épée à 2 mains 988 dps, 208 intel, 69% degats des crit, un slot (500K à l'AH, j'ai rajouté une gemme 70% degats des crits)
Amulette : 202 intel, 83 vita, 4.5% crit (je sais plus combien mais plus d'1M)
Anneau 1 : 113 intel, 53 vita, 5% life, 2.5% crit (350K je crois)
Anneau 2 : 135 intel, 57 vita, 3% crit (pareil je sais plus trop combien mais plus d'1M)

On peut probablement faire beaucoup mieux, j'ai peut-être mal optimisé certaines stats, du coup je suis preneur de tout conseil qui pourrait encore améliorer tout ça ou d'astuces que vous auriez trouvées la concernant.

Amusez vous bien
Maxer l'intell et le crit/dégâts des coups critiques moyennant un investissement raisonnable donne un up monstrueux au DPS de l'enchanteresse qui pour le coup devient un pet redoutable en AE , et sur son coup mono 10 sec.

faut pas forcément rush le crit si tu n'as pas assez d'intell ou de + dégâts des coups crit derrière, la sorc enverra pas du lourd comme dans ce cas présent.
Les 3 compagnons ont chacun leurs utilité qu'ils soit stuffé ou non.
Ils ont de base 0% critique, d'ailleurs ont peut voir leur stats en cliquant sur détail en bas de leur page.
Il est vrai que pour le barbare le meilleur pet est bien sûr l'enchanteresse pour son buff 15% armure.
Pour ce qui est du dps pûre, le brigand à un dps bien supérieur mais ses skills sont moins intéressants (hormis le 3% crit).
Quand au templier, c'est un bon compagnon mais arriver en arma bah ... il devient useless hormis pour les classes à distance.

Pour en revenir sur le contrôle de masse, il est fort utile surtout comparer aux 3% ias, mais le nerf récent de la zone d'effet en à diminuer quelque peu l'intérêt.
En inté ça va pas être facile de faire mieux, éventuellement changer l'arme .

Comme j'ai du reroll mon barb récemment j'ai testé l'enchanteresse "overstuff" pour son niveau et effectivement ça rendait pas mal (le templar tape et heal comme une moule quand je suis moi-même overstuff). Accessoirement il y a une vidéo d'une enchanteress à 8K dps qui solo l'acte 1 y compris le boucher (la vidéo montre quelques passages seulement).

Ca la rend clairement intéressante pour barbare.
Juste à titre informatif pour les casual n'étant pas millionnaire comme moi.

J'ai pu stuffer mon ensorceleuse pour à peine 300K po, avec une arme de 930 dps et deux pti anneaux forts sympathiques (bon ok faut passer du temps sur l'AH pour fouiner la bonne affaire mais ca vaut le coup). Avec ça, elle a 3700 dps, ~1800 d'intell, 49k pdv et dépote tous les mobs "classiques" (seule pas besoin de l'aider ) et aide pas mal pour les élites ou autre champion.

Je regrette pas d'avoir lâcher mon brigand pour le coup
Citation :
Publié par Shimik [Sum]
. Avec ça, elle a 3700 dps, ~1800 d'intell, 49k pdv et dépote tous les mobs "classiques" (seule pas besoin de l'aider ) et aide pas mal pour les élites ou autre champion.
Quand elle dépasse les 7k dps, les élites ils croustillent comme les autres (dans les premiers actes en tout cas)
Le barbare et l'enchanteresse
Ouai il va falloir que j'afine son stuff mais pour commener c'est déjà pas mal. Surtout à moindre frais. Maintenant jvais d'essayer de farmer un peu plus pour lui acheter de meilleurs items. Jferais un retour ou même sur l'investissement que j'aurais fait ! Parce que les millions de po tout le monde n'y a pas accès et ce stuff comme il peu ! C'est la crise mes amis xD !
Citation :
Publié par Shimik [Sum]
Ouai il va falloir que j'afine son stuff mais pour commener c'est déjà pas mal. Surtout à moindre frais. Maintenant jvais d'essayer de farmer un peu plus pour lui acheter de meilleurs items. Jferais un retour ou même sur l'investissement que j'aurais fait ! Parce que les millions de po tout le monde n'y a pas accès et ce stuff comme il peu ! C'est la crise mes amis xD !
J'ai stuff mon enchant pour 200 300k, du ring bleu max intel avec un peu de vita, une amu dans le même genre, une arme 900dps 250+ intel, et paf l'enchantress passe à 5k dps, pas besoin de dépenser des millions.
le dps de l'arme est pris en compte maintenant ? j'ai essayé de la stuff mais elle a que 3k6 de dps, avec 2155 d'intell, 13% de crit, et 193% de dégâts critique
Le barbare et l'enchanteresse
@gheed : t'as pris des start augmente le % de crit sur l'arme ou sur un autre items pour monter en dps ? Car moi non.. Du coup peut être qu'il et intéressant d'en prendre en priorité !?
En fait, sur le talisman, privilégier dégâts des CC et intel, vita si vous pouvez en trouver mais ça vient après.
Sur l'amulette et les anneaux, chances de CC et intel, vita facultatif mais appréciable.
Et sur l'arme, et bien comme le talisman, soit dégâts CC et intel.

Avec ça, vous aurez une enchanteresse qui met le feu à la baraque
Citation :
Publié par Lrgn
le dps de l'arme est pris en compte maintenant ? j'ai essayé de la stuff mais elle a que 3k6 de dps, avec 2155 d'intell, 13% de crit, et 193% de dégâts critique
Up ton cac oui, tu verras la diff.
Citation :
Publié par Glasny
Intéressant ce post, j'ai toujours vu les pet comme des buff/MF bots, je vais peut être essayer qqe chose de similaire du coup

Heuuu...éclairez ma lanterne svp!
Le MF du pet est pris en compte? Cad que le MF final est la moyenne du pet+du sien ou il s'ajoute au MF de son personnage? ou autre?

Merci d'avance!
Citation :
Publié par SheamS
Dites moi sur l'acte 3 elle se fait os tout le temps si on la stuff comme Krayn?
Mon enchanteresse se fait régulièrement OS en acte 3 oui.

Soigner son placement,
éviter que les monstres vous traverses pour aller voir l'enchanteresse,
ne pas hésiter à reculer jusqu’à l’enchanteresse, elle bougera à son tour,

et de toute façon elle repop en quelques secondes (et ses sort on repop au passage ^^)
Citation :
Publié par Ashnag
En fait, sur le talisman, privilégier dégâts des CC et intel, vita si vous pouvez en trouver mais ça vient après.
Sur l'amulette et les anneaux, chances de CC et intel, vita facultatif mais appréciable.
Et sur l'arme, et bien comme le talisman, soit dégâts CC et intel.

Avec ça, vous aurez une enchanteresse qui met le feu à la baraque
C'est ce que j'ai essayé de faire mais j'ai du mal à faire décoller son dps...

A mon avis faut monter au delà des 10% de chance de CC pour que ca décolle vraiment...
là j'suis à 3700 dps pour 5.5% de chance de CC 141% de dégâts si CC. Une arme de 966dps et 1500 d'intel.. Par contre les 57K de vita fond qu'elle ne crève pas tous les 5 minutes

Bon le tout pour 300K de po donc bon... faut pas trop en demander non plus
Citation :
Publié par Krayn
Pour ses skills, j'ai focus les skills de degats en prenant les 2 skills dps (important), le 15% d'armure et le 3% attack speed (suite au patch, avec un peu de stuff, se passer des skills de controle n'est plus vraiment un problème).
bonjour Krayn,

Pourrais-tu préciser les skills de ton enchanteresse stp ?
* Niv 15
Envoutement ou Impulsion percutante
* Niv 20
Renvoi des projectiles ou Armure puissante ?
* Niv 25
Désorientation ou Erosion ?
* Niv 30
Esprit concentré ou Contrôle de masse

J'aimerais aussi connaître les skills que tu utilises sur ton barbare

merci
merci pour le lien
je ne vois pas trés bien les skills de l'enchanteresse sur la vidéo ... mais il semblerait que ce soit ceux de droite
qqun pourrait-il confirmer les skills à utiliser svp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés