Post patch 1.03, quid de nos barbs en inferno

Répondre
Partager Rechercher
bah il parle de l'acte 2 aussi, à l'acte 3 je dirais 50khp mini dans tout les cas, 750 resist avec un gros dps, 850 en mode tank pour y aller pépère.
Je vais me répondre à moi même, mode 3ème personne narcissique on

J'ai donc fait l'acte 2 post magda hier soir (j'en étais là en progression solo) et me suis arrêté aux archives. Je n'ai donc pas encore fait Zoltun et Belial solo.

Je suis mort 3 ou 4 fois sur toute la soirée, alors qu'avant je mourrai souvent 5 fois sur un seul pack d'élite et pourtant j'en ai chopé des bien gras (arcane+profa+vampire+geolier). Bref, le nerf est très sensible. C'est pas la totale promenade mais pas loin.

Mon barb a
- 10k armure
- 750@All
- 16k dps (avec rage du berserker)
- 42k hp
- 27% de block et un bouclier qui bloque 3-4K (heaume du commandement)
- 1k LoH
- en matos, le seul élément notable n'influençant pas les stats affichées :une string of ears moisie @13%

Mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...VPk!bVX!aabcZc

Je pense que je vais changer une passive défensive pour prendre maitre d'arme ce soir et voir si ca passe toujours car si c'est le cas, je gagnerai pas mal en vitesse de progression.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Bellial est bien chaud une fois enragé, mais ya moyen de rester en vie quelques temps (tenu 30-40 secondes sur mon try d'hier), faut juste réussir a dps pendant ce temps
T'as quoi comme stats ?

1100@, 11K armure, 20% réduction hors physique par talent, un stormshield, et je ne réussis pas à tank l'enrage.

Pourtant, je n'esquive absolument aucune zone verte durant la P3. Et ça passe sans aucun problème.
Jusqu'à l'enrage, qui me couche en moins de 20 secondes.

Ceci étant dit, vu que c'est devenu agréable de clean l'acte3 en long, en large et en travers, ne plus pouvoir faire les boss de fin d'acte m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Je comprends pas comment tu peux rouler sur tout sans LOH (life leech est nerf en arma, non?) avec ton armure et moins de 40k de pv.
Même avec le nerf quand tu commences à recup du dps, le Leech redevient pas si négligeable en arma c'est réduit à 20% vol de vie donc pour 5.6% c'est 1.12%

1.12% de 31500 dps ça reste 353 point de vie par coup en moyenne.

Enfin perso j'ai "résolu" le truc j'ai enfin pu faire ce que je voulais depuis longtemps, je suis repassé en ambi, avec LoH et Leech sur les deux armes, tu voles 2K pdv par coup c'est la fête.
Citation :
Publié par lyn steinherz
T'as quoi comme stats ?

1100@, 11K armure, 20% réduction hors physique par talent, un stormshield, et je ne réussis pas à tank l'enrage.

Pourtant, je n'esquive absolument aucune zone verte durant la P3. Et ça passe sans aucun problème.
Jusqu'à l'enrage, qui me couche en moins de 20 secondes.
J'ai 10% moins en gros
Par contre j'ai pas du tout cherché à le taper hein, juste voir combien de temps j'arrive à me balader pendant l'enrage.
J'ai viré superstition pour pound of flesh et j'ai laissé les globes pour l'enrage (pas besoin avant)
Retour rapide puisque vos questions m'ont interpellées.

J'étais sur Kulle+Belial juste avant le patch. Les golems de Kulle me 3shotait.
J'ai mis à jour mon stuff sous buff ->600/700 resist passé à 800/900 + vie par coup passé de 450 à 900 (en passant à 2 armes). Le reste n'a pas trop bougé (50k PdV, 8k armure, 10k dps).

Passage à un build ultra défensif : je tombe Kulle en moins de 2 mn sans bouger, les golems ne me font plus rien (et pourtant je n'ai plus de bouclier mais je gagne énormément de vie, vu que mon attaque passe de 1,4 à 1,62 aussi). Belial tombe aussi sans difficulté mais c'est long.

Arrive le patch 1.03.
Je retourne voir Kulle, en me prenant mes 5 buffs NV par contre facilement (ce que j'avais parfois du mal à faire avant le patch). Je le défonce proprement la main dans le slip.
Go Belial -> Pas de souci, evitez les flaques quand même qui ont l'air d'avoir pris un up, mais ça roule..; jusqu'a l'enrage, et la fin du match.
Je retente, pareil...

Changement du build (tant pis pour les buff) en ultra offensif, dps passe de 10k à 16k à fureur max (32k sous zerk) + appel des anciens + tremblement de terre.

Et la ça passe, mais je sens que je le finis juste avant l'enrage.

Voila un petit retour.

Et concernant acte III, ca reste chaud mais faisable, a part le profanateur qui me défonce en 3s... un ptit up des resist s'impose encore, ou ptet ressortir le boubou, à voir quand je reviendrai de vacances .
Citation :
Publié par Andromalius
Au stade ou j'en suis, je me faisais ouvrir par les mobs standards en acte II, maintenant je me fais plus ouvrir que par les elites, y'a du progres.
Progresser en matosse sans l'AH on verra d'ici quelque semaines ce que j'ai chopé, certes l'ilvl a augmenté mais ca ne dispense pas de choper des 1h 63 à 250 DPS au lieu de 1H 60 a 250 DPS...
Sachant qu'il me manque un truc précis (une arme LOH) et que tant que j'aurai pas ca je serai pas mal bloqué je pense.
J'ai une bleue 200 de dps, mais avec chasse et genre 300 ou 400 de loh (je sais plus et je suis pas chez moi), en souvenir de nos fights sur J0L-Daoc, j'te la file si tu veux
Le bouclier ne devient rentable contre un mode ambi double LoH que lorsqu'on se fait taper souvent.

Dans les autres cas, ambi donne une meilleure "durée de vie" (sous entendu on a deux armes avec un bon LoH).

Vue qu'on est maintenant dans un environnement où on se retrouve à mitiger suffisament les dommages même sans bouclier, dans des lieux ou on se faisait auparavant découper.

Perso j'ai l'impression d'avoir retrouver la "liberté" de build qu'on avait jusqu'en Enfer, jouer toujours de la même manière depuis X temps c'était un peu lourd à force.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Je comprends pas comment tu peux rouler sur tout sans LOH (life leech est nerf en arma, non?) avec ton armure et moins de 40k de pv.
Ce sont les résistances qui te permettent de gérer comme ça ? J'ai autour de 500 en résistance et je me fais ouvrir méchamment par tout ce qui bouge en acte 2 malgré presque 9k d'armure et 42k de PV ( et 10K DPS) et les trois passifs défensifs.

Je pige pas trop. 500 de résist c'est trop peu et il faut mini 800 et tout va changer ?
Déjà
Citation :
Même avec le nerf quand tu commences à recup du dps, le Leech redevient pas si négligeable en arma c'est réduit à 20% vol de vie donc pour 5.6% c'est 1.12%

1.12% de 31500 dps ça reste 353 point de vie par coup en moyenne.
Et ce, sans compter que je critique 3 coups/10 (4/10 sous zerk) pour des baffes à 100K sous 5 stack frénésie. Un critique me fait récupérer 950-1200 PV.

Avec Vengeance, je crit à 160 000 (j'os les mobs à faible pv), donc tu additionnes 1500 de life steal en plus des 8%... Beaucoup plus si je crit sur plusieurs cible.

Voilà le build que j'utilise. Je réfléchis à y caser trombe, mais ca veut dire virer vengeance, et actuellement avec mon stuff, je peux pas m'en passer. http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...QXP!aYX!cccbac

J'ai testé un peu l'acte 3, c'est tendu, mais pas ingérable. Il me manque 10K pv, 100 de resist et 5k DPS pour m'y balader je pense. (sachant que j'utilise des armes 750 DPS, monter le DPS ne sera pas trop un problème)
pas besoin d'up tes resists, perso je me fixe 750 en limite pour le futur en dps, la j'ai 810 et ça passe sans problème, donc up juste ton dps et tes pvs, après la différence c'est que je joue avec deux passifs d'armure, un ça suffit, mais aucun ça doit être un peu short.
Citation :
Publié par Lrgn
pas besoin d'up tes resists, perso je me fixe 750 en limite pour le futur en dps, la j'ai 810 et ça passe sans problème, donc up juste ton dps et tes pvs, après la différence c'est que je joue avec deux passifs d'armure, un ça suffit, mais aucun ça doit être un peu short.
Je vire Rage du Berserk pour le 25% armure quand je vois que c'est vraiment trop short.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
...
Je suis mort 3 ou 4 fois sur toute la soirée ... C'est pas la totale promenade mais pas loin...
On n'a pas la même définition des termes. Pour moi, une promenade de santé, c'est quand sur la soirée, ta vie ne descend jamais sous les 50%. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif

Là, en HC, ta promenade de santé t'aurait quand même valu de devoir remonter un perso. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/angel.gif
Citation :
Publié par Dawme
J'ai vu le barb de doywan valider azmodan inferno pré nerf avec 21k hp. True story.
Et je nous ai vu passer 1H sur un pack d'élite aussi
ça sert encore le LoH? j'ai 54k hp 1100 all resist 9k armure avec 20% block / esquive et 0 LoH et j'ai pas l'impression d'en avoir besoin
Ca sert quand tu veux faire l'acte 3 avec 600 de resist, 5K armure et sans bouclier, et donc en "maxant" ton dps, les build ambi LoH sont super efficaces depuis le patch, ils l'étaient avant aussi mais necessitaient un stuff tellement gros que :x.

Avant tu te faisais découper, maintenant t'encaisses assez pour que le LoH te laisse le temps de remonter ta vie.
Citation :
Publié par Eno
ça sert encore le LoH? j'ai 54k hp 1100 all resist 9k armure avec 20% block / esquive et 0 LoH et j'ai pas l'impression d'en avoir besoin
Je trouve que ça sert même encore plus qu'avant.
Quand tu prends des baffes à 4K au lieu de baffes à 20K, les 1K de LOH prennent tout leur sens, je trouve.

Par contre, est-ce que c'est encore "indispensable" ? Non, plus vraiment, si tu as du bon stuff.

Probablement qu'on peut se contenter d'acheter une arme et des bijoux 10 fois moins cher que leur équivalent avec du LOH, et avancer avec guère plus de difficulté.
Citation :
Publié par Eno
Ca permet de jouer plus bourrin que sans.
Bon après je me pose pas trop la question, depuis le nerf IAS ma meilleure arme sans loh n'a que 5% dps de plus que ma 1k+ loh.
Citation :
Publié par IXI V@mp
Quelqu'un là tester le belial avec le patch ?
Ouai, je l'ai tué encore plus vite qu'avant.
J'ai l'impression qu'il a été nerf.
Citation :
Publié par kirk
Ouai, je l'ai tué encore plus vite qu'avant.
J'ai l'impression qu'il a été nerf.
T'as de la chance, en groupe avec 3 potes ( pas très bien stuff ) on arrive plus à le tuer avant l'enrage
Citation :
Publié par Eno
T'as de la chance, en groupe avec 3 potes ( pas très bien stuff ) on arrive plus à le tuer avant l'enrage
J'ai test qu'une fois juste pour voir (je fais plus les boss, c'est pas rentable ), je l'ai tué avant l'enrage alors qu'avant je mettais bien 5 min pour le kill.
Peut être j'ai eu de la chance ou que j'ai mieux joué (j'avais peur de l'enrage, j'ai essayé de vite le tuer ^^), ou qu'il a été nerf.
Je l'ai fait solo par contre.
Citation :
Publié par IXI V@mp
C'est Ghom maintenant que j'arrive pas à tuer à cause du poison il y en à beaucoup trop je trouve
J'arrivais pas aussi mais suffit de faire un build full défensif et de rester au milieu de la map et de tout tank.

i.e : Le saut qui donne un buff armor, la charge qui rend 8% hp, ignore pain 7 sec, vengeance + une arme 800 vie/coup. Dès que ta vie approche les 50% hp tu peux prendre une petite popo.

C'est passé relativement facilement.

Citation :
Publié par Eno
En fait il tape moins fort, j'arrive même à tank le passage ou il plante ses bras dans le sol. Mais si t'as pas assez DPS, il enrage et tu meurs. Donc quand tu le fais à plusieurs, il suffit qu'un des joueurs lack de dps et c'est mort.

Dernière modification par Outshine ; 22/06/2012 à 09h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés