[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kanan
heuu si si il est dispo j'en ai un

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est captable pendant l'aventure, après le manoir il bloque le pont à coté de fort-vanitas
J'ai édité entre-temps, c'était une réponse au message de Pingo pour Smogogo Tu as posté avant que je ne poste ma réponse
Y'a combien de % de chance que la mère transmette sa capacité (non DW) à l'enfant?
Parce que je viens de recevoir un très jolie couple d'airmure, mais hélas avec regard vif.
je suis allé voir le juge a bastique, c'est un peu déprimant de voir que mon équipe de coeur cumule des IV de merde avec des natures à chier, voir même inverses des IV (genre mon raichu qui est"loin d'etre au top" en défense avec une nature + 10% en def
Citation :
Publié par Ohtol
Y'a combien de % de chance que la mère transmette sa capacité (non DW) à l'enfant?
Parce que je viens de recevoir un très jolie couple d'airmure, mais hélas avec regard vif.
Sur N2/B2, c'etait 80% de chance. Je ne sais pas si ca a changé avec X/Y

edit : ca commence à m'enerver par contre, pourquoi le 0iv en defspé se transmet à 90% des bébés alors que l'autre parent a 31? pourquoooooooiiiiiiiiii ><
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le souci de ses deux là, même si la complémentarité avec Exagide est indéniable, bah c'est qu'ils tank absolument rien.
Pas même besoin de taper en efficace, suffit de taper avec un gros stab neutre des familles et ça disparaît => Cherche un tank avec une aussi bonne complémentarité, genre Tritosor a l'air de bien fonctionner avec lui, ou Leviator Bulky Dancer (avec Intimidation)

Mais clair que Exagide c'est quelque chose, si bien placé - c'est à dire à peu près n'importe comment vu le bulk du machin, il meurt pas sur une Ballombre d'Ectoplasma Timide@Orbe Vie par exemple - il fait la game tout seul, le combo Combat/Spectre est résisté par personne et après une danse lames, il passe à 880 d'attaque le bougre.
Bref, une vraie machine de guerre.

PS : Pour virer à l'abus, colle lui un pokémon avec Voeu Soin en support, comme ça il sweepera la team adverse DEUX FOIS en cas de besoin
J'ai complété ma team avec deux gros défenseurs : Noacier (polyvalent) et Gardevoir (type Fée + bonne défense spé).

Du coup, ça donne :
Amphinobi Pressé en sweeper mixed
Exagide Brave (bulky ? Je sais pas comment le qualifier ^^)
Carchacrok Jovial en sweeper physique
Noacier Malpoli en staller physique
Gardevoir en staller spé

Qu'en pensez-vous ? Pour la dernière place, j'ai pensé à Brasegali qui possède 2 types absents de ma team. Mais je suis ouvert à d'autres propositions ^^
Je pense qu'il faudra attendre la nouvelle liste des rangs, parce que là tu risques de te retrouver avec 2 rangs S ou au moins de manquer d'un rang B^^
Ouais à mon avis tu vas te retrouver avec 2 rangs S avec Exagide et Carcha. Pour le dernier slot, un pokémon combat serait pas mal en effet niveau couverture.

Une petite question : vous savez si le trap de harcèlement perdure après un switch ? Parce que si c'est pas le cas, je vois pas l’intérêt de rajouter une attaque similaire à ligotage et tout aussi useless.
Citation :
Publié par Keijy
Ouais à mon avis tu vas te retrouver avec 2 rangs S avec Exagide et Carcha. Pour le dernier slot, un pokémon combat serait pas mal en effet niveau couverture.

Une petite question : vous savez si le trap de harcèlement perdure après un switch ? Parce que si c'est pas le cas, je vois pas l’intérêt de rajouter une attaque similaire à ligotage et tout aussi useless.
justement ligotage ou harcèlement empeche le switch , oh combien de fois je voyais les petits caractroc contestation essayer de m'avoir en ligne mais il arrivai jamais vus que je connais (excuvation-ligotage-toxic-repos=un grand classique pour faire chié mais qui est bidon contre des bons joueurs)
Citation :
Publié par Phenyx
Question aux concernés:
J'ai remarqué que sur Pokétools, y a déjà quelques 6G de classé en Rang JoL, c'est purement spéculatif ou on peut se baser dessus ?
Petite futée...
S'pas ma faute si Mute il à ajouté une case 6G au moteur de recherche trop tôt, et en même temps ça veut dire que vous faites pas trop semblant d'y réfléchir, enfin sauf Mute qui psoil le classement

Dernière modification par Phenyx ; 03/11/2013 à 10h28.
En tout cas je suis impatient de voir le premier jet de répartition de rangs. Y'a pas mal de monstres potentiels avec cette nouvelle gen, notamment Flambusard dont je viens de découvrir le talent caché qui est juste complètement abusé aha.

Et sinon j'ai revu ma strat avec harcèlement et l'attaque pourrait ne pas être si inutile que ça. Un petit Muplodocus avec Harcelement/Toxic/Repos/Danse pluie pourrait bien faire chier son monde. Et je suis apparemment pas le seul à y avoir pensé quand j'ai été voir le topic sur Smogon aha. Mais bon c'est typiquement le genre de truc que je déteste jouer ou affronter mais je suis sur que certains ne se gêneront pas pour le sortir
Citation :
Publié par Keijy
En tout cas je suis impatient de voir le premier jet de répartition de rangs. Y'a pas mal de monstres potentiels avec cette nouvelle gen, notamment Flambusard dont je viens de découvrir le talent caché qui est juste complètement abusé aha.

Et sinon j'ai revu ma strat avec harcèlement et l'attaque pourrait ne pas être si inutile que ça. Un petit Muplodocus avec Harcelement/Toxic/Repos/Danse pluie pourrait bien faire chier son monde. Et je suis apparemment pas le seul à y avoir pensé quand j'ai été voir le topic sur Smogon aha. Mais bon c'est typiquement le genre de truc que je déteste jouer ou affronter mais je suis sur que certains ne se gêneront pas pour le sortir
Clairement on va voir des Flambusard absolument partout, c'est un revenge killer / late game sweeper exceptionnel et on peut difficilement faire mieux. Sans surprise j'en aurais sûrement un dans mon équipe .

Tu as trouvé le set sympa de Muplodocus, et en effet Harcèlement n'est absolument pas inutile vu les dégâts que ça fait. Avec la Pokébank il est possible qu'il ait des sets encore plus sales grâce aux egg moves .
Citation :
Publié par Daarky™
Pourquoi vous balancez des sets qui peuvent faire de bonnes surprises contre l’adversaire ?
Gardez un peu de surprises pour vos adversaires, ce Muplodocus par exemple je l'ai déjà dans ma boite lvl 100.
Ça donne pas une base saine à la section de penser comme ça. Si le but c'est d'espérer que le potentiel d'un Pokémon soit mal évalué pour en profiter derrière ou stomp du noob qui ne va pas sur Smogon, on va pas aller loin et ça va rester du chacun pour soi.
Citation :
Publié par Keijy

J'ai pensé à la meme chose pour le muplodocus

Sympa la capa de Flambusard , j'avais pas fait gaffe x)
Heu d'ailleurs Flambusard est classé en rang B sur PokéTools... dites moi que vous allez changer ça les gars, c'est un vrai monstre ce machin (Rapace prioritaire )
Citation :
Publié par Easier
Ça donne pas une base saine à la section de penser comme ça. Si le but c'est d'espérer que le potentiel d'un Pokémon soit mal évalué pour en profiter derrière ou stomp du noob qui ne va pas sur Smogon, on va pas aller loin et ça va rester du chacun pour soi.
Le potentiel est bien évalué car il sera rang S, après je préfère garder quelques surprises à mes adversaires plutôt que voir mes sets déjà connus et reconnus.

Après la fiche tactique arrivera bien vite, mais c'est juste dans le sens de faire des sets qui changent un peu de l'ordinaire pour faire de bonnes surprises qui me plaît aussi dans Pokémon.
Donc non, il n'est pas sous-évalué mais certains sets peuvent être intéressants sur certains Pokémon et la surprise fait aussi parti de Pokémon.

Pour Flambusard, il paye les pièges de roc quand même
Revenge kill quand les rocs sont là, c'est pas très rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés