[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part j'ai testé Nymphali en dualscreener sans m'occuper des IV

Talent: Jolie Sourire @Lumargine

nature Assuré 252 PV / 252 Def / 6 def.spé

Voile Miroir
Protection
Pouvoir Lunaire (stab)
Voeu

et ça donne un pokemon très solide (aussi solide si ce n'est plus que Aquali) et il a en plus de ça une att.spé loin d’être a jeter.

ça donne en stat au lv.50

Pv = 194
Att = 70
Def = 116
Att.spé = 115
Def.spé = 137
Vit = 78

je sais pas ce que vous en pensais mais ça me semble pas mauvais du tout
J'ai personellement testé Nymphali en calm minder et il s'en sort vraiment bien.

Talent : Joli Sourire @Restes

Modeste 252 EV attaque spé 252 Def spé 6 Hp

-Plenitude
-Vampibaiser/Pouvoir Lunaire
-Ball'Ombre
-Choc Psy/Voeu

Tu te place sur un Spécial, tu met 1/2 Plenitude et le diesel est lancé.
J'ai une préférence pour Vampibaiser qui te permet de stall un peu mieu mais Pouvoir Lunaire est aussi une bonne option.
Tu peut partir en calm minder défensif avec le Voeu ou taper les éponges spéciale grâce a Choc Psy. Enfin bref, je pense qu'il y a des choses a faire avec ce pokémon.

EDIT : Je vien de voir qu'il a accès au double wall et a la plupart des climats, peut-être en faire un lead?
Mais il est vraiment super lent '-'
Citation :
Publié par Swasen
- Noctali est un tank moyen, sans plus. (J'en dirai pas plus pour pas me fâcher avec adilis )

Noctali peux également faire des truc moches, si tu veux faire des combat aléatoire. Mais des que son movepool est connus tu perd une bonne partie de son interet.

Disont que si tu veux faire de la compétition sur JOL, tu as plein d'autres tank qui pourront t'apporter d'autre trucs bien plus intéressant. Surtout qu il se mange une faiblesse en plus le pauvre avec la 6G :'(
Citation :
Publié par adilis

Noctali peux également faire des truc moches, si tu veux faire des combat aléatoire. Mais des que son movepool est connus tu perd une bonne partie de son interet.

Disont que si tu veux faire de la compétition sur JOL, tu as plein d'autres tank qui pourront t'apporter d'autre trucs bien plus intéressant. Surtout qu il se mange une faiblesse en plus le pauvre avec la 6G :'(
c'est sur la 6g n'est pas un cadeau pour les Pokémons ténèbres , pour ma part adieu a baggaid , d'autres ont du dire adieu a trioxydhre et aussi noctali perd de l'interet mais reste tout de meme jouable il ne prend pas une double faiblesse comme les deux autres.
Vous avez des pro-techniques pour monter rapidement le bonheur?
Ce petit farceur de togepi ne peut pas se reproduire sans évoluer

Edit : Okay j'vais voir avec ça, ça prend combien de temps à peu près avec cette technique?

Dernière modification par Ohtol ; 30/10/2013 à 23h50.
Hello !

Tout neuf tout beau dans le monde de la stratégie Pokemon avec cet opus. J'essaye de monter une team semi-compétitive et j'aurais besoin de conseils car je pige pas grand chose au jargon parfois utilisé ^^

Pour démarrer, j'ai pris un pokemon que j'aimais bien et dont le concept me plait pas mal (switch def --> att), c'est Exagide !

J'ai déjà monté le mien : IV max en PV, Att, Def, SpDef et 0 en Vitesse, de nature Brave avec les moves suivants :
- Danse-lames
- Ombre portée
- Tête de fer
- Bouclier royal

Du coup, j'essaye de construire qqc autour. Pour pallier ses faiblesses, je lorgne sur 2 bêtes : Amphinobi et Staross. Le 1er a l'air de bien compléter Exagide, mais le second est plus polyvalent avec la possibilité d'en faire un spinner (malgré lui aussi une faiblesse sur spectre).

Le 3è pokemon qui m'intéresse est ensuite Cracharcrok. A priori Jovial avec des moves offensifs physiques. Je pense en faire mon starter.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela constitue une bonne base et qu'ajouteriez-vous ?

Pour le moment, j'ai pensé à : Leuphorie, Pyrax, Lucario, Ectoplasma et Cizayox. Mais sans y réfléchir plus que ça (juste essayer de varier les types et les rôles), même si un type feu me semble important pour compléter ma team.

PS : je n'oublie pas ceux qui m'ont MP, juste que je suis limité pour l'envoi de MP xD Dès que j'ai de nouveau mon quota, je réponds
Citation :
Publié par Ohtol
Vous avez des pro-techniques pour monter rapidement le bonheur?
Ce petit farceur de togepi ne peut pas se reproduire sans évoluer

Edit : Okay j'vais voir avec ça, ça prend combien de temps à peu près avec cette technique?
En plus des astuces énoncées par Kanan et Silmarion tu peux demander à tes amis de te lancer l'o-aura amitié qui fonctionne bien.
Citation :
Publié par BigYo
Hello !

Tout neuf tout beau dans le monde de la stratégie Pokemon avec cet opus. J'essaye de monter une team semi-compétitive et j'aurais besoin de conseils car je pige pas grand chose au jargon parfois utilisé ^^

Pour démarrer, j'ai pris un pokemon que j'aimais bien et dont le concept me plait pas mal (switch def --> att), c'est Exagide !

J'ai déjà monté le mien : IV max en PV, Att, Def, SpDef et 0 en Vitesse, de nature Brave.
On a eu la même idée ! Par contre t'as réussi à lui avoir 0 IV en Vitesse Le minimum que j'ai pu lui avoir c'est 7 ou 8...

Sinon j'suis pas non plus un pro de la stratégie mais je pense que ce serait sympa d'avoir des Poké avec des Entry Hazard (Picots, Pics toxik et Piège de Roc) histoire d'entamer un peu la team adverse pour faciliter le placement d'Exagide... Amphinobi peut apprendre Picots via le "rappeleur" de capacités et Pics Toxik via les Egg moves. A part ça je peux pas vraiment t'aider, je bosse là dessus moi aussi et c'est pas gagné
Citation :
Publié par AnoDiN
On a eu la même idée ! Par contre t'as réussi à lui avoir 0 IV en Vitesse Le minimum que j'ai pu lui avoir c'est 7 ou 8...
Au final avoir 0 dans une statistique c'est comme avoir un top, à la différence que pour le top tu sais tout de suite si tu l'as ou non, alors que tu as besoin de tester à chaque fois pour savoir si le 0 est atteint.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Au final avoir 0 dans une statistique c'est comme avoir un top, à la différence que pour le top tu sais tout de suite si tu l'as ou non, alors que tu as besoin de tester à chaque fois pour savoir si le 0 est atteint.
Le 0 aussi maintenant, le PNJ nous prévient si une stat est "loin d'être top". J'ai réussi à chopper un Metamorph 0 IV vitesse, ça va bien me faciliter la vie .

Pour les entry hazards il faut voir s'il y a des bons utilisateurs de Anti-Brume, auquel cas elles risquent d'être très dures à rentabiliser.
Citation :
Publié par BigYo
Du coup, j'essaye de construire qqc autour. Pour pallier ses faiblesses (ndSbeul : Exagide, pour ceux qui vont pas voir le message de base) je lorgne sur 2 bêtes : Amphinobi et Staross. Le 1er a l'air de bien compléter Exagide, mais le second est plus polyvalent avec la possibilité d'en faire un spinner (malgré lui aussi une faiblesse sur spectre).
Le souci de ses deux là, même si la complémentarité avec Exagide est indéniable, bah c'est qu'ils tank absolument rien.
Pas même besoin de taper en efficace, suffit de taper avec un gros stab neutre des familles et ça disparaît => Cherche un tank avec une aussi bonne complémentarité, genre Tritosor a l'air de bien fonctionner avec lui, ou Leviator Bulky Dancer (avec Intimidation)

Mais clair que Exagide c'est quelque chose, si bien placé - c'est à dire à peu près n'importe comment vu le bulk du machin, il meurt pas sur une Ballombre d'Ectoplasma Timide@Orbe Vie par exemple - il fait la game tout seul, le combo Combat/Spectre est résisté par personne et après une danse lames, il passe à 880 d'attaque le bougre.
Bref, une vraie machine de guerre.

PS : Pour virer à l'abus, colle lui un pokémon avec Voeu Soin en support, comme ça il sweepera la team adverse DEUX FOIS en cas de besoin

Dernière modification par Metalovichinkov ; 31/10/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Bah avoir un 0 ça pose pas vraiment de problème, mais avoir un 0 en vitesse tout en ayant les autres IV à 31... Après 5 ou 6h de bicyclette j'en ai eu marre

Sinon pour le mec du centre Poké de Bastiques : c'est bien 0 IV enfin sauf erreur de calcul de ma part.
Pour Brutapode, Turbo est devenu sa capacité DW (on trouve des Scobolides dans le parc d'un jolien ).

Ninjask en relayeur... sur le papier c'est pas mal : Abri / Danse Lames / Relais / X avec une Ceinture Force mais beaucoup trop prévisible (c'est le seul set viable du poké quoi ). En plus il a des défenses pourries et il prend 50% sur les PDR, donc peu de chance de se placer. Par contre une fois le relais donné ça doit dépoter !
La principale menace pour Ninjask (en plus des pièges de roc mentionnés par Swasen) ce sont les attaques de priorité, surtout éclats-glace puisqu'il se prend les dégâts au quadruple.
Citation :
Publié par Malison
C'est bon que sur le papier, Ninjask. Ce truc ne m'a jamais posé le moindre problème.
A mon avis, Brutapode (Turbo en DW au lieu d'anciennement Pied Véloce) lui est bien supérieur.
C'est exactement ça. Il surprend les joueurs débutants qui n'ont jamais croisé le Pokémon mais aucun joueur confirmé ne laissera Ninjask se placer.

En effet Brutapode semble bien plus intéressant dans ce rôle maintenant, surtout qu'il peut menacer offensivement en plus de relayer des boosts.
Citation :
Publié par Easier
C'est exactement ça. Il surprend les joueurs débutants qui n'ont jamais croisé le Pokémon mais aucun joueur confirmé ne laissera Ninjask se placer.
Même pas besoin d'être un joueur confirmé, je me suis laissé surprendre une fois il y a quelques temps, il m'embête plus depuis

Un brutapode avec grosso modo le même moveset fera mieux tout simplement parce qu'il est plus résistant

Juste comme ça, quelqu'un aurait une idée de staller qui irait bien avec un Aquali monté Déf, dans une team qui ne peut plus se permettre de stacker des faiblesses sol et feu?
Moi j'aime bien Smogogo avec un set genre feu follet/buée noire/bomb beurk qui redevient intéressant/lance flamme ou tonnerre.

Parfait pour contrer Cisayox, Scarhino et bien d'autres (Exagide ?)

pour ne rien gâcher, c'est un rang B JoL .
Citation :
Publié par Adnae
Même pas besoin d'être un joueur confirmé, je me suis laissé surprendre une fois il y a quelques temps, il m'embête plus depuis

Un brutapode avec grosso modo le même moveset fera mieux tout simplement parce qu'il est plus résistant

Juste comme ça, quelqu'un aurait une idée de staller qui irait bien avec un Aquali monté Déf, dans une team qui ne peut plus se permettre de stacker des faiblesses sol et feu?
Humm je vais peut etre dire une connerie mais Ronflex @Isogresse ça pourrais le faire non?

http://www.poketools.fr/pokemon/gene...3-Ronflex.html
Citation :
Publié par Pingo
Moi j'aime bien Smogogo avec un set genre feu follet/buée noire/bomb beurk qui redevient intéressant/lance flamme ou tonnerre.

Parfait pour contrer Cisayox, Scarhino et bien d'autres (Exagide ?)

pour ne rien gâcher, c'est un rang B JoL .
C'est bien vu, merci! Je l'avais joué en 4G il était loin d'être mauvais. Cela dit il est pas disponible dans X et Y apparemment :/

Je pensais test un muplodocus, mais je sens qu'il va passer en rang S et là ça va poser problème, je n'ai qu'un rang B dans ma team

Merci pour l'idée Kanan, je vais regarder ce qu'il peut donner (pas joué depuis assez longtemps lui)

Je me rend compte que je ne connais bien que les stallers classiques de l'overused et pense assez peu aux Pokémon intéressants des formats inférieurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés