Hello !
Tout neuf tout beau dans le monde de la stratégie Pokemon avec cet opus. J'essaye de monter une team semi-compétitive et j'aurais besoin de conseils car je pige pas grand chose au jargon parfois utilisé ^^
Pour démarrer, j'ai pris un pokemon que j'aimais bien et dont le concept me plait pas mal (switch def --> att), c'est Exagide !
J'ai déjà monté le mien : IV max en PV, Att, Def, SpDef et 0 en Vitesse, de nature Brave avec les moves suivants :
- Danse-lames
- Ombre portée
- Tête de fer
- Bouclier royal
Du coup, j'essaye de construire qqc autour. Pour pallier ses faiblesses, je lorgne sur 2 bêtes : Amphinobi et Staross. Le 1er a l'air de bien compléter Exagide, mais le second est plus polyvalent avec la possibilité d'en faire un spinner (malgré lui aussi une faiblesse sur spectre).
Le 3è pokemon qui m'intéresse est ensuite Cracharcrok. A priori Jovial avec des moves offensifs physiques. Je pense en faire mon starter.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela constitue une bonne base et qu'ajouteriez-vous ?
Pour le moment, j'ai pensé à : Leuphorie, Pyrax, Lucario, Ectoplasma et Cizayox. Mais sans y réfléchir plus que ça (juste essayer de varier les types et les rôles), même si un type feu me semble important pour compléter ma team.
PS : je n'oublie pas ceux qui m'ont MP, juste que je suis limité pour l'envoi de MP xD Dès que j'ai de nouveau mon quota, je réponds
|