[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Yôh,

Vu que j'aimerai bien élever un munja, je me demandais si les Iv et les Ev sont conservés à la fois par munja et ninjask (et si ningale est chromatique, les deux le sont ?) ?
Bon, j'enrage, les reproductions de Nidoran c'est vraiment de la grosse merde.

On a NidoranF et NidoranM assexués mais qui peuvent se reproduire, tandis que Nidorina/Nidoqueen ne le peuvent pas du tout.
A partir de la, impossible de transmettre la capa spé DW par reproduction, vu que NidoranF n'est pas considéré comme une femelle à proprement parler.
Bon, en fait, j'avais raison quand je t'avais dit que Nidorino / Nidorina ne pouvaient pas non plus selon certains sites.
Il faudrait quand même que Nintendo fasse quelque chose à leur sujet, parce que cette famille est un vrai nid à bugs
Le pire, c'est que Nidorino et Nidoking peuvent forniquer, ils ont juste castrer les femelles de leur espèce entière !
Pour le reste, j'ai cru comprendre que la transmission pouvait quand même se faire, mais à un taux très bas. Je suis en train de m'acharner, on verra bien si c'est concluant.
Tu peux toujours faire des reset quand tu récupère un nidiran f du dw. Je le fait souvent pour chopper une ou deux bonnes iv. Par contre je ne suis pas sûre que la synchro fonctionne pour la nature
Bonjour bonjour

J'aimerais savoir un petit truc sur les boost :
- Boost l'attaque d'un cran = +combien de % d'attaque en plus? (+50%?)
- Boost vitesse de 2 cran = vitesse *2?

Merci
1 niveau = stat x1.5 (augmentation de de 50%)
2 niveaux = stat x2 (augmentation de 100%)
3 niveaux = stat x2.5 (augmentation de 150%)
4 niveaux = stat x3 (augmentation de 200%)
5 niveaux = stat x3.5 (augmentation de 250%)
6 niveaux = stat x4 (augmentation de 300%)

Une occurrence de Danse-Lames, Machination, Hâte, Poliroche, Mur de Fer, Amnésie, Exuviation (Att, Att.Spé, Vit) double la stat en question.
Une Cotogarde multiplie la Défense par 2.5.
Plop ! Je pense être dans le bon topic, corrigez moi si j'me trompe

Je voudrai savoir quelle est l'utilité d'avoir clonage ? Par exemple sur un Ectoplasma Timide avec :
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Bomb-Beurk

Pourquoi ne pas prendre Tonnerre à la place par exemple ? Ou Hypnose/Entrave etc ?

J'ai ma petite idée sur le sujet mais étant nouveau dans le monde stratégique de Pokémon je voulais en être sûr
Bien souvent quand tu envoies Ectoplasma, l'adversaire switchera pour encaisser l'attaque. Dans ces cas là, plutôt que de taper comme une mouche, tu poses un clone t'offrant un tour gratuit de sécurité. Et comme le combo Ball'Ombre + Exploforce touche tous les Pokémon (à voir avec le type Fée maintenant) tu peux taper au moins une fois sans risque.
Et Clonage se couple très bien avec Entrave ou Balance.
C'est exactement ça.
Un des sets joués sur Ectoplasma, que j'ai pu testé est :
Ectoplasma@Boue Noire / 252 AtkSpe 252Vit
- Ball Ombre
- Exploforce
- Clonage
- Entrave

L'avantage d'Ectoplasma, c'est qu'il est blindé d'immunité et de résistance.
Face à un adversaire plus lent, c'est simple : on pose un clone, et on attend de voir ce qu'il fait en face.
- S'il attaque, une Entrave le tour suivant et il perd souvent sa seule attaque efficace, te permettant de reposer un Clone ou de commencer à attaquer.
- S'il switch, c'est encore mieux. Tu as un tour gratuit pour taper, et refaire le Entrave/Clonage/Attaque.

Il n'a manque clairement de puissance brute, mais il est tellement relou à dégager qu'il peut permettre de bien entamer toute une team, et de préparer le terrain pour un autre de tes sweepers.
Ah ouais vachement sympa ! Donc ça marche aussi si l'adversaire se boost (genre Danse-Lames), je place un clone et je gagne un tour de protection gratuit si j'ai bien compris.

Merci pour les réponses je vais sans doute test ton set Mérindian !
Hello, étant un gros boulet niveau tournoi ( en fait un pur noob puisque je n'y ai jamais pris part), je me demandais ce que vous pensiez du mysdibule 6g (fée/acier qui compense certaines faiblesses et n'en a plus que 2 : Feu et sol, ce sont des elements qui sont très souvent joués n'est-ce pas ? Mais mysdibule peut il être viable cependant ? Je n'ai pour l'instant pas d'idées en ce qui concerne le futur set et la nature, mais je vais éssayer d'y réfléchir
Même en mega mysdibule, j'ai l'impression qu'il est assez moyen. Pas assez de vitesse pour être un Sweeper, pas assez de point de vie pour être un tank (et la faiblesse sol est très chiante quand même ...)

Apres je ne connais pas vraiment son move pool et je ne suis pas le joueur le plus expérimenté on va dire, donc je peux largement me tromper, mais rien ne m'attire vraiment vers lui à première vue.
Plop ! Oui, encore moi

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'Exagide en tant que sweeper physique avec le set suivant :

Exagide nature : Brave (+10% Attaque -10% Vitesse)
252 EV Attaque, 252 EV HP et 6 EV Défense Spé.
- Danse-Lames
- Ombre Portée/Griffe Ombre
- Bouclier Royal
- Tête de Fer/Lame Sainte

Comme objet pourquoi pas des Restes ou une Balle de Fer ? L'intérêt du malus en vitesse et de la Balle de Fer et d'essayer de toujours frapper après l'ennemi (pour encaisser les coup sous sa forme défensive).

Ou pourquoi pas une éponge physique ou spéciale avec le set suivant :

Exagide nature : Relax (+10% Défense -10% Vitesse) ou Malpoli (+10% Défense Spé. -10% Vitesse)
252 EV HP, 252 EV Défense/Défense Spé. et 6 EV Défense Spé./Défense ou 252 EV Défense, 252 EV Défense Spé. et 6 EV HP
- Bouclier Royal
- Repos
- Blabla Dodo
- Ombre Portée/Griffe Ombre/Tête de Fer/Lame Sainte pour frapper sur le physique ou Ball'Ombre/Luminocanon pour frapper sur le spécial

Je le précise encore : je suis nouveau donc ptet que j'ai fais des suppositions carrément chelou je sais pas trop x)

Après réflexion ptet que j'aurais dû créer un nouveau sujet pour parler d'Exagide ?
Citation :
Publié par AnoDiN
Plop ! Oui, encore moi

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'Exagide en tant que sweeper physique avec le set suivant :

Exagide nature : Brave (+10% Attaque -10% Vitesse)
252 EV Attaque, 252 EV HP et 6 EV Défense Spé.
- Danse-Lames
- Ombre Portée/Griffe Ombre
- Bouclier Royal
- Tête de Fer/Lame Sainte

Comme objet pourquoi pas des Restes ou une Balle de Fer ? L'intérêt du malus en vitesse et de la Balle de Fer et d'essayer de toujours frapper après l'ennemi (pour encaisser les coup sous sa forme défensive).

Ou pourquoi pas une éponge physique ou spéciale avec le set suivant :

Exagide nature : Relax (+10% Défense -10% Vitesse) ou Malpoli (+10% Défense Spé. -10% Vitesse)
252 EV HP, 252 EV Défense/Défense Spé. et 6 EV Défense Spé./Défense ou 252 EV Défense, 252 EV Défense Spé. et 6 EV HP
- Bouclier Royal
- Repos
- Blabla Dodo
- Ombre Portée/Griffe Ombre/Tête de Fer/Lame Sainte pour frapper sur le physique ou Ball'Ombre/Luminocanon pour frapper sur le spécial

Je le précise encore : je suis nouveau donc ptet que j'ai fais des suppositions carrément chelou je sais pas trop x)

Après réflexion ptet que j'aurais dû créer un nouveau sujet pour parler d'Exagide ?
J'aime bien le premier set, mais beaucoup moins le second.
Même avec 150 de puissance offensive, tu taperas très faiblement et, surtout, tu seras bloqué par pas mal de trucs selon la seule attaque que tu auras choisie.

A mon avis, pour en faire une éponge totale, il lui manque une attaque comme Balance. Je suis convaincu qu'un set offensif (avec Bouclier Royal pour temporiser) est ce qui tirera le plus parti du Pokémon.
en parlant d'exagide , c'est le premier pokémon que je compte faire avec la pension (je vient seulement de faire la ligue) , si quelqu'un a déjà des bons parents en stock pour lui je suis preneur .
Salut!

J'aimerai integrer absol a mon équipe de pokemon pour le online.
Le problème c'est qu'il ne peut plus être jouer choice scarfer vu qu'il n'a plus d'accès a une attaque de type combat a part Eclate-Roc http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/8.gif

Je me suis donc dit qu'avec sa vitesses et son attaque assez haute, je pourrai en tirer un bon Sword Dancer.
J'ai 2 move set et je sais pas du tout lequel prendre.

Absol @Rigide
Absolite ( Donc Miroir Magik)

Danse Lame
Coups Bas
Lame de roc
Coupe psycho / Tranche nuit

Ici, je profite du fait que absol débloque miroir magik en méga évoluant (Le Pokémon doté de cette capacité spéciale ne sera pas touché par les attaques non-offensives et retournera celles-ci contre son adversaire. ) ce qui oblige donc a utiliser des attaques offensive => Coup bas.
et j'hésite entre coupe psycho et tranche nuit, coupe psycho peut deal avec les pokémon combat qui essaieront de se placer, mais tranche nuit est une meilleure optique de dommage (Par contre comme on a déjà coup bas, 2 fois le type tenebres http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/45.gif )

Absol @Rigide Chanceux
Lentiloscope? / Orbe vie?

Danse lame
Lame de roc
Coupe psycho
Tranche nuit

Avec chanceux, l'objet de crit (je suis pas sur du nom) et les 3 attaques a haut taux de coup critique, on peut essayer de haxxer violemment

Sinon vous avez autre chose a proposer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés