[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Pourquoi vous balancez des sets qui peuvent faire de bonnes surprises contre l’adversaire ?
Gardez un peu de surprises pour vos adversaires, ce Muplodocus par exemple je l'ai déjà dans ma boite lvl 100.
Qu'on ose me dire que mon Ténéfix était chiant et anti-jeu après avoir pris connaissance ce set Muplodocus.
Citation :
Publié par Malison
Qu'on ose me dire que mon Ténéfix était chiant et anti-jeu après avoir pris connaissance ce set Muplodocus.

Bon, il se base pas sur la chance au moins, par contre faut en vouloir si on connait ce set et les dommages qu'on peut faire à Goody pour se faire avoir.
Justement ce set de Muplodocus est le premier set qui est apparu et il est extrêmement connu, il n'y a aucune surprise dedans vu que c'est le set de base et seuls les joueurs qui ne vont pas sur Smogon ne connaîtront pas. La preuve rien que là on est déjà un paquet à en avoir un.

Pour Flambusard c'est simple : Anti Brume. Avec l'arrivée de la nouvelle entry hazards la quasi totalité des équipes embarqueront un moyen de virer les entry hazards, ce ne sera pas une option. Au final il ne devrait pas être trop gêné par les PdR.
Citation :
Publié par Daarky™
Pourquoi vous balancez des sets qui peuvent faire de bonnes surprises contre l’adversaire ?
Gardez un peu de surprises pour vos adversaires, ce Muplodocus par exemple je l'ai déjà dans ma boite lvl 100.
Etant donné qu'on avait déjà commencé des topics sur les sets probables de certains Pokémons, je pensais que y'avait aucun soucis la dessus. Après je pense comme Easier, on va pas attendre la S5 pour parler du méta 6G j'espère, si je trouve un set intéressant et inhabituel, je préfère le partager et en discuter plutôt que je le monter dans mon coins pour avoir 2-3 adversaires par surprise avant que le set soit connu, d'autant qu'en effet, sur smogon y'a des pages et des pages sur Muplodocus.

Quant à Flambusard, perso j'aimerai bien un joli ban mais j'attends quand même de voir les dégâts du rapace prio. Ce qui me dérange c'est qu'il donne encore plus d'importance au PdR qui étaient déjà omniprésentes...
Anti-brume ne retire pas les tiens aussi ?
Je pensais pas que tous le monde avait fait un muplodocus comme ça, certains jouent avec bomb-beurk, en mode full def spé etc...

Et Keijy c'était pas une remarque négative, j'étais un peu surpris de voir que la surprise ne vous intéressait pas trop
Citation :
Publié par Easier
Pour Flambusard c'est simple : Anti Brume. Avec l'arrivée de la nouvelle entry hazards la quasi totalité des équipes embarqueront un moyen de virer les entry hazards, ce ne sera pas une option. Au final il ne devrait pas être trop gêné par les PdR.
A nuancer toutefois par le faible nombre de Pokémon intéressants qui apprennent l'attaque (la CS 4G n'est pas transférable).
C'est surtout que, avant le 27 décembre, il n'y aura presque pas de Pièges de Roc.
Pour moi la surprise dans Pokémon c'est des combinaisons inhabituelles par rapport aux sets de base du Pokémon. Là apparemment ce set fait déjà parti du standard et je devais être dans les dernier à le découvrir aha

Et ouais anti-brume est super sympa sur le papier, je voulais l’intégrer direct tellement les entry me les brise en règle général, mais 80% des pokémons qui l'apprennent prennent cher sur les PdR donc bon ><
D'ailleurs, vous savez s'il y a de nouveau spinner intéressants ?
Citation :
Publié par Berzek
Cizayox ou scorvole peuvent être sympa avec anti-brume
Sinon, pour mega-brasegali c'est mort ou on peut espérer un rang S ?
Scorvol ne l'apprend qu'avec la CS en 4G je crois, donc impossible à amener en 6G.
Ben de ce que j'ai compris, si on l'échange sur heartgold ou soulsilver on peut le transférer en 5G et 6G après non ? (je peut pas vérifier vu que j'ai pas ces versions ^^')
Mais dans HG et SS, je crois que anti-brume n'est plus considéré comme une CS. Les poke dans les boîtes avec des CS peuvent être échangés normalement si c'est comme en 6G
Petite question à ceux qui ont déjà fait du tournoi par ici, le setup 5 Rangs A + 1 Rang B tient-il réellement face à 1 Rang S, 3 Rang A et 2 Rang B ?

Parce que j'ai le core de mon équipe (Aquali (Physical Bulk), Mentali (Support Wall / Mirour Magik), Amphinobi et Braisillon (Mon duo de scout)), donnant une bonne base de ce que je veux faire (un U-Turn plutôt bulky), mais il s'agit probablement de 4 Rangs A...

Le 5ème slot sera probablement un Ronflex@Isograisse, c'est le 6ème slot que me pose grand problème. Il me faut un bon sweeper ou du moins quelque chose pour faire des trous dans la défense en face.

Cizayox serait genre le sweeper parfait, sa faiblesse Feu étant contrée par toute mon équipe, mais je dois remplacer un des quatre de mon core, et je n'ai aucune idée de qui remplacer.

L'autre option serait un sweeper Rang A, mais j'ai l'impression qu'un sweeper rang A ne sera jamais aussi efficace.

Bref, des idées ?
J'apporte une petite question aussi, il me semblait que Togekiss faisait pas mal débat lors de la précédente saison. Il était B et a été passé A ou il est A et va probablement passer S? (avec son nouveau double type plutôt avantageux)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Brasillon pourrait bien être de rang S avec sa capacité spéciale permettant de donner la priorité à rapace par exemple.
C'est pas prévu à l'heure actuelle. Son utilisation lors du tournoi* qui vous sera bientôt proposé permettra de voir s'il peut bouger en vue de la Saison 5.
Sinon, certains champions l'ont été avec 3 Rangs B dans leur équipe, donc ce n'est pas vraiment ça qui est déterminant

* D'ailleurs, attendez d'avoir les rangs et les règles avant de réfléchir à une équipe. Vous savez, sur J0L, on aime bien ajouter des contraintes à la con pour les tournois fun
Citation :
Publié par Malison
* D'ailleurs, attendez d'avoir les rangs et les règles avant de réfléchir à une équipe. Vous savez, sur J0L, on aime bien ajouter des contraintes à la con pour les tournois fun
Peu de chance que j'y participe malheureusement dans ce cas, si c'est pour début/mi décembre ça sera pendant mes examens. Et si c'est Fin decembre je n'aurais sans doute pas eu le temps d'élever une team respectant les critères de l'évènement, dommage.
Citation :
Publié par Malison
Rho mais nan, j'ai ma team déjà finalisée et presque niveau 100
Citation :
Publié par Swasen
Rho mais nan, j'ai ma team déjà finalisée et presque niveau 100
C'est dommage car je pense que tout le monde était au courant pour des probables changements de rangs entre deux générations
On a assez largement abusé de largesse dans les rangs, moi le premier avec Flagadoss, Voltali par exemple.

@en dessous : "Attendez d'avoir les rangs" c'est explicite quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés