Is it fun? par Colin Johanson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Woplak
Ça change quoi au "plaisir de la découverte" que ce soit sur la beta ou le jeu final ?
Je suis pas trop le truc, c'est une vraie question, sur la bêta on a accès à plus de trucs plus facilement que sur le jeu quand il sera fini ?
bah dans le sens ou il manque des traduction, certaines video n'ont pas de son etc
donc t'as pas un vrai plaisirs à se niveau la, et c'est pas vraiment le but d'une beta.

Y aussi le fait que le temps est réduit, donc on va à l'essentiel, mais au lancement du jeu, même si on prend son temps, il n’empêche que certaines choses seront déjà vue.

Mais bon on se demande si ils veulent nous faire test tout le jeu avant de le sortir la ...
Citation :
Publié par Emeric Le Preux

"So remember: when you’re playing in any of the upcoming beta weekends..." <--- un S! donc PLUSIEURS betas!

et si il en avait pas mis de S, tout le monde aurai fait OUAIIIIS LE JEU SOOORT YOUPIIIII, RELEASE DATE CHAMPAGNE YATTA emotes-_bonklers__by_leoleonardo-img.gif

mettre un S évoque juste la possiblité d' en avoir encore plusieurs et ils restent donc encore dans le vague
Pour ma part je dirais que quelle que soit la communication, Arena.net se trompera aux yeux d'une part ou d'une autre de la communauté.

La réalité est que le jeu souffre encore d'un certain nombre de bugs à corriger, de difficultés techniques qu'ils doivent corriger et sur ce point je leur fait totalement confiance au vu des résultats qu'ils ont obtenus lors de ce second WE.

Si le jeu sortait demain, tout le monde crierait "au scandale" en disant que c'est sortir un jeu inachevé, s'il ne sort pas rapidement, cette fois le cri sera "au scandale" car ils nous auraient fait miroiter une sortie rapide...

Je sais que je jouerai, comme tous les gens qui ont pré-acheté ce jeu (sans abonnement je le rappelle). J'ai pré-acheté en sachant très bien que le jeu sortirait dans les 6 mois, avant la fin de l'année, sans précision et nous l'avons tous fait.

Il sortira quand il doit sortir et la communication est ce qu'elle est, elle n'est pour moi pas importante.

Cordialement.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Pour ma part je dirais que quelle que soit la communication, Arena.net se trompera aux yeux d'une part ou d'une autre de la communauté.

La réalité est que le jeu souffre encore d'un certain nombre de bugs à corriger, de difficultés techniques qu'ils doivent corriger et sur ce point je leur fait totalement confiance au vu des résultats qu'ils ont obtenus lors de ce second WE.

Si le jeu sortait demain, tout le monde crierait "au scandale" en disant que c'est sortir un jeu inachevé, s'il ne sort pas rapidement, cette fois le cri sera "au scandale" car ils nous auraient fait miroiter une sortie rapide...

Je sais que je jouerai, comme tous les gens qui ont pré-acheté ce jeu (sans abonnement je le rappelle). J'ai pré-acheté en sachant très bien que le jeu sortirait dans les 6 mois, avant la fin de l'année, sans précision et nous l'avons tous fait.

Il sortira quand il doit sortir et la communication est ce qu'elle est, elle n'est pour moi pas importante.

Cordialement.

le truc c' est qu' on ne sait rien de 75% du jeu, total impossible de se faire une idée sur le contenu, tout ce qu' on sait c' est qu' apparemment tout y est ou presque, et puis c' est tout, 0 coms... et on en est a regarder la conjugaison des textes quoi... c' est même pas des miettes sur quoi on spécule, on a changé d' échelle, on est dans l' atome... ce qui use les gens c' est plus de ne pas pouvoir "faire leur deuil" le jeu sort en décembre? bon ba je l' enterre 6 mois et voilà, là t' es comme un con comme si t' avais quelqu' un perdu en mer, missing in action, tu peux pas faire ton deuil, tu hésites à t' investir ailleurs car si jamais ... bref t' as le cul entre 2 chaises et t' attends planté comme un cèpe à regarder les miettes, when it's done commence à exaspérer les gens, une date !

Dernière modification par funerium ; 19/06/2012 à 21h42.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor

Non pas tous. J'ai pré-acheté le jeu, et plus le temps passe, plus je me lasse d'avoir le cul entre deux chaises. Je ne sais pas si je dois me lancer dans un autre jeu, si je vais passer mon été sur Guild Wars 2, est-ce nécessaire que je m'investisse dans un vieux MMO (j'ai un pote qui vient de se mettre à Eve Online et qui me demande de le rejoindre, est-ce que je le rejoins pour 1 mois ? 2 mois ? 6 mois ?).

Citation :
Publié par funerium
le truc c' est qu' on ne sait rien de 75% du jeu, total impossible de se faire une idée sur le contenu, tout ce qu' on sait c' est qu' apparemment tout y est ou presque, et puis c' est tout, 0 coms... ce qui use les gens c' est plus de ne pas pouvoir "faire leur deuil" le jeu sort en décembre? bon ba je l' enterre 6 mois et voilà, là t' es comme un con comme si t' avais quelqu' un perdu en mer, missing in action, tu peux pas faire ton deuil, tu hésites à t' investir ailleurs car si jamais ... bref t' as le cul entre 2 chaises et t' attends planté comme un cèpe à regarder les miettes, when it's done commence à exaspérer les gens, une date !
Ca résume tout à fait ma pensée. La problème, c'est qu'à force de tirer sur la corde, je vais finir par craquer. Et étant donné que d'après plusieurs témoignages de joueurs, il suffit d'envoyer un mail à Arenanet disant qu'on est déçus par le jeu pour se faire rembourser son pré-achat, et bah un jour où l'autre, je vais définitivement tourner la page, me faire rembourser, et même si le jeu semble sympa, c'est pas dit que j'y retourne quand je serai investi dans un autre MMO. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, le jeu est bien, bon sur de nombreux points, mais ce n'est pas non plus le MMO où j'ai le plus pris mon pieds jusqu'à présent, je n'aurais donc aucun mal à prendre racine sur un concurrent et ne jamais regarder en arrière.

Et selon une simple loi de statistique, je dois pas être le seul dans cette situation. Peut être qu'Arenanet s'en fout, c'est leur droit, mais je trouve ça quand même dommage sachant que tout ce qu'on demande, c'est plus d'infos. S'ils sont sûrs et certains que le jeu ne sera pas près pour cette été, mais putain, qu'est-ce que ça leur coûte de l'annoncer ? S'ils sont sûrs que la sortie sera pas avant septembre/octobre, je ne vois absolument aucune raison de ne pas l'annoncer, à part perdre des clients frustrés.

Donc pour rester dans le sujet : "Is it fun ?" ==> bah non.
Citation :
Publié par `Shin
S'ils annoncent que le jeu sortira pas avant septembre/octobre, Blizzard va rusher MoP, et ça sera une perte non négligeable de potentiels clients.

Ils ont plus à gagner à ne pas dévoiler de date de release en fait.
Si Blizzard a les moyens matériels de rush leur extension et la sortir le plus tôt possible pour prendre de cours Arenanet, je vois aucune raison de pas le faire qu'Arenanet ait annoncé la date de sortie de leur jeu ou non.

Si GW2 est pas prêt, de toute façon ils sont coincés, autant laisser sortir MOP (dont les rumeurs font état d'une date de sortie en septembre de toute façon), laisser les gens explorer le contenu, puis sortir GW2 pour leur proposer une alternative. D'ici là en plus GW2 aura été bien peaufiné.
Citation :
Publié par Maloken
Non pas tous. J'ai pré-acheté le jeu, et plus le temps passe, plus je me lasse d'avoir le cul entre deux chaises. Je ne sais pas si je dois me lancer dans un autre jeu, si je vais passer mon été sur Guild Wars 2, est-ce nécessaire que je m'investisse dans un vieux MMO (j'ai un pote qui vient de se mettre à Eve Online et qui me demande de le rejoindre, est-ce que je le rejoins pour 1 mois ? 2 mois ? 6 mois ?).

Ca résume tout à fait ma pensée. La problème, c'est qu'à force de tirer sur la corde, je vais finir par craquer. Et étant donné que d'après plusieurs témoignages de joueurs, il suffit d'envoyer un mail à Arenanet disant qu'on est déçus par le jeu pour se faire rembourser son pré-achat, et bah un jour où l'autre, je vais définitivement tourner la page, me faire rembourser, et même si le jeu semble sympa, c'est pas dit que j'y retourne quand je serai investi dans un autre MMO. Parce qu'il ne faut pas se voiler la face, le jeu est bien, bon sur de nombreux points, mais ce n'est pas non plus le MMO où j'ai le plus pris mon pieds jusqu'à présent, je n'aurais donc aucun mal à prendre racine sur un concurrent et ne jamais regarder en arrière.

Et selon une simple loi de statistique, je dois pas être le seul dans cette situation. Peut être qu'Arenanet s'en fout, c'est leur droit, mais je trouve ça quand même dommage sachant que tout ce qu'on demande, c'est plus d'infos. S'ils sont sûrs et certains que le jeu ne sera pas près pour cette été, mais putain, qu'est-ce que ça leur coûte de l'annoncer ? S'ils sont sûrs que la sortie sera pas avant septembre/octobre, je ne vois absolument aucune raison de ne pas l'annoncer, à part perdre des clients frustrés.

Donc pour rester dans le sujet : "Is it fun ?" ==> bah non.
je pense pas qu' ils s' en foutent, le truc c' est que pendant que le jeu est en beta ba

-les gens s'impatientent
-pas d'argent du cash shop
-une fois lancé, si les gens se sentent "lésés" ou si l' euphorie est passée ba ils dépenseront pas, ou peu, je ne m' avance pas vraiment en disant que lorsque l' on rentre dans une boutique ou tu te sens pas bien ou qui ne t' enchante pas des masses, ba tu dépenses pas ou moins...

après si ils mettent une date tardive (notez que j' ai aucunement fait allusion à un report, car pour reporter il faut une date ) on les attendra au tournant, nous, et les journalistes, à eux de négocier le virage polissage/temps d'attente/marketting ( incluant concurrence) et il est serré

Citation :
Publié par `Shin
S'ils annoncent que le jeu sortira pas avant septembre/octobre, Blizzard va rusher MoP, et ça sera une perte non négligeable de potentiels clients.

je suis plutot d'accord, d'autant plus que MOP, si il respecte la tradition sortira vers novembre ( leur politique d' 1 addon par an, wolk est sorti mi novembre, catastrophe pas loin ...), mais si ils ont le temps de griller Anet ils se priveront pas, blizzard l' a déjà fait notamment avec AOC, et vu l' avancement de l' addon je pensent qu' ils peuvent le sortir avant
Perso avec "déjà" 2 WBT dans les pattes je pense tout de même d'après ce que j'ai vu qu'ils ont encore un tout petit peu de travail au niveau des classes: C'est globalement équilibré, il n'y a pas vraiment de classes vraiment au dessus ou au dessous mais en interne (d'une classe) il y a pas mal d'inégalité entre les armes/uskill/traits.

Après pour le problème de spoilers, c'est pas vraiment un soucie pour moi vu que mes Beta se sont résumé à:

-Test 2 fois le 1er Donjon via un compte d'un pote (qui à up en WvsW)
-3 viré en WvsW (toujours via le compte du pote) mais bon, une fois qu'on a testé c'est plus vraiment du spoil.
-Sur mon compte, je n'ai fais que des humains et le plus "haut" level est 10 je crois (j'ai traversé un pont, arrivé à un poste où il faut "ranger" le camp et déblayé la route).
-Le Reste est uniquement des tests de classe/build en BG.

Bref j'ai du à peine apercevoir 5% du contenue, et vu que j'ai "test" à peu près tout se qui m'intéressais niveau PvE et PvP, lors des prochaines Beta je re-ferais des test de classe et build (Ding level 9 au "rang PvP" avant la fin de la dernière Beta).
Citation :
Publié par Saenya
Perso avec "déjà" 2 WBT dans les pattes je pense tout de même d'après ce que j'ai vu qu'ils ont encore un tout petit peu de travail au niveau des classes: C'est globalement équilibré, il n'y a pas vraiment de classes vraiment au dessus ou au dessous mais en interne (d'une classe) il y a pas mal d'inégalité entre les armes/uskill/traits.

Après pour le problème de spoilers, c'est pas vraiment un soucie pour moi vu que mes Beta se sont résumé à:

-Test 2 fois le 1er Donjon via un compte d'un pote (qui à up en WvsW)
-3 viré en WvsW (toujours via le compte du pote) mais bon, une fois qu'on a testé c'est plus vraiment du spoil.
-Sur mon compte, je n'ai fais que des humains et le plus "haut" level est 10 je crois (j'ai traversé un pont, arrivé à un poste où il faut "ranger" le camp et déblayé la route).
-Le Reste est uniquement des tests de classe/build en BG.

Bref j'ai du à peine apercevoir 5% du contenue, et vu que j'ai "test" à peu près tout se qui m'intéressais niveau PvE et PvP, lors des prochaines Beta je re-ferais des test de classe et build (Ding level 9 au "rang PvP" avant la fin de la dernière Beta).
C'est Anet qui veut pas nous spoile et avec 2 autres beta-week... c'est juste impossible de pas nous spoile.
Citation :
Publié par `Shin

+ 1, je crois que c'est la seule et unique raison qui fait qu'aujourd'hui , tous les développeurs devoilent leur date de release que trés tardivement
Citation :
Publié par Baham
+ 1, je crois que c'est la seule et unique raison qui fait qu'aujourd'hui , tous les développeurs devoilent leur date de release que trés tardivement

je pense aussi qu' en plus ca leur donne le confort d' un report si jamais il faut revoir un truc, ils sont gagnants sur les 2 tableaux, et nous on trinque ^^
Citation :
Publié par funerium
je pense aussi qu' en plus ca leur donne le confort d' un report si jamais il faut revoir un truc, ils sont gagnants sur les 2 tableaux, et nous on trinque ^^

C'est surtout leurs prévisions concernant les bénéfices via la boutique en ligne qui va trinquer... (à force de nous faire attendre, on va dépenser notre argent ailleurs).
Citation :
Publié par Bati
C'est surtout leurs prévisions concernant les bénéfices via la boutique en ligne qui va trinquer... (à force de nous faire attendre, on va dépenser notre argent ailleurs).
on est d'accord
Je dois tout de même avouer que j'ai du mal a comprendre vos réactions... ?!

Personnellement, j'ai fais mon pré-achat comme tout le monde en connaissance de cause, nulle part une quelconque date de sortie a été dévoilé et je savais que la sortie pouvait prendre encore beaucoup de temps au fil des bêtas tests.

Je m'en plains pas, je suis pourtant comme la plupart d'entre vous, un peu lassé et fatigué de me dire que les WBT c'est bien, mais il faudra de toute façon recommencer à zéro et que je me réserve pour la release pour ne pas me spoil d'avantage, je profite tout de même des bêtas pour en connaitre un maximum sur le jeu (craft, mécanique PvE/PvP, les classes etc.). En gros, en plus de remonter les bugs, j'en profite pour me préparer le terrain lors du jour J.

Ça change pas que je préfère qu'ils prennent leur temps afin d'avoir un jeu aboutis (déjà qu'il l'est a l'heure actuelle mais il y a encore du boulot) après tout, GW2 ne possède aucun abonnement, alors MoP ou non, si une personne est intéressé par GW2 je vois pas ce qui l'empêcherai de se lancer sur GW.

Chacun voit les choses à sa façon, mais tout ça me dépasse quand même...
Citation :
Publié par Selp Norris
Non, il a été dit que la prochaine apportera un meilleur balancing des classes et la suivante des améliorations en perf.
Euh... non ? ils ont jamais dis ça, ils ont dit que la BW3 la "plus part" des changements seront appliqué mais ils n'ont pas mentionné BW4 alors arrête de dire n'importe quoi.
Citation :
Publié par Skeekoo
Euh... non ? ils ont jamais dis ça, ils ont dit que la BW3 la "plus part" des changements seront appliqué mais ils n'ont pas mentionné BW4 alors arrête de dire n'importe quoi.
Citation :
Here's something from John Peters:

http://www.reddit.co...lds_and_traits/

https://imgur.com/a/iDepO

Pretty much everyone has 1 or 2 valid builds right now
some 4 or 5
But we need taht number to be closer to 20-30
We will focus on it heavily from BWE2 to BWE3
It won't be perfect at release
But it'll be better than now
Little secret:
We are adding more traits.
Aiming for 15/line
Instead of 12

So expect to see more reworking of the trait system in BWE3 and more finalization in BWE4.
De 1 je suis pas ton pote donc tu me parles normalement si tu veux pas te faire trash comme le champion (toute catégorie, il faut bien l'avouer) que tu es.
De 2 t'affirmes pas n'importe quoi sans savoir et tu viens pas contredire quelqu'un sans faire 2 minutes de recherches sur google.
De 3, il y a bien un BWE3 et 4 annoncé.

Merci d'être passé et n'hésite pas à revenir contredire des faits établis, c'est un plaisir de te mettre le nez en plein dedans.
Citation :
Publié par Selp Norris
De 1 je suis pas ton pote donc tu me parles normalement si tu veux pas te faire trash comme le champion (toute catégorie, il faut bien l'avouer) que tu es.
De 2 t'affirmes pas n'importe quoi sans savoir et tu viens pas contredire quelqu'un sans faire 2 minutes de recherches sur google.

Merci d'être passé et n'hésite pas à revenir contredire des faits établis, c'est un plaisir de te mettre le nez en plein dedans.
Déjà je t'ai parlé normalement mais j'aurai du mettre ",please" à la fin, pour faire passer la pilule.
De 2 ( ouai je copie ) Le résumé que tu cites (la fin surtout) c'est bien le mec qui a posté & a donné son avis et non pas Anet (parce que si tu lisais, ils confirment UNIQUEMENT la 3eme BTW) mais je peux me tromper, donc je te conseille de lire ça :
Citation :
Spécifique à la beta
....
- Il y aura encore au moins une beta en plus après celle qui arrive.
La source c'est le site que tu vises la en ce moment. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de WB4 mais ils n'ont rien confirmé & te voir le confirmé sans aucune source ( et détruire le rêve d'une sortie juillet pour plein de personnes ) ma énervé (et pas qu'un peu) parce qu'on ne sort pas ce genre de chose sans être sur (au risque de provoquer des crises cardiaque ).
Je m'excuse si tu m'as trouvé pas normal avec toi. ( et moi qui pensait on etait pote )
Citation :
Publié par Selp Norris

Ouais ok, donc à raison d'une beta par mois (même si ça a pas été totalement respecté....), le jeu sort pas avant septembre.
De toutes façon les grosses sorties ne se font jamais en plein été.

Donc Maloken, si tu comptes sur un MMO pour y passer tes vacances d'été, ça ne sera certainement pas GW2.
My 2 cents.

Et la release date sera dévoilé le 28 juin, à 14h30, a priori (ou alors c'est l'annonce du/des prochains WBT).

Sinon Skeekoo : c'est précisé que c'est un message de John Peters.
http://www.arena.net/blog/author/jpeters
Non, la citation vient de John Peters dans son intégralité.
Tu veux une autre sources ?
Le premier lien du premier post de ce topic :

Citation :
So remember: when you’re playing in any of the upcoming beta weekends and that little survey pops up, tell us what you really think.
Bref, mens toi si tu veux, espère juillet si tu veux mais viens pas faire de la désinformation sans vergogne et accoster des inconnus en leur disant qu'ils disent n"importe quoi sans te renseigner avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés