[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, en partant d'aussi loin, tu vas voir arriver des trucs fondamentaux, comme les capacités spéciales qui sont vitales pour certains Pokémons.
La 4G HeartHold SoulSilver est la génération la plus importante avec BW pour le compétitif, à cause de son move tutor et certaines CT qui n'existent plus en 5G...
Certains Pokémons sont obligatoirement 4G pour avoir leur rendement maximal.
Les statistiques sont fixes et ne bougent jamais.
Ce sont les attaques qui varient par contre pas mal d'une génération à l'autre.

L'exemple qui me vient, Malison en parlait dans son analyse :
Airmure.
Un Pokémon Acier/Vol, un des meilleurs tank physique du jeu.
Mais 4G uniquement car il apprend Atterrissage (son move de recovery) par CT...
En 5G, ils ont retiré la CT Atterrisage, Airmure ne peut plus se soigner, le rendant quasiment inutile.

Edit : Pour continuer dans l'exemple parlant.
Malison a utilisé un Tritosor sur cette saison.
Il n'a pas pu lui apprendre Telluriforce, la plus grosse attaque sol que peut apprendre Tritosor, car celle-ci s'apprend via le Move Tutor de HG SS
Citation :
Publié par MuteGone
Héhé, j'ai trimballé Dimoret quasiment toute la première saison avec plus ou moins de réussite comme je l'avais écrit à l'époque.
C'est mon Pokémon préféré
Y a que toi pour prendre un avatar d'un Pokémon correspondant à un Pokémon de ton équipe... Ohh wait .
Citation :
Publié par Lunium
Y a que toi pour prendre un avatar d'un Pokémon correspondant à un Pokémon de ton équipe... Ohh wait .
oh-you-show.jpg

Bon, le seul scénario qui ferait que je reste en 2eme position :
Lunium gagne contre Himawari.
Sbeul gagne contre Lunium.
Allez les mecs je compte sur vous
Tiens, je me retrouve dans l'expérience de MuteGone. J'avais plein de Pokémon niveau 100 en 1G (bon, le mode 10x de stadium aidait bien), aucun en S2 (à part ceux obtenus avec AR , donc ça compte pas), un seul en S3 (mon Braségali de Rubis qui avait fait le voyage sur Colosseum / XD) et aucun en S4.

En fait, mon intérêt a un peu diminué en fin de S2 - S3 - début de S4 (correspondant grosso modo à l'âge bête de l'adolescence jusqu'aux études). A la fin de la S4, j'étais au point niveau IV / EV ; j'avais préparé un Nidoking dans le but de faire des teams UU avec Lunium et mon pote que je dois mobiliser pour la S3, mais on n'avait pas continué.

En fait, c'est vraiment le projet de S1 fixé et posé qui m'a motivé, et je ne le regrette absolument pas. Gros regain d'intérêt chez moi et j'ai d'ailleurs hâte de voir les nouveaux accès aux attaques de N/B 2
Perso je n'avais pas touché à Pokémon depuis la version OR à l'époque, donc j'ai eu un sacré temps d'adaptation quand j'ai vu le côté stratégique du jeu alors qu'à l'époque je rushais la ligue avec le starter monté à fond, une main dans le slip.

La transition fut assez violente, mais c'est fou ce que ça motive de voir des threads comme ceux là. Bon depuis quelques jours j'ai des idées de teams qui vont et qui viennent sans cesse, ce qui est assez emmerdant en pleine période de concours où l'on est censé être concentré
J'ai un projet d'équipe à la con que je compte tester cet été, en amical seulement (parce que c'est quitte ou double et sortir ça en tournoi est un peu trop trollesque à mon goût).
Pour la team définitive, va falloir voir les ajustements qu'on fait avec les top / gris, mais j'ai déjà quelques idées.
Il y a plein de combos que j'aimerais bien essayer, mais certains sont pour l'instant impossible à réaliser (une Baie Pocpoc, mon royaume pour une Baie Pocpoc !)
Citation :
Publié par Malison
(une Baie Pocpoc, mon royaume pour une Baie Pocpoc !)
J'aurais compris si c'était une des baies qui s'activent sous les 25% d'HP (Lichii, Sailak et autres consorts). Mais une baie Pocpoc... je crois que beaucoup de monde qui participent activement sur le DW en ont des tonnes maintenant
Citation :
Publié par Malison
C'était peut-être bien pareil pour 3G -> 4G d'ailleurs.
Me semble avoir lu que c'était possible avec Or heartgold de transférer les objets 3G avec les pokémons.

Par contre à l'inverse de toi Malison, moi je compte bien jouer mon équipe "tout ou rien" pour la S3 ! Peu importe le jeu j'ai toujours privilégié les prises de risques énormes, le "ça passe ou ça casse" c'est tout à fait moi ! Et ça paye beaucoup plus que l'on pense, car souvent l'adversaire va se dire "non mais il est pas taré au point de tenter ça !" ET BIEN SI !

Et puis ça sera mon premier tournoi, je le vois d'avantage comme une initiation, je n'ai aucune visée de place particulière, j'y vais pour apprendre et pour bien me marrer avec une équipe "all-in". Et nul doute que mes moves foireux feront aussi bien rire mes adversaires !
Citation :
Publié par Zanear
Par contre à l'inverse de toi Malison, moi je compte bien jouer mon équipe "tout ou rien" pour la S3 !
Moi j'ai déjà donné merci
Contre Lunium, premier round, je me bouffe 6-0 en lui amochant toute son équipe.
2eme round je gagne 6-3, c'est dire l'aléatoire complet que donnait cette team

Je vais d'ailleurs probablement détailler la team que j'ai aligné sur les 2 premiers matchs vs Sbeul (6-2, 6-0) et Villad (6-5,3-6), parce qu'elle était assez sympa quand j'y repense et complètement dans l'esprit du "All-In" dont tu parles .
Et puis ça peut toujours servir aux débutants un guide technique détaillé.
J'espère moi aussi pouvoir participer à la prochaine saison. Ça me manque d'essayer mes Pokémon gimmick sur les J0Liens
Et puis faut que je reprenne mon titre de "Zéro pointé", je viens de me le faire choper par Wayzor
(Blague à part Wayzor, j'ai pu regarder ton équipe sur les vidéos que vous m'avez passé et tu t'en sors très bien avec des Pokémon que tu n'as pas eu le temps d'élever. Si tu avais participé à la 1ère saison je crois que tu auras pu gagner des points contre moi - comme tous les autres )

Sinon c'est sympa de voir que le tournoi J0L continue d'attirer les amateurs de combats Pokémon, j'espère que la prochaine saison sera bien remplie
J'espère ramener un ou deux potes pour la saison prochaine.

Ma team est pas mal sur le papier. Sur PO elle se débrouille aussi malgré quelques soucis de temps en temps.
J'vais essayer d'en build une autre pour le fun ^^
Citation :
Publié par Malison
Il y a plein de combos que j'aimerais bien essayer, mais certains sont pour l'instant impossible à réaliser (une Baie Pocpoc, mon royaume pour une Baie Pocpoc !)
J'en ai une baie Pocpoc moi, et je pense pas être le seul. Si tu veux j'peux t'en passer une.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés