[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas mauvais Zanear, mais ça aurait besoin de quelques changements pour optimiser réellement le farm d'EVs.

Malison avait proposé les spots dans un de ses précédents posts :

Citation :
Publié par Malison
Pour les EV :
- PV : Victini (3 EV).
- Attaque : les combats en solo / double après avoir fait Surf à l'ouest de la Route 1 Baggiguane, Miradar (1 EV), Ponchien (2 EV).
- Défense : Onix, Sablaireau dans le tombeau. C'est chiant parce qu'on y trouve aussi des Escroco (EV en attaque)
- Attaque Spéciale : Funécire dans la Tour des Cieux (1 EV).
- Défense Spéciale : Kaorine dans le tombeau (2 EV, salle de Pyrax).
- Vitesse : Bargantua (2 EV).
Les EVs Déf. sont les moins rapides à farmer car il n'existe aucun spot qui ne contiennent que des Pokémon distribuant des EV Déf.. Celui donné par Malison reste le plus effectif car la plupart des Pokémon du coin refilent des EV Déf. (3/4 Pokémon si je me rappelle).
Citation :
Publié par Zanear
Farmer Victini pour les EV PV ? Je savais même pas qu'on pouvait l'affronter. Il faut aller où ?
C'est pas sur une île avec un phare ? Désolé, ça fait un moment que je l'ai choppé, je sais plus vraiment où. ^^

Pour le farm des EV dans le tombeau, il se passe quoi si tu tombes sur un Eskroko et que tu fuis ?
Ouais je l'ai bien profond aussi du coup

Fin bon ça va assez vite en achetant les objets qui te donnent +4 EV et avec les boost type carbone / pv + etc...

@Myrhdin : si tu fuis un combat il ne se passe rien, pour gagner des EV il faut tuer le pokémon. (Tention si un de tes pokémons a le multi exp, il gagne aussi les EV du combat)

Conception Turbo Team

Au début de tournoi, l'obligation d'UU m'a fait penser à un petit gars que j'avais monté en TOUT premier. Le 2eme pokémon d'élevage que j'ai fait après Dimoret.
La GSXR Pokémon, le Ninjask.

Ninjask ne sert qu'à une chose, filer des boosts à ses petits camarades grâce à Sword Dance, mais surtout grâce à Turbo, sa capacité spéciale.
Plaie-croix servait à sanctionner un pokémon sensible à l'insecte un peu trop confiant, car la merdouille est capable de faire mal malgré tout.
Cependant mon schéma de jeu était de tenter clonage immédiatement, pour sanctionner encore plus fort le switch de ces pokémons prenant peur.
Derrière le clone, Ninjask est en position pour clôturer le match en 10 tours avec des camarades de jeu adéquats.

291.gif

Le copain de massacre idéal pour Ninjask me semble être Lucario Physique...
Lucario a un problème de vitesse évident, c'est l'un des seul aspect qui l'empêche de devenir complètement broken.
Après un coup de turbo... Le problème est réglé, et si il cale le Sword Dance, le match est plié (mais vraiment plié, du genre rien à faire).

291.gif 448.gif

J'ai ma merdouille, j'ai mon bourrin... maintenant je veux encaisser, mais pas n'importe comment.
Mon duo de Tank se retrouvait à nouveau évident.
Je les utilise jusqu'à la corde.
Scorvol reprend du service, mais dans un rôle très atypique pour lui... puisque là il se retrouvait à la fois en position de faire ce qu'il fait le mieux : prendre des coups physiques. Mais il devenait également une menace offensive CONSIDERABLE grâce à son bulk et le bonus de vitesse de 2 turbo qui lui faisait taper le 450 de vitesse.
Je m'étais régulièrement fait la réflexion que seul son manque de vitesse l'empêchait parfois en S1 de mettre à profit ses Sword Dance qui sont très simple à placer avec lui.
Là je réglais le problème de manière magistrale.

291.gif 448.gif 472.gif

Le 2eme tank était évidemment Aquali pour sa synergie avec Scorvol... et surtout à mettre en avant sur cette composition, son rôle de wish passer, je voulais m'en servir en tant que Pokémon de transition entre 2 tentatives de sweep.
Si j'avais eu l'occasion, je lui aurai appris Relais pour rendre ce rôle encore plus évident... mais bon, je me voyais mal en remonter un juste pour une équipe aussi atypique. (Relais est un egg move sur Aquali).

291.gif 448.gif 472.gif 134.gif

Là je commençais vraiment à me demander qui pouvait profiter de turbo et de Sword Dance... et je me suis rappelé d'un truc tout con.
Un Pokémon passé de UU à Uber avec sa capacité DW.
Braségali.
Là je misais gros, car ce Pokémon boosté en vitesse devient TRES DOULOUREUX entre Pieds Voltige et Boutefeu.
Je lui ai mis Relais en Egg Move, il devait servir de Transition entre Ninjask et une terminaison de relais à savoir Scorvol ou Lucario (qui eux devaient clôturer le business) et s'en servir avant de crever via les dégâts de recul de boutefeu/orbe-vie.

291.gif 448.gif 472.gif 134.gif 257.gif

Le dernier choix était assez évident.
Cette équipe se serait fait bien ruiner par les entry hazard.
Et j'avais un pokémon tout indiqué pour gérer ça tout en bénéficiant d'un autre relayeur.
Mentali DW avec sa capacité de l'abus qui renvoi les attaques de statut!
De plus il pouvait taper un peu sur le spécial, chose qui me manquait cruellement sur cette compo.
C'était une version Dual Screener, pour rendre le sweep de Scorvol encore plus évident

291.gif 448.gif 472.gif 134.gif 257.gif 196.gif

La Team en Détails

Ninjask

291.gif

Jovial , Turbo , Restes
252 hp, 6 att, 152 def, 100 def spé
- Plaie Croix
- Clonage
- Danse-lames
- Relais

Le maximum de Bulk.
On clone, on essaye de buffer, on relaie.
Plaie-Croix sert à éviter de se faire taunter par les Farceurs vu que plus rapide que Ninjask, même sans investissement de vitesse, c'est dur à trouver (et l'adversaire se dit de toute manière que c'est perdu d'avance).
Après un tour il est déjà indépassable.

Top : Il fait vraiment bien son taf, rien à dire là dessus.
Flop : J'ai appris à mes dépends que Turbo ne s'active pas lors d'un swich-in, il faut que le pokémon ait fait une action pour que celui-ci proc, du coup, le Léviator de Villad +1 vitesse me l'a dépassé et OS.

Lucario

448.gif

Rigide , Attention, Orbe Vie
6 hp, 252 att, 252 vit
- Close Combat
- Vitesse extrême
- Danse-lames
- Machouille

J'avais fait une version Spéciale, j'ai fait la version physique.
Que ce soit l'une ou l'autre des versions, ce truc est un monstre.

Top : Il a défoncé la moitié de l'équipe de Sbeul, sans buff de vitesse.
Flop : Une lame de roc qui se transforme en séisme pour cueillir mon switch in face à Villad. Après le match il me dira qu'il avait changé d'attaque en ayant peur du miss... *suicide*

Scorvol

472.gif
Identique à la S1.

Première fois que je le jouais en tant que menace directe, c'était vraiment fun

Top : Il a sweep 100% de l'équipe de Sbeul au 2eme round.
Flop : Rien à signaler.

Aquali

134.gif
Identique à la S1.

Il était en retrait dans cette compo, son seul intérêt était d'encaisser et si possible soigner.

Top : Rien à signaler.
Flop : Rien à signaler.

Braségali

257.gif

Rigide , Brasier, Orbe Vie
6 hp, 252 att, 252 vit
- Pieds Voltige
- Boutefeu
- Séisme
- Relais

L'idée de jouer un pokémon classé en Uber via le soutien d'un équipier me faisait rire (surtout que c'était donc un low tier sans sa capa DW).
Brasier prend tout son sens ici via les dégâts assez inévitable lorsqu'il est envoyé derrière un relais de Ninjask.
Permettant au boutefeu d'être impossible à encaisser.
Pieds voltige est abominablement puissant...
Séisme me permet une couverture supplémentaire, et relais permet d’enchaîner sur un autre pokémon.

Top : Globalement, il était fidèle à l'idée que je m'en faisais, incroyablement puissant.
Flop : La ceinture force du Lugulabre de Villad qui m'a complètement ruiné une voie quasi royale vers la victoire facile au 2eme round, c'est arrivé très tôt dans le match et ça a conditionné toute la suite du match.

Mentali

196.gif

Timide, Miroir Magik, Lumargile
252 hp, 6 att spé, 252 vit
- Mur Lumière
- Protection
- Psycho
- Relais

Boite à outils numéro 2 de l'équipe.
Je ne doute pas de son potentiel, mais j'ai TOUT foiré avec.

Top : Rien.
Flop : DEUX LAMES DE ROC DANS LA GUEULE QUAND JE PENSAIS MINDER DES PUTAINS DE PIEGE DE ROC PUTAINNNNNNNNNNN (c'était le même round que le strike de mon Lucario par séisme, vous imaginez ma tronche).

Conclusion

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=165671&stc=1&d=1339849378

Après réflexion, cette équipe était VRAIMENT capable de faire mal.
J'aurai du(pu?) persévérer avec, mais je crois que je me suis servi de la défaite contre Villad (qui a une tête de match nul, mais croyez moi, c'est une défaite) comme prétexte pour tenter encore plus fou avec la hail...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : relais.gif
Taille : 591x382
Poids : 18,5 Ko
ID : 165671  
J'aimerais un conseil des grands stratèges JoLiens, parce que là je sais pas quoi faire.

Mon Sabelette shiny capturé mercredi est naïf (+vit/-def spé) alors que ses IV sont tout le contraire, son plus faible est la vitesse (3/4) et son plus élevé la def spé (24/25). Et vu qu'il a une BS pourrie en vitesse, je sais pas si c'est mieux de :

- Malgré la nature + vitesse, ne pas lui mettre d'EV vitesse (PV/attaque) pour le jouer Distorsion vu que j'ai aussi un Giratina shiny.

Ou

- Malgré les IV pourris en vitesse, le jouer avec les EV vitesse (et attaque), mais du coup je perds des EV PV et je sais pas si la vitesse va réellement servir à quelque chose.

Je précise que le Sablaireau servira uniquement pour des combats de shinys, donc généralement que des Pokémons avec nature/IV random des deux côtés. Mais bon, autant lui donner le plus d'utilité possible.

Résumé : vaut mieux jouer Distorsion avec une nature +vit ou jouer vitesse avec une BS et des IV moisis ?

Merci d'avance pour vos conseils qui me guideront vers la voie de la réussite.
Citation :
Publié par Sakrey
J'aurais compris si c'était une des baies qui s'activent sous les 25% d'HP (Lichii, Sailak et autres consorts). Mais une baie Pocpoc... je crois que beaucoup de monde qui participent activement sur le DW en ont des tonnes maintenant
Je dis de la merde. C'est une Baie Chérim que je veux, la super baie qui file une prio sur une attaque directe.
Pas mal, la team Relais. J'y songe également

Dernière modification par Malison ; 16/06/2012 à 17h19.
On peut bien transférer des pokémons qui tiennent des objets de la 3G à 4G au Parc des Amis.

Pour les baies à résistance, chaque joueur obtient une de ces baies aléatoirement sur le DW lorsqu'on s'y inscrit.

La baie Chérim n'était disponible qu'en 4G grâce au Entei chromatique distribué.
Ca me fait penser, tu songeais pas à te retirer pour passer dans l'administratif pur Malison?
Ton succès t'as fait changer d'avis?

Concernant la S3, j'ai arrêté une composition et ai commencé des élevages assez complexes. J'espère que ça se passera bien

Dernière modification par MuteGone ; 16/06/2012 à 17h40. Motif: Edition car répétitions moches en quelques mots.
Quelle joie de passer des heures pour obtenir la bonne nature, la bonne capacité spéciale et les bons IV pour finalement se rendre compte qu'il faut passer par la 4G pour apprendre la bonne attaque ...

La vie d'un noob n'est pas toujours simple
C'est juste que dans ma tête la capacité en question (un des points élémentaires), je pouvais lui apprendre via reproduction grâce à mon super Tygnon, sauf que je n'avais pas fait attention au fait que ce fichu pokémon ne peut pas se reproduire avec Tygnon.

Donc on va devoir passer par Platine, tant pis !
Citation :
Publié par MuteGone
Ca me fait penser, tu songeais pas à te retirer pour passer dans l'administratif pur Malison?
Ton succès t'as fait changer d'avis?
Je ne jouerai pas si y'a tout plein de participants et donc un plus grand besoin d'encadrement. Dans ce cas, j'aurai quelques équipes qui pourront affronter les joueurs pour s'entraîner.

Mais je suis avant tout un joueur, donc si c'est possible, je participerai à cette saison
Citation :
Publié par Wayzor
Comme moi tu t'es fait avoir avec Osselait ? :')
J'ai eu un mal fou à faire ma deuxième équipe (que j'aime pas beaucoup au final) à cause de ça : des sets impossible à obtenir sans passer par la 4G.
Si je participe à la prochaine saison (et vu ce qu'a donné celle là je préfère ne pas m'avancer, je m'expliquerai mieux demain) j'espère que je pourrai aligner l'équipe que je veux avec les moves que je veux.

Sinon, bien sympa vos explications de team, je m’abstiendrai d'aller jusque là vu que j'ai pas conçu mes équipes de la même façon (et je veux oublier la première, sérieux j'me suis jamais senti aussi sali et honteux)
La saison 3 m'intéresse aussi, mais je n'ai jamais fait un seul combat Pokémon en pvp alors j'ai bien envie de voir les vidéos et les commentaires pour m'inspirer...

C'est handicapant de ne pas avoir la 4G avec ses CT propres?
Ca dépend de l'équipe que tu veux jouer, mais tu peux faire des équipes plus que viable sans passer par ces fameuses CT 4G je pense.

(et rassure toi, moi non plus je n'ai jamais fait de vrai pvp mis à part du métro de combat )
Mon équipe qui a gagné la S1, et celle de Malison, vainqueur de la S2, sont toutes 2 montées à 100% sur 5G, donc ça te laisse imaginer la contrainte réelle que c'est de se passer des versions précédentes
Dans les faits, c'est relou, mais ça te réduit le panel d'à peine 15% je dirais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés