Aller à la page... |
[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Bah, si y a assez de gens, ça vous tente pas de faire un tournoi en 2v2 aussi ? Ca permettrait de faire des putains de synegies d'équipe. ^^
|
![]() |
|
|
Farmer Victini pour les EV PV ? Je savais même pas qu'on pouvait l'affronter. Il faut aller où ?
|
![]() |
|
|
Faut avoir activé un event. Moi j'l'ai pas du coup je me tape des Limonde pour les EV PV.
![]() |
![]() |
|
|
Ouais je l'ai bien profond aussi du coup
![]() Fin bon ça va assez vite en achetant les objets qui te donnent +4 EV et avec les boost type carbone / pv + etc... |
![]() |
|
|
Plus précisément, pour gagner des EV, il faut gagner de l'xp. Par exemple tu ne gagnes pas d'EV en combattant au Métro Combat.
|
![]() |
|
|
Sommaire : Conception Turbo TeamAu début de tournoi, l'obligation d'UU m'a fait penser à un petit gars que j'avais monté en TOUT premier. Le 2eme pokémon d'élevage que j'ai fait après Dimoret. La GSXR Pokémon, le Ninjask. Ninjask ne sert qu'à une chose, filer des boosts à ses petits camarades grâce à Sword Dance, mais surtout grâce à Turbo, sa capacité spéciale. Plaie-croix servait à sanctionner un pokémon sensible à l'insecte un peu trop confiant, car la merdouille est capable de faire mal malgré tout. Cependant mon schéma de jeu était de tenter clonage immédiatement, pour sanctionner encore plus fort le switch de ces pokémons prenant peur. Derrière le clone, Ninjask est en position pour clôturer le match en 10 tours avec des camarades de jeu adéquats. ![]() Le copain de massacre idéal pour Ninjask me semble être Lucario Physique... Lucario a un problème de vitesse évident, c'est l'un des seul aspect qui l'empêche de devenir complètement broken. Après un coup de turbo... Le problème est réglé, et si il cale le Sword Dance, le match est plié (mais vraiment plié, du genre rien à faire). ![]() ![]() J'ai ma merdouille, j'ai mon bourrin... maintenant je veux encaisser, mais pas n'importe comment. Mon duo de Tank se retrouvait à nouveau évident. Je les utilise jusqu'à la corde. Scorvol reprend du service, mais dans un rôle très atypique pour lui... puisque là il se retrouvait à la fois en position de faire ce qu'il fait le mieux : prendre des coups physiques. Mais il devenait également une menace offensive CONSIDERABLE grâce à son bulk et le bonus de vitesse de 2 turbo qui lui faisait taper le 450 de vitesse. Je m'étais régulièrement fait la réflexion que seul son manque de vitesse l'empêchait parfois en S1 de mettre à profit ses Sword Dance qui sont très simple à placer avec lui. Là je réglais le problème de manière magistrale. ![]() ![]() ![]() Le 2eme tank était évidemment Aquali pour sa synergie avec Scorvol... et surtout à mettre en avant sur cette composition, son rôle de wish passer, je voulais m'en servir en tant que Pokémon de transition entre 2 tentatives de sweep. Si j'avais eu l'occasion, je lui aurai appris Relais pour rendre ce rôle encore plus évident... mais bon, je me voyais mal en remonter un juste pour une équipe aussi atypique. (Relais est un egg move sur Aquali). ![]() ![]() ![]() ![]() Là je commençais vraiment à me demander qui pouvait profiter de turbo et de Sword Dance... et je me suis rappelé d'un truc tout con. Un Pokémon passé de UU à Uber avec sa capacité DW. Braségali. Là je misais gros, car ce Pokémon boosté en vitesse devient TRES DOULOUREUX entre Pieds Voltige et Boutefeu. Je lui ai mis Relais en Egg Move, il devait servir de Transition entre Ninjask et une terminaison de relais à savoir Scorvol ou Lucario (qui eux devaient clôturer le business) et s'en servir avant de crever via les dégâts de recul de boutefeu/orbe-vie. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le dernier choix était assez évident. Cette équipe se serait fait bien ruiner par les entry hazard. Et j'avais un pokémon tout indiqué pour gérer ça tout en bénéficiant d'un autre relayeur. Mentali DW avec sa capacité de l'abus qui renvoi les attaques de statut! De plus il pouvait taper un peu sur le spécial, chose qui me manquait cruellement sur cette compo. C'était une version Dual Screener, pour rendre le sweep de Scorvol encore plus évident ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La Team en DétailsNinjask![]() Jovial , Turbo , Restes 252 hp, 6 att, 152 def, 100 def spé - Plaie Croix - Clonage - Danse-lames - Relais Le maximum de Bulk. On clone, on essaye de buffer, on relaie. Plaie-Croix sert à éviter de se faire taunter par les Farceurs vu que plus rapide que Ninjask, même sans investissement de vitesse, c'est dur à trouver (et l'adversaire se dit de toute manière que c'est perdu d'avance). Après un tour il est déjà indépassable. Top : Il fait vraiment bien son taf, rien à dire là dessus. Flop : J'ai appris à mes dépends que Turbo ne s'active pas lors d'un swich-in, il faut que le pokémon ait fait une action pour que celui-ci proc, du coup, le Léviator de Villad +1 vitesse me l'a dépassé et OS. Lucario![]() Rigide , Attention, Orbe Vie 6 hp, 252 att, 252 vit - Close Combat - Vitesse extrême - Danse-lames - Machouille J'avais fait une version Spéciale, j'ai fait la version physique. Que ce soit l'une ou l'autre des versions, ce truc est un monstre. Top : Il a défoncé la moitié de l'équipe de Sbeul, sans buff de vitesse. Flop : Une lame de roc qui se transforme en séisme pour cueillir mon switch in face à Villad. Après le match il me dira qu'il avait changé d'attaque en ayant peur du miss... *suicide* Scorvol![]() Identique à la S1. Première fois que je le jouais en tant que menace directe, c'était vraiment fun ![]() Top : Il a sweep 100% de l'équipe de Sbeul au 2eme round. Flop : Rien à signaler. Aquali![]() Identique à la S1. Il était en retrait dans cette compo, son seul intérêt était d'encaisser et si possible soigner. Top : Rien à signaler. Flop : Rien à signaler. Braségali![]() Rigide , Brasier, Orbe Vie 6 hp, 252 att, 252 vit - Pieds Voltige - Boutefeu - Séisme - Relais L'idée de jouer un pokémon classé en Uber via le soutien d'un équipier me faisait rire (surtout que c'était donc un low tier sans sa capa DW). Brasier prend tout son sens ici via les dégâts assez inévitable lorsqu'il est envoyé derrière un relais de Ninjask. Permettant au boutefeu d'être impossible à encaisser. Pieds voltige est abominablement puissant... Séisme me permet une couverture supplémentaire, et relais permet d’enchaîner sur un autre pokémon. Top : Globalement, il était fidèle à l'idée que je m'en faisais, incroyablement puissant. Flop : La ceinture force du Lugulabre de Villad qui m'a complètement ruiné une voie quasi royale vers la victoire facile au 2eme round, c'est arrivé très tôt dans le match et ça a conditionné toute la suite du match. Mentali![]() Timide, Miroir Magik, Lumargile 252 hp, 6 att spé, 252 vit - Mur Lumière - Protection - Psycho - Relais Boite à outils numéro 2 de l'équipe. Je ne doute pas de son potentiel, mais j'ai TOUT foiré avec. Top : Rien. Flop : DEUX LAMES DE ROC DANS LA GUEULE QUAND JE PENSAIS MINDER DES PUTAINS DE PIEGE DE ROC PUTAINNNNNNNNNNN (c'était le même round que le strike de mon Lucario par séisme, vous imaginez ma tronche). ConclusionAprès réflexion, cette équipe était VRAIMENT capable de faire mal. J'aurai du(pu?) persévérer avec, mais je crois que je me suis servi de la défaite contre Villad (qui a une tête de match nul, mais croyez moi, c'est une défaite) comme prétexte pour tenter encore plus fou avec la hail... ![]() |
![]() |
|
Solution numéro 1
Les bases stats de Sablaireau en vitesse sont de toute manière pourries, donc oublies la nature, surtout vu ses IVs |
![]() |
|
|
Ok, c'est ce que je pensais aussi. Mais la nature me fait vraiment chier quand même.
![]() |
![]() |
|
|
Beaucoup de Villad dans tes flops Mute
![]() |
![]() |
|
|
Arg oui.
Très important le passage par Bulbapédia pour détailler le movepool actuel du Pokémon. Y a pas mal de types de Poké qui sont devenus impossibles en 5G. |
![]() |
|
|
Comme moi tu t'es fait avoir avec Osselait ? :')
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Il y a bien souvent des "plans B" si tu ne peux pas passer par la 4G et ça rajoute finalement une contrainte sympa.
Et avec un peu de chance, ceci sera possible dans N/B 2. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|