Un peu dans une situation analogue, je dis que je veux changer de secteur d'activité pour quelque chose plus en accord avec mes aspirations.
Joli.
Dans une lettre de motiv, ça, tu le dis pas, c'est tout. 
Je pars avec le désavantage de ne pas avoir le bon bac pour postuler ou je souhaite. Mon age ne me permet pas de "cacher" ce que j'ai fait auparavant.
L'expérience acquise dans la filière et le travail que j'ai effectué ne peut être qu'un plus ?
Difficile de dire que j'ai suivi mon parcours par défaut, il n'y a pas (à l'époque en tout cas) de bac informatique à proprement parlé, donc j'ai du faire un choix, peut être celui de la facilité.
Tu dis que tu as fait des études en rapport avec tes capacités acquises pour les affiner, mais que finalement tu as découvert un intérêt pour un autre domaine.
Si tu arrives à trouver une qualité que ton parcours t'as apporté pour ton nouveau choix, c'est tout bénef (une qualité, un méthode de travail, une sensibilité quelconque en rapport...?).
Joli. Il n'y a absolument aucun rapport avec l'autre filière, mais entre temps j'ai travaillé, contrairement à tout les autres candidat.
marrant j'aurai écrit par hasard que par intérêt
Sinon je pense que tu peux mettre par curiosité parce que tu peux clairement pas dire que tu as choisis une filière par hasard en mettant par curiosité tu peux derrière expliquer que pour finir ca t'as pas plu et que tu veux changer de filière.
Je n'ai pas choisi ma filière par curiosité, mais parce que je suis bon dedans. Autant ca me passionne en amateur, autant en pro je trouve ca assez lassant et inintéressant, surtout quand on se spécialise.
C'est ce qui s'en approche le plus, mais le mot était bien particulier.
C'était sur une page web (que je n'ai pas réussi à retrouver) ou la personne écrivait qu'on allait être confronté aussi bien à des gens qui ont choisi cette filière par choix par choix tandis que d'autre seront par XXXXX !
|