[Beta 3] Vos impressions et avis sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bon, le début était peut-être une catastrophe mais Kingsmouth a grandement aidé à faire remonter le jeu dans mon estime.

J'ai vraiment adoré l'ambiance et je n'ai plus eu mes différents problème de performance, à part vers le bureau du shérif, c'est plutôt étrange d'ailleurs. Le reste de la zone, même avec du monde ne me pose aucun problème. Par contre, je trouve qu'il manque un peu de "vie" c'est plutôt figé.

J'adhère au système de compétence et je dois dire que le déroulement des quêtes est vraiment excellent, je me suis prit la tête pendant 3-4 mn sur l'une d'entre elle. Ceci dit, si je dois faire un bémol c'est le manque de moyen pour les résoudre. On n'a pas vraiment le choix et c'est bien dommage.

La customisation de nos personnages est vraiment riche. Je n'ai pas grand chose à en redire pour le moment, j'imagine qu'on aura accès à de plus en plus de vêtement au fil de notre avancement.

La mort, en voyant le reste du jeu je m'attendais à quelques choses dans le monde spectral, du coup j'ai eu une petite déception de ce côté là.

Pour l'instant, le jeu me donne cette impression : De très bonne idée un peu partout mais mal exploité.
J'ai testé la beta1 et j'avais des avis plutôt négatifs, je viens de m'y remettre et j'accroche beaucoup plus, comme quoi ...
Reste à voir le PvP du prochain week-end voir si je me lance dans l'aventure, mais j'ai bien fait d'approfondir un peu plus.
J'y ai joué pour la seconde fois ! cette nuit entre 4 & 6h du mat, youpii ^^

Du coup, j'ai pu me familiariser avec les Illuminatis ( que je compte jouer pour la sortie ), leur scénar a l'air effectivement un peu faiblard, on verra par la suite, ça me dérange pas trop pour le moment vu que je veux pas trop me spoiler la suite. De toute façon, je suis pas même pas encore sorti de kingsmouth

Les 3 serveurs, y'a une quelconque différence entre eux ?

Sinon, c'est cool d'avoir des fringues en plus.... par contre, ça fait bien ressortir que l'interface à ce niveau là est vraiment, vraiment daubesque .... je me doute que ca doit clairement pas être leur priorité, mais là on est pas loin de sims :X

Les sous-titres / dialogues rattrapent le coup, c'est cool de pouvoir suivre ce qu'ils disent, sans faire d'effort particulier, et la trad / loca me parait pas mauvaise.
Pour la mort, beaucoup trouve que le concept est archaïque (aller chercher son corps blabla), cependant, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des quêtes qui se résolvent en étant justement dans ce monde "parallèle".
D'ailleurs certaines détails de zone ne sont pas pareil quand on est mort ou vivant.
Et pourtant moi les illuminatis c'est ceux avec qui j'accroche le plus. J'ai beaucoup aimé l'intro mais on est clairement pris pour une merde bien plus que dans les autres.

Je n'ai pas vraiment aimé celle des dragons avec le massage de pied -en plus ils ont viré le seul passage que j'aimais bien en foutant des papillons à la place - et les templiers, vraiment bof à mes yeux.

Et j'ai vraiment aimé les dialogues offert par notre "chef" au départ. Demandez lui ce que les illuminatis pensent des dragons et des templiers, c'est très intéressant

Bref, c'est clairement une question de gout et d'attente. Après d'ailleurs, ça se confirme cet effet menu fretin.
En parlant des fringues, ils en ont ajouté... mais ils en ont aussi enlevé. Sur mon personnage féminin du deuxième week end beta, j'ai un bas qui laisse voir le haut des cuisses (dont je ne sais plus le nom) et quand j'ai vu dans les nouvelles fringues une veste ouverte avec sous-tif' et cravate, je me suis dit je vais prendre les deux... ben non le bas avec les hauts de cuisse à nus, n'est plus dans le choix des bas
Citation :
Publié par Valornim
En parlant des fringues, ils en ont ajouté... mais ils en ont aussi enlevé. Sur mon personnage féminin du deuxième week end beta, j'ai un bas qui laisse voir le haut des cuisses (dont je ne sais plus le nom) et quand j'ai vu dans les nouvelles fringues une veste ouverte avec sous-tif' et cravate, je me suis dit je vais prendre les deux... ben non le bas avec les hauts de cuisse à nus, n'est plus dans le choix des bas
Je me rappelle de la tenue oui même si je doute que la liste soit finale en faites car ça bouge pas mal. Tu as tenté d'aller voir dans les différentes villes de départ?

On sait jamais, elle s'y trouve peut être.
Citation :
Publié par Anakior
Je me rappelle de la tenue oui même si je doute que la liste soit finale en faites car ça bouge pas mal. Tu as tenté d'aller voir dans les différentes villes de départ?

On sait jamais, elle s'y trouve peut être.
Oui et non elle n'y est pas non plus.
Hello, je découvre le jeu en béta. J'ai joué à AoC en son temps et j'avais bien aimé, j'étais arrivé 6-8 mois après les soucis de bugs en pagaille et m'était bien amusé.

Pour en revenir à TSW :
- sur la personnalisation du perso, pas terrible, choix extrêmement limité, notamment dans la coupe de cheveux, c'est moche. J'ai voulu me faire un perso noir avec des cheveux crépus, ben non, impossible. Pour les vêtements, c'est quand même mieux.

-sur l'intro des 3 groupes, la plus agréable est clairement celle des illuminati, au niveau des dialogues et de l'ambiance. Après, Londres est une franche réussite au niveau ambiance, mais les Templiers ont l'air d'être des gros lourds, moyennement valorisant à jouer. Les dragons, moi ça m'a pas parlé, mais pas du tout, je ne comprends même pas ce qu'ils représentent à vrai dire. Bon, les goûts et les couleurs ...

- après l'arrivée à Kingsmouth, c'est plutôt joli et les décors sont soignés, les anims balai dans le c.., oui peut être mais rien de choquant. Le système de quête est original et plutôt bien pensé, à supposer qu'on oublie l'habitude du cumul de quêtes. Il y a une storyline centrale qui permet de parcourir la carte "au choix", c'est
bien vu, en déplacement on peut rencontrer du monde, réaliser des missions qui se présentent. Peu de contrainte, je trouve, le système est bien innovant, à supposer qu'on se défasse de ses habitudes. L'ambiance est bonne, les quêtes bien faites.

- les compétences : un joli tableau mais je comprends pas tout. J'ai saisi qu'il y avait 3 formes de pouvoir : soin, survie, soutien et un tronc commun dégât. Je me suis dit que si je prenais lame comme compétence d'arme au contact (dégât, survie), je ferai bien de prendre une autre arme/magie soin, mais je n'en suis qu'aux hypothèses. Comme en plus, y'a pas de niveaux, je vais devoir réfléchir au perso que je veux faire : mince ! En tout cas, c'est le gros morceau, ce qui demandera le plus d'adaptation.

Bilan perso : les premières impressions ne sont pas trop flatteuses, mais le jeu mérite qu'on s'y accroche car il devient graduellement intéressant, parce qu'il est riche. Par contre, si je n'ai pas rencontré de bugs empêchant de jouer, il y a enocre beaucoup de traduction à faire, des passages qui ne sont pas doublés en français.

Vais-je le commander ? Franchement, je ne sais pas encore. Encore une soirée et quelques heures demain dimanche pour voir si je prolonge ou non.

Dernière modification par Cleanthe ; 16/06/2012 à 18h05. Motif: ortho
Citation :
Publié par Anankée
Ce que j'aime avec les illuminatis c'est le rapport de mission .

"Y a que mes amis qui m'appelle salope".
J'ajouterais également des obsessionnels de la caméra, c'est bien d'époque aussi ça tiens ...

Dernière modification par Trisch ; 16/06/2012 à 17h58.
Super déçu de ne pouvoir faire que 2 phases en plus sur l'histoire des templiers. (même pas 1h en tout)
J'ai commencé un illuminati pour le coup, mais de nouveau refaire les mêmes zones

Je trouve la roulade bien inutile (me prend des dégâts en plein milieu) permet juste de se déplacer plus vite pour éviter un coup directionnel en faite. Le cooldown est long qui plus est !

Assez déçu pour le moment. Autant j'avais bien aimé le dernier weekend, mais là, je m'ennuie
Euh, tu as toute la zone de la côte sauvage quand même, un paquet de quête et deux donjons? Y a quand même sacrément à faire.

La quête de zone s'étend sur les trois zones de Solomon island donc de toute façon, on ne peut pas les terminer et y a des passages qui sont bloqués à escient.

Même au tout début d'ailleurs, ils ne montrent pas tout pour éviter les spoils (confirmé par Ragnar) et ce même sur la closed.

Y a aussi les lairs normalement qui sont présent sur l'open et les deux zones avec des monstres kipic très très fort (pour chopper les insignes).

A mon gout, l'esquive tout dépend de l'arme et y a d'autres compétences à mouvement aussi donc il est possible d'être extrêmement mobile.
Les quêtes à côté, je les ai toutes faites pour les zones précédentes aux derniers weekend. Je sature un peu ! Puis je veux pas tout faire avant la release (juste l'histoire que j'aurais aimé savoir où elle va du côté templier)
Bonsoir,

je viens de recevoir une clé pour la bêta de The secret world, je lis que certains ont le choix entre plusieurs serveurs...Pour moi il n'y en a qu'un seul (Chimera).

Tout est en anglais, je n'ai pas encore trouvé le moyen de le mettre en français, donc j'ai un peu de mal à tout comprendre (ça va parfois un peu vite pour moi).
Edit : trouvé

J'ai quand même testé les 3 introductions, en premier les Dragons car c'est là que le "test" m'avais dirigé...Et bien je ne pense pas que ce sera mon dernier choix, et puis la femme qui se penche sur mon personnage au début, j'ai moyennement apprécié de ne pas avoir d'autre choix que de rester assise qu'elle me fasse je ne sais quoi
()...

Ensuite, les Templiers gros bug au moment de sortir du Wagon de métro, je suis restée coinçée à l'intérieur, mon groupe est parti alors que la porte s'est refermée sur moi, pas moyen de re-sortir. J'ai recommencé un nouveau personnage du coup.

En ce qui concerne le choix des personnages, je le trouve très limité également, pas de possibilité de modifier le corps et au niveau du visage c'est vraiment restreint...Dommage. Le choix de la tenue est une bonne idée par contre.

J'aime beaucoup le décors chez les Templiers, très beau, je n'ai pas encore tout vu mais j'apprécie pour le moment.

Je pense que j'apprécierais peut-être plus le jeu s'il était en français (...) --->Edit : je recommence en français donc

Dernière modification par Lydoria ; 16/06/2012 à 20h22. Motif: J'ai trouvé l'option ^^'
Si tu ne vois qu'un seul serveur Lydoria c'est que tu es dans la closed.

Et pour mettre en français, tu lances le patcher > Options et là tu as les options de langue à gauche.

Amuses toi bien
Bon ben grosse amélioration au niveau du client, c'est stable, ça tourne bien et c'est bien plus zoli que le dernier weekend ouvert.

Par contre le canal général... j'ai cru avoir lancé le mauvais jeu en arrivant à Kingsmouth
Rien à dire, net amélioration !

Beaucoup de positif (graphismes, ambiance, combat, système de compétences où-c-est-dur-de-faire-un-choix , etc )

MAIS

Il y a t il une amélioration prévue pour la traduction ? Car dès qu'il y a une quête d'investigation etc .. cela devient laborieux sans une bonne connaissance de l'anglais
Oui c'est en cours

Les dialogues avec les PNJ ne fonctionnent pas / il n'y a pas de son
  • Les pistes sonores ne sont pas encore toutes disponibles en français dans le jeu, et il reste une partie des dialogues qui a été traduite, mais pas encore intégrée au jeu. Ceci explique le bug relatif aux bulles de dialogue (options de dialogue grisées, car les données audio sont manquantes). En cas de problèmes, vous devriez aussi mettre la langue et la langue de l'audio en anglais dans le menu Options du programme de lancement et le redémarrer. Ensuite, les données audio pour l'anglais seront téléchargées, et vous pourrez remettre le jeu en français (mais pas la langue de l'audio).
ici
LE gros point noir, je trouve, c'est le manque de traduction en français des textes (vocal ou écrit). Si je prends un exemple: le scénarii principal qui est coincé du fait que le fichier vocal du Dr Bannerman n'est toujours pas ajouté. Donc on est coincé.

Si le jeu sort ainsi, ça va pas le faire

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gifModéré par Peredur : Devenu sans objet ]

Dernière modification par Peredur ; 16/06/2012 à 22h18.
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gifModéré par Peredur : Devenu sans objet ]

Ca doit faire un bail qu'ils ont pas du faire un week end sans bosser .

Dernière modification par Peredur ; 16/06/2012 à 22h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés