smoothie maker

Répondre
Partager Rechercher
salut, la taverne

y'a quelques jours je comatais dans le canapé, à mater la télé et je suis tombé sur un truc de ouf, le smoothie maker

en fait ça serait top pour ma mère

donc j'ai regardé un peu sur ebay.fr, 40 e fdpin sauf qu'en fait ce sont de bonnes vieilles contrefaçons des familles, avec la notice imprimée et tout

le site smoothiemaker.fr c'est la même, d'ailleurs il me semble que c'est un truc m6 boutique

donc je regarde le site de m6 boutique, 70 e fdpin mais surtout plus disponible jusque mi/fin juillet (je sais plus)

bon. l'idée c'est un truc qui fasse des smoothies. pas forcément un appareil dédié, pourquoi pas un blender (ma mère en a pas) ou un truc similaire mais les smoothies c'est le but

pour le budget 30/40 billets c'est l'idéal, après c'est pour ma mère donc pas la peine de faire la pince s'il faut plus c'est bon (genre j'aurais peut-être pris le truc à 70 s'il était dispo right now)

alors, vous avez quoi ? un smoothie maker © ? un smoothie maker lambda ? un blender ? vous conseillez quoi ?

Dernière modification par Troissous Pierlivet ; 13/06/2012 à 20h27. Motif: tag cuisine
Quand je vivais en coloc', mon frère avait voulu acheter un truc pour faire des jus de fruit frais. Sans trop se poser de questions, il avait acheté un blender. En fait c'est totalement inadapté aux jus de fruit. Le seul truc qui te fait un jus de fruit à partir d'un fruit frais, il semblerait que ça soit une centrifugeuse. Mais je crois que le prix est un peu plus élevé.
J'avais (parce que je l'ai filé à ma belle soeur pour qu'elle fasse des purée pour sa fille, mais je vais en racheter un) un magic bullet. Bon ... On passe sur le fait que le télé achat, c'est ridicule tout ca tout ca ... Mais ... Le truc est un mixeur très efficace pour des petites quantités, me fait très facilement directement dans un verre des boissons à base de glaces pilés (j'adore le frois), peut servir de centrifugeuse, peut servir de blender (d'appoint, parce que j'en ai un plus gros) et occupe une place minimale sur le plan de travail (par contre, les accessoires ...). Le seul défaut, c'est le joint, qu'il faut vérifier de temps en temps sous peine qu'il se débloque et d'en avoir plein la préparation. A oui, et contrairement à ce qu'annonce la pub, la chantilly, c'est même pas la peine, et les oignons sont réduits en bouillie.
Citation :
Publié par Cocodupe
Quand je vivais en coloc', mon frère avait voulu acheter un truc pour faire des jus de fruit frais. Sans trop se poser de questions, il avait acheté un blender. En fait c'est totalement inadapté aux jus de fruit. Le seul truc qui te fait un jus de fruit à partir d'un fruit frais, il semblerait que ça soit une centrifugeuse. Mais je crois que le prix est un peu plus élevé.
Les machines à jus de fruits c'est l'appareil que tu achètes, tu t'en sers 1 mois et il finit à prendre la poussière dans un placard.

Pourquoi ?
C'est super chiant à laver. Il y a une petite grille à brosser, il faut faire gaffe aux lames, laver le récipient, laver le compartiment à déchets.
Sans parler du fait que ça fait un énorme gaspillage.

Franchement c'est beaucoup mieux de prendre un blender surtout sans grille de filtrage avec le moins de pièces à nettoyer, tu mets un peu de lait, les fruits que tu veux et en 5/10 minutes tu as ta boisson prête et l'appareil lavé.
Le mien, j'ai juste à nettoyer le récipient avec le bloc de lame attaché au fond, ça se fait très vite, quelques secondes.
Citation :
Publié par Fufz
Sur Amazon, celui-là a l'air d'être l'original, 50€. (edit : ha, y'a quand même 8€ de livraison en plus...)
Le commentaire client n'est pas très encourageant...

Citation :
Beaucoup moins bien que tout ce qu'on en dit... :
1) Marche par intermittence. Pour faire fonctionner les lames il faut clipper le verre correctement ce qui n'est pas facile puisque le mécanisme est très sensible.
2) Même les produits mixés pendant 15 secondes, (qui est la durée maximum autorisée)on trouve encore des morceaux de fruits, ce qui est fort désagréable.
Vraiment déçu.
Mon coloc a acheté un juicer qui écrase le fruit plutôt que de le centrifuger, du coup le jus est beaucoup plus épais, j'ai pas trop compris le principe mais le jus est clairement meilleur.
Le prix picote aussi car ca vaut largement plus de 100 euros
en fait le lien de fufz je pense que c'est aussi un fake. un le com, deux si tu jettes un oeil aux trouzmille trucs sans rapport les uns aux autres que vend le vendeur et trois les 175 W à la place des 300 W il me semble

pour la centrifugeuse j'y ai pensé vite fait bien fait mais un smoothie c'est encore différent du jus de fruit, nan ? et on m'a déjà parlé de l'entretien relou ouaip, sans compter le prix

EDIT : quoique ça douille pas tant que ça la centrifugeuse
J'avais offert ça a la fête des mères, le vrai smoothie maker. Elle a bien aimé.
Apres moi j'ai jamais aimé ce truc, le terme jus de fruit est un peu paradoxal, ca te fais plus un truc super épais qu'un jus de fuit..
Sinon je dois avouer que pour ceux qui aiment y'a pas mieux, en plus sa broit tout ce genre de truc.

Citation :
Publié par Timinou
Les machines à jus de fruits c'est l'appareil que tu achètes, tu t'en sers 1 mois et il finit à prendre la poussière dans un placard.

Pourquoi ?
C'est super chiant à laver. Il y a une petite grille à brosser, il faut faire gaffe aux lames, laver le récipient, laver le compartiment à déchets.
+1 pour le placard. Par contre où je suis pas daccord c'est que c'est pas trop chiant a laver, tu remplis le truc d'eau et tu mets en route ça récure pas mal.
L'avantage du Magic Bullet, c'est qu'il passe à peu prêt intégralement au lave vaisselle. Il vaut mieux l'avoir lavé en gros avant de l'y mettre, mais ca prend quand même un temps très raisonnable.
Vous rajoutez pas des trucs à votre smoothie pour le rendre un peu moins épais

Normalement, on peut rajouter pas mal de choses:
-de base, soit des glaçons mixés, ou de la glace (vanille, fraise, etc. au fruit)
-légèrement d'autres jus de fruits (type mangue, orange)
-ou sinon aussi de la limonade, du lait, ou thé ou autre boisson

Bref, y a pas mal de combinaisons possibles
ça change un peu le gout, ça le rend moins épais, et surtout ça rend le truc bien frais (notamment les glaçons)
Ouais ajouter des glaçons c'est sympas, faudra je test la glace
Mais contre l'épaisseur le seul moyen c'est d'enlever u max de truc sur les fruits, sinon tu te tapes la peau, la pulpe et c'est a qui rend épais
je suis un gros consommateur de smoothie et j'ai le blender de base car il faut pouvoir broyer les glaçons.

Perso ma base c'est glaçons, yaourt et lait concentre sucré, ça déchire!
Citation :
Publié par Timinou

Pourquoi ?

Franchement c'est beaucoup mieux de prendre un blender surtout sans grille de filtrage avec le moins de pièces à nettoyer, tu mets un peu de lait, les fruits que tu veux et en 5/10 minutes tu as ta boisson prête et l'appareil lavé.
Le mien, j'ai juste à nettoyer le récipient avec le bloc de lame attaché au fond, ça se fait très vite, quelques secondes.
Tout est dit, vécu et confirmé.
Le blender on s'en sert déjà plus souvent, c'est juste dommage qu'on ne puisse faire certains fruits et légumes avec (pommes, carottes, gingembre etc, là faut la centrifugeuse).
Le top du top, c'est les bidules qu'on trouve dans les salons bio, genre ça...
"Le smoothie maker est une véritable révolution mondiale pour réaliser des jus de fruits frais"
-"maintenant, je vais faire du jus de citron !" -"Oh! C'est impossible.. Incroyable !!"
"restez en forme grâce au smoothie maker !"
mdr, avec les vieilles voix doublées.. J'avais oublié pourquoi j'avais plus la télé..
Citation :
Publié par Siam
Tout est dit, vécu et confirmé.
Le blender on s'en sert déjà plus souvent, c'est juste dommage qu'on ne puisse faire certains fruits et légumes avec (pommes, carottes, gingembre etc, là faut la centrifugeuse).
Le top du top, c'est les bidules qu'on trouve dans les salons bio, genre ça...
J'ai un blender et les pommes passent sans soucis, (j'ai pas encore trop testé les légumes).

Tant qu'on parle de smoothies, des petits liens sympa de recettes/conseils à tester?

(notamment sur le dosage des ingrédients, la glace`/les glacons)

Est il efficace de filtrer avec un chinois pour enlever la pulple ?
Citation :
Publié par Xievsarg
J'ai un blender et les pommes passent sans soucis, (j'ai pas encore trop testé les légumes).
Mais tu récupère du jus ou c'est plus de la soupe de pommes avec le blender ?
(c'est vraiment une question, je me tâte pas mal pour cet été: jus de fruits/légumes frais avec une centrifugeuse ou cocktails avec un blender, choix difficile )
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le blender et la centrifugeuse ? Perso je voudrais faire des smoothies chez moi, c'est avec quel appareil que c'est le plus facile ?
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Mais tu récupère du jus ou c'est plus de la soupe de pommes avec le blender ?
(c'est vraiment une question, je me tâte pas mal pour cet été: jus de fruits/légumes frais avec une centrifugeuse ou cocktails avec un blender, choix difficile )
C'est clairement pas du jus vu que la pulpe est pas séparée. Mais je rajoute toujours un peu d'eau/lait/orange pressée selon les autres ingrédients pour liquéfier un peu le machin
Y avait pas un topic sur les Thermomix récemment?
Ce truc-là fait les smoothies et plus encore si ça t'intéresse. Bon le prix est une autre histoire comparé à ce qui a été proposé ici, mais tu pourras laisser libre cours à ton imagination avec ce truc
Citation :
Publié par Azatoth
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le blender et la centrifugeuse ? Perso je voudrais faire des smoothies chez moi, c'est avec quel appareil que c'est le plus facile ?
Le blender va juste mixer ce que tu mets dedans, donc si c'est des trucs épais et fibreux, ça va te donner de la pâtée selon les ingrédients, ça ne sera pas liquide.
Alors que la centrifugeuse sépare le jus des fibres, donc là t'as toujours un jus bien liquide.

Comme l'a dit Xievsarg, les pommes vont faire une purée, forcément, alors du coup ça oblige à ajouter d'autres liquides, pour les pommes ça reste pas mauvais mais avec des carottes mixées au blender par exemple bah c'est juste dégueulasse niveau texture :/ Ça dépend des fruits/légumes quoi.

Essayez d'utiliser un chinois après pour filtrer un peu mais de mon expérience, c'est franchement pas pratique, ça passe pas et ça reste de la purée (avec les carottes en tout cas).
Si c'est pour faire des smoothies à la banane, le blender est parfait, pour l'avocat aussi, melon, pastèque... Mais tout ce qui est trop fibreux posera problème.

Dernière modification par Siam ; 21/06/2012 à 14h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés