Quelle classe pour un débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Un ami débutant a pré-acheté le jeu, mais il n'a pas eu la chance d'apprécier car il n'est pas très jeux vidéos ... Il aimerait savoir ce que vous lui conseillerait pour une classe assez simple... Qq conseils à lui donner ?
(Son expérience de jeu se résume à qq jeux "simple" sur la Wii !!!)
Facile ? Rodeur , Guerrier pour moi c'est les classes les plus rapides à prendre en main mais c'est pas plus facile à jouer enfin un peu plus quand même que l'envouteur , ingénieur et élementaliste
Selon moi, la classe la plus facile à prendre en main est clairement le guerrier. Tu peux bourriner dans le tas sans devoir te prendre trop la tête.
De plus, le gameplay de la classe t'offre de nombreuses possibilités.

Faut pas qu'il mette la main sur l'ingénieur en tout cas, c'est vachement plus technique

Après, j'ai tendance à croire que jouer une classe, ça s'apprend au fur et à mesure.
Les classes à distances sont plus faciles d'accès car elle sont plus permissives sur le positionnement.

Parmi les classes distances, les plus accessibles (compréhensions et gameplay) sont l'Elementaliste et le rodeur.

Les classes d'envouteur, d'ingénieur et de nécro sont un peu plus difficile à assimiler pour un débutant.
Guerrier je ne pense pas, étant donné la complexité lors du corps à corps... J'ai pu tester moi-même le guerrier, je ne pense pas que cela soit adapté pour lui...

Citation :
Durant la bêta-test du 27 avril, beaucoup de joueurs se sont plains du désavantage des professions corps-à-corps vis-à-vis des professions à distance
Ingénieur: surtout pas...
Peut-être élémentaliste...
Il faut savoir qu'avec l'elementaliste, il faudra assez vite débloquer tout les skills associé des différentes armes pour avoir un pannel conséquent de sort.

Bien lire ceux ci, bien exploiter les effets d’altérations et esquive est primordial pour l'elementaliste si il veut survivre car il est relativement fragile.

La prise en main au départ reste simple comme beaucoup le dise, toutefois il faut rapidement maitriser les cc de celui ci pour survivre.
Je conseille davantage le rôdeur. C'est une classe à distance (enfin ça dépend des armes sélectionnées évidemment) assez solide qui inflige de gros dégâts. Lors du week-end, j'ai trouvé que c'était la classe la plus accessible pour être assez efficace. Je ne me suis pas vraiment intéressé au guerrier mais il semble également correspondre à ce qui pourrait plaire à ton ami.
je suis d'accord pour distance rodeur

et pour cac gardien

suivant ce que préfère ton ami

mais généralement quand on débute on aime pouvoir s'identifier au personnage qu'on choisi ; le voleur est particulier (c'est pas mon truc^^) mais parfois cette façon de jouer fait flash avec certain

donc à mon avis c'est une question d'état d'esprit; toutes les classes sont jouables, c'est à lui de savoir si il veut faire un bourrin, un malin un justicier etc etc
Je suis pas d'accord pour le guerrier.
Je dirai nécromant ou envouteur...
Envouteur pour débuter

C'est quoi les arguments pour dire que le guerrier n'est pas une classe bonne pour débuter ?

Désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi la prise en main est difficile sur un guerrier et vu la puissance du bestiau, tu peux frag sans trop te prendre la tête.

Rien que comprendre la mécanique clones/mantra/explosion&co, c'est se prendre plus la tête qu'un guerrier selon moi qui va se contenter d'aller poutrer sa cible.
Guerrier n'est pas la plus "simple" des classes. En fait, je considèrerais "simple" une classe qui peut s'en sortir avec le mauvais stuff et les mauvais trait, mais qui peut s'en sortir avec ses skills d'armes et utilitaires. Et pour ça, je dirais le rôdeur. Tu es majoritairement à distance (l'arc arrive naturellement à l'esprit pour un rôdeur) et tu as un pet pour t'assister. Les skills utilitaires sont majoritairement bons sans forcément avoir de traits associés. Le stuff donné de base est bon également. De plus, il reste majoritairement bon niveau vie et dégâts, et c'est loin d'être le plus nul (je le classerais dans les meilleurs, si ce n'est premier quand on combine ses contrôles et les dégâts du pet).

De l'autre côté, un guerrier gagne énormément avec ses traits (endure pain, stability, cleanse sur heal, bonus de dégâts suivant les armes). Un cac de base est difficile, il faut gérer les mises en contact, etc ... Tu as également un stuff de base tanky et pas full dps, donc il faudrait qu'il se penche dessus, ce qui rajoute de la difficulté.

A la limite le nécro, même si faut pas mal jouer sur les traits pour être efficace, mais le côté tanky de la classe peut compenser.
Pour mesmer et ingé, c'est trop compliqué, ce n'est pas "simple" (surtout l'ingé, le mesmer un peu moins à cette beta).
Gardien, ça se rapproche du support, donc faut un peu de technique.
Voleur c'est squishy et joue BEAUCOUP sur les traits.
Elementaire, pourquoi pas si il souhaite faire exclusivement du 3W, il n'aura pas trop de problèmes. Après, en bg c'est délicat, il faut connaître la classe.

Bon, j'ai essayé d'argumenter mon choix, mais je ne sais pas si vous comprendrez mes différents points de vue sur les classes ^^"
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Comme beaucoup je dirais le Guerrier, au moins tu ne te poses pas de question tu rendre dans le tas.
Justement, si tu rentre dans le tas sans te poser de question, tu crèves

J'ai essayé Guerrier, necro, rôdeur, envoûteur et un peu le voleur.

J'ai trouvé le rôdeur assez simple, ensuite le nécro, après le guerrier et l'envoûteur.

Mais bon, j'ai commencé par le guerrier et je ne le maîtrisais pas forcément

Pour le guerrier, ce que j'ai trouvé difficile, c'est que les mob tapent ceux qui sont le plus proches d'eux ( ce qui est logique et ne me dérange pas ) et donc on se prends une assist de folie et c'est parfois très dur de s'en sortie.
A distance c'est quand même plus facile de se barrer si besoin

Dernière modification par Jelly / Cassius ; 12/06/2012 à 16h27.
Citation :
Publié par Glaystal
Envouteur pour débuter

C'est quoi les arguments pour dire que le guerrier n'est pas une classe bonne pour débuter ?

Désolé mais je ne vois vraiment pas en quoi la prise en main est difficile sur un guerrier et vu la puissance du bestiau, tu peux frag sans trop te prendre la tête.

Rien que comprendre la mécanique clones/mantra/explosion&co, c'est se prendre plus la tête qu'un guerrier selon moi qui va se contenter d'aller poutrer sa cible.
Pour débuter, le guerrier demande quand même plus de maitrise car tu restes au CAC et tu prends pas mal de dégâts.
J'ai vu pas mal de guerrier débutant se plaindre sur ce sujet d'ailleurs, qu'il trouvait le début du jeu trop difficile pour eux...

Je trouve pas spécialement mais bon...

Un envouteur a, d'une part, ses clones, d'autres part est plus orienté distance (même si le guerrier le peut aussi). De plus, il est très simple à prendre en main, et en PVP par exemple, même sans aucune maitrise (tout comme le nécromant d'ailleurs), tu t'en sors pas mal du tout...
Pour s'en sortir en guerrier cac en pve, je pense que marteau / random 1h + bouclier est obligatoire. Je vois mal un GS/double random 1h s'en sortir par exemple. Mais je comprends tout à fait que l'on se plaigne, je l'ai d'ailleurs fait. On ne peut reste au cac contre un boss par exemple, tu envoies les pnj à ta place ... et je trouve anormal que l'on doive se servir d'un pnj pour tanker. En quoi un random péon (on est censé être un héros tout de même) puisse prendre plus de coup que nous. Je veux dire, c'est pas normal ... et pas fun en plus

A moins que les azuras soient les futurs tanks du jeux, avec leur golem?..
A mes yeux, la meilleure classe pour débuter dans Gw2 en tant que premier MMO c'est l'elem.
Ca ne signifie pas que la classe est simple à haut level, mais:
-c'est un distance
-tout le monde sait ce qu'est un mage (et donc une pluie de météore tout ça)
-comme il commencera forcement par du pve, c'est surement la classe la plus simple à gérer à bas level.
-il n'y a pas la notion de switch d'arme et on comprend tout de suite visuellement qu'on peut changer d'affinité avec les F1/F2

Pour l'envout pour débuter, je pense qu'il y a trop de notion d'alterations/conditions pour aborder le plus simplement du monde un mmo. Sans compter qu'on commence à l'épée (donc Cac) et qu'en pve c'est surement une des classes les plus dures à gérer vu que les mobs se moquent royalement de nos clones.

L'idéal tout de même c'est de commencer la première fois dans un mmo par une classe qui nous fait dire "Ouah ça a l'air classe ça, et j'ai de la gueule "
On a du coup plus de facilité à s'impliquer.
Heu...on debute tous hein...sauf si tu as 8 ans et que tu debute les jeux tout court...

Prend une classe, t'as 80 level pour la maitriser et le jeu permet largement de le faire.

Sinon tu vas sur TERA, ils mettent des etoiles en fonction de la difficulté de prise en main
Citation :
Publié par Glaystal
Envouteur pour débuter

Pourquoi parc-que une classe cac en général ca demande du temps pour le stuff voir mm un double stuff en fonction des situation la ou un range une fois les sort assimilé il bourrinera derrière sans se posé de question.
De nos jours les jeux vidéos sont conçus pour être très ergonomiques. Tu devrais plutôt demander à ton ami qu'est ce qui lui plairait de jouer.

Parce que c'est beau d'avoir une classe un peu plus facile à jouer mais s'il se fait chier avec, il va lâcher le jeu plus rapidement que s'il avait jouer une classe un poil plus difficile à jouer mais qui le passionne.
Citation :
Publié par Glaystal
Ha ué nan mais j'oublie le Pve moi aussi...J'parlais essentiellement en pvp
En PVP je trouve ça pire encore. Si tu sais pas le jouer (comme moi), tu prends cher dans la mélée...
Alors que si tu sais pas jouer envouteur ou nécromant (comme moi), tu t'en sors plutôt bien quand même.
Citation :
Publié par Glaystal
Heu t'es sérieux ?

Non parce vu le côté surpuissant du guerrier sur certains trucs, faut vraiment avoir du mal au CaC quoi.

Rien que Bull's charge + F1 épée ou (2) GS, c'est le quasi win sur 75% des combats.

Oue enfin y'a pas que des neuneu en face aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés