Guerrier n'est pas la plus "simple" des classes. En fait, je considèrerais "simple" une classe qui peut s'en sortir avec le mauvais stuff et les mauvais trait, mais qui peut s'en sortir avec ses skills d'armes et utilitaires. Et pour ça, je dirais le rôdeur. Tu es majoritairement à distance (l'arc arrive naturellement à l'esprit pour un rôdeur) et tu as un pet pour t'assister. Les skills utilitaires sont majoritairement bons sans forcément avoir de traits associés. Le stuff donné de base est bon également. De plus, il reste majoritairement bon niveau vie et dégâts, et c'est loin d'être le plus nul (je le classerais dans les meilleurs, si ce n'est premier quand on combine ses contrôles et les dégâts du pet).
De l'autre côté, un guerrier gagne énormément avec ses traits (endure pain, stability, cleanse sur heal, bonus de dégâts suivant les armes). Un cac de base est difficile, il faut gérer les mises en contact, etc ... Tu as également un stuff de base tanky et pas full dps, donc il faudrait qu'il se penche dessus, ce qui rajoute de la difficulté.
A la limite le nécro, même si faut pas mal jouer sur les traits pour être efficace, mais le côté tanky de la classe peut compenser.
Pour mesmer et ingé, c'est trop compliqué, ce n'est pas "simple" (surtout l'ingé, le mesmer un peu moins à cette beta).
Gardien, ça se rapproche du support, donc faut un peu de technique.
Voleur c'est squishy et joue BEAUCOUP sur les traits.
Elementaire, pourquoi pas si il souhaite faire exclusivement du 3W, il n'aura pas trop de problèmes. Après, en bg c'est délicat, il faut connaître la classe.
Bon, j'ai essayé d'argumenter mon choix, mais je ne sais pas si vous comprendrez mes différents points de vue sur les classes ^^"
|