Quelle classe pour un débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
guerrier est pour moi la classe de débutant
facile a prendre en main, puissante, polyvalente (peut DPS aussi bien au cac qu'a distance)
j'ai meme abandonné la classe a pendant le WBT2 car c'était trop monotone (mais bien bourrin) et trop OP (j'arrivais a m'en sortir facile a 1v2, 1v3, alors que je ne suis pas un dieu vivant du pvp, avec une spé pur DPS qui donne malgres tout pas mal de survie en tant que guerrier)
Citation :
Publié par ashrak974
Bonjour,
Un ami débutant a pré-acheté le jeu, mais il n'a pas eu la chance d'apprécier car il n'est pas très jeux vidéos ... Il aimerait savoir ce que vous lui conseillerait pour une classe assez simple... Qq conseils à lui donner ?
(Son expérience de jeu se résume à qq jeux "simple" sur la Wii !!!)
On est tous débutant sur GW2 au final, le jeu n'est pas sorti, qu'il prenne la classe qui lui plait.

Marre des conseils à deux balles, c'est jeu, ça se joue comme on aime pas comme les autres le veulent hein ?
Citation :
Publié par khreed
On est tous débutant sur GW2 au final, le jeu n'est pas sorti, qu'il prenne la classe qui lui plait.

Marre des conseils à deux balles, c'est jeu, ça se joue comme on aime pas comme les autres le veulent hein ?
Je suis entièrement d'accord, certes certaine classes sont un poil plus complexe que d'autre, certain switch sont plus compliqués que d'autres, mais tout les avis et conseils que l'on pourrait donner restent subjectif..
J'ai trouvé le mesmer simple à prendre en main et j'ai eu un peu plus de difficulté avec les war, je suppose que d'autre penseront l'inverse.
Il ne faut pas oublier que l'on est tous novice avec nos personnage au moment de leur création, la phase de lvling sert justement à les prendre en main, à acquérir des automatismes de jeux et à forger son propre gameplay.
Let it be
Citation :
Publié par Localicious
Je suis entièrement d'accord, certes certaine classes sont un poil plus complexe que d'autre, certain switch sont plus compliqués que d'autres, mais tout les avis et conseils que l'on pourrait donner restent subjectif..
J'ai trouvé le mesmer simple à prendre en main et j'ai eu un peu plus de difficulté avec les war, je suppose que d'autre penseront l'inverse.
Il ne faut pas oublier que l'on est tous novice avec nos personnage au moment de leur création, la phase de lvling sert justement à les prendre en main, à acquérir des automatismes de jeux et à forger son propre gameplay.
Let it be
justement, c'est peut etre parce que l'on est tous novice que l'on peut se prononcer sur la facilité d'une classe par rapport a une autre
on parle de facilité de gameplay ici (que l'on peut juger très rapidement), pas de leur qualité ou de leur efficacité (qui nécessite par contre beaucoup d'heure de jeu)
Rodeur avec l'arc long et un familier qui tappe au corps a corps (genre un Moa ou Winnie l'Ourson).
Le rodeur a suffisamment de point de vie pour apprecier le jeu sans mourrir rapidement et le familier te machera, au moins 1/3 du travail.

Peace
Pour moi les classes les plus gratifiantes pour les débutants ont toujours été celles qui sont les plus résistantes parce qu'elles permettent un temps de réaction et d'adaptation à la situation plus longue que les autres. D'ailleurs quand on achète un jeu, on nous conseille souvent de prendre les classes les plus "guerrière" pour commencer un jeu quand on n'y connait rien.

Je ne dis pas qu'elle sera plus efficace qu'une autre ou qu'il va pouvoir tout défoncer avec. Simplement, un débutant qui sait à peine utiliser ses touches de déplacement et cliquer sur un seul sort progressera plus vite avec un guerrier puisqu'en combat il aura le temps d'activer quelques touches, voir peut être de lire ses sorts même si sa lui fait perdre le combat... alors que s'il prend un voleur, il aura juste le temps de cliquer sur un bouton au hasard avant de mourir.
J'exagère un peu mais en gros c'est comme sa que je vois les choses.
Citation :
Publié par outlawing
Tu commences à marcher avant de vouloir courir.
Tu commences pas un mmo par le pvp. C'est pas pour rien que tu dois passer lvl 2 pour débloquer le pvp.
J'ai rigolé!

Sinon, et dans une optique PVE, je penche aussi clairement pour un rôdeur.
Relativement safe pour pexer avec le cumul "dps à distance/ cc / mobilité/ pet".

Si ensuite ton pote désire faire du PVP, le rôdeur est à l'aise en WvWvW et en SPvP.
La plupart, si ce n'est la totalité des jeux qui lient du pve et du pvp, introduisent le gameplay et les différentes mécaniques via le pve. C'est le meilleur moyen d'avoir un tutoriel efficace.

Toutes les situations impliquant du pvp n'interviennent qu'une fois que les joueurs maîtrise le gameplay de base. Dans les mmo, cela se traduit généralement de deux façons: premièrement les bgs (pvp instancié) nécessitent un niveau minimum (10 la plupart du temps) et ensuite dans certains cas (sur les serveurs pvp) cela se traduit par le passage des zones safes aux zones pvp.
J'ai bien compris et je partage ton point de vue.
Mais on peut quand même difficilement considérer les 10 mns d'intro pve obligatoire pour passer en pvp comme un tutorial.
Tu vas découvrir les 2 premières compétences de ton arme de base quoi...

Dernière modification par tego ; 18/06/2012 à 21h30.
Citation :
Publié par khreed

Juste pour préciser: il ne s'agit pas d'un débutant de GW2, mais un débutant à la fois sur MMO et RPG...
Une autre remarque: la gestion du guerrier est difficile dans GW2 pour qqn qui n'a pas l'habitude de "bouger vite". De plus, dans AION par exemple, il y avait le ciblage automatique et le rapprochement automatique vers la cible mais pas ici...

Merci pour ces conseils...
Citation :
Publié par ashrak974
Juste pour préciser: il ne s'agit pas d'un débutant de GW2, mais un débutant à la fois sur MMO et RPG...
Certes mais on a tous commencé un jour et ce pas forcément avec une classe facile à prendre en main, à force de jouer il s'habituera à la classe qu'il aura choisit; je ne dis pas que ce sera aussi simple avec toutes les classes au début, seulement il développera sa manière de jouer et ses habitudes en fonction de celle classe.

Ça sera peut-être un poil plus long mais dans tous les cas il faut qu'il commence avec un personnage qui l'inspire ou tout du moins qui lui donne envie de se connecter pour jouer.

Imo, c'est le plus important.

Dernière modification par Localicious ; 19/06/2012 à 11h13.
Pour un débutant le ranger est certes pas mal car le pet tank mais il faut pas oublié qu'au final il faut aimé s’occuper d'autre chose que ses propres hp sinon ça ferra un ranger de plus avec un pet mort h24 lol
Citation :
Publié par Localicious
Certes mais on a tous commencé un jour .... c'est le plus important.
C'est pas faux

Citation :
Publié par yeH
Ce qui est sur, c'est que je ne prendrais pas un cac.
D'accord avec toi...

Citation :
Publié par Youkaï
Pour un débutant le ranger est certes pas mal car le pet tank mais il faut pas oublié qu'au final il faut aimé s’occuper d'autre chose que ses propres hp sinon ça ferra un ranger de plus avec un pet mort h24 lol
C'est vrai, mais comme on sera souvent en duo (du moins au début), ça ne poserait pas trop de problème non ?
Franchement, j'ai envie de dire, qu'il prenne n'importe laquelle. Déjà parce que dans un premier temps, il va faire du pve. Ensuite les skills se débloquent au fur et à mesure. Et à moins qu'il est 8 ans et qu'il est le QI de poulpe, il devrait s'en sortir même avec un envouteur (ou autre classe réputé dur). Certes, il va pas jouer comme un dieu au début mais il va progresser. Et je pense que les skills sont quand même bien expliqués. Au pire, tu peux lui dire dans un language normal (si pas clair) ce que fait la skill.
Le principal c'est qu'il est envie de s'intéresser au personnage, que les skills le fassent rêver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés