Quelle classe pour un débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un troll c'est pas possible.

On parle d'un néophyte total qui se contentera de lire la description des 3 premiers skills et qui foncera dans le tas.

Comment vous pouvez dire que cette personne qui n'a jamais entendu parler de kite, de cc, de séquence, de mécanique de classe ou encore de conditions/boons peut mieux s'en sortir avec un elem / mesmer qu'avec un guerrier
Citation :
Publié par Glaystal
Heu t'es sérieux ?

Non parce vu le côté surpuissant du guerrier sur certains trucs, faut vraiment avoir du mal au CaC quoi.

Rien que Bull's charge + F1 épée ou (2) GS, c'est le quasi win sur 75% des combats.
Wé enfin t'emballes pas non plus, le F1 épée c'est si tu as build dans ce sens, sinon, c'est loin d'être OP, et encore, il se prépare, tu engages pas sur un bull's charge +F1 ou c'est toi le neuneu. Autant avant je dis pas, autant dire ça, c'est clairement faux.

Le 2 de la GS par contre sans commentaire.
Citation :
Publié par Glaystal
Heu t'es sérieux ?

Non parce vu le côté surpuissant du guerrier sur certains trucs, faut vraiment avoir du mal au CaC quoi.

Rien que Bull's charge + F1 épée ou (2) GS, c'est le quasi win sur 75% des combats.
Oui, mais peut-être que mon expérience est mauvaise : j'avais toujours l'impression d'être focus par 3 joueurs à la fois...
Je le jouais avec Bolas, Kick, et Bull's Charge et pourtant, j'ai vraiment eu du mal à les placer ces compétences là. J'ai réussi parfois, avec le [2] de l'espadon qui faisait 12K c'était sympa mais bon...

Je l'ai dis, je sais pas jouer la classe, donc ça vient de moi, qui, pour moi, ne dispose pas d'assez d'éléments pour jouer GlassCanon, et j'ai l'impression de jouer avec une armure en papier tellement je tombe vite, alors qu'un voleur par exemple a vraiment une panoplie de compétence pour se replier...

Pour un joueur débutant, je pense pas qu'il s'en sortira forcément mieux que moi, quoique difficile de faire pire...
Alors que jouer une classe magique à distance c'est toujours plus simple même sans connaitre toutes les facettes de celle-ci.
Citation :
Publié par Raegan
C'est un troll c'est pas possible.

On parle d'un néophyte total qui se contentera de lire la description des 3 premiers skills et qui foncera dans le tas.

Comment vous pouvez dire que cette personne qui n'a jamais entendu parler de kite, de cc, de séquence, de mécanique de classe ou encore de conditions/boons peut mieux s'en sortir avec un elem / mesmer qu'avec un guerrier
A te lire on croirait que le studio de dév n'a pas prévu la possibilité que des néophytes puissent jouer à GW2 et qu'ils sont lâchés lvl max au milieu de pgm.
Citation :
Publié par DylaNolife
Oui, mais peut-être que mon expérience est mauvaise : j'avais toujours l'impression d'être focus par 3 joueurs à la fois...
Je le jouais avec Bolas, Kick, et Bull's Charge et pourtant, j'ai vraiment eu du mal à les placer ces compétences là. J'ai réussi parfois, avec le [2] de l'espadon qui faisait 12K c'était sympa mais bon...

Je l'ai dis, je sais pas jouer la classe, donc ça vient de moi, qui, pour moi, ne dispose pas d'assez d'éléments pour jouer GlassCanon, et j'ai l'impression de jouer avec une armure en papier tellement je tombe vite, alors qu'un voleur par exemple a vraiment une panoplie de compétence pour se replier...

Pour un joueur débutant, je pense pas qu'il s'en sortira forcément mieux que moi, quoique difficile de faire pire...
Alors que jouer une classe magique à distance c'est toujours plus simple même sans connaitre toutes les facettes de celle-ci.
C'est curieux car j'avais un build qui envoyait quand même sans que ce soit infâme, et j'avais une bonne grosse survie quand même.

Après, shield, endure the pain et tenace sont 3 indispensables. Le trait qui déclenche la stance sur CC pas loin d'être un indispensable aussi.
Yeh pour le combo F1, je parle bien évidemment d'une spé bleed qui est celle qui tourne le plus actuellement. Immo + dégâts +20 stack de bleed en deux touches finger in da nose.

Sinon niveau survie t'as certes moins d'item qu'un voleur mais t'as aussi 10k hp en plus et une meilleure robu.

Après comme je le disais, le mieux c'est de tester selon les affinités et de persévérer.
Citation :
Publié par outlawing
A te lire on croirait que le studio de dév n'a pas prévu la possibilité que des néophytes puissent jouer à GW2 et qu'ils sont lâchés lvl max au milieu de pgm.
Bah euh .. s'il va en pvp, oui ça sera le cas.

Pour le pve tout dépend si l'OP joue constamment avec lui en cac ou non. Parceque solo en range ça va être coton.
Ca dépend aussi beaucoup de ton pote en fait, même sans expérience sur les MMo il peut avoir quelques affinités avec un certain type de gameplay (range, melee, classe légère ou lourde, etc ).

Le Guerrier est une valeur sûre au contact, le Rôdeur son équivalent en terme de fiabilité et de réputation à distance et ce depuis les bases des MMO RPG... Les classes de type tissu ont toujours eu un DPS plus violent à distance mais une fragilité et un besoin de réactivité qui ne pardonne pas pour un novice.

P'tet qu'il serait plus judicieux de commencer par les bons vieux classiques, et d'ensuite voir pour passer au palier au dessus (Guerrier vers Gardien, Rodeur vers une classe mage).
Citation :
Publié par Glaystal
Yeh pour le combo F1, je parle bien évidemment d'une spé bleed qui est celle qui tourne le plus actuellement. Immo + dégâts +20 stack de bleed en deux touches finger in da nose.

Sinon niveau survie t'as certes moins d'item qu'un voleur mais t'as aussi 10k hp en plus et une meilleure robu.

Après comme je le disais, le mieux c'est de tester selon les affinités et de persévérer.
C'est quand même pas les plus simples à jouer et à comprendre pour un débutant les spe bleed.

De plus, je maintiens, si tu entames sur le F1, tu seras palier 1 d'adre, tu feras zed. A la limite il tourbillonne double hache, ca stack tellement d'adre qu'il éviscère derrière ok, ou bulls charge et 2 GS ok, mais la spe bleed F1 n'est pas la plus simple et parlante.

Rien que build et gemmé dessus n'est pas à la portée de tout le monde, la preuve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par tzarx
A mes yeux, la meilleure classe pour débuter dans Gw2 en tant que premier MMO c'est l'elem.
Ca ne signifie pas que la classe est simple à haut level, mais:
-c'est un distance
-tout le monde sait ce qu'est un mage (et donc une pluie de météore tout ça)
-comme il commencera forcement par du pve, c'est surement la classe la plus simple à gérer à bas level.
-il n'y a pas la notion de switch d'arme et on comprend tout de suite visuellement qu'on peut changer d'affinité avec les F1/F2
L'élém n'est pas compliqué mais pas simple non plus. Il n'y a pas de switch d'arme en effet mais les 4 affinités élémentaires revient au même que gérer 4 sets d'armes.
Il reste l'option de pas/peu switch mais du coup l'élémentaliste perd ce qui fait toute son efficacité.
Citation :
Publié par Random Alt account
Bof. Vu que ca te break stun pas, c'est juste pour bloquer un eventuel chain cc. Mais bon, vu que le skill en question te break stun, il vaut mieux prendre l'endure pain passif + la pose que l'inverse. Et t'as d'autres trucs plus utile si tu compte mettre plus de 10 points dans l'arbre, genre l'adre quand tu te fait toucher^^
Pour jouer 30 armes, 30 défense, 10 tactics, je la trouve fat car elle empêche pas de charge, bond ou stun. Généralement, ça m'empêche pas de garder le contact et ça me donner derrière 10 sec ou je fais ce que je veux. Je trouve que coupler last stand et turtle defense est un combo assez cheat, surtout pour l'open que ce soit pour push ou pour back avec endure the pain et tenace.

On s'égare, c'est pas le topic war.
Citation :
Publié par Raegan
Bah euh .. s'il va en pvp, oui ça sera le cas.

Pour le pve tout dépend si l'OP joue constamment avec lui en cac ou non. Parceque solo en range ça va être coton.
Tu commences à marcher avant de vouloir courir.
Tu commences pas un mmo par le pvp. C'est pas pour rien que tu dois passer lvl 2 pour débloquer le pvp.
vous batailliez entre vous et vous n'attendez même pas que la personne qui à lancer le sujet réponde...

Quand tu debute un jeu medieval fantastique, tu te pose toi meme les questions.

Y a des archetypes, y a des trailers sur les sorts phares...apres tu prend ton perso et tu apprend tranquillement a utiliser les sorts au fur et a mesure que tu les pex.

Une fois que tu connaitra parfaitement tes skills, tu apprendra a mieux les manier pour optimiser mais n'importe quel perso est jouable.

La ou tout le monde se prend la tete...c'est "quel est le perso le plus optimisable facilement" et sur qu'un envouteur ou elem ca se performe pas en 2-3 minutes de jeu mais ca reste jouable pour n'importe qui avec un peu de temps et de pex.
Il joue a la wii ...... mmmh... alors ingénieur ! Il doit avoir beaucoup de réflexes et il doit être nerveux

Plus sérieusement tout dépendra ou il va jouer, si PVE, BG ou 3W ? Les 3 ?
Comme dit plus haut : 80 lvl pour maitriser une classe et par la suite encore et sinon des classes sympas comme l'élémentaliste, le rôdeur pour la distance, plus simple en vision de jeu

Enjoy ^^

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Citation :
Publié par Akhreysh
L'élém n'est pas compliqué mais pas simple non plus. Il n'y a pas de switch d'arme en effet mais les 4 affinités élémentaires revient au même que gérer 4 sets d'armes.
Il reste l'option de pas/peu switch mais du coup l'élémentaliste perd ce qui fait toute son efficacité.
En même temps comme il le dit son ami n'est pas très jeu vidéo... Donc à mon avis ça sera son premier MMO... Faut pas s'attendre à ce qu'il switch comme un oufzor de la mort qui tue.
N'importe quelle classe fera l'affaire.
Citation :
Publié par psyak
vous batailliez entre vous et vous n'attendez même pas que la personne qui à lancer le sujet réponde...
Ouiiii, tu t'en es aperçu aussi, LOL

En plus, si c'est son premier MMO avec certain il est servi question anglicisme il n'est pas près de comprendre.

Je pencherais plus pour lui proposer rodeur (à condition qu'il comprenne comment utiliser le familier).

Je jouerai évidemment en PVE avec lui. La meilleur classe pour l'aider serait Gardien ? J'ai pas encore essayé, mais par contre l'élémentaliste à beaucoup de sort de soin à dispo (HL évidemment...)... Qu'en pensez-vous ?

PS: Pr le pb de l'anglicisme, ce n'est pas grave: je serais là pour l'épauler...
Citation :
Publié par ashrak974
En tout cas, merci à tous pour toutes ces infos... Comme je n'ai pu tester que guerrier et élémentaliste, je ne sais pas à quoi m'en tenir pour les autres.

Je pencherais plus pour lui proposer rodeur (à condition qu'il comprenne comment utiliser le familier).

Je jouerai évidemment en PVE avec lui. La meilleur classe pour l'aider serait Gardien ? J'ai pas encore essayé, mais par contre l'élémentaliste à beaucoup de sort de soin à dispo (HL évidemment...)... Qu'en pensez-vous ?

PS: Pr le pb de l'anglicisme, ce n'est pas grave: je serais là pour l'épauler...
Si il joue range, prend un range et inversement sinon vous allez "galérer".

Citation :
Pourquoi ? Au contraire moi j'aime bien duoter avec mon inverse côté portée.
Car quand tu démarres, le gameplay à 2 est juste 2 fois plus logiques, ainsi que la gestion des aggros sur la map, elle-aussi, "plus logique".

Dernière modification par yeH ; 13/06/2012 à 14h03.
Pourquoi ? Au contraire moi j'aime bien duoter avec mon inverse côté portée.

Moi j'aurais tendance à pencher pour l'elem non pas pour sa maîtrise pas toujours facile mais pour son large éventail de sorts/rôles plus évidents que sur les autres classes (bien que je ne les ai pas toutes testées).
Citation :
Publié par yeH
Si il joue range, prend un range et inversement sinon vous allez "galérer".

Car quand tu démarres, le gameplay à 2 est juste 2 fois plus logiques, ainsi que la gestion des aggros sur la map, elle-aussi, "plus logique".
Pas bête comme idée...
Je conseillerais Rôdeur pour ton pote.
Ayant testé toutes les classes ->15-20 (+ elem 32), le rôdeur est celui qui pardonne le + d'erreur grâce à son pet.
L'elem prend facilement l'agro et vu sa fragilité, c'est tout de suite + sport pour survivre.... et switcher sans arrêt entre les 4 éléments à un petit côté sportif sur clavier. En + même si il a envie de jouer seul, il a toujours son pet pour tanker et lui pour envoyer des dommages à distances... ça évite de devoir enchaîner roulade, changement d'arme/éléments en envoyant un sort, rechanger d'élément/arme dans la seconde et relancer un sort, tout en devant p-e changer de cible en 2-3 sec... et en continuant de se déplacer quasi non-stop.
pour accompagner le rôdeur... pk pas un elem ou un voleur, afin d'avoir un DD pour aider le pet à ne pas trop mourir si l'ennemi en face est du genre boss, et l'elem peut faire un bon survivor en gardant l'agro avec eau+terre, et est radical en cas de gros groupe si le pet ne prend/garde pas l'agro sur tous les mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés