[Actu] Des objets dupliqués et des menaces de sanctions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Upcios
Heu à ma connaissance il n'existe toujours pas de version pirate de Diablo 3
Il était dispo avant la sortie officielle, après il y avait pas toutes les fonctionnalités, je ne me suis pas vraiment pencher sur le cas puisque cela ne m’intéressait absolument pas mais c'était le cas

Et personnellement quand je vois qu'un AH est basé sur l'horloge client et non sur l'horloge serveur, je me pose de sacrées questions..

edit : Pour mon voisin du dessus, la personne qui a aidé à mon hack y a plusieurs semaines est toujours active sur le jeu, donc non.
Citation :
Publié par .Sash
En même temps, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas d'ID par Item, vu leur nombre astronomique ça serait vraiment monstrueux à tracer.
L'ID c'est vraiment pas un problème vu les possibilités d'indexation.

Comme déjà stipulé, même pas besoin d'avoir/de savoir l'id d'un objet : une simple recherche sur les bonus permettrait déjà de savoir lesquels ont été dupe ou pas, tellement c'est presque impossible d'avoir 2 fois le même objet.

Citation :
perso si j'avais trouvé ca, j'aurais plutot bourré tout mes slots de perso avec des compos de craft.
Sclair
Citation :
Publié par .Sash
En même temps, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas d'ID par Item, vu leur nombre astronomique ça serait vraiment monstrueux à tracer.
Sur un vieux mmo (Eve), les itemid (qui sont les instances uniques des typeid) sont déjà en int64 (donc > 9e19), donc non ça n'a rien de monstrueux de gérer un nombre astronomique d'objets.
Citation :
Publié par sakkarah
Pour l'instant il n'ont pas de signature sur leur objets et ils vont y remédier.
Je n'arrive pas à trouver de sources fiables démontrant l'inexistence d'un ID unique sur les objets.
Tu aurais ça sous le coude stp ?

Concernant le début de discussion sur la taille d'une BDD contenant les identifiants des objets en plus de leurs caractéristiques, le problème, ça n'est pas tant la taille de la base, que les temps de traitement dans une telle base.

Que cette base avec des identifiants existe ou non, ça ne me surprend pas du tout que les mecs du support répondent simplement qu'une recherche sur un objet est impossible.
Bouffer de la TPU pour des "incidents" aussi triviaux, ça ne représente aucun intérêt pour une boîte, alors ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'ils n'aient pas à leur disposition d'outil de recherche.
Mais ça ne signifie pas pour autant que leurs gestionnaires de ressources ne peuvent pas le faire.
sortir Diablo 3 12ans après son frangin et avec autant de bugs et failles à exploiter... Bravo Bliz² !!
Des serveurs d'authentification qui tiennent pas la charge le jour de la sortie et même deux semaines après, des serveurs instable pendant 3semaines, une sécurité de compte douteuse et maintenant on va insérer un moyen de payer directement in-game en argent réel... tu te fais hack ton compte = en plus d'avoir tes perso à poils ça sera aussi ton compte en banque désormais ! ENJOY !

Et pour la duplication d'items ... ce n'est que le debut, qui dit Hôtel des ventes en argent réel, dit qu'il y aura toujours des essais de s'enrichir via des méthodes titillant les chartes de légalité d'utilisation du jeu...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je n'arrive pas à trouver de sources fiables démontrant l'inexistence d'un ID unique sur les objets.
Tu aurais ça sous le coude stp ?

Concernant le début de discussion sur la taille d'une BDD contenant les identifiants des objets en plus de leurs caractéristiques, le problème, ça n'est pas tant la taille de la base, que les temps de traitement dans une telle base.

Que cette base avec des identifiants existe ou non, ça ne me surprend pas du tout que les mecs du support répondent simplement qu'une recherche sur un objet est impossible.
Bouffer de la TPU pour des "incidents" aussi triviaux, ça ne représente aucun intérêt pour une boîte, alors ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'ils n'aient pas à leur disposition d'outil de recherche.
Mais ça ne signifie pas pour autant que leurs gestionnaires de ressources ne peuvent pas le faire.
l'argument c'est que si il y a une id, virer les dupes se fait sans avoir besoin de virer tous les items identiques sans distinction (ce qu'ils disent devoir faire sur le serveur asie ). Voire si t'as un ID, un check de base de l'unicité empêche tout dupe.
Citation :
Publié par £õÔz
sortir Diablo 3 12ans après son frangin et avec autant de bugs et failles à exploiter... Bravo Bliz² !!
Des serveurs d'authentification qui tiennent pas la charge le jour de la sortie et même deux semaines après, des serveurs instable pendant 3semaines, une sécurité de compte douteuse et maintenant on va insérer un moyen de payer directement in-game en argent réel... tu te fais hack ton compte = en plus d'avoir tes perso à poils ça sera aussi ton compte en banque désormais ! ENJOY !

Et pour la duplication d'items ... ce n'est que le debut, qui dit Hôtel des ventes en argent réel, dit qu'il y aura toujours des essais de s'enrichir via des méthodes titillant les chartes de légalité d'utilisation du jeu...
Faudrait au moins suivre l'actualité du jeux avant de venir troll. Jte met 1/20 pour l'intention.
Citation :
Publié par sakkarah
Un exemple dans EVE online tu as une signature sur tous les objets avec un cycle de " création , utilisation, mort de l'objet ".

Si un objet a signature unique est dupliqué et rentre en conflit avec ce cycle le serveur le détecte. Dans diablo 3 c'est inexistant.
Mec revois tes sources parce qu'il y a bien une signature sur tous les objets, c'est d'ailleurs comme que les asiatiques on eu tous les objets delete ( originaux + dupe ). Bad troll is bad
Citation :
All original items and their reproductions will be removed from the database, follow-up, we will tell the exact time of maintenance completed, but currently estimated Server recovery services some time in the afternoon of June 11, 8 pm (Taiwan time).
*
http://translate.google.com/translat...956329&act=url

Dernière modification par Eno ; 12/06/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Eno
Mec revois tes sources parce qu'il y a bien une signature sur tous les objets, c'est d'ailleurs comme que les asiatiques on eu tous les objets delete ( originaux + dupe ). Bad troll is bad
Ca fait juste 5-6 posts qu'on pense que ce n'est pas le cas à partir des dires d'un jolien (cf. mon post), t'aurais pas un truc un plus sourcé stp ?
OMG Alors, pour gérer quelques milliards d'ID uniques, tu as besoin de... 4 octets. J'avoue, c'est énorme.
A la louche, sur D3, avec 3 octets pour les IDs, on est LARGEMENT au delà de ce qui est nécessaire.

Maintenant pour construire un index qui permette de retrouver une ID, bah que ce soit en temps de traitement, ou en flux d'info, c'est.... PEANUTS (encore heureux, tiens amusez à vous poser la question, comment google, yahoo et autres arrivent à retrouver les indexs de vos requêtes ? Non parce que sinon, et vu le nombre de choses référencées, bah il nous faudrait quelques années avant d'avoir le résultat ).

Maintenant, concernant l'existence ou non d'ID uniques pour les objets, ce n'est pas une question de source fiable ou pas, c'est une question de code, et la réponse est que TOUS LES OBJETS ont forcément une ID unique. Forcément de chez forcément de chez forcément. Je n'ose pas imaginer un soft qui s'amuse à ne pas avoir d'ID unique pour les objets, que celle-ci soit déterminée à priori, ou générée au fur et à mesure que les instances de tel ou tel type apparaissent.
Autrement, vla le machin totalement non maîtrisable, les effets de bord démentiels, le gâchis de ressources, l'instabilité du code, etc...

Pour en revenir aux histoires de duplications, mon petit doigt m'a dit qu'un joli screenshot d'un joueur européen ayant la bagatelle de 300 milliards de gold sur son compte circule sur le net. Je ne vois que deux solutions : ce mec est la mère de tous les farmers, ou alors il duplique le gold. Mais chut, comme je ne donnerai pas la source, cela ne doit pas exister
Citation :
Publié par Toteuch
Ca fait juste 5-6 posts qu'on pense que ce n'est pas le cas à partir des dires d'un jolien (cf. mon post), t'aurais pas un truc un plus sourcé stp ?
Je suis dev et c'est le seul moyen de savoir si un objet est unique ou pas, il y a forcément un ID. Et on utilise pas un ID pour chaques objets c'est complêtement idiot, on utilise des arbres par exemple, les épées ont l'ID 015 pour spécifier le type d'objet puis ensuite ils ont un ID unique, ofc qu'on utilise pas un nombre de 1 à 99999... pour tous les objets... Et d'ailleurs on pouvait pas mettre ces objets sur l'AH ni rien faire avec c'était uniquement coté client.

Citation :
Publié par Toteuch
Faudrait au moins suivre l'actualité du jeux avant de venir troll. Jte met 1/20 pour l'intention.
C'est gentil mon chou !
Citation :
Publié par Aphex
OMG Alors, pour gérer quelques milliards d'ID uniques, tu as besoin de... 4 octets. J'avoue, c'est énorme.
A la louche, sur D3, avec 3 octets pour les IDs, on est LARGEMENT au delà de ce qui est nécessaire.
Il s'agit pas que de marquer un objet mais de tracer ses mouvements et son historique.
Citation :
Publié par PokerFace Erenj
plus ça va, et plus je trouve que ce D3 est un big fail . quel dommage . . . .
Honnetement tant mieux , que les tricheurs partent me fera une belle jambe ! ca ne m'empechera ni de jouer ni de dormir.

Pourquoi vouloir victimiser ces pauvres hacker ou autre gold sellers ?
Citation :
Publié par Shadowsword8
En attendant, Blizzard vient de ban quelques milliers de comptes. Certains goldsellers doivent faire la gueule.
en faite les ban sont tombé sur les gens qui utiliser des logiciels de maphack, d'auto déco (sans le timer des 10 sec et autres) les gold-farmer qui joue avec des bot qui ne touche pas au .exe du jeu, tourne toujours

Citation :
Salutations,

* * * AVIS DE CLÔTURE DE COMPTE * * *

Un utilisateur de cette compte a récemment été impliqué dans des situations jugées inappropriées pour Diablo III par l’assistance en jeu de Blizzard Entertainment. Cette décision a été prise suite à une enquête approfondie de la situation dans son ensemble. Bien que nous ne puissions pas délivrer des informations relatives à notre enquête suite à une clause de confidentialité, soyez assuré que cet incident a été examiné scrupuleusement et que les actions appropriées ont été prises sur tous les comptes impliqués.

Sanction sur le compte : Clôture de compte
Infraction : Usage de programme tiers non autorisé

Un programme tiers est un fichier ou un programme qui ne fait pas partie du logiciel de Starcraft II et est utilisé pour gagner un avantage dans le jeu comme faciliter la récolte de ressources ou améliorant la visibilité de la carte. Cela inclue également tout programme qui récupère des informations n'étant normalement pas accessibles aux joueurs, qui transmet, copie ou modifie des fichiers du jeu. Chaque application utilisée en conjonction avec Starcraft II peut par ailleurs causer certains effets indésirables. Un des effets les plus graves générés par l'usage de programmes tiers est l'instabilité du jeu au point qu'elle peut conduire au plantage répété du programme. Les programmes tiers peuvent également véhiculer et transmettre des virus, spywares et autres programmes malveillants sur la machine de l'utilisateur. Ils peuvent être aussi utilisés comme outil de récolte d'informations confidentielles depuis la machine du joueur, comme son nom de compte, son mot de passe et toutes autres données personnelles.

Ce compte Diablo III a été clôturé par notre équipe après analyse du compte ainsi que de toutes les violations de charte ayant eu lieu, ceci en accord avec les conditions d’utilisations et nos chartes du jeu (http://eu.battle.net...enalties-policy). Notez que toute mise ouverte ou enchère en cours sur le compte clôturé a été annulée. Votre mise ouverte sera remboursée via votre méthode de paiement habituelle. Veuillez patienter 5 à 10 jours le temps que le processus s’opère selon la situation de votre compte. Chaque mise ou enchère terminée avant la fermeture du compte ne sera ni remboursée ni inversée.

Dorénavant, ce compte Diablo III ainsi que tous les héros ou objets associés à ce dernier ne sont plus accessibles. Le seul moyen de continuer à jouer à Diablo III est d’acheter une nouvelle licence ou de tenter de retrouver l’accès à votre compte en effectuant une réclamation. Bien qu’une réouverture de compte soit peu probable, nous conseillons aux joueurs ayant fait une réclamation de patienter jusqu’à ce cette dernière soit traitée complètement avant d’acheter une nouvelle licence Diablo III. Si vous ajoutez une nouvelle licence Diablo III, un nouveau compte écrasera l’ancien sans personnage ni objet du compte clôturé.

Toute contestation ou question concernant les actions prises sur ce compte doivent être adressées à notre assistance clientèle. Vous pouvez envoyer une requête d’assistance ici : https://eu.battle.ne.../ticket/submit.

Nous comprenons que ces chartes peuvent paraître sévères. Cependant elles sont établies afin que chaque joueur puisse profiter complètement du temps passé sur Battle.net. Merci par avance pour votre compréhension face à la mise en application de ces règles.

Cordialement,

Blizzard Entertainment
Service clientèle Diablo III
http://battle.net/support
Citation :
Publié par Pinpux

N.B. : spoiler : la terre n'est pas plate
La Terre est carrée, t'entant CARRÉE .

Citation :
Publié par Eno
Je suis dev et c'est le seul moyen de savoir si un objet est unique ou pas, il y a forcément un ID. Et on utilise pas un ID pour chaques objets c'est complêtement idiot, on utilise des arbres par exemple, les épées ont l'ID 015 pour spécifier le type d'objet puis ensuite ils ont un ID unique, ofc qu'on utilise pas un nombre de 1 à 99999... pour tous les objets... Et d'ailleurs on pouvait pas mettre ces objets sur l'AH ni rien faire avec c'était uniquement coté client.
C'etait comme ça pour Diablo² si je me souvient des mes séance de traficotage sur item edit, si on prend l'epée :
015 Type d'arme
0cd Dps
000 Classe
013 Qualité
0bf Skin
05a Saisie (une main/2mains)
055 Affixe
022 Socket
on obtient un binaire 0150cd0000130bf05a055022 de ce type et il y a sûrement une petite algo maison pour réduire le binaire a 3 ou 4 chiffres.

Sinon sans id comment l'arme aurait elle des affixes ? Ou quelle soit de qualité différente d'une arme a une autre, voir des stat non fixe pour des objets
identique.

Pour le traçage des objet cela doit être possible, ce serait surprennent qu'il arrive pas retrouver les objet dupliquer.
Talking
[Uuvvww : ...]

Pour en revenir au topic, c'est pas plus mal qu'il mettent vite le hola la dessus mais je trouve ca vraiment dommage qu'une boite de cette taille fasse cela la vieille de la sortie de l'HV argent réel... on se demande a quoi servent les heures de béta - si c'est pour tester juste un tout petit bout du jeu autant pas le sortir de suite et le tester vraiment ...
Le jeu a beau être bien "fini" il fallait s'attendre a ce genre de "triches" !

Dernière modification par Uuvvww ; 13/06/2012 à 00h44.
Citation :
Publié par lemagefou
C'etait comme ça pour Diablo² si je me souvient des mes séance de traficotage sur item edit, si on prend l'epée :
015 Type d'arme
0cd Dps
000 Classe
013 Qualité
0bf Skin
05a Saisie (une main/2mains)
055 Affixe
022 Socket
on obtient un binaire 0150cd0000130bf05a055022 de ce type et il y a sûrement une petite algo maison pour réduire le binaire a 3 ou 4 chiffres.

Sinon sans id comment l'arme aurait elle des affixes ? Ou quelle soit de qualité différente d'une arme a une autre, voir des stat non fixe pour des objets
identique.
C'est de l’hexadécimal et non du binaire ^^
Et sinon ceci n'est pas un ID unique quand on parle d'ID sur ce sujet on fait référence à un ID unique ce que tu donnes là c'est un "schema" pour créer les items.
Mais quand t'as 2 items qui sont identiques du coup ils ont le même shcéma, et tu ne peux pas savoir lequel est lequel puisqu'ils sont identiques.
C'est pour ça que généralement il y a un ID unique qui y est attaché, par exemple 58495849874 qui voudra dire que tel item est l'item 58495849874 et l'autre aura un ID différent, ainsi tu peux suivre précisément les items ce qui n'est pas possible si l'ID n'est pas unique.
Citation :
Publié par £õÔz

. on se demande a quoi servent les heures de béta - si c'est pour tester juste un tout petit bout du jeu autant pas le sortir de suite et le tester vraiment ...
Le jeu a beau être bien "fini" il fallait s'attendre a ce genre de "triches" !
Des boites 10 fois plus grosses que Blizz continuent a patcher leurs soft des années apres sa sortie, les bug par definition dépendent d'une combinaison de conditions imprévues et improbables, 20ans de beta ne suffirait pas a debugué un soft avec des millions de ligne de code, par ce qu'on ne peut pas reproduire toute les conditions d'utilisation artificiellement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sakkarah
une nouvelle en date : http://amateurwriter.quazen.com/arts...-diablo-three/

- vous décaler votre horloge système dans le futur + 2 jours.
- vous mettez un article a la vente
- vous le faite racheter par un amis
- vous annulez la vente, votre amis récupère les thune et vous récupérez l'objet.

Vu que les numéros des objets n'ont pas de signature , ce n'est pas détectable.
En apprenant le glitch d'annulation des items en HV l'autre jour c'est la première chose que j'ai essayé avec un pote.
Résultat ? Je récupère l'item, le mec récupère ses thunes avec une erreur. Bref essaye avant de balancer des merdes.

@looz : tu t'enfonces, t'es ridicule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés