[Actu] Des objets dupliqués et des menaces de sanctions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Vu l'évolution des jeux blizzard depuis quelques années, j'ai eu raison de ne plus vouloir jouer à aucun de leurs jeux
On se rassure comme on peut.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Pourquoi ne seraient-ils pas identifiés et donc traçables ?
Apparemment c'est une des raisons (sinon "la" ?) qui fait qu'il ne savent pas si tu as eu un jour le baton de boûvier en cas de disparition et de demande de restitution.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Pourquoi ne seraient-ils pas identifiés et donc traçables ?
http://www.cinemablend.com/games/Bli...own-43472.html

Selon cet article et le commentaire de Blizzard, ils le seraient.
Citation :
On June 10, our development team has found some error on the stored items in the database, these errors represent a very small part of the items can not be normal trading or selling. This error caused all less than 0.01% of the items have been copied, the majority of players and is not affected by this problem, but the database before removing these duplicated items, is unable to maintain stable. Therefore, we carried out the maintenance of the server, and perform the necessary operations to fix this problem. The development team is currently working to make the server able to resume service as soon as possible.

All original items and their reproductions will be removed from the database, follow-up, we will tell the exact time of maintenance completed, but currently estimated Server recovery services some time in the afternoon of June 11, 8 pm (Taiwan time).We have also noted that part of the players during a short period of the game after the break and suffered back problems. This issue follow-up will be further instructions.
@Cener, Je ne sais pas si c'est cette méthode qui a été utilisée ou pas, mais cet article ainsi que le commentaire et l'intervention de Blizzard est assez explicite sur la réalité du duping qui a eu lieu.

Citation :
Basically, as we mentioned in the original article about why the Asia server has gone offline, the Asian virtual marketplace in Diablo III has become ostensibly flooded with duplicate items and hyper-inflation. This has been going on since June 3rd, so even if only 0.01% of the items have been copied, there is no telling exactly how many players have been partaking in the item duping exploit and just how many of the same items have been duplicated.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/06/2012 à 14h44.
Citation :
Publié par Upcios
On peut avoir la source de Blizzard qui dit une chose pareille ? Parce que ça me paraît un peu gros.

Citation :
Publié par Silv
Apres avoir gueulé aussi au service client, la réponse est qu'il n'ont pas accès à l'historique des objets des personnages. Ils ne peuvent donc pas savoir si on l'a "vraiment eu"
Ça vaut ce que ça vaut quoi...
Citation :
Publié par .Sash
http://www.cinemablend.com/games/Bli...own-43472.html

Selon cet article et le commentaire de Blizzard, ils le seraient.
"All original items and their reproductions will be removed from the database"

Pas sûr que ça veuille dire que les items sont traçés (sinon, les réponses à propos des demandes suite aux pertes des bâton de bouvier seraient une pure fumisterie).

Ce que je comprends, c'est qu'ils vont retirer carrément l'item de la base de donnée pour tout le monde en Corée. Sûrement pour être sûr que les duplicata soient bien effacés.
Le joueur lambda qui a eu l'objet de façon legit, il l'a dans le fion mais bon, c'est de la faute d'une minorité de joueurs qui exploit bug quoi.

EDIT : en bas, prends une petite pilule, on discute. J'ai bien précisé "Ce que je comprends"... y a rien à prendre pour argent comptant.

Dernière modification par Arsh ; 12/06/2012 à 15h05.
Citation :
Publié par Arsh
Ce que je comprends, c'est qu'ils vont retirer carrément l'item de la base de donnée pour tout le monde en Corée. Sûrement pour être sûr que les duplicata soient bien effacés.
Le joueur lambda qui a eu l'objet de façon legit, il l'a dans le fion mais bon, c'est de la faute d'une minorité de joueurs qui exploit bug quoi.
Non non non et non.

Citation :
(...) but the database before removing these duplicated items (...)
Ils parlent bien de supprimer seulement les objets dupliqués (ainsi que l'original ayant servi à dupliquer les autres). Evidemment qu'ils vont pas supprimer tous les objets du type dupliqué. C'est hallucinant faut vraiment lutter sur ce forum pour pas avoir de la désinformation à tout bout de champ...

Bref ils peuvent tracer les objets. Et c'est normal. Vous imaginez un jeu d'une telle ampleur sans un système interne capable de tracker les objets ? Soyons sérieux 2 min...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Upcios
Non non non et non.

Bref ils peuvent tracer les objets. Et c'est normal. Vous imaginez un jeu d'une telle ampleur sans un système interne capable de tracker les objets ? Soyons sérieux 2 min...
Du moment que le drop des objets n'est pas calculé sur serveur tu peux modifier les paramètre en local sur ta machine c'est comme ça. Pour l'instant il n'ont pas de signature sur leur objets et ils vont y remédier.

Quand on voit que leur jeu était disponible en off line avant la sortie officelle, tu peux te dire que la décompilation du client du jeu permettra d'exploiter encore faille et en créera de nouvelle.
Citation :
Publié par Charlouf
t'edit ? ok j'edit ! : evidement qu'ils vont delete aussi l'original du mec, et crois moi que le mec peut allez se racheter une boite de jeux la en fait, et un compte Bnet.asia
Comment ils peuvent faire la différence entre les copies et l'original et savoir de qui ça vient ?
Citation :
Publié par sakkarah
Du moment que le drop des objets n'est pas calculé sur serveur tu peux modifier les paramètre en local sur ta machine c'est comme ça. Pour l'instant il n'ont pas de signature sur leur objets et ils vont y remédier.

Quand on voit que leur jeu était disponible en off line avant la sortie officelle, tu peux te dire que la décompilation du client du jeu permettra d'exploiter encore faille et en créera de nouvelle.
Le pire, c'est que c'est pas des bugs. C'est des erreurs de conception majeures.
(donc en plus d'être con et évitable si tu réfléchis avant de coder, c'est super chiant à corriger ce genre d'erreurs).
Citation :
Publié par Nysza
Le pire, c'est que c'est pas des bugs. C'est des erreurs de conception majeures.
(donc en plus d'être con et évitable si tu réfléchis avant de coder, c'est super chiant à corriger ce genre d'erreurs).
oui il faut re-coder leur jeu et repenser leur serveur, ça va c'est rapide
Citation :
Publié par sakkarah
Heu à ma connaissance il n'existe toujours pas de version pirate de Diablo 3. Pour la simple et bonne raison que beaucoup de choses sont gérés côté serveur (la génération des donjons notamment et le pop des mobs). Et ça les pirates peuvent pas faire grand chose contre ça. D'ailleurs on s'en rend très vite compte, quand en jeu si on perd internet, au bout d'un moment le donjon en cours est "coupé". Le décors s'arrête car plus généré.

Travaillant dans l'informatique l'aspect sécurité m'intéresse beaucoup et justement sur des forums "pas très légaux" c'est la conclusion qu'il en était ressorti: Diablo 3 est quasiment impossible à pirater.

Mais si tu connais une version offline donne moi un lien par MP car je suis curieux de savoir si il en existe vraiment une.
Citation :
Publié par Charlouf
si ils peuvent pas les reconnaitre, ils les virent tous vu qu'ils peuvent se dupliqué
si ils peuvent les reconnaitre, ils les virent tous quand meme, car cet item peut etre dupliqué.

facile a comprendre ou pas ? ^^

Sinon a la base c'est pas dur, ils sont quand meme capable de faire une recherche un peu comme a l'AH t'a vu ?
du coup quand t'a 250 000 modele de la meme arme unique "hache de l'ours de bois de fer"
en incluant en parametre de recherche "1255.3dps 148vita 178force" etc... bah c'est pas dur de piger que c'est ces 250 000 items uniques identique qu'il faut virer
Et donc tu vire les items de gens les ayant acheté à l'HV sans rien savoir, tu vire les potentiels items identiques par pur hasard ...
Alors que s'ils savaient coder et avaient rendu les trucs traçables, ils pourraient revenir en arrière dans l'historique de l'item, donc la transaction à l'Hv, donc au moins rendre ses sous au joueur concerné (voire éviter les dupes C'est super dur de check quand le mec veut mettre en vente que l'id est bien unique).
Citation :
Publié par Charlouf
si ils peuvent pas les reconnaitre, ils les virent tous vu qu'ils peuvent se dupliqué
si ils peuvent les reconnaitre, ils les virent tous quand meme, car cet item peut etre dupliqué.

facile a comprendre ou pas ? ^^
Nan mais je parle de savoir de qui ça vient puisque tu parles du mec qui va se faire ban vu ce que je t'ai quote (facile à comprendre?)

En gros, si effectivement il n'y a pas de traçage, il vont ban le compte de celui qui a le plus de ces items dans son inventaire.
En même temps, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas d'ID et de log par Item, vu leur nombre astronomique ça serait vraiment monstrueux à tracer.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/06/2012 à 17h10.
ah ouais ... franchement le jeux est un vrai fiasco .
se qui auront tricher ou abuser de certain système *dupe , jar etc* sont bourrer de thune , et les autres ? baaa , il devront farmer des semaines pour 1 item ou sortir le porte monnaie .
la seul solution et de tout remettre a zero , mais sa n'arrivera jamais .
diablo 3 , plus je regarde plus je suis décu :<
Citation :
Publié par .Sash
En même temps, ça ne m'étonnerait pas qu'il n'y ait pas d'ID par Item, vu leur nombre astronomique ça serait vraiment monstrueux à tracer.
Je me suis fait la même réflexion. J'imagine la tronche de l'ID qui fait 5 lignes.

Perso j'en ai rien à faire de ceux qui dupliquent. Au contraire, si ça peut casser les prix. En revanche j'espère qu'ils ban direct ceux qui hackent des comptes.

edit :
Citation :
Publié par nicodebay
(...) la seul solution et de tout remettre a zero , mais sa n'arrivera jamais.
Si ils laissent toutes les gamelles arriver et une fois que tout semble stable ils lancent un nouveau ladder tout neuf. Ca me semble probable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés