Vol [de meshs] vendu sur le marketplace

Répondre
Partager Rechercher
Vonyon donc tu na pas le droit d'acheter un truc sur renderosity , le modifier pour le faire fiter pour sl et le revendre en full perms.. en plus elle revend ca 3x fois le prix qu'elle a payer sur rendero .. wow!! en plus linden ne permet pas a tout le monde de pouvoir uploader les mesh justement pour revenir contre ceux qui vole le travaille des autres.. on vois bine que linden fais sa job!! pffff degeulasse!
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Meaculpa de ma part viens de comprendre que renderosity est un site hors SL et non pas un shop sur SL d'où ma confusion.
ouais, moi aussi au début en regardant les images, me disais justement que leurs skins étaient pas mal !!

caterina
Et voila, ça continu, tranquille, nouvel article ajouté aujourd'hui.
Le vrai créateur évidemment confirme mais dis qu'il a du mal a faire quelque chose.
C'est donc un peu a nous de bouger et d’arrêter d'acheter ce genre d'article.
Faites le pour les vrais créateurs qui modélise chaque objets et arrêter de donner vos euros a des gens qui clic sur "Exporter / Importer".

Merci

nouvea12.jpg

captur22.png
Il est ou le vol ? Tant qu on n a pas vu la licence , on ne peut pas statuer de vol .

Danae , la plupart de ce que tu achetes en réel est de la revente et ne vient pas du producteur . Même sans modifications . Surcouf n a pas fabriqué ni assemblé ton PC.

Il y a eu certainement plus de modifications de ces mesh par le boutiquier SL que surcouf a apporté de modifications de ton PC avant de te le revendre.
Exemple : le rigging du mesh , le weight painting ; quelque chose qui ne se voit pas sur une photo , mais qui se voit à l utilisation de la mesh

Quelles sont les licences de ces produits que tu nous montres qui sont certainement présentées sur le site de rendorisity et original ?

Pour l instant , la seule chose que tu as faite , c est de de monter en épingle l un contre l autre , un client ( le boutiquer sl) avec son vendeur ( celui du site externe de rendorisity ) .

@ Hellishade : LL n a pas moyen de connaitre les termes de licences des meshs vendues sur d autres sites . Il n y a rien dans le fichier collada qui permet de dire si le fichier est autorisé pour la revente , avec telle ou telle condition . Il n y a aussi aucune possibilité de comparer un fichier par rapport aux milliards de fichiers qui existent dans monde pour savoir si cela a été copié . Pas la peine de crier au loup quand on sait que le même supposé "problème" existait déjà pour les sons , textures, animations .. etc

Dernière modification par redpurple ; 14/06/2012 à 19h07.
Donc, on prend un mesh de renderosity ou ont le télécharge quelque part, c'est bien moins cher après tout... ensuite ont l'importe dans blender ou autre, on garde les mêmes UV car on vois que se sont les mêmes textures au bouton de jean prés, ont fait le rigging (seul travail a faire) et on le revend 18000 $L, génial !

si c'est comme sa que tu vois la création sur sl, super, bonne continuation....
Citation :
Publié par redpurple
Il est ou le vol ? Tant qu on n a pas vu la licence , on ne peut pas statuer de vol .

Danae , la plupart de ce que tu achetes en réel est de la revente et ne vient pas du producteur . Même sans modifications . Surcouf n a pas fabriqué ni assemblé ton PC.

Il y a eu certainement plus de modifications de ces mesh par le boutiquier SL que surcouf a apporté de modifications de ton PC avant de te le revendre.
Exemple : le rigging du mesh , le weight painting ; quelque chose qui ne se voit pas sur une photo , mais qui se voit à l utilisation de la mesh

Quelles sont les licences de ces produits que tu nous montres qui sont certainement présentées sur le site de rendorisity et original ?
Citation :
Renderosity EULA :
The Buyer shall not redistribute the Product, in whole or in part, in any file format for sale or for free. The Buyer shall not store the Product any place where it could be used by another person or party (whether it is on a network or on the Internet). The Buyer shall not convert or recreate the Product to any other media format and re-distribute the files, regardless of whether it is for sale or free. The Buyer shall not use the Product in such a way that the original materials could be extracted. Products sold at Renderosity shall not be used for illegal purposes
Donc, il y a bien infraction aux conditions d'utilisation des produits de Renderosity. Mais je rejoins certain point de ton post Red.
Citation :
The Buyer may copyright any newly created rendered images using the purchased, original Product files, provided the original Product files remain protected from being extracted from the derivative work. The Buyer may use the Product in rendered images for any personal or commercial projects, as long as the Artist's work is protected from extraction and the Buyer has not violated any other terms of the License. The Buyer may backup copies on hard drives, CD or DVD of the zip file for personal archival purposes only. The Buyer may not store files online. For Merchant Resource Products, additional permissions or limitations of rights will be specified in of each Product's readme file. Software programs and utilities may have an additional license from the company or vendor that developed it. The Buyer agrees to be bound by the additional permissions and limitations contained in the Merchant Resource Products and Software Programs or utilities. For any product to be considered a Merchant Resource, Software program or utility, it must be clearly stated as such.
Désolée pour le double post Je trouve les EULA un peu contradictoires quand même. Il suffit d'une légère modification et l'acheteur peut faire un nouveau copyright a ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Danae Adjani
Donc, on prend un mesh de renderosity ou ont le télécharge quelque part, c'est bien moins cher après tout... ensuite ont l'importe dans blender ou autre, on garde les mêmes UV car on vois que se sont les mêmes textures au bouton de jean prés, ont fait le rigging (seul travail a faire) et on le revend 18000 $L, génial !

"Bien moins cher" ? Pardon ?
Je crois que tu n as pas du tout bien regardé les prix de ventes sur ces sites : certains produits se revendent plusieurs centaines de dollars . La majorité en tout cas plusieurs dizaines de dollars .

Enfin , la vente n ayant pas un caractère obligatoire , qui te dit que le client est forcé d acheter ? et en plus d acheter forcément la version dans SL ? Il peut très bien l acheter lui même sur le site de rendorisity si il estime que le prix sur sl est trop élevé à sa convenance .
: soit le prix sur sl est moins cher que sur le site , et le client peut être intéressé de la acheter sur sl , soit le prix sur sl est plus cher sur le site et dans ce cas , il y a de très fortes chances que le client sera plus intéressé d acheter par lui même l objet sur le site .
Pour le boutiquier SL , revendre moins cher n est pas perdant puisqu'il lui suffirait de vendre a quelques clients et non pas à un seul pour rentabiliser son coût d achat sur le site
Pour le vendeur sur le site , cela fait partie de sa licence , et cela lui permet d attirer plus de personnes susceptibles d acheter ses produits
Pour le client SL , cela lui permet d acheter à moins cher quelque chose dont il n aurait peut être ni l envie ni les moyens d acheter sur le site

Laisse moi éclater de rire avec la création sur SL . Je regarde déjà ton AO et je te dis en 2 secondes que tes animations proviennent de truebones ou d un autre site du même style .
Et puis toutes ces gestures avec répliques de films de cinéma ? qui viennent de warner bros
Ou tous ces bruitages de sons , la mer , les oiseaux .. qui viennent peut être de sony
Ou toutes ces textures rappariées d autres sites qui vendent des textures seamless.

Dernière modification par redpurple ; 14/06/2012 à 19h42.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Donc, il y a bien infraction aux conditions d'utilisation des produits de Renderosity. Mais je rejoins certain point de ton post Red.
( et ton copier coller des termes de erndoristy )

D accord , c est cela que je voulais entendre . C est quand même une information qui manquait au thread

( et sur la contradiction des deux copiers coller )
Est il possible que le site décrive pluseiurs licences différentes ? C est le cas sur certains sites qui proposent à leurs vendeurs de protéger leurs oeuvres parmi un panel de licences.
Vu la teneur des copier coller , je pense que le premier copier coller doit s agir du comportement par défaut quand le vendeur n a pas spécifié de licences , et que le second concerne le cas ou il précise une licence . En effet le premier ne parle même pas de licences . Alors que le second précise

De plus, généralement, ce genre de sites a plutot une politique de "tant que ce ne st pas explicité (par le vendeur sur le site ), vous ne pouvez pas vous octroyer un droit"

Dernière modification par redpurple ; 14/06/2012 à 19h42.
Citation :
Publié par Danae Adjani

Et donc?

Bienvenue dans un monde capitaliste Danae, tout le monde n'a pas la fibre artistique mais par contre tout le monde a la bosse du commerce en sois!.

Renderosity n'est pas non plus tout blanc dans l'histoire, déjà eu des plaintes a leurs encontre de la part de créateurs freelance, alors leurs CLUF... excuse moi mais prfff.
Citation :
"Laisse moi éclater de rire avec la création sur SL . Je regarde déjà ton AO et je te dis en 2 secondes que tes animations proviennent de truebones ou d un autre site du même style .
Et puis toutes ces gestures avec répliques de films de cinéma ? qui viennent de warner bros
Ou tous ces bruitages de sons , la mer , les oiseaux .. qui viennent peut être de sony
Ou toutes ces textures rappariées d autres sites qui vendent des textures seamless"
mais de qui tu parle ? y a une sacrée erreur sur la personne la...je ne fait aucunes des choses dont tu parle, enfin bon....

en fait, je pense qu'il n'y a que les gens qui font de la 3d qui peuvent comprendre le problème avec ce genre d'articles coller/copier

Citation :
Renderosity n'est pas non plus tout blanc dans l'histoire, déjà eu des plaintes a leurs encontre de la part de créateurs freelance, alors leurs CLUF... excuse moi mais prfff.
c'est pas le sujet du thread

Citation :
"Bien moins cher" ? Pardon ?
Je crois que tu n as pas du tout bien regardé les prix de ventes sur ces sites : certains produits se revendent plusieurs centaines de dollars . La majorité en tout cas plusieurs dizaines de dollars .
tu n'as pas compris la nuance dans ma phrase, je voulais dire que dans le cas ou on veux vendre des objets qu'on copie, pourquoi les achetés, autant les télécharger gratos ailleurs... pourquoi se gêner après tout...

Donc pour finir,
Ceux qui s'en moquent ou qui trouvent des excuses incroyables a défendre quelqu'un qui copie, et bien continuer, c'est bien....
Ceux qui ont envie qu'il y est au moins un minimum d'objets inédits sur SL faites se qu'il faut, pour votre boutique, pour vos clients....

voila, a+
Citation :
Publié par Danae Adjani

Malheureusement c'est un peu le cas dans tout les domaines même hors sl.

Passer de la matière première au produit finit , généralement les intermédiaires s'engraissent a leur aise au passage...

Sans vouloir être désagréable faut être réaliste.
Lorsqu'un agriculteur sème , il est conscient que son blé sera acheter en gros a très bas prix , sera revendu plus cher , transformer puis revendu encore plus cher pour se retrouver en rayon encore plus cher.

C'est dégueulasse mais au final le créateur de ces mesh est l'agriculteur dans l'histoire.

Lorsque je "signe" un de mes pc avant de le remettre au client , je sais ce que je vends , je sais que je le vends au prix juste, mais je sais aussi que d'autres vendent de la merde deux fois plus cher que moi.
C'est triste , c'est dégueulasse, mais au final, eux sont riche , pas moi.

Dernière modification par Atsura ; 14/06/2012 à 20h06.
Citation :
Publié par Danae Adjani
tu n'as pas compris la nuance dans ma phrase, je voulais dire que dans le cas ou on veux vendre des objets qu'on copie, pourquoi les achetés, autant les télécharger gratos ailleurs... pourquoi se gêner après tout...
Mais pourquoi le client achèterait sur SL un produit avec un prix par exemple 1000 l$ , alors que lui même peut se le fournir dans ce site gratos ?

Citation :
Publié par Danae Adjani
Donc pour finir,
Ceux qui s'en moquent ou qui trouvent des excuses incroyables a défendre quelqu'un qui copie, et bien continuer, c'est bien....
Ceux qui ont envie qu'il y est au moins un minimum d'objets inédits sur SL faites se qu'il faut, pour votre boutique, pour vos clients....

voila, a+
Quelles simplifications incroyables , losrque tu nous a ni présenté les licences de ces produits , ni les prix .

Et là encore , j éclate de rire quand j entends "objets inédits sur sl"

SURTOUT quand on parle de vêtements...
Il est où le problème ?

Soit le créateur des meshes autorise leur revente en l'état ou modifiés, et tout va bien, soit il ne l'autorise pas et le revendeur a du tracas à se faire.

Qu'il y ait des tas de vêtements et objets qui se ressemblent sur SL, du moment que c'est fait sans "fraude" c'est pas un problème. Enfin si, c'est le problème des vendeurs parce que au final, celui qui tire son épingle du jeu c'est celui qui vend le truc le mieux conçu mais aussi le plus original (dans le sens différent), donc généralement fait maison de A à Z ou presque. Et qui sera probablement copié, preuve qu'il a fait un bon boulot, même si ça reste en travers de la gorge. Retour au point de départ.
Citation :
Publié par Danae Adjani
c'est pas le sujet du thread
Un peu que c'est le sujet!!!

Des contre-exemples (et des contrefaçons ) il-y-en à des centaines de milliers partout.

"Voler (autrui) c'est pas bien" voila à quoi ce résumerait ton post?
Et bien merci du renseignement, nous en prenons acte (d'ou mon "et donc?").

Aucune excuse n'a était donner il me semble ou alors j'ai mal lus, ou en travers (comme toujours ^^).
La seule chose qu'il en est ressorti c'est qu'il-y-à beaucoup d'acteurs dans ce sujet et que RIEN n'est définitif. La ressemblance limite gémellité ne prouve pas la fraude, l'inspiration non plus d'ailleurs.

De la à nous accuser de passivité mercantile il-n'y-à qu'un pas Danae... Attention...https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif

Les ressemblances sont effectivement troublantes c'est un fait, qu'il-y-est déjà eu des affaires Renderosity>SL aussi mais à ce jour les produits sont encore sur le marketplace et rien ne présage (à l'heure de l'écriture de ces lignes) que cela changera.

l'amalgame c'est le mal et je rejoins Red, non pas sur l'éclat de rire mais sur ton extrême simplification d'une situation dont tu n'a ni les tenants ni les aboutissants.

C'est tout... pour le moment.
Cela me rappelle une texture que j'avais acheté sur SL à un vendeur qui était assez célèbre (ce terminant par US) et qu'est ce que je ne vois pas en recherchant des brushes sur Deviantart !? Ces mêmes formes pour photoshop.
repondre aux accusations
Chers Lecteurs ,

Je tiens a répondres a ces accusations , cette personne jalouse de moi sur second life essaye par tout ls moyens de m'atteindre et j'en suis flattée elle me fais plus de pub qu'autres choses , personnellement je ne suis pas une menteuses et je vais dire la verité , oui je m'inspire de renderosity pour creer des mesh de vêtements pour second life , comme d'autres créateurs s'inspire de robes dans le RL ou de grand couturier dans le monde , pourquoi peut ont reproduire des vetements reel et pas ds vetements 3d ?
surtout que ce n'est pas leur creation mais une reproduction presque identique
je suis d'ailleurs flattée que vous me disiez qu elle se ressemble a ce point ,
mais tout ceux qui savent utiliser un programme 3d
saurons qu il est impossible de changer ce genre d'objet en vetements sl
nivzaux polycount et forme c'est impossible de l'uploader dans second life et surtout les tailles de nos avatars sont bien differents ,
certe j'ai refait presque a l'identique quelques obkets que j'aimais beaucoup mais j'ai tout entierements refait cela m'as pris des mois , chaque designer s'inspire de quelque part sur le net il est donc inutile de faire des dramas pour rien je ne suis ni une voleuse ni quelqun de malhonnete .
mais une personne jalouse aime les dramas et ce sert de ca a cause d'une jalousie dans le jeu je trouve ca personnellement ridicule
merci de votre attention .

Xanadu Damiano
Citation :
Publié par XanaduDamiano
Chers Lecteurs ,

Je tiens a répondres a ces accusations , cette personne jalouse de moi sur second life essaye par tout ls moyens de m'atteindre et j'en suis flattée elle me fais plus de pub qu'autres choses , personnellement je ne suis pas une menteuses et je vais dire la verité , oui je m'inspire de renderosity pour creer des mesh de vêtements pour second life , comme d'autres créateurs s'inspire de robes dans le RL ou de grand couturier dans le monde , pourquoi peut ont reproduire des vetements reel et pas ds vetements 3d ?
surtout que ce n'est pas leur creation mais une reproduction presque identique
je suis d'ailleurs flattée que vous me disiez qu elle se ressemble a ce point ,
nivzaux polycount et forme c'est impossible de l'uploader dans second life et surtout les tailles de nos avatars sont bien differents ,
certe j'ai refait presque a l'identique quelques obkets que j'aimais beaucoup mais j'ai tout entierements refait cela m'as pris des mois , chaque designer s'inspire de quelque part sur le net il est donc inutile de faire des dramas pour rien je ne suis ni une voleuse ni quelqun de malhonnete .
mais une personne jalouse aime les dramas et ce sert de ca a cause d'une jalousie dans le jeu je trouve ca personnellement ridicule
merci de votre attention .

Xanadu Damiano
Sympa d'avoir pris le temps de nous répondre ici. Et bienvenue aussi.
Merci
Merci a tous les lecteurs , il etais important que vous sachiez , c'est peut être une erreur de ma part mais chaque designer trouve ses inspiration quelques part , et si quelqun prenais la peine de vraiment verifier il verrais que ce n'est absolument pas pareil du tout car je ne suis pas super pro en 3d enfin voila c'est bien ca me fais de la pub gratuite , je trouve qu il y as beaucoup de mechanceté et ce n'etais pas une " alerte au copieur " mais un reglement de compte personnel de la part de cette personne verifier par vous meme cette personne ne dis meme pas son nm , danaeadjani resident sur second life a seulement quelques jours ^^ alors pourquoi utiliser un alt deja qu elle en as des milliers lol , je trouve ca ridicule une telle mechanceté gratuite , merci a vous tous

Dernière modification par XanaduDamiano ; 15/06/2012 à 11h46.
Citation :
Merci de confirmer que tu ni connais rien du tout en 3D. c'est tout a fait possible de le faire et c'est pour cela que tes vetements sont des copies conforme avec les même UV de texture.

Citation :
il verrais que ce n'est absolument pas pareil du tout car je ne suis pas super pro en 3d
pas super pro, mais tu arrive a faire des réplique au bouton et a la couture prés, bravo, tu pourra me donner des cours a l’occasion !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés