Vol [de meshs] vendu sur le marketplace

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Depuis quelque temps j'avais des soupçon sur un créateur de second life, avant de poster sur ce forum j'ai contacter déjà 3 créateurs de renderosity, 2 m'ont confirmer qu'ils allaient faire le nécessaire.

juger par vous même :

http://www.casimages.com/img.php?i=1206120911431510449974099.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1206120911441510449974100.pngcaptur17.png
captur11.jpg

captur12.jpg
captur18.png

captur19.png
captur13.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1206120911461510449974101.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1206120911481510449974102.pngcaptur14.jpg
captur21.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1206120911491510449974103.png
http://www.casimages.com/img.php?i=1206120911501510449974104.png

Dernière modification par Danae Adjani ; 12/06/2012 à 14h11.
Ouais, franchement, les créations paraissent très éloignées les unes des autres. À moins que tu ne considères qu'à partir du moment où on fait un tailleur ou un jean moulant, on est dans la copie parce que d'autres l'ont fait avant.
Bonjour
J' aurais juste une question,sur les soit disant vols , les mesh ou templates sont en vente full perm sur market pour faire des créations personnalisée qui peuvent être revendues mais ni modify ni transfert ..ou est le problème ?? J aimerais bien avoir une petit éclaircissement là dessus sachant que je commence a acheter du full perm (donc avec license) pour revendre mes propres création faites a partir de ces dits modèles
Je vous remercie d avance pour vos lumières.

Annicia Arriaga ( sérieusement inquiète pour ses créations)

Edit j' avais mal vu effectivement les mesh seraient copiés sur des modèles déjà en vente , donc la oui si j' achète ces mesh je suis dans le caca dsl me ma blonde attitude..
Bonjour,
comme dit Danae à part la texture, c'est exactement les mêmes meshs. C'est vrai aussi que le 1er et le 3e sont vendus en full perm, vu le prix que le créateur a mis aussi, c'est possible qu'il accepte que ceci soit revendu après. Pour le 2e, là je pense que c'est du copy bot, il n'y a pas photo.
Achète les objets et compare les maillages avant de venir crié au loup sur les forums. Mais j'avoue que ça sent quand même la retopo pour sl son truc. Et puis si vous voulez pas voir vos créations mesh exploitées par des fainéants sur sl, vous foutez votre copyright dans le maillage à plusieurs endroits, comme ça macache la retopo/reduce (après ouai c'est plus long hein).

Et y'a quand même des détails différents.
Osheen :

non, je pense que tu ne risque rien, tu as juste acheter des objets volés, c'est sans doute arriver a tout le monde un jour ou l'autre
Et pour ce qui est de la sois disant licence, j'ai un doute aussi, après tout, c'est juste écrit, sans plus, qu'il y a une licence.

pyhia :

j'ai contacter les créateurs chez renderosity, ils ne sont au courant de rien du tout concernant ses ventes sur SL

scoun :

Je ne crie pas au loup, j'informe juste, se ne sont pas mes mesh.
Pour ce qui est de vérifier le maillage, étant donner que renderosity fournit un maillage en quad et que sur SL tout est converti en triangle, je ne pense pas que l'on puisse vérifier. et comme tu le dis, il suffit de réduire les polygones ou autre et on est tranquille.
Effectivement, j'avais regardé trop vite...
En même temps, déjà à l'époque des sculpts, il y avait très clairement des modèles vendus en FP très similaires à ce qu'on pouvait trouver dans les bibliothèques 3D. Ils avaient dû trouver le truc pour convertir les obj en tga. Mais il y avait dégradation du modèle. Que faire dans ce cas-là? Surtout que, ça se trouve, ce sont les mêmes créateurs, même si dans le cas que tu signales, tu t'es assurée du contraire préalablement.
Question: est-ce que c'est interdit d'utiliser pour soi-même dans SL ces mesh trouvées ailleurs du moment qu'on les a payées? Ce n'est pas pareil que si on les ouvrait dans blender?
Auquel cas, n'aurait-on pas intérêt à acheter les meshes ailleurs que sur SL?
Citation :
Pour ce qui est de vérifier le maillage, étant donner que renderosity fournit un maillage en quad et que sur SL tout est converti en triangle, je ne pense pas que l'on puisse vérifier. et comme tu le dis, il suffit de réduire les polygones ou autre et on est tranquille.
Tu peux exporté le mesh en .xml et le convertir en .mel par exemple donc, oui c'est possible. Quand à une simple réduction c'est vraiment délicat dans 90% des cas (et encore je suis gentil). Je te fait un exemple:

Cube landa 16*16*16 et je lui colle un reduce de 40%
Quand on vois le résultat et la retopo à faire, je doute sérieusement que cette façon de faire soit réellement ev+. Je pense que la personne a du procédé plus ou moins de cette façon (d'ou les détails) mais soit elle est incapable de créée à partir de rien soit elle a pas du comprendre qu'en terme de temps c'est certainement aussi, voir plus long qu'une procédure "normal".
http://img706.imageshack.us/img706/3449/56866994.jpg
scoun, je suis d'accord avec toi, mais si on achète son article full perm et qu'on regarde le maillage dans sl, tout sera en triangle, on peu donc pas voir si il y eu modification.

sinon, je rajoute ce lien, ou la, même la texture de renderosity est mise

| Modéré par ..:: Cathy ::.. : Même motif que plus haut (Plus dinfos => ModoAide)|

Poisson soluble :

oui, pourquoi pas, je ne sais pas, mais comme dis plus haut, j'ai contacter les créateurs, ils m'ont répondu avoir un problème avec ça, qu'ils sont au courant et qu'ils vont voir avec linden

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 12/06/2012 à 00h13.
Les cas similaires sont fort nombreux dans le domaine des meshs arrivés sur SL... pour les vêtement, véhicules et autres armes. La vitesse de prolifération à l'ouverture dans le marketplace aurait induit la création de succursales en chine en employant des petites mains pour garnir un tel catalogue de vraies créations à cette vitesse Nombre d'entre nous l'avions prévu.

Oui cela parait flagrant effectivement dans le cas cité. Je pourrais en citer bien d'autres, mais de là à ouvrir ici un sujet "pilori", mettant un lien vers un marchand à chaque fois qu'une personne se sent des velléités de chasseur. C'est le second cas à ma connaissance, l'autre était un hélicoptère. Le point commun étant des créations de comptes opportunistes, de gens dont il y a fort à parier qu'ils ne participerons pas ultérieurement à d'autres sujets.

Alors permettez moi de commencer à tirer la sonnette d'alarme!
C'est un mauvais usage du forum dans la mesure ou il s'oriente vers une personne visée de façon spectaculaire, qu'il ou elle n'en sera pas averti pour répondre, et le débat de réflexion général sera assez restreint.

A mon sens c'est un problème à voir entre professionnels et détenteurs de copyright, mais tu as bien fait de les alerter.

Dernière modification par erreur fatale ; 12/06/2012 à 00h15.
La modération à décide de retirer les différents liens ainsi que ceux indiquant le nom du créateur/créatrice, seules les photos où le nom des personnes apparaissent floutees seront acceptés, merci de votre compréhension.

+ Déplacement dans le forum général. Serenna

Dernière modification par Serenna ; 12/06/2012 à 08h25.
Citation :
Publié par Danae Adjani
Osheen :

non, je pense que tu ne risque rien, tu as juste acheter des objets volés, c'est sans doute arriver a tout le monde un jour ou l'autre
Et pour ce qui est de la sois disant licence, j'ai un doute aussi, après tout, c'est juste écrit, sans plus, qu'il y a une licence.

pyhia :

j'ai contacter les créateurs chez renderosity, ils ne sont au courant de rien du tout concernant ses ventes sur SL

scoun :

Comme le dit Osheen dans son post, il y a des créateurs qui mettent comme pour les sculpts, des pack full perms de meshes. Alors, il n'est pas rare de voir des créations qui peuvent ce ressembler. Et aprés, ils sont libres de les revendre en leurs noms. Il n'y a peut-être pas copiage.
Peu-être que ces 2 créateurs ont acheté le même pack de mesh.
Exemple de créateur qui vend ses propres packs full perms mais dans un autre registre : Morphe inc (mon créateur favori pour tout ce qui est build médiéval)
Sur l'une des images il est bien dit " full perms meshes designer pack ". celui de la blouse. Donc, la première boutique vend des packs full perms pour les designer que Renderosity utilise pour ses créations. La blouse en est le parfait exemple : pack designer 8 000 L$. La seule condition pour un utilisateur de ce genre de pack c'est de ne pas revendre leur création full perms mais suivant les conditions de licences dans les packs. Donc, il ne s'agit pas du tout de copiage.
Et en effet, en recherchant le shop du full perms pack, il vend tout un tas de pack. Ce qui est parfaitement légal.
Mieux vaut ce renseigner sur ce que signifie " full perms pack " avant de crier au loup.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Sur l'une des images il est bien dit " full perms meshes designer pack ". celui de la blouse. Donc, la première boutique vend des packs full perms pour les designer que Renderosity utilise pour ses créations.
J'avais cru comprendre que c'était l'inverse.
Je connais tres peux de "vrais" créateurs sur SL ,la plus part utilise des OBJ issus de site tel que turbosquid ou autres souvent la licence est clairement indiquée , mais rien n'empeche d'importer des free sans licences et pour les modeles pozer,encore une fois quand on les acheter on en fais ce que l'on veux , donc il est logique te retrouver les memes mesh chez différents revendeurs mais il y a pire , ceux qui pompe les mesh a partire de jeux vidéo ..et c'est légion sur SL .Mais aparaments les clients ne s'en plaigne pas , bien au contraire, et cette pratique existe depuis l'introduction des sculpties , rien de neuf en somme , c'est domage pours les "vrais" créateurs qui passe des journée a faire des choses original, ce que je regrette c'est que souvent ses mesh sonts bradés au detriment de ces artistes qui meriterai de pouvoirs vendre leurs création a un prix plus adapté a la somme de travail fourni.
Citation :
Publié par Loee
J'avais cru comprendre que c'était l'inverse.
hehe non non. En plus, certains créateurs de pack fournissent également la texture pour habiller la mesh.
Personnellement, il m'arrive d'utiliser des packs de sculpties pour les incorporer à mes buillds (colonnes, arches, fenêtres...) Et comme le dit Chloé, cela a toujours existé les aides à la construction. Qui n'a jamais acheté des textures pour les incorporer à ses propres constructions ?
Ryou, toi tu dis que ce sont les gens de renderosity qui ont acheter ce pack pour le mettre chez eux ?

voici une capture d'une des reponses d'un createur de renderosity

captur20.png

donc, pour moi, il n'y a pas eu échange entre les personnes ou achat de pack.

Dernière modification par Danae Adjani ; 12/06/2012 à 13h16.
Citation :
Publié par Danae Adjani
Ryou, toi tu dis que ce sont les gens de renderosity qui ont acheter ce pack pour le mettre chez eux ?

voici une capture d'une des reponses d'un createur de renderosity

captur20.png

donc, pour moi, il n'y a pas eu échange entre les personnes ou achat de pack.
Je ne met pas en doute ni l'un et l'autre des vendeurs. Il faut juste lui demander si le créateur de Renderosity a acheté des pack full perms pour ses créations. Il ne faudrait pas que le vendeur de full perms ai des ennuis pour une mauvaise compréhension.
La réponse que tu as reçu ne prouve en rien que ce magasin utilise ou pas un de ces packs. Si pour ma part j'utilise un pack dans ce genre, la création obtenue sera en mon nom et non plus au nom du créateur du pack ce qui est tout à fait permis.
Pour ma part, il y a clairement utilisation de pack full perms.
Meaculpa de ma part viens de comprendre que renderosity est un site hors SL et non pas un shop sur SL d'où ma confusion. Ignorez tous mes posts précédents. Il faut voir les licences d'utilisation de renderosity.
Vraiment désolée suis confuse.
/me retourne ce cacher loin loin loin...
j'ai le nez sur l'ecran et il me semble bien que ce sont exactement les mêmes, j'avais vu sur JOL sl une comparaison encore plus flagrante avec un helicoptere, d'ailleurs renderosity doit avoir une charte sur le site pour expliquer un peu tout cela.......

sauf que j'ai la flemme de m'avaler tout ça

en plus je me suis payée le tailleur là en blanc ........

mais bon, je sais pas manipuler les meshes donc je suppose qu'il doit y avoir un peu de travail pour integrer la chose dans SL..... un tailleur meshe a 300L$ et des poussieres, c'est pas cher

.........dilemme dois je ou ne dois je pas craquer pour cette contrefaçon LVMH...........

RL SL mêmes interrogations, même combat
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
hehe non non. En plus, certains créateurs de pack fournissent également la texture pour habiller la mesh.
Personnellement, il m'arrive d'utiliser des packs de sculpties pour les incorporer à mes buillds (colonnes, arches, fenêtres...) Et comme le dit Chloé, cela a toujours existé les aides à la construction. Qui n'a jamais acheté des textures pour les incorporer à ses propres constructions ?
heu oui, je n'ai aucun problème avec ce principe, surtout que ces packs sont faits pour ça. Le couturier RL ne va pas non plus ramasser le coton et filer la laine pour faire ses robes. ^^

Non je voulais dire : j'avais compris que c'était le shop SL qui avait "emprunté" les meshes sur renderosity et en plus les revendait full perm (culotté pour le coup).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés