LoL Tracker : 10/06/2012

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Petit points sur les projets Philidia cette fois, ça bouge un peu.

Comme d'habitude, vous pouvez me retrouver sur Facebook ou sur mon site web.

Sur ce, bonne lecture !

Projets Philidia :

Communication avec les Rioters :
Il va y avoir des news la semaine prochaine je pense. Je devrais pouvoir vous dire si oui ou non ça passe, et comment tout va se dérouler.

Communication avec les Rioters phase 2 :
Une autre idée m'est passée par la tête, je voudrais la tester avec vous, et voir ce qu'elle donne. Si ça marche, on pourra communiquer encore plus que prévu avec les devs.

Site web :
Il est désormais finalisé, même si au final ce site va être une étape de transition à court voire à moyen terme. Etant donné le trafic qui règne dessus, je pense que je vais passer à la vitesse supérieure et sortir carrément un vrai site web. Néanmoins j'ai quelques améliorations que je veux faire dessus, à suivre, ça arrivera probablement ce week end si j'ai le temps, sinon dans la semaine prochaine.

Events :
J'en prépare un, je réfléchis aux règles, à comment l'organiser, et à la récompense, et je vous balance ça

Infos étendues :
Vu que je suis dans les informations, je voudrais essayer de toucher d'autres domaines. C'est un projet lié au site web, donc vous allez vite voir de quoi il s'agit

Shoutcast/Stream :
Ça démarrera avec l'event.

Magazine/JT :
Adapter mes news sur un autre support me paraît être une bonne idée, mais je ne veux pas faire ça n'importe comment. Donc j'ai besoin de temps pour réfléchir. On verra après

Tracker :

Ahri :
Une petite information donnée par IronStylus pour signaler que ce skin apportera de nouveaux effets aux sorts d'Ahri. Potentiellement à 975rp, comme la plupart des skins qui sortent aujourd'hui d'ailleurs.

Garen
Récemment je vous parlais d'améliorations à venir pour Garen. Morello a précisé que cela devrait être des ajustements, comme pour Xin Zhao, plutôt qu'une véritable refonte.

Karma semble poser problème au niveau de son équilibrage pour sa refonte. Elle est toujours en attente, et comme la refonte des furtifs a la priorité sur toutes les autres, elle ne devrait pas arriver avant, en théorie.

Sivir :
Dans la série des rework graphique, Sivir est une bonne candidate. Elle devrait être revue, afin que plus personne n'ait de doute sur sa sexualité en jeu =D

Soraka :
La refonte graphique de Soraka, comme vous le savez, va s'accompagner d'un nouveau skin. Peut être même deux, mais il n'est pas sûr que le 2ème soit prêt pour la refonte. Néanmoins le premier est prêt, et il a été réalisé par IronStylus. Par ailleurs, l'auto-attaque de Soraka a été revue, et ses bananes sont apparemment bien mieux réussies

Yorick :
Comme pour beaucoup de refonte, elle est actuellement en pause. La refonte des furtifs semble vraiment plus importante aux yeux de Riot.

Le "easy" passible de ban :
Ah le fameux "easy", une des choses sur lesquelles j'ai vu le plus de débats. Bien que connaissant déjà la réponse, j'avais perdu le post du Rioter qui disait que c'était bel et bien un motif de report, et donc passible de sanctions. RoniBoo s'est chargé de m'en refaire un, afin que je n'ai pas à m'épuiser à le chercher. Ainsi RoniBoo a précisé que les fameux "GG noobs", "easy", etc... est un très mauvais exemple de fair-play et de comportement, le comparant à n'importe quel flame ou agression verbale. C'est donc en toute logique qu'il a écrit un grand YES lorsqu'un joueur lui a demandé si c'était un motif de report.
Vous pouvez aussi lire ce thread qui mentionne également le code de l'invocateur.

Riot ne planifie pas son équilibrage en fonction de la sortie des skins
Un rappel supplémentaire sur le fait que l'équilibrage et la sortie de skins sont deux choses bien séparée qui n'ont aucuns rapports.

Riot songe à nerfer de nouveau le buff bleu :
Une nouvelle qui je pense, ne va pas plaire à beaucoup de monde. Alors que le buff bleu a déjà reçu un nerf, et se révèle moins efficace sur des personnages qui en consomment beaucoup, Riot réfléchit à renouveller l'action. Leur point de vue est que les objets offrant une régénération de mana ne sont pas suffisament fait, en partie à cause de ce buff. Riot songe donc à nerfer la régénération de mana pour faire en sorte que les champions consommateurs fassent plus d'équipement à régénération de mana. L'autre solution serait de simplement réduire le prix de ces derniers.
Cette info confirme un post d'un autre Rioter ayant déjà signalé que le bleu restait un buff très puissant, voire trop puissant, et qu'ils pensaient qu'il faudrait le nerf encore plus.

Bouton de report qui reste actif après avoir effectué un report : Bug
Je n'arrivais pas à trouver une réponse à une question qu'on me pose souvent. Après certaines games, vous avez envie de report quelqu'un. Mais parfois le bouton rouge qui est censé passé gris une fois le report fait, reste rouge, et vous pouvez rédiger un 2ème report. Lyte a répondu qu'il s'agit d'un bug. Actuellement le report est bel et bien envoyé même si le bouton reste actif, et le 2ème report ne fera rien, tout simplement.

Items à gold/10sec, bientôt un affichage du nombre de PO généré
Une petite fonctionnalité supplémentaire, assez à la mode dans les patchs de Riot actuellement, à savoir le rajout des infos dans les items qui donne des choses particulières. Ici il s'agit de l'apport de gold donné par les objets à gold/10sec.

Pas de minipet pour s'amener ses objets sur la lane
Si vous avez déjà joué à Dota, vous connaissez probablement l'existence de cet objet, qui une fois invoqué, pouvait vous apporter vos objets depuis la base jusqu'à vous. Ezreal a signalé que cet objet n'arriverait probablement jamais dans League of Legends. Les raisons sont multiples, mais les principales sont que le jeu n'est pas conçu pour gérer efficacement plus d'une unité (En témoigne la gestion des fantomes, doubles, etc...), et aussi parce que ce genre d'unité attire l'attention à un endroit de la map où ce n'est pas forcément nécessaire, et de ce fait, déconcentre les joueurs.

Le rythme des champions devrait finalement ralentir dans le futur
Alors que Morello signalait récemment qu'il n'était pas prévu d'abaisser la fréquence de sortie des champions, Ezreal a apporté une petite clarification sur le sujet.
Il y aura un moment où il y aura beaucoup de champions, et à ce moment là, Riot ralentira le rythme de sortie de ces derniers, pour permettre aux joueurs de bien connaître chaque champion. Cela leur laissera également plus de temps pour choisir qui améliorer, et sur qui faire une refonte.
Bien entendu il ne donne pas de chiffre, mais il est bon de savoir que Riot est conscient du problème et fera le nécessaire au bout d'un moment.

La map 1v1 bientôt disponible en personnalisée
Il n'aura fallut que 36h à 12 développeurs de Riot pour venir à bout de ce projet. Alors que dans le passé Riot avait précisé que cette map n'était pas adaptée à un jeu d'équipe (Ici le ARAM), ils ont finalement arrangé la carte pour qu'elle puisse l'être. La map sera donc sélectionnable en partie personnalisée pour tout les modes (Blind, Draft, ARAM).
Une bien bonne nouvelle pour tout ceux qui la réclamait !

Voila, c'est tout pour cette fois !
Message supprimé par son auteur.
C'est le cumul des 2 => cdr => regen mana qui va te permettre d'utiliser à fond ce cdr.

Après l'aspect principal c'est quand même la regen mana, on voit rarement de bleu sur des vlad / kennen en early mid.

Après ça va demander un réajustement sur les perso qui vont devoir prendre de la regen mana
On a des doutes sur le sexe de Sivir ? C'est vrai que c'est tellement courant les garçons qui font du 115F.

Sinon le nerf du bleu me semble une solution de facilité. J'aurai préféré un rework des coups de manas qui posent problème, même si ils sont nombreux.

J'aimerai aussi un rework de l'ultime de Darius, c'est complètement n p'importe quoi de pouvoir infliger 500 dégâts bruts juste en étant un peu patients alors que des ultimes comme ceux de Maokai ou Heimer sont bien moins puissants et nécessitent beaucoup plus de skill.

J'ai également hâte que le nombre de bans soit ajusté à 5 par équipe, soit un par joueur pour éviter de nombreux problèmes.

[/Fin du mode pleurnicheur]
Citation :
Publié par HolyFingers
On a des doutes sur le sexe de Sivir ? C'est vrai que c'est tellement courant les garçons qui font du 115F.

Sinon le nerf du bleu me semble une solution de facilité. J'aurai préféré un rework des coups de manas qui posent problème, même si ils sont nombreux.

J'aimerai aussi un rework de l'ultime de Darius, c'est complètement n p'importe quoi de pouvoir infliger 500 dégâts bruts juste en étant un peu patients alors que des ultimes comme ceux de Maokai ou Heimer sont bien moins puissants et nécessitent beaucoup plus de skill.

J'ai également hâte que le nombre de bans soit ajusté à 5 par équipe, soit un par joueur pour éviter de nombreux problèmes.

[/Fin du mode pleurnicheur]
+1 sauf pour le passage des ultis mais j'pense que tu troll.
Non, pour les ultis je troll pas, l'ulti de Darius me parait vraiment trop OP.
C'est pas possible de réunir toutes ces conditions en un ulti :
- il fait des tonnes de dégâts
- il est immanquable (car ciblé)
- il peut reset

Si on regarde, jusqu'à maintenant, les ultis qui font des gros dégâts mettaient en danger l'utilisateur :

- Fiddlesticks, Katarina, Nunu, etc, sont obligés de s'exposer pour utiliser leurs ultis.

Pour prendre des matchs ups très simples, voyons par exemple que Trundle et Urgot ont un ulti clairement en dessous de celui de Darius car il ignore les résistances (bon, ok il y a des effets, et dans le cas d'Urgot ça compense, mais en 1v1 c'est la raclée). Pareil pour Caitlyn, son ulti fait beaucoup moins de dégâts, ne reset pas, et peut-être intercepté. Son seul avantage est sa range...

C'est vraiment trop OP un Darius, c'est mon avis.

Ah oui j'ai confondu sexe et sexualité du coup je voie pas où Philidia veut en venir.
Citation :
Publié par HolyFingers
Non, pour les ultis je troll pas, l'ulti de Darius me parait vraiment trop OP.
C'est pas possible de réunir toutes ces conditions en un ulti :
- il fait des tonnes de dégâts
- il est immanquable (car ciblé)
- il peut reset

Si on regarde, jusqu'à maintenant, les ultis qui font des gros dégâts mettaient en danger l'utilisateur :

- Fiddlesticks, Katarina, Nunu, etc, sont obligés de s'exposer pour utiliser leurs ultis.

Pour prendre des matchs ups très simples, voyons par exemple que Trundle et Urgot ont un ulti clairement en dessous de celui de Darius car il ignore les résistances (bon, ok il y a des effets, et dans le cas d'Urgot ça compense, mais en 1v1 c'est la raclée). Pareil pour Caitlyn, son ulti fait beaucoup moins de dégâts, ne reset pas, et peut-être intercepté. Son seul avantage est sa range...

C'est vraiment trop OP un Darius, c'est mon avis.

Ah oui j'ai confondu sexe et sexualité du coup je voie pas où Philidia veut en venir.
Tu compares alors des ultis qui n'ont absolument rien à voir , Heimer déjà c'est un champ à chier avec une ulti complètement pourrave , et l'ulti de Maokai c'est pas fait pour deal mais pour encaisser surtout ...

Sinon pour Darius , imo faut juste augmenter ses coûts en mana , car là c'est n'importe quoi , qu'il ait des sorts puissants ok . qu'il puisse spammer ça non stop sans être oom voilà.
Ben, Darius qui est capable de sortir 5 fois son ulti dans le même fight, je trouve ça aussi abusé.
Plutôt qu'un reset complet, je lui mettrais plutôt que le CD de l'ulti est réduit à 20 secondes ou que le coût en mana augmente à chaque utilisation successive.
Théoriquement, dans l'équilibrage des jeux où une confrontation se produit, plus un coup est fort moins il est spammable ou plus il est dangereux/couteux.
Là on a un ulti efficace, assuré, spammable, fort, quasi-gratuit, avec une portée pas dégueu. Mouais.
Citation :
Publié par Fluoman
Théoriquement, dans l'équilibrage des jeux où une confrontation se produit, plus un coup est fort moins il est spammable ou plus il est dangereux/couteux.
Là on a un ulti efficace, assuré, spammable, fort, quasi-gratuit, avec une portée pas dégueu. Mouais.
On ajoute à ça que ses défauts de mobilités/sustain se compensent par le stuff et qu'il a trois autres sorts tous aussi utiles les uns que les autres.
En plus là c'est son inévitable free week. Les blinds pick et les dominions sont invivables parce qu'y en a deux par game.
Citation :
Publié par Fluoman
Ben, Darius qui est capable de sortir 5 fois son ulti dans le même fight, je trouve ça aussi abusé.
Plutôt qu'un reset complet, je lui mettrais plutôt que le CD de l'ulti est réduit à 20 secondes ou que le coût en mana augmente à chaque utilisation successive.
Marrant avec katarina tu peux aussi finir des mecs low life à coup de spam shampo qui a plus de portée que l'ulti de Darius et ça se reset aussi !
Non mais clairement, Kat mérite tout autant un nerf que Darius, c'est le même principe, beaucoup trop simple de penta. Enfin faudrait déjà qu'ils nerfent le reset de l'ulti d'Eve, n'importe quoi ce champion.
Ouaip, mais si tu ne fais pas un kill vite, tu ne reset pas et tu te retrouves au milieu des ennemis (dangereux) et en plus ce sont des dégâts magiques inférieurs (en valeur) aux dégâts bruts de Darius.
Encore heureux, d'ailleurs, qu'un ulti soit plus fort qu'un sort lambda.
Darius je le trouve pas trop mal, ils devraient virer l'arpen en passif sur le grab et baisser le cd, diminuer ses dmg en early (genre pre lvl 9) et ca donnerait un champion assez équilibré je pense
C'est une vaste question, faut-il nerf une compétence trop puissante même si le champion en lui même n'est pas op ?

Apparemment vu les gens qui whinent sur darius, et ce qui est arrivé à volibear, oui.

Personnellement je suis pas d'accord, un ultimate est à prendre en considération avec la puissance des autres skills du perso, ce qui importe c'est qu'au final le champion soit op ou non.
Citation :
Riot ne planifie pas son équilibrage en fonction de la sortie des skins
Un rappel supplémentaire sur le fait que l'équilibrage et la sortie de skins sont deux choses bien séparée qui n'ont aucuns rapports.
Ma théorie là, c'est que certains up sont rp.

Nan mais sérieux, depuis que Swain est arrivé au pouvoir, Noxus c'est n'importe quoi
Draven, Darius, Swain...
Pour ceux que ça intéresse on peut tester la Proving Grounds sur le PBE en custom game.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Map totalement dédiée à l'ARAM:
  • recall impossible
  • la base ne heal pas
  • buffs spécifiques à la map
  • start lvl 3 / 1475 gold
  • et même des petits buffs de heal placés le long de la lane.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés