Interview d'un gold farmer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Si les types de chez Blizzard sont malins, ils auront fait une liste des comptes bots et de leurs mules via un filtre des logs d'activité, les auront laissés en activité pour éviter que les farmers n'en créent de nouveaux qui seraient de nouveau à identifier, et procéderont à une grande vague de bans juste avant l'ouverture de la RMAH.

Ca enlèverait de l'économie tous ces milliards de PO.
Je pense aussi que c'est la meilleure chose à faire de leur part.

Contrairement à ce qu'on lit un peu partout dans ce fil, le volume d'or en circulation dans le jeu n'aura aucun impact sur le nombre de transactions en € et donc sur les gains de Blizzard sur ces dernières.
Citation :
Publié par Kalius
Bha faut pas se leurrer.
Entre les gens qui utilisent des bots, ceux qui hacks, ceux qui sont déjà surstuff et qui du coup dropent comme des cochons, dès que l'AH argent réel sort, ça va être la fête du slip.
Les joueurs lambda n'auront pas de place en tant que vendeur dans cet AH tellement il sera squatté par les farmers et hackers.
Je pense que ca sera la premiere et derniere HV argent RL. cetait evident que ca allait attirer des "organisations pas tres légales" et que le pauvre joueur lambda na aucune chance de tirer son épingle du jeu la dedans.

Mais bon, fallait bien tenter l'experience un jour ou l'autre.

En tous cas, tant que le jeu n'est pas pourri par cet HV... (quoiqu'un peu quand meme, je trouve que ca enleve de linteret au jeu avec l'hv gold, vu que tu peux tout acheter en 5mn un stuff sur mesure, ou est le plaisir de loot apres??)

Entre cet HV, les boss de fin d'acte super facile, une bonne partie des donjons non aléatoires, blizzard qui veut rendre encore plus facile son jeu, voila diablo 3.... Diablo 2, cetait plus cool!
Citation :
Publié par lyn steinherz
Contrairement à ce qu'on lit un peu partout dans ce fil, le volume d'or en circulation dans le jeu n'aura aucun impact sur le nombre de transactions en € et donc sur les gains de Blizzard sur ces dernières.
Vu comment ça chiale de partout car les gens sont pas capables de farmer plus de 2 jours pour looter leur propre stuff, et considèrent l"HV comme "obligatoire", j'aurais plutôt tendance que ces mêmes personnes vont se tourner vers l'HV en € dès que la masse d'or sera trop importante et sans valeur sur l'HV classique, et pleurer qu'ils sont "obligé" de passer par la CB car farmer de l'or, c'est trop long à leur gout.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Oui et non.

Si il y a une grosse inflation (ce qui serait le cas si les bots farment en toute impunité lors récompenses en PO d'un quête), le pouvoir d'achat du joueur, qui dépend de 2 sources (loot PO + loot items), va se retrouvé transféré de plus en plus vers le loot item uniquement, le loot PO devenant de plus en plus négligeable. Ce qui en pratique sera une légère baisse du pouvoir d'achat in-game. Et donc une petite hausse du volume de transactions €.

Par contre, je doute fortement que Blizzard considère intéressant de ruiner son jeu et sa réputation juste pour gagner quelques dizaines/centaines de milliers de dollar par an de plus. Trop de bots ruinerait la durée de vie du jeu (moins de dollars legit), repousserait tout nouvel acheteur (de nouveau moins de dollars legit), et massacrerait les ventes de la ou des futures extensions (encore moins de dollars legit).
Mais je me demande s'il en va vraiment de l'intérêt de Blizzard à ce que les prix explosent de la sorte.

Avec des gros prix en argent réel, ils vont certes se faire de l'argent sur les transactions, mais il va y avoir un nombre considérable de joueurs peu argenté, ou qui ne souhaitent pas mettre des sommes au delà de 5 ou 10€ en jeu qui arrêteront de jouer ou n'utiliseront pas l'AH.

Pour schématiser, parce que je ne suis pas sur d'être claire, est-ce que des prix plus élevés accompagnés d'une diminution du flux des transactions est plus intéressant pour Blizzard que beaucoup plus de transactions de plus petite valeur ?

Je me pose la question et me demande si a terme, l'explosion de la quantité d'or en jeu et du prix en euro des bon items ne va pas plomber la poule aux oeufs d'or de Blibli.
Citation :
Publié par Bru²
Mais je me demande s'il en va vraiment de l'intérêt de Blizzard à ce que les prix explosent de la sorte.

Avec des gros prix en argent réel, ils vont certes se faire de l'argent sur les transactions, mais il va y avoir un nombre considérable de joueurs peu argenté, ou qui ne souhaitent pas mettre des sommes au delà de 5 ou 10€ en jeu qui arrêteront de jouer ou n'utiliseront pas l'AH.
Vu les "taxes" appliquées par Blizzard, 5 / 10 € sera plutôt un prix minimum pour des objet "médiocres".

(1 € d'office + 15 % de frais pour le transfert sur un compte bancaire / paypal)

On aura sûrement des prix proches des items shops "classiques", à plusieurs dizaines d'euros par objets un minimum intéressant

Et les joueurs "peu argentés", bah à priori, ils s'en foutent pour vendre en € :
Je suis encore sous le coup des chiffres.
100 à 200 comptes de farm pour le mec je trouve ça énorme.

Ca veut dire autant de licences à acheter, de persos à leveler et équiper (via bot aussi très certainement), plusieurs pc, connexions internet...
Il doit y avoir un investissement $ non négligeable à avancer avant de percevoir des retombées économiques. T'as pas intérêt à te louper.

Le problème vient finalement toujours des acheteurs $. Si pas d'acheteur, pas de farmer/hacker. Et bien sûr Blizzard qui empêche le offline... J'en viendrais presque à vouloir un jeu à objets "liés au compte"
Citation :
Publié par Torchon
Je suis encore sous le coup des chiffres.
100 à 200 comptes de farm pour le mec je trouve ça énorme.

Ca veut dire autant de licences à acheter, de persos à leveler et équiper (via bot aussi très certainement), plusieurs pc, connexions internet...
Il doit y avoir un investissement $ non négligeable à avancer avant de percevoir des retombées économiques. T'as pas intérêt à te louper.

Le problème vient finalement toujours des acheteurs $. Si pas d'acheteur, pas de farmer/hacker. Et bien sûr Blizzard qui empêche le offline... J'en viendrais presque à vouloir un jeu à objets "liés au compte"
ça changerait rien de lier les objets, les farmers farm les gold (en mode goldfind cassage d'urnes, même pas besoin de basher du mob)
Suffirait que Bli hotfix les spots de GF pour les faire chier, coder un bot qui sait gérer les élites et les boss c'est un brin moins trivial (ou alors faut bien le stuff et là y a de l'investissement )
Que le prix des objets parfaits puisse s'envoler, c'est une chose.
Mais qu'une inflation (qui n'aura certainement pas lieu à cause des bots) puisse affecter le prix du reste des objets, c'est irréaliste.
Vu les premières statistiques fournies par Blizzard sur la proportion de joueurs progressant en inferno (et donc sur l'immense majorité de joueurs n'y progressant pas), je persiste à penser qu'une inflation de l'or n'aura pas de répercussion sur les transactions €, ni en volume, ni en prix.

S'appuyer sur des thèses monétaristes dans un univers virtuel n'a strictement aucun sens de toute façon : les acteurs produisent la monnaie et les biens sans limite.
Citation :
Publié par Nysza
Suffirait que Bli hotfix les spots de GF pour les faire chier, coder un bot qui sait gérer les élites et les boss c'est un brin moins trivial (ou alors faut bien le stuff et là y a de l'investissement )
Ouais mais là tu aurais X joueurs qui vont gueuler car eux aussi ils farment à la version bot, aka GF & Vases !

De toute façon, oui y'a des bots (plutôt des scripts on va dire) utilisables par tout le monde, et oui ça continuera vu que c'est pas repéré.
Blizzard a tout intérêt à laisser les bot farmer et bannir leur compte juste avant la sortie de l'AC€, par contre ils ont du embaucher un bataillon d'analystes pour savoir ou sont stocké toutes ces sommes

En laissant les bot farmer, cela permet de révéler les failles de leur système, suffit juste ensuite d'adapter pour les corriger.
Les bot changeront de spot, de technique etc.. tu les laisses évoluer un peu et tu recommences etc...
Coup de gueule On!

La question a se poser c'est quels vont etre les gagnants et les perdants de ce systeme.
Les gagnants :
- les gold farmer qui trouve un systeme legal a leur disposition offert par Blizard. Merci Blizard qui legalise ces pratiques.
- Blizard lui meme puisque il se remunere sur les transactions
- Les joueurs ayant un tres fort tps de jeu qui vont farmer 12h/jours et vont trouver un systeme qui remunere leur farm en argent reel. Je felicite Blizard qui a trouvé un systeme pour que nos chomeurs puissent avoir une activité remunérée.

Les perdants
- Les joueurs casu dont je fais partie quijoue qq heures par semaines pour faire progresser leur perso et vue qu'ils n'ont pas un tps de jeu important il ne sont nisur stuffé ni riche. Ils n'ont plus qu'a jeter le jeu car comme il faut l'enregister online il est quasiment impossible a revendre en occas

Encore un grand merci a Blizard!
Citation :
Publié par Haplon
Coup de gueule On!

La question a se poser c'est quels vont etre les gagnants et les perdants de ce systeme.
Les gagnants :
- les gold farmer qui trouve un systeme legal a leur disposition offert par Blizard. Merci Blizard qui legalise ces pratiques.
- Blizard lui meme puisque il se remunere sur les transactions
- Les joueurs ayant un tres fort tps de jeu qui vont farmer 12h/jours et vont trouver un systeme qui remunere leur fzrm en atgent reel. Je felicite Blizard qui a trouvé un systeme pour que nos chomeurs puissent avoir une activité remunérée.

Les perdants
- Les joueurs casu dont je fais partie quijoue qq heures par semaines pour faire progresser leur perso et vue qu'ils n'ont pas un tps de jeu important il ne sont nisur stuffé ni riche. Ils n'ont plus qu'a jeter le jeu car comme il faut l'enregister online il est quasiment impossible a revendre en occas

Encore un grand merci a Blizard!
Je vois pas pourquoi tu devrais jeter le jeu. Personne ne t'oblige à passer par les goldfarmers pour jouer. Tu peux aussi décider d'être patient et te dire que si t'es un casu, c'est normal que tu mette du temps à avancer
Mais la patience, ça se trouvait bien y a 10 ans, actuellement c'est plutôt rare
C'est surtout que ça, c'était ultraprévisible, et on le savait depuis un moment. Donc si en étant dans la catégorie des "-" tu savais que ça allait te brouter, franchement, fallait pas en attendre de miracle.
Citation :
Publié par Nysza
Je vois pas pourquoi tu devrais jeter le jeu. Personne ne t'oblige à passer par les goldfarmers pour jouer. Tu peux aussi décider d'être patient et te dire que si t'es un casu, c'est normal que tu mette du temps à avancer
Mais la patience, ça se trouvait bien y a 10 ans, actuellement c'est plutôt rare
il aura pas son loot a l'HV reel donc il est pas content ....
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est surtout que ça, c'était ultraprévisible, et on le savait depuis un moment. Donc si en étant dans la catégorie des "-" tu savais que ça allait te brouter, franchement, fallait pas en attendre de miracle.
ça par contre c'est un mauvais argument :

"On a fait le jeu que vous attendez depuis 10 ans, mais on vous préviens, c'est une daube, l'achetez pas"

ça m'empêchera pas de me plaindre
Mais justement, là je vois pas pourquoi il se plaint "olol le jeu est pourri pour les casu, mais j'vous dis pas pourquoi tellement c'est évident !"
Non mais les gars actuellement la demande en matos inferno est énorme rapport à l'offre.

Une minorité de joueurs se baladent dans ces actes alors qu'un grand nombre de joueurs sont suceptibles d'acheter du matos en provenant.

Plus le mode inferno va se démocratiser plus les items vont perdre de leur rareté et donc de la valeur.
Citation :
Publié par Haplon
- Les joueurs ayant un tres fort tps de jeu qui vont farmer 12h/jours et vont trouver un systeme qui remunere leur farm en argent reel. Je felicite Blizard qui a trouvé un systeme pour que nos chomeurs puissent avoir une activité remunéré
A moins d'utiliser les mêmes techniques que les goldfarmers (multitude de comptes + utilisation de bots), je vois pas comment un mec au chomage peut espérer gagner autre chose que des miettes en passant ses journées à goldfarmer.
Citation :
Publié par Attel Malagate
A moins d'utiliser les mêmes techniques que les goldfarmers (multitude de comptes + utilisation de bots), je vois pas comment un mec au chomage peut espérer gagner autre chose que des miettes en passant ses journées à goldfarmer.
à goldfarm clairement rien. à faire des vrais run et à drop des bons items, p'tet plus
L'or vaudra très peu à cause de l'offre et de la concurrence entre goldfarmers, mais les items acte 4 avec de bonnes stats eux seront toujours aussi rares
Un gold farmeur qui se balance tout seul
Qui nous dis que ce n'est pas un rival de Blizz ! Wait and See 13

Avec la lutte de mastodonte tel que Bwin pour pouvoir faire son biz en France , je prédis que le frêle Blizzard va se faire torcher par l'Arjel.

http://wd.ch-img.com/1235993-loot-01,bWF4LTI1MXgxODg=.jpg

D'après la loi, le jeu de hasard est le jeu dont le succès dépend du hasard plutôt que de l'habilité ou de l'intelligence, et où le succès rapporte de l'argent.

Or, dans « Diablo 3 », les récompenses dépendent en grande partie du hasard et peuvent être vendues, manifestement, contre de l’argent réel.

Diablo 3 serait donc susceptible de devenir un des premiers jeux, sinon le premier, à tomber sous le joug de l’ARJEL !

[bourguet-avocats]

Dernière modification par PrayF ; 08/06/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Que le prix des objets parfaits puisse s'envoler, c'est une chose.
Mais qu'une inflation (qui n'aura certainement pas lieu à cause des bots) puisse affecter le prix du reste des objets, c'est irréaliste.
Vu les premières statistiques fournies par Blizzard sur la proportion de joueurs progressant en inferno (et donc sur l'immense majorité de joueurs n'y progressant pas), je persiste à penser qu'une inflation de l'or n'aura pas de répercussion sur les transactions €, ni en volume, ni en prix.

S'appuyer sur des thèses monétaristes dans un univers virtuel n'a strictement aucun sens de toute façon : les acteurs produisent la monnaie et les biens sans limite.
Pourtant c'est pas les exemples qui manquent sur les F2p...
Ne pas oublier que l'Hv gold et Hv€ sont liées dans un tel mécanisme, penser pas que l'une va éclipser l'autre car les golds farmer sont sur les deux systèmes.
Le mec a l'air sûr de ces scripts indétectables.

Ce qui gêne les joueurs normaux ce sont les bots car c'est clairement de la triche (c'est contraire à la règle du jeu édictée par blizzard, ce qui est normal car c'est une pratique, qui si elle est généralisée, vide le jeu de tout son intérêt et jouer aux dominos devient carrément poilant à côté ).

Je pense à plusieurs choses :

Est-ce que ce gars, si sûr de ses scripts est également capable d'en faire pour le hardcore (en dehors du simple cassage d'amphores)?

Par ailleurs, un compte qui est actif H24 7/7 pendant 1 mois ne devrait-il pas être automatiquement contrôlé, suspecté, fermé ?

La lutte contre les bots ne passent-elle pas par l'embauche ou la coopération (contre espèce sonnante et trébuchante) au sein de blizzard de ce genre de type afin de contrer les nouveaux bots le plus rapidement possible ?

[Le principe étant il n'y a pas de meilleur anti-virus que ce qui crée le virus.]

Voila, voila... parce que des centaines d'ordinateurs qui tournent avec des bots ça me paraît pas discret du tout... Bon je précise que je ne connais rien à l'informatique, mais ce sont les idées qui me passent par la tête.

A priori, je dirais que les scripts qui font les bots sont une trame qui lance la répétitions de certaines tâches, toujours les mêmes, selon le même modus operandi et souvent dans les mêmes lieux, à ce titre, je pense, avec mon regard de profane, qu'il n'est pas très dure de les détecter si l'on y prête attention.

L'un des intérêts que le jeu soit en ligne serait ainsi qu'il permette de lutter contre cette forme de tricherie.

On verra ça dans les semaines à venir ...
Au delà du sujet archi rebattu de cet hôtel des ventes et de ses conséquences, il sera peut-être temps à certains joueurs qui semblent particulièrement gênés de se rendre indépendants vis à vis de celui-ci en instaurant un système "à l'ancienne" avec des échanges d'objets.

Après tout une grande partie des échanges sur D2 se faisaient par réseau (par l'intermédiaire de forums par exemple). Si vous arrivez à avoir vos objets sans passer par cet hôtel de vente, il n'y a plus de raisons de s'en plaindre ?
Citation :
Publié par Nysza
Non mais leurs scripts c'est du cassage d'amphores hein ?
Et un joueur qui fait ses runs amphores, tu le prends facilement pour un bot
Moué pas sur qu'il suive exactement les mêmes modus operandi à chaque fois pour casser ces amphores et pis il casse pas H24 7/7 sinon il devient dingue . (cf Les Temps modernes de Chaplin toussa toussa)

mdr

D'ailleurs si c'était que sur les amphores il suffirait de les désactiver mais il se fait certainement des scripts qui farm les mobs, coffres ou petit lutins également...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés