Interview d'un gold farmer

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hâte de voir les changements qui vont apparaître avec le RMAH, en tout cas ce système ne me fait pas bien peur, si je dois me stuffer qu'en self loot ou en trade avec les amis y'a aucun souci
Je propose que le taux de drop de gold soit indexé sur l'inflation comme au bon vieux temps! Et puis une taxe Tobin sur les échanges de l'hôtel des ventes, 1% à chaque transaction reversé aux joueurs les plus modestes en guise de compensation pour la gêne occasionnée!

PS: En être réduit à devenir gauchiste sur un bête jeu c'est la fin des haricots... ^^
Citation :
Publié par Nysza
Non mais leurs scripts c'est du cassage d'amphores hein ?
Et un joueur qui fait ses runs amphores, tu le prends facilement pour un bot
Oh tu sais y'a pas mal de "vrais" (sans script) joueurs qui font que ça pendant 3-4h/jour voir plus, même des Joliens ! Donc bon .
(Moi ça m'a toujours fais chier de farmer des vases sérieux...)
Citation :
Publié par BoAnn Ama Ael
Je suis prête à parier que dans le mois ou l'HVRM sera implantée un grand nombre de joueur français qui traîne sur les forums aurons remisé leur D3.

Inch Allah
Citation :
Publié par Goklayeh
Moué pas sur qu'il suive exactement les mêmes modus operandi à chaque fois pour casser ces amphores et pis il casse pas H24 7/7 sinon il devient dingue . (cf Les Temps modernes de Chaplin toussa toussa)

mdr

D'ailleurs si c'était que sur les amphores il suffirait de les désactiver mais il se fait certainement des scripts qui farm les mobs, coffres ou petit lutins également...
Parce que tu crois que les bots suivent toujours le même chemin, toujours avec le même timing ? Si c'était le cas, bli n'aurait aucun mal à les ban. Sauf qu'il y a un truc magique appelé un générateur de nombres aléatoires, qui permet de faire varier un brin les actions de ton bot. Ah et tu le fais pas tourner 24h/24, ça aussi c'est louche.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Je propose que le taux de drop de gold soit indexé sur l'inflation comme au bon vieux temps! Et puis une taxe Tobin sur les échanges de l'hôtel des ventes, 1% à chaque transaction reversé aux joueurs les plus modestes en guise de compensation pour la gêne occasionnée!

PS: En être réduit à devenir gauchiste sur un bête jeu c'est la fin des haricots... ^^
Elle est déja incorporé la taxe tobin, via les frais de commission de Blizzard, ca évite les spéculations trop intense, par contre le destinataire c'est blibli
Citation :
Publié par Comalies
Elle est déja incorporé la taxe tobin, via les frais de commission de Blizzard, ca évite les spéculations trop intense, par contre le destinataire c'est blibli
Non le destinataire c'est personne. à priori l'or ingame n'est pas très utile à blizzard
Citation :
Publié par Jad Lnwld
Mouais faut arrêter la dramatisation aussi, l'inflation sur wow par exemple n'a jamais été si terrible, les farmers seront hyper concurrencés par le joueur lambda, les 300k/h je les fais et c'est à la portée de tout le monde. En attendant il y a toujours plus de fric ig chaque jours et je ne constate pas d'inflation outre-mesure.
huhu tu as 10 000 comptes connectés 24/24 toi aussi ?
Citation :
Publié par ~Boumy~
Pour pallier à ça, le prix en gold des objet va augmenter pour garder un prix en $ à peu près constant.
Ce qui est complètement débile car pour justement pallier à ce que tu dis, c'est que les joueurs lambda qui resteront toujours plus nombreux que les farmers, devront vendre moins cher que les prix pratiqués de manière générale. Et vu qu'ils comptent flood l'AH, les prix moyens constatés seront ceux imposés par les farmers.
Si les farmers vendent à un item à 10M, derrière tu mets le même item à 9M ou moins c'est toi qui vendra et pas le farmer. Alors oué c'est une vision bisounours où je m'imagine que la masse agira comme ça voire même ne pas utiliser l'AH€ mais bon.

Secondo, après 3 semaines personne n'a de notion de la véritable valeur des items. Rien qu'hier en faisant une recherche sur un même item j'avais des valeurs d'enchères de départ allant de 20k à 10M c'est juste \o/.
Donc ça va être exactement la même avec l'AH€.

Enfin, avec la progression naturelle des joueurs en Inferno, les items vont énormément perdre en valeur.

Si Blizzard a les ballz de virer la vente de gold, ça leur mettra un sacré taquet dans la face.
Et je reste convaincu que le meilleur moyen de dénicher un bot c'est mater les HF. Un joueur qui est en Inferno avec même pas 500pts de HF, tu te poses des questions.

Bref le mec de l'interview, il a cru qu'il allait toucher un salaire de ministre et devenir un trader sur l'économie du jeu, c'est juste tordant.
Citation :
Publié par Nysza
Non le destinataire c'est personne. à priori l'or ingame n'est pas très utile à blizzard
Il s'agit de la commission sur l'argent réel, qui concerne également l'or, puisqu'il pourra être vendu (un des "problèmes" de cet interview)
Citation :
Publié par kerloken
Il s'agit de la commission sur l'argent réel, qui concerne également l'or, puisqu'il pourra être vendu (un des "problèmes" de cet interview)
Ah ça ... à priori y aura moins de spéculation, parce que les gens feront plus gaffe au prix de base qu'ils mettent sur l'HV€
Citation :
Si Blizzard a les ballz de virer la vente de gold, ça leur mettra un sacré taquet dans la face.
L'idée derrière est justement de contrer la vente de gold. Ça reste à voir si ça fonctionnera ou pas, mais ça risque fort de rendre la revente de gold très peu intéressante vu que le marché va être inondé de l'or des joueurs prêts à échanger leur PO contre quelques euros.

Ce qui fait qu'un intérêt financier est présent à l'heure actuelle pour les Goldfarmer, c'est un certain monopole (déjà entre eux, la concurrence est difficile).
Citation :
Publié par Nysza
Ah ça ... à priori y aura moins de spéculation, parce que les gens feront plus gaffe au prix de base qu'ils mettent sur l'HV€
c'est aussi (surtout) pour éviter les achats reventes et un vrai commerce la dessus ( car a15% et 1 euros de commission plus transfert paypal ca limite la grosse spéculation ).
Citation :
Publié par Nysza
Parce que tu crois que les bots suivent toujours le même chemin, toujours avec le même timing ? Si c'était le cas, bli n'aurait aucun mal à les ban. Sauf qu'il y a un truc magique appelé un générateur de nombres aléatoires, qui permet de faire varier un brin les actions de ton bot. Ah et tu le fais pas tourner 24h/24, ça aussi c'est louche.
Les actions d'un bot sont scriptées, en fait c carrément un script, donc à partir de la elles sont limitées et prédéterminées, ce que n'est pas vraiment le comportement humain qui reste un comportement animal et beaucoup moins limité qu'un script.

A partir de la, la distinction entre les deux, même si elle n'est pas forcément aisée, car un script peut-être élaboré voir complexe, est toujours possible.

Sinon sur le H4 7/7, tu n'es pas très sérieux car si tu avais lu l'interview du chinese farmer tu aurais vu qu'il déclare effectivement faire marcher ces bots h 24 7/7 et ce depuis le début du jeu sans être inquiété (jusqu'ici). De même, il explique plus ou moins qu'un bot peut monter un perso lvl 60 en 48 h de jeu.
Citation :
Publié par Goklayeh
Les actions d'un bot sont scriptées, en fait c carrément un script, donc à partir de la elles sont limitées et prédéterminées, ce que n'est pas vraiment le comportement humain qui reste un comportement animal et beaucoup moins limité qu'un script.

A partir de la, la distinction entre les deux, même si elle n'est pas forcément aisée, car un script peut-être élaboré voir complexe, est toujours possible.

Sinon sur le H4 7/7, tu n'es pas très sérieux car si tu avais lu l'interview du chinese farmer tu aurais vu qu'il déclare effectivement faire marcher ces bots h 24 7/7 et ce depuis le début du jeu sans être inquiété (jusqu'ici). De même, il explique plus ou moins qu'un bot peut monter un perso lvl 60 en 48 h de jeu.
Oui et non. Vu que ce ne sera pas vérifier par quelqu'un directement, mais juste par un programme, le script peut facilement passez à travers les mailles du filet.

Il existe déjà des scripts avec 3 rush vases différents dans la façon de se déplacer & où aller etc. En gros une sorte de boucle aléatoire. Et ça ne fait que s'améliorer de jour en jour...

Par contre du coup le bot qui fait 60lvl en 48h, ça c'est pas au niveau des vrais joueurs encore ! Voir le PL des HC streamer par exemple (level max en 3-4h).
Citation :
Publié par Goklayeh

Ben ils seront ban à la sortie de l'HV€ alors. Détecter des comptes connectés 100% du temps c'est plutôt facile à mon avis
Après faut pouvoir prouver que c'est des bots, mais bon ...
Sinon, je te rassure, y a moyen de faire super élaboré niveau IA
(et pour le levelling, tu fais ça en moins de 48h en te faisant PL, et j'suis sûr qu'il peut faire en sorte que ses bots se pl entre eux

Ah au passage, ça vous est pas venu à l'idée que le mec peut raconter de la merde, par exemple sur leurs techniques opératoires ? Je les vois mal annoncer cash "on utilise une faille de binette pour dépouiller les comptes en toute sécurité. Et en fait, nos bots sont pas co tout le temps et imitent des humains, d'ailleurs vous pouvez les repérer avec ça et ça" ...

edit raizin : t'as deux méthodes opératoires quand tu fais des bots. Soit tu bidouille un peu le client pour avoir accès à une couche en dessous de l'affichage graphique (c'est loin d'être faisable avec tous les moteurs graphiques/jeux de façon propre), au risque de te faire chopper par le warden, soit tu fais de l'acquisition d'image (là faut y aller pour détecter le bot, par contre c'est un peu à chier niveau détection ).
Et sinon, si c'est juste pour casser des urnes, t'osef, tu peux lui donner un trajet scripté, avec un peu de rayon de ramassage, ça passera comme papa dans maman.
Citation :
Publié par Raizin
Ils font comment pour que le bot récupère la position des mobs et des golds qui pop à l'écran ?
Je pense que ce sont des paths et que le personnage intéragit avec les objets qui rentrent dans sa LOS. Imho il doit y avoir un seul sort d'attaque utilisé sur le clic. Donc le bot run son trajet si il croise un truc cliquable, le clic se lance jusqu'à ce que l'objet disparaisse. Donc si c'est un mob, il l'auto attack jusqu'à sa mort et ensuite clique sur les drops. Ca doit être pareil sur les pots.

PS : après je ne suis pas programmeur mais ça me semble être le truc le plus facile à mettre en place niveau IA, non ?

Dernière modification par JeanTrez ; 08/06/2012 à 13h02. Motif: Coucou, ajout du PS
Citation :
Publié par Raizin
Ils font comment pour que le bot récupère la position des mobs et des golds qui pop à l'écran ?
Les mobs je sais pas, mais les golds il suffit d'avoir assez de rayon de ramassage pour qu'elles viennent toutes seules selon le trajet du bot.
Dans la salle de leoric c'est pas bien compliqué.
Pour ma part je pense que c'est bien trop leurs accordé d'importance, en leurs offrant une tribune (ITV) c'est les légitimés de leurs (méfaits) actions.
Citation :
Publié par JeanTrez
Je pense que ce sont des paths et que le personnage intéragit avec les objets qui rentrent dans sa LOS. Imho il doit y avoir un seul sort d'attaque utilisé sur le clic. Donc le bot run son trajet si il croise un truc cliquable, le clic se lance jusqu'à ce que l'objet disparaisse. Donc si c'est un mob, il l'auto attack jusqu'à sa mort et ensuite clique sur les drops. Ca doit être pareil sur les pots.

PS : après je ne suis pas programmeur mais ça me semble être le truc le plus facile à mettre en place niveau IA, non ?
à ce stade c'est même pas de l'IA, c'est de la macro
Je pense qu'ils sont capables de faire un peu mieux
Citation :
Publié par Nysza
à ce stade c'est même pas de l'IA, c'est de la macro
Je pense qu'ils sont capables de faire un peu mieux
Ca me semble être la solution la moins couteuse pour le même résultat. Après une IA, ca reste des commandes (donc des macros) lancées par autre chose qu'un humain, non ?

Path de base > objet > le perso sort de son path clique sur l'objet, ramasse les drops > retourne sur le path de base > objet, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés