Achtuuuuuuuung

Répondre
Partager Rechercher
Je pense avoir rien retenu non plus de mes années d'allemand, mais je n'y ai rien foutu non plus. Du coup, comme toujours quand on en fout pas une, ça dépend de la qualité du prof : ce qui fait que je parlais mieux allemand en fin de troisième qu'en fin de terminal où j'ai eu 3 ans la même (et seule) prof qui était très mauvaise.

Néanmoins, je crois qu'il me reste un minimum l'oreille, quand j'entends de l'allemand, j'entends plus ou moins des mots pas un brouhaha comme avec d'autres langues que je ne connais pas.

Citation :
Publié par Assurancetourix
True story, les classes de collège Allemand LV1 c'était la réponse des parents d'élèves au collège unique/disparition des classes de niveau/carte scolaire.
Comme les sections internationnales, option latin/grec ancien/chinois/russe et cie, le but c'est de pouvoir mettre ton gosse avec l'élite et loin des boulets.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai eu les mêmes classes de la 5ème à la 3ème et de la seconde à la terminale. Parce que je faisais de l'allemand et souvent c'était ceux qui faisait du latin aussi. Je ne l'avais pas choisi pour ça, mais certains oui.
Achtuuuuuuuung
Vilts du mit mir schlafen. C'est la seule phrase que je suis foutu de dire en Allemand. Évidemment, je dois aussi mal l'ecrire, mais là j'ai la flemme de vérifier étant donné que je suis avec mon tel. Il va sans dire que cette phrase, je l'ai jamais utilisée, hormis pour faire le cake avec les potes teutons lors des club matchs sur NHL.
Ce que je retiendrais de l'allemand, c'est que j'ai eu une examinatrice sympa.
La premiére année, gréve des trains j'ai pas été à l'heure. Prévu le passage pour 14h30, comme je suis arrivé à 15h, je suis passé à 17h30.
J'avais pas de texte, elle m'en a fournis des que j'avais pas fait et on a bien rigolé.
L'année suivante, comme elle a vu que je m'étais planté, et que j'avais des textes, elle m'a mit 12. Et oué, c'est ça le piston.

à l'oral, j'ai appris à dire
Citation :
kan ich pfefer haben bite?
pour demander le poivre, et
Citation :
ich habe ein steim in meine shue
qui vise à expliquer qu'on a un cailloux dans la chaussure.

En 4éme j'ai appris à dire batterie qui ressemble à spieltzeuk qui est trés impressionnant à caser dans une discussion avec des noobs.
Je suis allé qu'une fois en Allemagne à Salzgitter en 3 ème, dans le cadre d'un jumelage avec la ville de Créteil.
Les enseignements :
-Leur bouffe est dégueulasse, manger du chou rouge cuit dès le matin c'est un peu gerbant.
-Ils ont un sens de l'humour particulier, le daron de la famille d'accueil dès le départ m'a présenté sa ville comme étant construite en forme de croix gammée, la nostalgie perceptible dans sa voix.
-Les rebels là bas c'est des punks, et quand ils boivent un peu trop ils sont tellement oufs qu'ils traversent à des feux rouges.
-Ils sont nazes en foot, on leur avait mit une bonne féssée à ces teutons.
-Ils ont de bonnes branleuses, c'est chelou au début c'est mécanique et froid, puis après la sauce monte directement, quand elle presse sur les couilles.
-Les turcs sont nazes au billard.
-Pour avoir volé une Mobilette puis rouler à donf la nuit dans la ville avec ma cops, leurs routes sont safe car se sont des gens hyper disciplinés WAS IST DENN PASSIERT ?
C'est un pays qui m'attire franchement pas.
Je préférerais encore me branler tout seul sur une mobylette en France que d'avoir une teutonne pour le faire en Allemagne.
Citation :
Publié par Carotte§

En 4éme j'ai appris à dire batterie qui ressemble à spieltzeuk qui est trés impressionnant à caser dans une discussion avec des noobs.
Spielzeug c'est le jouet, la batterie c'est Schlagzeug, mais ça sonne un peu pareil, ouais (spielen: jouer, schlagen: frapper).
Citation :
Publié par D. Lynch
-Ils ont de bonnes branleuses, c'est chelou au début c'est mécanique et froid, puis après la sauce monte directement, quand elle presse sur les couilles.
Genre en troisième tu te faisais branler par des teutonnes Je veux bien que tu alimente ton RP de mAle, mais en troisième on a quoi ... 14 - 15 piges ? A cet âge là un garçon normalement constitué joue à la GameBoy et à la paume, la transition POG -> Cartes Magic s'amorce pour les plus précoces.

Tu m'aurais dit par ta prof pendant la visite du musée ou la conductrice d'autocar dans les chiottes de la station essence j'aurai pu y croire, mais là tu t'embrouille dans les dates et le contexte, on dirait un fail [My Mylf] de Mjk.
Ils ont une langue pourrave mais leur système scolaire est bien moins contraignant et moins stressant.

Autrement, cette année j'avais une prof d'allemand de 26 ans, vraiment pas mal du tout.
Mais du coup j'ai pas compris pourquoi elle s'est lancée dans une carrière de professeur d'allemand, elle avait carrément le niveau pour faire du pron..
Citation :
Publié par Bru²
...
Un jour je te ferai faire un ptit tour en mobylette aussi Brubru :}
J'espère que tu n'as rien contre un peu de vitesse {:

PS : Vox si tu me lis, pour moi tu es français mon poulet :|
Citation :
Publié par Bru²
Genre en troisième tu te faisais branler par des teutonnes Je veux bien que tu alimente ton RP de mAle, mais en troisième on a quoi ... 14 - 15 piges ? A cet âge là un garçon normalement constitué joue à la GameBoy et à la paume, la transition POG -> Cartes Magic s'amorce pour les plus précoces.

Tu m'aurais dit par ta prof pendant la visite du musée ou la conductrice d'autocar dans les chiottes de la station essence j'aurai pu y croire, mais là tu t'embrouille dans les dates et le contexte, on dirait un fail [My Mylf] de Mjk.
Bah oui troisième c'est l'époque des premiers handjobs ?!
Tu sors de quel siècle

Wünderbar genau fersnsehen geschwindichkeit
Citation :
Publié par Datass
Comme Bru², à cet âge là je me tirais le zizi tout seul.

Mais d'nos jours, c'est la saison des turlutes derrière le gymnase dès 13 ans.
Ca me rappelle une histoire pas plus vieille que la semaine dernière. Ambiance:

J'attends, paisible, dans mon petit appart' parisien l'heure du réveil de ma cadette pour lui filer un bib' qui la fera tenir toute la nuit. Il fait chaud, très chaud, 25°C à 23H30 le soir. La baie vitrée de mon salon est grande ouverte et je guette le moindre souffle de vent comme la rédemption de mon corps bouillonnant.

Dans ma rue, des jeunes font la fête. Normal, ils sont jeunes, ils font la fête. Je m'accoude à la rambarde pour regarder cet appart' surpeuplé pour la soirée. Un groupe vient les rejoindre, ils sont encore en bas de l'immeuble.

"Hey Machine, crie un jeune depuis la rue"
Elle s'appelle pas vraiment Machine, j'ai juste oublié son nom
"- Machine !"
Machine se pointe à la fenêtre.
"- Quoi ?
- Montre nous tes seins !"
Et dans le geste le plus naturel du monde, Machine lève son T-shirt, son soutien-gorge et dévoile, pour le plaisir des jeunes en bas (et le mien) ces deux magnifiques dômes ivoires bien fermes. Elle ajoute :
"- Monte, tu les verras de plus près..."

De mon temps, et au même age, j'ai pris quelques baffes et entendu pas mal d'insultes sur une demande similaire, mais quand même beaucoup mieux amenée.
Le souvenir le plus marquant que j'ai de cette langue de merde, c'est quand ma prof d'allemand a découvert avec le CPE lors d'un voyage dans ce pays pourri qu'est l'Allemagne ma collection de Love story (hentai). Obligé de me cacher dans l'armoire de la chambre.

ps : Les allemands sont les pires joueurs dans les modes en ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés