Stuff sorcier inferno aide (MAJ 23/06)

Répondre
Partager Rechercher
@seleen: compte au moins 20kdps pour pouvoir faire tes packs élites correctement en acte 1.

je te rassure moi aussi je farme encore l'acte 3 hell pour les golds . 2000gold/min c'est largement mieux que ce que je peux faire en farmant 10 élites de suite dont le boucher en acte 1 inferno: y'a trop de stuff niveau hell qui drop et les pack sont largement plus long à tuer: tu y perds.

Avec un asmodai run, en commencant par l'avant dernier TP de la premiere quete second coeur du péché, tu te fais 2 gros boss d'acte qui lachent masse stuff en 20 sec chrono chacun pour un run de 25 minutes au total, avec une bonne dizaine d'élites au passage en plus sans compter les paquets de gold et les randoms drop/goblin treasure/coffres.

Pour tes sorts il te faut du ralentissement: soit tu prends blizzard , soit tu prends le passif qui ralenti avec les dégats arcanes et tu prends l'hydre correspondante du coup.
Si ça peut aider, je viens de terminer l'acte II assez facilement (comprendre : en rushant les objectifs, mais en arrivant toutefois à faire tous les packs que j'ai pu croiser, avec bien entendu quelques morts de temps en temps) avec ce build.

Niveau stuff, j'ai acheté en début d'acte une random arme bleue 1250 dps pour 400k, ce qui me donnait 27k4 dps (unbuffed) et grosso modo 26k hp, 2k7 armor (unbuffed), ~220 all resist, 330 phys resist, 41% AS, 5% crit, 50% crit dmg.

Pas un stuff de ouf de la mort, mais un build très safe permettant de kite quasi indéfiniment. Maghda du premier coup, Zoltun du second (afk brain sous l'éboulement c'est mal), Belial après une dizaine de morts dues à des erreurs personnelles, mais freekill si on est un minimum concentré.
Le combo blizzard + hydre (venom pour un boss, arcane pour le reste) fait quasiment tout le boulot.

En route pour l'acte III maintenant, mais comme beaucoup sur JOL et ailleurs, je ne peux que conseiller de rush l'acte II en allant droit à l'objectif, sans prendre la peine d'explorer volontairement les maps. Et d'être concentré sur Belial, c'est genre la clé.
Citation :
Publié par Criti
Oui, enfin investissez pas trop de dans, l'avenir c'est le crit & dmg critique !
Je dirais plutôt le contraire étant donné que les objets IAS actuels vont devenir over, une fois qu'on ne pourra plus dropper une IAS aussi élevée après le patch. Blizzard n'a pas fait de rollback sur les items sous D2.
Ils se tâtent entre réduire le bonus sur les items, ou modifier la formule.

Le premier ferai que les item IAS vont coûté bonbon..
La 2iem serai un peu plus logique.. à voir..

Je me fait un stuff % critique % dommage tant que les prix sont pas trop chère, c'est bien puissant aussi
Le changement sur l'as sera retroactif. C'est sur. Vendez les gros items maintenant et investissez dans du crit qui lui sera bcp plus cher post patch.
Totalement imprévisible surtout.
D2 était un jeu à base monojoueur, tu pouvais pas vraiment hotfix sans faire hurler. D3 est très différent, et fonctionne à mon avis beaucoup plus comme un mmo (où t'hésite pas à modifier les stats d'un item ...).
Sur D2 les quelques items sans rollback étaient des trucs bien rare, donc ça n'avait pas trop d'impact. Sur D3, l'ias y en a partout ...
Citation :
Publié par Nysza
Sur D3, l'ias y en a partout ...
Ouais enfin à part anneaux, amulettes, gants et armes tu en trouves juste sur des pièces légendaires (boots, helm, bracers et armure). Sans compter que c'est bugué et que sur la grande majorité de certaines pièces légendaires que tu trouves à l'AH l'effet marche pas (en plus il me semble qu'en français il n'y a pas moyen de distinguer celles où le bonus marchent de celles où le bonus ne marchent pas, encore un jeu que j'ai bien fait d'installer en anglais).
Au vu du prochain up des prix des réparations, je commence à penser à un stuff un peu moins fragile, j'ai actuellement tout orienté vers le dps et je me retrouve avec 17khp 2800 armor et genre 200-250 resist unbuff... Ce qui fait qu'à l'acte 3 je me fais OS par pas mal de mobs, je maudis d'ailleurs le nerf de l'amure de force.

Donc je me posais la question suivante, est-ce qu'un build axé résist élémentaires est rentable ou bien il vaut mieux viser le stock de vie/résist juste nécessaire pour pas se faire os par les baffes un peu violentes et donc rentabiliser au max l'amure de force?

Est-ce que j'arriverais d'après vous à faire un stuff assez violent en resist pour que l'armure d'énergie rune prasmatique (+40%resist) devienne plus rentable que l'armure de force?

Je vise 40-50-60 resist élémentaire sur chaque pièce de stuff, y'a donc moye d'atteindre les 600 voir 700 de resist mini assez facilement avec l'amure prasmatique et je pense pouvoir attendre les 6000/7000 d'armor. Je compte passer de 50kdps actuellement à 35/40kdps (buffed), pensez vous que ça puisse être viable? Avec quel stack d'hp?

Le but n'était absolument pas de tank, mais de réduire largement le nombre de wipe, je compte garder un build assez safe avec ça pour viser le 0 death à part vraiment combo ultime d'élites.

Dernière modification par Protz ; 08/06/2012 à 16h47.
je peux te répondre puisque j'ai déjà testé un tank build sur le wizard.

Avec 40k hp, 5500 armor, ~800 allres buffé (prismatic armor), 15+8% reduction des dégats mêlée, je me mangeais des baffes a 30k et plus sur la plupart des mobs act3 et 4, donc toujours pas rentable par rapport a un build vita + force armor.

Mon stuff n'était absolument pas optimisé (self drop mis de coté pour ce test justement), donc de la place pour améliorer le score d'armure, mais je doute de la viabilité même avec 8k
Citation :
Publié par John Dullah Smith
je peux te répondre puisque j'ai déjà testé un tank build sur le wizard.

Avec 40k hp, 5500 armor, ~800 allres buffé (prismatic armor), 15+8% reduction des dégats mêlée, je me mangeais des baffes a 30k et plus sur la plupart des mobs act3 et 4, donc toujours pas rentable par rapport a un build vita + force armor.

Mon stuff n'était absolument pas optimisé (self drop mis de coté pour ce test justement), donc de la place pour améliorer le score d'armure, mais je doute de la viabilité même avec 8k
Merci pour ta réponse.
Mais dans ce cas, avec moins de rez/armor les baffes ne font plus 30k mais 50k et dans ce cas c'est OS automatique, force armor ou non... non?

Dans tous les cas, il faudra sérieusement penser à un mode survie++ après la maj du cout des réparation sinon ça va vite devenir n'importe quoi.

Edit: quoique... La maj va s'accompagner d'un nerf de la difficulté des acte 2/3/4 inferno donc ça fou mon raisonnement en l'air en fait.
Quoique.... Ca le justifie! Y'aura peut être moyen de rentabiliser le build res/armor justement après ça

Edit2: bon aller quelques calculs éclairciront tout ça.

On va considérer une patate à 150k, que j'ai entre 20 et 40khp, le passif blur, 5k d'armure, et 600 resist unbuff

- Cas 1: Force armor

Buff armor +40% => je passe à 7k armor => 7/(7+3) = 70% de réduction
600 resist => 6/6+3 => 66% de réduction
Blur => 20% de réduction

Réduction totale = 1 - ( 0.3 * 0.33 * 0.8 ) = 92% en gros
Donc ma baffe m'envoie 12k dans la tronche.
20 khp: La rune s'active => Je mange 35% de mes hp c'est à dire 7khp
30 khp: La rune s'active => Je mange 35% de mes hp c'est à dire 10,5khp
40 khp: Je mange 12k

- Cas 2: Prismatique

Buff armor +40% => je passe à 7k armor => 7/(7+3) = 70% de réduction
buff resist +40% => je passe à 840 resist => 8,4/8,4+3 => 73% de réduction
Blur => 20% de réduction

Réduction totale = 1 - ( 0.3 * 0.27 * 0.8 ) = 94% en gros
Donc ma baffe m'envoie 9k dans la tronche.
Donc si j'ai plus que 9k * (10/3,5) = 25,71 khp, c'est plus rentable d'avoir la prismatique.
Si j'ai moins, c'est plus rentable d'avoir la force armor.

Dernière modification par Protz ; 08/06/2012 à 17h58.
Alors actuellement avec 49800 hp 4500 armure et ~200 allres je ne me fais jamais OS sauf par certains mobs bien précis, act3 : Colossal Golgor - les gros ogres avec 2 haches qui vont très lentement, act4 la charge des djinn ailés qui peuvent aussi cracher du feu, je ne me souviens plus leur nom :P

Je pense qu'il faut pas trop se concentrer sur le +allres en wizard pour le moment, mais plutot choper le maximum de vita sur toutes les pièces possibles, car l'effective HP obtenu avec force armor est juste énorme et écrase tout le reste.

0OyCX.jpg
Ok ouais, aucun mob ne t'OS mais c'est parce que tu as énormément de vita, j'ia essayé et je ne suis pas super fan tout de même parce que même si effectivement tu ne te fais pas OS, la vie est galère à remonter, les potions inefficaces et les stuff hp/s deviennent inutiles.

Mais tu as peut être fait le bon choix à l'heure actuelle, après la maj il faudra peut être revoir les calculs
j'ai fait acte II-IV (diablo down) sans skip aucun pack elite a part ceux ou j'avais vraiment pas le dps avec 24-32k hp, 220 resists max 100% obtenues par l'inte, et entre 32 et 39k dps :x
ca suffit pour ne pas se faire OS par tout ce qui n'est pas conçu pour OS de toute façon (genre les poulets volants acte III, putain de nuggets quoi, ou les opressors acte IV ou il faut vraiment se servir du décor pour éviter la charge).

bon evidemment j'ai pas tenté de prendre des baffes, ca peut dps de loin un wizard et avec blizzard + illusionist + teleport / fracture ya de quoi gérer 90% de ce qu'il y a en face.
y compris les packs de phase beasts elites acte III, j'en ai skip un parce qu'invuln minions ca va bien deux sec, et les soul rippers ou celui que j'ai skip avait fast + jailer
Chaud! Si tu y arrive avec ce stuff, j'vais ptet me mettre a l'acte3 aussi

Non mais ouais, faut changer tout ton stuff, partir sur %crit/+crit, tu focus l'int/vita histoire d'atteindre un bon 35k hp / dps, ensuite tu pourra voir a changer tes pieces pour te prendre du +all resi, mais d'abord up ta vita/int/crit imo.

(Et faut tout changer en stuff, donc t'a pas vraiment de top priorité, mais je trouve tes bottes l'objet le moins dégueu grace au 12%)
haha ok merci les gars!

Bah sinon le pire c'est que j'ai terminé l'acte 2 en solo (sauf bélial). Je dps suffisamment pour tomber les mobs normaux, y a juste les élites que j'ai esquivé à chaque fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés