Publié par
John Dullah Smith
je peux te répondre puisque j'ai déjà testé un tank build sur le wizard.
Avec 40k hp, 5500 armor, ~800 allres buffé (prismatic armor), 15+8% reduction des dégats mêlée, je me mangeais des baffes a 30k et plus sur la plupart des mobs act3 et 4, donc toujours pas rentable par rapport a un build vita + force armor.
Mon stuff n'était absolument pas optimisé (self drop mis de coté pour ce test justement), donc de la place pour améliorer le score d'armure, mais je doute de la viabilité même avec 8k
Merci pour ta réponse.
Mais dans ce cas, avec moins de rez/armor les baffes ne font plus 30k mais 50k et dans ce cas c'est OS automatique, force armor ou non... non?
Dans tous les cas, il faudra sérieusement penser à un mode survie++ après la maj du cout des réparation sinon ça va vite devenir n'importe quoi.
Edit: quoique... La maj va s'accompagner d'un nerf de la difficulté des acte 2/3/4 inferno donc ça fou mon raisonnement en l'air en fait.
Quoique.... Ca le justifie! Y'aura peut être moyen de rentabiliser le build res/armor justement après ça
Edit2: bon aller quelques calculs éclairciront tout ça.
On va considérer une patate à 150k, que j'ai entre 20 et 40khp, le passif blur, 5k d'armure, et 600 resist unbuff
- Cas 1: Force armor
Buff armor +40% => je passe à 7k armor => 7/(7+3) = 70% de réduction
600 resist => 6/6+3 => 66% de réduction
Blur => 20% de réduction
Réduction totale = 1 - ( 0.3 * 0.33 * 0.8 ) = 92% en gros
Donc ma baffe m'envoie 12k dans la tronche.
20 khp: La rune s'active => Je mange 35% de mes hp c'est à dire 7khp
30 khp: La rune s'active => Je mange 35% de mes hp c'est à dire 10,5khp
40 khp: Je mange 12k
- Cas 2: Prismatique
Buff armor +40% => je passe à 7k armor => 7/(7+3) = 70% de réduction
buff resist +40% => je passe à 840 resist => 8,4/8,4+3 => 73% de réduction
Blur => 20% de réduction
Réduction totale = 1 - ( 0.3 * 0.27 * 0.8 ) = 94% en gros
Donc ma baffe m'envoie 9k dans la tronche.
Donc si j'ai plus que 9k * (10/3,5) = 25,71 khp, c'est plus rentable d'avoir la prismatique.
Si j'ai moins, c'est plus rentable d'avoir la force armor.