[Division] Un peu perdu avec le gameplay de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Désolé si je t'ai agacé Weepu
Mais je vais encore sûrement t'agacer mais... j'ai tenté de jouer 10 minutes, et le fait d'avoir à bouger la souris pour me diriger et d'utiliser le clavier pour interagir avec les PNJ ont eu raison de ma patience. Je retenterai plus tard (si le coeur m'en dit). J'ose seulement espérer qu'on peut interagir avec les PNJ avec la souris, et déplacer la vue de la caméra en même temps qu'on déplace le personnage. Comme sur tous les MMO en fait !
Citation :
Publié par Auguste
Désolé si je t'ai agacé Weepu
Mais je vais encore sûrement t'agacer mais... j'ai tenté de jouer 10 minutes, et le fait d'avoir à bouger la souris pour me diriger et d'utiliser le clavier pour interagir avec les PNJ ont eu raison de ma patience. Je retenterai plus tard (si le coeur m'en dit). J'ose seulement espérer qu'on peut interagir avec les PNJ avec la souris, et déplacer la vue de la caméra en même temps qu'on déplace le personnage. Comme sur tous les MMO en fait !
Astuce : se renseigner avant d'acheter un jeu, ou quoi que ce soit en fait .
Tu peux je crois, de mémoire faut faire alt+ clic droit sur le PNJ.
Sinon c plus rapide d'utiliser une touche au clavier pour parler a un PNJ mais bon...Le seul hic c'est parfois quand t'as deux PNJ à coté il se peut que ça soit pas au bon PNJ que tu parles, mais là tu utilises la souris comme je te l'ai indiqué...
Si pour toi ça se sont des critères rebutant, j'ai peine à penser qu'un seul MMO puisse te satisfaire...Ils ont tous leurs défauts et de biens plus gros que les petits détails subjectifs que tu viens de citer...
Citation :
Publié par Auguste
déplacer la vue de la caméra en même temps qu'on déplace le personnage. Comme sur tous les MMO en fait !
Je vois pas en quoi tu ne pourrais déplacer ton personnage en mm temps que la vue de la caméra ...

Sauf si tu cliques comme un plow en mode WowAssisté@Gcd/autoface/autoTabAssist
Citation :
Publié par Neils
Je vois pas en quoi tu ne pourrais déplacer ton personnage en mm temps que la vue de la caméra ...

Sauf si tu cliques comme un plow en mode WowAssisté@Gcd/autoface/autoTabAssist
Sur les MMO sur lesquels j'ai joué (qu'il s'agisse de Daoc, Aoc, Aion, Lotro, War ou de Rift...), je n'ai jamais utilisé la souris pour diriger mon personnage... Ce changement n'est pas accessoire, mais concerne le confort de jeu auquel je suis habitué depuis plus de dix ans... Pourquoi ? Je m'explique !

En jeu, lorsque j'avance et dirige mon personnage, j'ai l'habitude de le faire en utilisant le clavier avec les doigts de ma main gauche. La main droite, elle, sert à cliquer sur les cibles et sur les sorts. Avec Tera, de ce que j'ai pu en tester, je suis obligé d'utiliser souris + clavier pour avancer et diriger mon personnage, et de TOUT relâcher pour cibler ou interagir avec un PNJ, ou pour consulter les sorts pendant que j'avance etc... Pour moi, c'est carrément rédhibitoire. Je suis vraiment le seul dans ce cas ? Non parce qu'en lançant TERA, j'ai vu que je n'étais pas le seul à utiliser l'arme dans le vide par habitude de jouer avec la souris... ^^
Citation :
Publié par Auguste
Sur les MMO sur lesquels j'ai joué (qu'il s'agisse de Daoc, Aoc, Aion, Lotro, War ou de Rift...), je n'ai jamais utilisé la souris pour diriger mon personnage... Ce changement n'est pas accessoire, mais concerne le confort de jeu auquel je suis habitué depuis plus de dix ans... Pourquoi ? Je m'explique !

En jeu, lorsque j'avance et dirige mon personnage, j'ai l'habitude de le faire en utilisant le clavier avec les doigts de ma main gauche. La main droite, elle, sert à cliquer sur les cibles et sur les sorts. Avec Tera, de ce que j'ai pu en tester, je suis obligé d'utiliser souris + clavier pour avancer et diriger mon personnage, et de TOUT relâcher pour cibler ou interagir avec un PNJ, ou pour consulter les sorts pendant que j'avance etc... Pour moi, c'est carrément rédhibitoire. Je suis vraiment le seul dans ce cas ? Non parce qu'en lançant TERA, j'ai vu que je n'étais pas le seul à utiliser l'arme dans le vide par habitude de jouer avec la souris... ^^
Donc avant tu "mouse clickait". Dans les autres MMO tu peux joueur quasi intégralement avec des binds au clavier (ce qui est en général plus efficace, sauf pour le cas de Lotro surement). Avec Tera tu seras sûrement obligé de jouer avec des binds clavier et d'orienter tes coups avec la souris (en gros oublies le "mouse click" sur Tera). En te déplaçant tu peux faire pas mal de chose si tu fais la touche alt (qui fera appraître la souris).
J'me demande comme tu faisais pour pvp sur Aoc en cliquant , c'est juste injouable , le système de Tera est quasi similaire pour un cac .

Après en pve ou avec un distance c'est clairement plus facile , mais bon , le gameplay de Tera est fun au cac justement grâce à son système de visée , comme Aoc .

Mais franchement , si tu mouse clique , je ne pense pas que ce jeu te convienne , c'est comme les Rts , tu es obligé de changer ton mode de fonctionnement ; cliquer n'est pas possible ... enfin ça l'est mais bon
Le gameplay de Tera est très novateur et vraiment intuitif car les développeurs ont fait en sorte qu'on puisse intégralement jouer avec un manette. Parfois je joue avec ma manette Xbox, et parfois au clavier franchement c'est bien fait.

Venant de Wow je n'ai eu aucune difficulté d'adaptation.
Je suis un vieux crouton, je n'aime pas trop changer mes habitudes
Ceci dit, comme j'ai claqué 50 euros, je vais quand même faire un petit effort d'adaptation, mais je ne me fais guère d'illusion...
Citation :
Publié par Auguste
Je suis un vieux crouton, je n'aime pas trop changer mes habitudes
Ceci dit, comme j'ai claqué 50 euros, je vais quand même faire un petit effort d'adaptation, mais je ne me fais guère d'illusion...
Les vrais vieux croutons s'adaptent aussi, la preuve beaucoup de Papy jouent à Tera. L'âge est une excuse de jeune.
Citation :
Publié par Auguste

une bonne Razer Naga est le tour est jouer
Citation :
Publié par lenys
une bonne Razer Naga est le tour est jouer

Carrément j'ai longtemps étais un cliqueur, et cette souris avec les 17 boutons m'a changé la vie sur les mmo, spécialement sur Tera.
Plu besoin de cliquer sur des skill, parce que on a les raccourcis sur la souris.
Au niveau de la Naga, c 'est pas un peu difficile d'appuyer sur les boutons situés sous le pouce ?
J'ai l'impression que ce n'est pas super super ergonomique.
Me trompe-je?
Citation :
Publié par Brinbrin
[..]
Me trompe-je?
Globalement la souris est super agréable prise en main.

Il y a un petit temps d'adaptation pour que ça devienne instinctif sans trop regarder les boutons avant de cliquer et tu peut coller des pti stickers sur les boutons que tu préfères pour leur donner plus de relief et ainsi mieux te repérer et les retirer ensuite , au bout de quelques heures perso je me suis complètement adapter à cette souris et ça m'est devenu indispensable pour jouer à tera ( bon c'est un investissement +de 60€ mais c'est le premier accessoire qui je trouve répond vraiment à mes besoins ).
Idem la prise en main a était assez facile, perso il m'a fallu 2 a 3 heures pour bien l'avoir en main, et j'ai vite pris mes habitudes avec cette souris.
Par contre sur le clavier numérique sur la gauche je ne me sert pas beaucoup des 3 boutons les plus loin du pouce (j'y ai mis mais buff, popos du coup), mais les 9 autres je les utilise beaucoup, et les trouves très accessibles.
Citation :
Publié par Auguste
Celle-ci par exemple ?
http://www.amazon.fr/Razer-Naga-Sour.../dp/B002N2L6QU
Tonnerre de Brest ! Je ne savais pas que ça existait ces monstres
Tu ne m'agace pas

Sinon oui la naga est parfaite pour Tera, il faut un certain temps pour la prendre en main, ensuite c'est un véritable bonheur.

Pour Tera, il faut persévéré, tu verra qu'au final tu va vraiment aimer le jeu, faut juste creuser un peu.
Citation :
Publié par Brinbrin
Au niveau de la Naga, c 'est pas un peu difficile d'appuyer sur les boutons situés sous le pouce ?
J'ai l'impression que ce n'est pas super super ergonomique.
Me trompe-je?
C'est adapté si ta main n'est pas trop grosse. Moi j'ai des petites mains, ça va. Mon mari par exemple lui, a des grosses paluches : du coup, la naga c'est pas possible, son pouce fait trois boutons. Ca ne convient donc en effet pas si tu as des grosses mains.

A noter que la prise en main est un peu déroutante si tu as l'habitude d'une souris lambda avant : la naga au début, ça surprend : c'est nerveux.

Maintenant, niveau ergonomie, j'avoue qu'après un certains nombres d'heures de jeu, j'ai la main en compote. Mais bon, après test, j'ai encore plus mal avec une souris lambda qu'avec ma naga, c'est donc que c'est peut être plus un problème de "ca fait trop longtemps que je joue".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés