Avis sur la marque Steelseries

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila je voudrais changer mon clavier et souris, actuellement je dispose du premier modèle G15 et et d'une mx1000.

Je me demandais si la marque steelseries avec leur clavier et les différentes souris était de bonne qualité et robuste ou pas?

Tous les avis m'interessent

Le clavier shift me tente pas mal et la souris Diablo3 aussi.

Avez vous des retours d'infos sur ces produits ?
y a-t-il mieux pour un ordre de prix identique?

Merci d'avance de vos commentaires/aides.
La souris D3 de Steelseries semble être une Sensei. Elle ressemble à la Xai d'ailleurs, au début je l'ai confondu.

J'ai personnellement une Steelseries Ikari Laser depuis nombreuses années. Elle répond bien, bien ergonomique pour droitier. Elle a peu de boutons (deux de moins que la Sensei) mais ça me suffit. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est le revêtement de la coque. Un confort au toucher incroyable, on a pas du tout cette sensation plastoc, et rien que pour ça je resterai toujours sur une souris Steelseries qui offre une telle coque agréable sous les doigts. Du velours ! Je ne sais pas si la Sensei a cette même finition, mais sur les souris haut de gamme de la marque, ce serait dommage qu'elles ne soient pas toute comme ça.

Enfin, globalement, Steelseries reste une valeur sûre pour les souris et tapis de souris. Clavier aucune idée. Ca reste tout de même une marque qui pense aux joueurs et créée du bon matos pour joueurs. Et très appréciée des joueurs.
Ca a tendance à devenir un Razer-bis Steelseries je trouve (sauf que chez eux c'est la sobriété des produits qui coûte relativement chère). En fait c'est des bons produits mais ça vit pas très longtemps d'après ma propre expérience (casque/clavier/souris) et celle de mon entourage.
Sinon comme souris j'avais une Xai, la prise en main était excellente mais par contre si tu joues sur un tapis en tissu faut même pas y penser, elle décroche trop facilement. Y'a aussi la sensei qu'est vraiment sympa, un peu plus grosse que la Xai et plus stable avec plein de feature pas forcement intéressante qui gonfle le prix (la version raw qui devrait bientôt sortir sera sans toutes ces fioritures et moins chère). En clavier j'avais le 6Gv2, un mécanique qui roxxait vraiment. Le touché était agréable et les touches répondaient parfaitement sans faire un bruit de ouf. Après même si avec son poid il donne l'impression d'être robuste c'est pas le cas.
ok ca me rassure pas trop tes commentaires.
bon je vais me renseigner un peu plus alors.

Parce que quitte a mettre le prix je veux quelque chose de joli robuste et pas trop dans le trip faire du design pour gonfler le prix mais sans la qualité.

Et sinon en bon rapport qualite/prix en haut de gamme souris avec pas forcement beaucoup de bouton au max 5 a 7 (gauche droite et molette compris ) ca me suffit
Bon apres pas mal de lecture de forum avis etc...

J'ai retenu ces 3 souris ci-dessous.
A votre avis laquelle est la plus fiable et de qualité:
- Steelseries Diablo 3
- Cyborg RAT 5
- Logitech G500

Sur les avis que j'ai pu récolter, il y a toujours des défauts et qualités pour chacun des modèles résultat je sais pas trop pour laquelle opter.

Au niveau logitech, j'ai deja la MX1000 donc je connais leur driver que je trouve pas terrible donc la G500 va avoir le même et j'aurais les mêmes défauts dessus je pense.

Pour la cyborg, j'ai eu un joystick saitek en 2001 que j'ai vraiment pas aimé mais bon ca fait maintenant 11 ans la marque a peut etre bien changé depuis

Pour la steelseries, a priori certains se plaignent de la détérioration rapide d ela souris ou des bugs sur le capteur mais beaucoup aime cette marque donc pas je ne sais pas trop quoi en penser.

Merci d'avance de vos avis
La steelseries est la plus chère pour le moins fonctionnalités. On paye clairement le "diablo 3".
Il vaut soit prendre le modèle "simple", soit attendre que l'engouement de la sortie soit passé pour la trouver à un prix plus raisonnable.

Le choix se fait plus entre la cyborg et la logitech. Selon l'importance que tu portes au design, au nombre de boutons, à la possibilité de modifier un peu la forme et au prix.

(La qualité se vaut je pense.)
pour les boutons j'en ai besoin de 2 a 4 max donc les deux en ont assez.

C'est surtout niveau driver et niveau capteur pour la cyborg
Aprés elle a franchement un look atypique qui est plutot sympa je trouve.

Mais la steelseries avec son petit logo diablo 3 qui clignote ca fait un cote kikoo qui me plait mais je veux pas sacrifier les perfs et/ou la qualité pour juste un cote kikoo
Prends la G500.

N'achète pas chez les marques auto-proclamées gaming sauf lorsque tu les reçois gratuitement ou lorsqu'il y a de grosses promotions. C'était correct au début, mais là tu paies cher pour l'image de marque, le logo, et pour la pseudo-qualité qui ne tient pas.

Razer (clic gauche/clic droit qui se coince, molette qui s'est enfoncée...) ça n'a jamais tenu plus de six mois avec moi, Steelseries (clic gauche/clic droit/molette qui fait des doubles/triples clics) pareil, sauf pour le casque qui a tenu 1 an et des poussières. Par contre leur capteur sont au poil, mais si ça clique pas ou si ça clique mal, c'est de la merde.
Logitech jusqu'à aujourd'hui... j'ai eu une Mx510 et une Mx518, elles ont toutes les deux duré plus de cinq ans. Au-delà, ça commençait à merder au niveau des clics. Mais 5 ans ça va quand même.

À la limite leur seul truc bon à garder, ça serait leur tapis de souris, surtout chez Steelseries, les premiers sont de très bonnes factures, puisque c'était leur spécialité à l'origine.
Citation :
Publié par Peredur
La steelseries est la plus chère pour le moins fonctionnalités. On paye clairement le "diablo 3".
Non non, c'est son prix normal, ils ont juste poser le "sticker Diablo III" sur la souris (Sensei). Ils ont fait pareil avec cette souris pour Medal of Honor.

J'ai aussi une G500 chez moi. J'y arrive pas. Coque plastoc et moins ergonomique que ma Ikari laser. D'ailleurs la Sensei "Diablo III" n'est pas prévue pour être ergonomique car ambidextre.

Peut-être devrais-tu trouver un magasin informatique et les essayer toi-même si c'est possible.
Nous n'avons pas tous les mêmes impressions sur les souris.
bonne qualité sur le matos surtout les souris les tapis également je recommande fortement le qck heavy steel series huge tapis souris de bonne qualité et une glisse superbe
apres la steel series sensei est une tuerie niveau souris
donc sur les steelseries, les problemes de clic droit et gauche sont résolus maintenant.
Car en 2010 et 2011 il y a des milliers de posts sur les forums pour ces problèmes qui arrivent entre 6 mois et 1 an d'utilisation
la mienne est de 2009 et elle fonctionne toujours pareil.

le revêtement est complètement barré, mais elle a tenu starcraft2, tribes ascend et maintenant D3.

Citation :
donc sur les steelseries, les problemes de clic droit et gauche sont résolus maintenant.
il reste toujours le bug de la souris qui ne démarre pas à chaque fois avec le pc et qu'il faut débrancher et rebrancher. ( à moins que ça soit un bug du chipset P55 )
Corsair j'aurais bien prit leur combo clavier/souris MMO (surtout le clavier qui gèrent 20 touches en même temps) mais ils se touche un peu sur les prix
Citation :
Publié par Vaux
Corsair j'aurais bien prit leur combo clavier/souris MMO (surtout le clavier qui gèrent 20 touches en même temps) mais ils se touche un peu sur les prix
Si tu compares les K90 et M90 avec la concurrence, à produit équivalent, Corsair est clairement moins cher.

(Par contre, K90 ET M90, ça commence à faire trop de macro : 3*18 + 9 )
Citation :
Publié par Vaux
Pourtant il n'est clairement pas bien cher pour un clavier à switches mx red.
il me semble bien que le corsair n'est pas full mecanique.

Beaucoup de touche ne le sont pas comme toutes les touches F*, le pavé de fléche et suppr, impr pag up pgdown etc.. et les touches programmables.

Grosso merdo seules les touches "lettre" et "numérique" sont mecaniques.

Aprés corsair est un peu trop "nouveau" dans ce secteur pour moi.

Mais bon la j'ai deja fait le choix de la souris me reste juste le clavier et par contre j'hésite enormement sur justement est ce que je me prends un clavier meca ou non.
j'avais mis l'image où on voit les touches ( http://www.corsair.com/media/cms/Blo...ch-Layout9.png ) dans un fil récent ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1181172 )

c'est le seul "défaut" du clavier (qui n'est pas une gêne la majorité du temps et qui est plutôt bien exploité : différence de hauteur, différence de rétro-éclairage)

il aurait été 100% mécanique, avec toute ses fonctionnalités et à ce prix là, ça aurait été de la concurrence déloyale
les seules fonctionnalités non présentes qu'on trouve sur d'autres claviers, c'est choisir la couleur de rétro-éclairage et report pour connecter micro+casque sur le clavier

après, c'est sûr que corsair débute
mais j'avoue que j'ai fais quelques tours sur le forum corsair pour essayer de savoir quand je pouvais espérer recevoir mon clavier, et j'ai été plutôt impressionné
les développeurs qui passent, expliquent certains points, certains choix, disent sur qu'elles améliorations du firmware ils sont en train de travailler...
j'ai été plutôt impressionné...
Pour les souris SS je n'en sais rien, chez eux j'ai juste un casque (Siberia V2) et j'en suis pleinement satisfait.
Idem pour Razer, je vois souvent des avis négatifs ici mais je n'ai pas la même expérience avec eux... j'ai une mamba 2012, avant j'avais une Lachesis depuis plus de deux ans (qui fonctionne toujours parfaitement) et je trouve les deux modèles très bien. Par contre moi c'est avec Logitech que j'ai pas eu de chance... Comme quoi...
Citation :
Publié par Peredur
Niveau souris, je suis passé d'une mx revolution à une razer mamba cet hiver, le temps de la rentabiliser et je retourne chez logitech (surtout pour la molette qui débraie, ça me manque trop *-* ).
j'avais une mx révo aussi , divine la roulette et confortable a souhait... mais limité en dpi.

Du coup j'ai une RAT5 la , la roulette a tout de suite moins la classe...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés