DH Inferno Guide

Répondre
Partager Rechercher
Suite au post précèdent, je vous propose un petit guide du Dh pour clean l'inferno. Je ne suis pas un pgm loin de là mais j'ai réussi à tout faire en solo (diablo inclus) sans aide extérieur et sans exploit/abuse (c'est à dire post nerf smokescreen). En espérant que mon expérience de jeu puisse en aider certains.

Je m'excuse d'avance pour tous les termes anglophones mais jouant avec le jeu en anglais c'est plus simple pour moi.

Avant propos:

Privilégiez toujours le Dps à la vita/res, à partir de l'acte deux vous vous ferez os par n'importe quoi même avec 40k hp donc pour l'instant c'est inutile de monter sa survie, il vaut mieux jouer Glass Canon.

Dps cap

Les cap dps sont donnés à titre indicatif, le Sharpshooter n'est pas pris en compte!!!

Acte 1:

8k dps, 12k pour être à l'aise et commencer à le Farmer efficacement. Moins de 12k c'est possible mais certains pack d'élite et champions vont poser problème et le butcher peut-être problématique puisque plus le fight dure longtemps plus il y a de plaques de feu au sol.
30k hp vous permettra d'éviter de vous faire os par la chaîne aoe du butcher si vous ne les avez pas, c'est pas grave car l'animation est prévisible avant le lancer de la chaîne aoe, après quelques try on apprend à lancer Ss (smokescreen) juste avant.

Acte 2:

20k dps, 30k dps pour Belial. Acte très chiant à cause de certains mobs/elites. Pas super agréable d'y farmer, je vous conseil de passer le plus vite possible à l'acte 3 pour farmer les premières quêtes qui sont bien plus faciles, quitte à faire du corpse run pour les quêtes actes 2 jusqu'à Belial.

Acte 3:

35k dps, 45k dps pour asmodan idéalement. Il faut arriver à down très très vite asmo une fois passé les 50% à cause des pool qui vont vous os si vous mettez ne serait-ce qu'un pied dedans.

Acte 4:

45k dps, 55k dps idéalement pour diablo. C'est faisable avec moins mais c'est prendre beaucoup de risque car il faut arriver à tomber le clone (qui va vous os sur n'importe quelle attaque) durant la durée de smokescreen spammé deux fois soit tomber 450k hp en 3.5 secondes grosso merdo.

All around Template

Un template efficace contre la plupart des élites permettant de stacker vos nephalem et d'enchaîner les boss sans trop de problèmes. Pour certains boss, notamment Ikatsu à l'A4 il faudra respe différemment.

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...YVj!XeY!YcZZcY

Template classique permettant de kite un minimum tout en ayant un bon dps.
Alternative:
Prendre la rune permettant de faire des dommages sur les traps plutôt que l'immobilisation (L'immo ne dure qu'une seconde sur les boss/elites), question de goût.
Prendre la rune de prepa qui permet de regen 45 disc en 15 secondes ni vous n'aimez pas jouer via le proc de la dernière rune. La rune permettant de regen 60% hp est useless en inferno sachant que vous vous ferez os par n'importe quoi.

Utiliser Mark of death contre les boss et elites pour l'ajout considérable de dps plus la regen Hatred.


Compagnon:

Templar buildé full vita pour le farm de trash et champions, il se prendra quelques coup à votre place et son heal est utile quand vous rencontrez des mobs avec le reflect damage


Scoundrel pour les boss, son buff Dps sera plus qu'appréciable avec la capacité de stun/blind les adds de certains boss

Voici pour leurs templates:

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...ower#0000!1011

Augmenter son dps

Voici les pièces qu'il vous faut acheter à l'ah pour augmenter rapidement et considérablement votre dps (si vous ne les droppez pas)
Je vous conseil très fortement de mettre votre jeu en anglais pour la simple et bonne raison qu'une majorité des items légendaires listés ci-dessous sont buggés et que le bonus d'As (attack speed) est buggé sur certaines pièces, la seule manière de le voir est avec le jeu en anglais!

Exemple:

"Increase attack speed by 15%"=>ne fonctionnera pas
"Attack speed incresed by 15%"=> fonctionne

Ring:

Prenez pour commencer des +50 dex +10%+ d'as c'est bleu et pas cher et ça drop pas mal sur l'acte 1 inferno

sinon beaucoup plus cher en item de set:

Natalyas mark
As+Dex+damage

Amulet:

+dex/+Crit chance/+Crit damage

Helm

Andariels visage (légendaire 58)
As+Dex+critical chance. Environ 3/5 millions en buyout, perso j'ai eu le miens à 900k en campant une enchère.

Chest

Beckon sail (lvl 53 légendaire)
Dex+%hp+(max discipline parfois)+As, compter environ 2 à 5 millions en buyout

Legs:

inna Glory (item de set)
Dex+vita+As, actuellement l'as est toujours bugué sur cet item

Boots

Boj anglers (lvl 39 légendaire)
As+Dexterity+ms (beaucoup sont buggées donc gaffe à ce que j'ai dit juste avant). Ca va de 800k à deux millions à peu près.

Bracer:

Lacuni prowlers (légendaire)
AS+Dex+Ms
Prix pouvant varier énormément compter au mini 700/800k

Belt:
Hellcat Waistguard (légendaire niveau 60)
Dexterity/Discipline/+ damage VS elites.

Trés rare et très cher avec le bonus disci, compter au minimum 2/3M

Quiver:
Dead man's legacy (légendaire 60)
Entre 10 et 20% Attack speed, + damage to elemental arrow, + hatred regeneration + disci et dex.

Rare et très cher, souvent 5M +

Gloves

Des rares avec le taux le plus haut possible de dex+critical chance+crit damage

Weapon

N'importe quelle arme a 950+ dps si possible avec une chasse pour y mettre un bon +60% crit damage et votre dps va s'envoler, compter au minimum 1 million.

Ce sont des items indicatif avec quasi les perfect stats pour dh, en campant un peu l'ah vous pouvez tomber sur de très bonnes affaires même en enchère si vous êtes la pour enchérir au dernier moment. Penchez vous du côté des rares/magiques avec des stats similaires si vous ne pouvez pas vous payer ne serait ce qu'un de ses items au début.


Stats Prioritaires:

Discipline=Ms (movement speed)>As>Dex>Critical chance>Critical damage

La discipline c'est un peu le hp pool du dh, tant que vous en avez vous pouvez spammez votre ss et rester intouchable Je pense qu'un pool de 40 Discipline est vraiment bien pour être à l'aise en inferno. Avoir le maximum de Ms notamment avec la liste d'items ci dessus facilite très grandement le Kite et hit and run. Le Cap Ms est de 25%

As parce que plus vous avez d'attack par secondes, plus vous avez des chances de crit et donc de vous rendre de la discipline via le passif et par conséquent augmenter votre survie. De plus lors des phases de kite c'est appréciable de pouvoir lancer 4 attaques pendant que vous vous retourner au lieu d'une.

Gameplay

A venir

Lieu de Farm

A venir



Voilà en espérant que ça vous file un coup de pouce. Pour toutes questions Ig: AslaGG#2323

Sinon n’hésitez pas à faire vivre ce post si vous voulez des infos supplémentaires, j'essayerais d'update au fur et à mesure.

Dernière modification par Asla-l ; 29/05/2012 à 17h22.
Citation :
Publié par Spawni
J'utilise shadow power avec la rune 65% reduce damage contre les elites reflect damage, ca offre 3 sec de dps contre 1,5 avec SS, qu'en penses tu.
J'en pense que si j'avais un cinquième slot, je prendrais ce spell avant tout. Malheureusement je m'en passe car dans ma situation il ne m'est utile QUE dans le cas ou je rencontre des elites reflect damage. Même avec les 65% reduc dommages, je me fais os par n'importe quel trash A3/A4 donc bon. Les elites Reflect damage, je les kite et tue sous SS, vue mon As et mon crit rate, ma disci remonte très vite. Avec une popo ou deux plus le heal du templar ça passe. Par contre si en plus du reflect damage ils ont un affixe genre "extra health' ou "health link", là je skip le pack, c'est du wipe assuré pendant 15 minutes pour espérer les tomber.

Dernière modification par Asla-l ; 29/05/2012 à 17h23.
Citation :
Publié par Tzioup
Difficile de se passer de sharpshooter, surtout avec nether tentacles. Un SS maxé, c'est +- 8 tentacules crit garanti sur chaque initiation de loin, à cause du temps de trajet du projectile. Ca fait la différence.
C'est un choix, je préfère rester sous stealth la plupart du temps que d'avoir une phase de burst. Je n'aime définitivement pas sharpshooter. Ok je proc au début du fight et après je fais quoi? J'attends une minutes que mon Crit rate remonte? Nop pas pour moi. Avec + de trois attacks par secondes mon passif sharpshooter est reset constemment.
Va voir les Theorycrafting sur les forums us. Sharpshooter est utile uniquement pour les personnes venant de hit 60 avec un FAIBLE crit rate et une très FAIBLE as.

Ou éventuellement dans des templates à base d'impale runé +200% crit damage et encore.

Sharpshooter, ça permet juste au mec de penser qu'il a un dps monstrueux alors qu'en fait non ... C'est pour ça que j'ai dit dans l'autre topic de poster les dps sans Sharpshooter car un dps avec Sharpshooter capé à 100 n'est pas absolument pas représentatif du dps de la personne surtout sur un fight long sur un boss.
Citation :
Publié par Asla-l
C'est un choix, je préfère rester sous stealth la plupart du temps que d'avoir une phase de burst. Je n'aime définitivement pas sharpshooter. Ok je proc au début du fight et après je fais quoi? J'attends une minutes que mon Crit rate remonte? Nop pas pour moi. Avec + de trois attacks par secondes mon passif sharpshooter est reset constemment.
Va voir les Theorycrafting sur les forums us. Sharpshooter est utile uniquement pour les personnes venant de hit 60 avec un FAIBLE crit rate et une très FAIBLE as.

Ou éventuellement dans des templates à base d'impale runé +200% crit damage et encore.
Non, tu gagne du dps à chaque seconde parce que le crit remonte. S'il proc tout le temps, c'est que tu as vraiment beaucoup de crit. Et oui l'idée c'est de stacker le %crit damage. Bien sûr, sans il sert moins. Mais que tu joue avec sharpshooter ou avec beaucoup de crit sur le stuff, dans tous les cas tu gagne à avoir énormément de +crit damage
Yep le skill est tellement bien que c'est pour ça que tous les dh qui run diablo solo avec 5 stacks ne l'utilise pas.

Je crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'apporte en terme de survie et de spammabilité de Ss (ça se dit?) le fait fait d'avoir night stalker en passif. (avec une grosse as ofc)

Après c'est sur quand quand tu regardes stream de mecs trololol 130k dps avec sharpshooter qui vont os le boss du wp crystal colonnade en posant 6 traps avec le passif ça impressionne mais pour moi c'est pa ça le farm de diablo. Farmez c'est pouvoir run 5 pack d'élites très rapidement, allez tomber un boss derrière et aller ensuite chercher tous les boss/event de l'acte avant de quitter la game et relancer un run.
Ouai enfin ss c'est plus le iwinbutan que c'était
Moi j'ai entendu l'inverse pour la plupart des DH, mais la plupart n'ont pas le roxxorstuff qui invalide sharpshooter ouai.
(mon point sur le critdamage par contre, je pense qu'il se tient )
SS est toujours extrêmement viable, il faut juste avoir le passif et les stuff adapté à sont utilisation qui est maintenant je pense équilibrée. (un brin de brain+skill ça peut aider aussi)

Pour le crit dommage, j'en ai pas, je dois tourner a +100% donc voilà, c'est pas du tout une stat prioritaire comme je l'ai dis pour être efficace dans son farm inferno à mes yeux.

Quand j'aurais 50M de gold et que je saurais pas quoi en foutre, je pense que j'essayerais effectivement un stuff avec un high crit damage, genre 300+ et high crit rate au détriment de l'as juste pour comparer mais je doute que ce soit aussi efficace. Avancer en inferno c'est bien, avancer sans mourrir tous les 2 packs, c'est mieux

Pour les non anglophobes, une petite explication qui appuie mes dires (écrit par naid qui a fait un super guide pour le dh et qui est un très très bon joueur ayant fait pas mal de theorycrafting)

"Using Critical damage items may seem appealing when it says "+8000dps" from a single critical damage ring or amulet, this is a fraud, this is you having sharpshooter talent on with 100% critical damage which the dps improvement indicator is scaling with, I notice alot of people stacking critical damage thinking it's the most DPS improving, this is imo wrong due to the fact you can't rely on sharpshooter on boss fights, you'll be constantly shooting and the 3% crit isn't strong enough, sure it's great for the act 4 ghost farm, max sharpshooter then put up bandoiler six spike traps and one shot your friend, but a further and longer fight than that you gain a lot more from night stalker."

Dernière modification par Asla-l ; 29/05/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Asla-l
Yep le skill est tellement bien que c'est pour ça que tous les dh qui run diablo solo avec 5 stacks ne l'utilise pas.
Je run diablo 5 stacks avec sharpshooter, tactical advantage/night stalker c'est pour les gens qui n'ont pas assez de dps et qui ont besoin du speed/regen pour pas wipe par manque de discipline.

Sinon les caltrops immobilize sont justement totalement imba sur les élites malgré la durée très faible, ça te fait des kills easy sur des affixes faciles en te filant des tirs gratos à max range, qui dps bien plus que tes pièges, et c'est le truc le plus fiable versus les mobs ultra fast/fast de base.

Concernant le post de Naid, ça dépend de ce que tu fais, quand je run le pony level je joue avec Cull the weak, quand je fais diablo je joue avec SS parce que c'est 100% crit sur l'ouverture sur 10 tentacules, 100% crit sur la première ombre, 100% crit sur le début de p3...

Concernant le crit damage, c'est pas une stat qui annule les autres, vous pouvez très bien avoir des rings dex/as/critdmg/crit, pareil en amulette. Le cap crit dmg est hyper facile à atteindre (225%), même pas besoin de claquer 15M dans chaque slot, on peut se contenter de deux ring as/dex/crit dmg, et on peut prendre une amu avec du crit à la place. Les upgrades futurs seront sur les rings avec du crit en 4ème stat par exemple.
Citation :
Publié par Glor
Je run diablo 5 stacks avec sharpshooter, tactical advantage/night stalker c'est pour les gens qui n'ont pas assez de dps et qui ont besoin du speed/regen pour pas wipe par manque de discipline.

Sinon les caltrops immobilize sont justement totalement imba sur les élites malgré la durée très faible, ça te fait des kills easy sur des affixes faciles en te filant des tirs gratos à max range, qui dps bien plus que tes pièges, et c'est le truc le plus fiable versus les mobs ultra fast/fast de base.
Je suis pas d'accord sur le premier point. Pour night stalker, c'est vraiment un plus quand tu as des affixes très chiant et que tu sais que tu vas avoir besoin de plus de 4/5 ss pour tuer un pack de champions. Après Tactical advantage j'en ai effectivement jamais eu l'utilité, à pars peut-être sur diablo si on a pas assez de ms.

Je suis d'accord pour les caltrops, c'est bien pour ça que je les ai runé immobilize. Les caltrops dégâts restent néammoins viables dans certaines situations ou sur du trash classique. Combiné avec de la frost arrow ça peut être pas mal. Je pense notemment au fight vs Ikatsu à l'A4 ou le spam de caltrops runé dégâts me permettait de tuer toutes les petites merdes noires qui passaient dedans.
TA c'est pour diablo quand on a pas assez de ms en effet. Je joue à 0 et quand il tp sur moi + bdf, c'est pas dodgeable, on a pas le temps de sortir de l'aoe, donc il faut encaisser au moins un tick. Ca passe à 25k hp/100@, chose que j'ai en natif sur mon stuff dps, donc je me passe de TA.

Bon sinon farmer diablo ça sert pas à grand chose, si encore ils avaient calé des légendaires qui ne tombent que sur lui, ça aurait donné une raison de le faire.
Je viens d'arriver lvl 59, et j'ai essayé les tentacules, je me demande s'il ne serait pas mieux d'avoir une pièce avec 3% dégâts convertie en vie voir plus, et de prendre la sphère foudroyante à la place des tentacules, vu que l'air d'effet autour de la sphère est importante. Je n'ai pas encore de recul vu que je viens de up.
En fait personne n'utilise les tentacules pour le 3% de leech mais parce que contrairement à ce que dit le tooltips elles font beaucoup plus de dégâts que la BL, qui, je crois, n'applique que la moitié des dégâts.
Citation :
Publié par Maniaki
Une petite question , les bottes et les objets légendaire inférieur à 60 y'a moyen de les drops en enfer ou à l'acte 1 d'armagedon ?
J'ai drop les bottes légendaire (mais version intel) dans l'acte 1 en Enfer
Citation :
Publié par Glor

Bon sinon farmer diablo ça sert pas à grand chose, si encore ils avaient calé des légendaires qui ne tombent que sur lui, ça aurait donné une raison de le faire.
POur avoir run 4 fois diablo avec 5 stacks plus full stuff mf (310) avant de le tuer, j'ai drop déjà deux légendaires dont un viable donc bon
Citation :
Publié par Aniki_
En fait personne n'utilise les tentacules pour le 3% de leech mais parce que contrairement à ce que dit le tooltips elles font beaucoup plus de dégâts que la BL, qui, je crois, n'applique que la moitié des dégâts.
Merci pour la réponse.
C'est vrai qu'au niveau des critiques, j'ai de plus gros chiffres avec les tentacules, mais la sphère peut toucher jusqu'à 3 fois un ennemi peut être 4 quand ils sont bien sur la trajectoire. CA peut se valoir je pense, enfin je testerai sur asmodan enfer j'y serai bientôt deux run vite fait pour comparer.
Citation :
Publié par Taftaf
Super le guide merci beaucoup
Merci du merci, ça fait toujours plaisir! C'est sympa de voir des "Loliens" sur diablo aussi =)
Y'en a une bonne partie qui ont bougé ici je pense, pour combien de temps je sais pas.

Sinon j'ai une amulette +101 dext et +34 % aux dégats des coups critiques, vous pensez que ca vaut combien ? pour un dh arbalète ca doit envoyer je suppose
Coucou les DH

Voila je suis actI en Arma, et je me demande si je dois remplacer mes arba 1h (5xx dps environ par arbaletes) par une arba 2h+carquois. Parce que la plupart des dh thl joue avec une 2hands donc je sais pas trop quoi faire
Citation :
Publié par Brazamizi
Coucou les DH

Voila je suis actI en Arma, et je me demande si je dois remplacer mes arba 1h (5xx dps environ par arbaletes) par une arba 2h+carquois. Parce que la plupart des dh thl joue avec une 2hands donc je sais pas trop quoi faire
Arba 1h*2 = arba 1h +15% vitesse d'attaque. à condition qu'elles soient identiques, avec leurs bonus s'appliquant qu'à elles.
Arba 2h + carquoi = max 15% vitesse d'attaque (le max d'un carquois), mais avec tous les bonus et la potentielle gemme du carquois s'appliquant à tout ton dps , plus la possibilité de mods cool sur le carquois comme +x discipline.
Le tout ajouté aux 20% bonus des armes 2h, y a pas photo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés