DH Inferno Guide

Répondre
Partager Rechercher
En mono-cible, tu n'y gagnerais pas à ne faire que de l'hungering arrow ?

Pour l'instant, j'ai testé ce template: http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...VYg!cYe!YZZcbY

- SS: En panic button pratique pour ne pas mourrir ou pour pouvoir burst.
- Shadow Power (Runé 65%): Je passe les packs de reflect dmg super tranquillement. Et ca fait un panic button de plus sur les dégats qui n'OS pas.
- Caltrops (Runé dmg): Je trouve plus pratique en mono de poser un piège qu'utiliser la frost arrow pour avoir le bonus de "Cull of the weak" et ralentir. Les dégats sont un vrai plus en kite (et permette de dps sans risque sur les reflect dmg quand les CD sont down).
- Préparation (Runé Backup Plan): Indispensable.

- Hungering Arrow: Meilleur DPS mono.
- Frost Arrow: Super efficace sur les packs même si le kiting est un peu moins efficace qu'avec Lightning ou NT.

Je suis passé comme dans du beurre Acte 1 / Acte 2. Acte 3, ca passe mieux mais je suis limite niveau DPS sur les packs elite un peu gras. J'ai les stats suivantes: 36k DPS / ~260@ / 16k HP

Je me sens un peu faible face aux boss mais ca c'est normal, je n'ai plus les multi hit de NT
C'est fort probable que hungering est meilleur en mono oui, mais finalement c'est une situation assez rare le dps mono. En fait dans mon run act3 ça concerne quasiment que siegebreaker et vu le reflect + le dot environnemental, le heal de nt aide quand même (un peu).
Aprés par exemple j'ai pas fait azmodan mais probablement que hungering est mieux pour lui.
Pour les stats, post patch j'ai qqch comme 85k dps sans SS, 160k or something avec SS (j'ai bcp de crit dmg, 351% je crois).
Je vois de plus en plus de DHs proposer des priorités de stats fantaistes suite au déploiement du patch 1.03 allant jusque releguer la vitesse d'attaque en queue des stats performantes...

Chers confrères utilisez les outils à votre disposition!

j'avais posté ici un lien vers un outil particulièrement bien fait ( lien qui avait eu peu de retentissement et pourtant....
vous retrouverez le lien à cette page!
https://forums.jeuxonline.info/showt...287491&page=10
)

quelles sont les conclusions?
Une p'tite image sur mon cas perso, car après tout je suis égoiste et j'aime étaler ma toute puissance (ouais c'est relatif, très très relatif même).
ca al'avantage d'être un cas concret validé par l'expérience, les chiffres tombant PILE POILE sur ce que j'observe Ig après des changements dans mon stuff.

Comparaison des DPS Pré et Post Patch, Efficacité de chaque stats par rapport à un point de dext:

pré patch 1.0.3
http://www.casimages.com/img.php?i=1...3442584342.jpg
Avant le patch la vitesse etait la stat qui montait le plus mon DPS.

post patch 1.0.3
http://www.casimages.com/img.php?i=1...4431585481.jpg
Après le patch la vitesse etait la stat qui montait le plus mon DPS.
son influence est encore plus importante que pré-patch

evidemment on ne peut pas généraliser le cas à tout le monde (notamment si vous avez une vitesse d'attaque TRES elevée, le gain devient aussi efficace que monter la chance de crit).

cependant la règle est simple: moins votre vitesse d'attaque est elevée, et plus cette statistique montera efficacement votre DPS.

Là ou c'est possible, il faut combiner des pièces vitesse d'attaque + chance de crit.

j'espère sincèrement que ce petit rappel mathématique vous fera reconsidérer les priorités de stats, et ne pas vous fourvoyer dans vos choix. vous avez ici tous les outils pour choisir de manière éclairée!
Citation :
Publié par Tchoupy
...
encore merci pour le tableau y m'aide pas mal ^^!!

mais tua 50% DMGcrit 15% CC normal que IAS soit ta fat stat , refais les calculs avec 100 / 150 /250 dmg crit, et 20/25/30 %CC les resultats seront surement differents.

Avoir 150% 25%cc c'est pas super cher, neant moins avoir ~30% AIS donne tjrs de bon resultat au dps
Je pense que ta feuille de calcul sous estime drastiquement la valeur de la chance de crit et du crit dmg. D'après mes calculs:

1% de crit = ~450 DPS
1% d'IAS = ~300 DPS
1% de Crit Dmg = ~58 DPS
1 Min/Max Dmg = ~19 DPS
1 Dex = ~24 DPS

Si on considère que 1 Dex = 1 EP, ca nous donne:

1% Crit = 18,75 EP
1% d'IAS = 12,5 EP
1% de Crit Dmg = 2,42 EP
1 Min/Max Dmg = 0,80 EP
1 Dex = 1 EP

Prenons par exemple, les amulettes.
- Amulet 1 (Pre Post 1.0.3): 100 Dex / 15 IAS (Pre 1.0.3)
- Amulet 2 (Post 1.0.3): 100 Dex / 7 IAS (Post 1.0.3)
- Amulet 3: 46 Dex / 17 Min Dmg / 56 %Crit Dmg

EP Amulet 1: 100 + (15*12,5) = 287.5
EP Amulet 2: 100 + (7*12,5) = 187.5
EP Amulet 3: 46 + (17*0.80) + (56*2.42) = 195.1

Donc Amulet 1 > Amulet 3 > Amulet 2 et le nerf de l'IAS rend mon ancienne amulette moins bonne en terme d'apport DPS pur. Cependant, ca ne rend pas l'IAS inutile dans des situations de kiting car cela permet d'augmenter le nombre d'attaque par secondes et donc d'envoyer plus de projectiles entre deux courses.

Par contre, en mode tourelle, ca reste moins efficace qu'avant.
messieurs,

ce n'est pas ma feuille de calcul je l'ai honteusement récupérée dans le thread dédié à cet outil sur le site officiel. c'est donc par là bas que je vous renvoie pour vos observtions/remarques afin d'en débattre entre d'avantage de theorycrafteurs.

Peut-être que tes remarques ont déjà été présentées et réfutées?
Peut-être n'ont elles jamais été présentées et méritent d'être discutées?

en tous cas je ne maîtrise pas assez l'outil pour le défendre à ce niveau de détail.
Je pourrai .. mais j'ai la flemme et j'ai plus envie de jouer et exploiter les outils que réfléchir pendant des heures à la construction de l'outil. je cogite assez à son utilisation

j'utilise ce jouet depuis un moment et les modifications d'équipement ce sont toujours révélées exactes avec les infos relevées IG. Pour moi il a passé l'épreuve du fait (quand la réalité confirme la théorie), et c'est pour cela, car l'IAS est ce qui monte le plus mon DPS en terme d'efficacité que j'ai choisi de monter cette stat.

chacun fait comme il veut au final, j'ai pas à juger, mais je voulais avoir la conscience tranquille en vous proposant des outils d'aide à la décision.
Ah... Dans ce cas, tu pourrais éventuellement changer de ton et éviter de nous prendre de haut ?

Mes calculs sont le reflet des formules qui calcule le DPS affiché en jeu. Et donc le poid relatifs des caractéristiques visant à son augmentation. Quelles sont les hypothèses et variables utilisés pour ta feuille ?

Je vais pas me farcir 12 pages de thread pour discuter avec quelqu'un qui fait des affirmations péremptoires avant de me dire "ah mais j'ai aucune idée sur les calculs".

C'est quoi pour toi l'efficacité du DPS ? Parce qu'en terme de DPS pur, le nerf de l'IAS fait que mathématiquement, des pièces moins bonnes avant sont meilleures maintenant.
si tu veux tu m'expliques par MP ou j'ai pris les gens de haut ca m'interesse (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs!)
j'ai utilisé un ton argumenté, et plutôt second degré dans mon post initial.

j'ai eu l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que la feuille n'était pas de moi et que j'en avais une connaissance limitée.

si un modo considère que j'ai été arrogant, pédant ou que j'ai pris qui que ce soit "de haut" comme tu dis, qu'il edite mon message t le remette en forme comme il convient mais ce n'etait a aucun moment mon intention.

c'est toi qui arrive en disant "tes calculs sont faux".
moi j'arrive avec un outil qui passe le filtre du terrain et sur lequel plusieurs personnes se sont déjà penchées pour l'améliorer et fignoler son fonctionnement et algorithmes au fil de plusieurs release. (cf post sur forum officiel).

de plus tu présentes tes résultats bruts de fonderie sans moyen d'en vérifier les infos et sans donner toutes les données de bases ( chose essentielle en theorycrafting).

pour rebondir sur tes données, car j'ai pris le temps de les analyser... tu signales que chez toi 1% de chance de crit = 450 DPS et donc est plus rentable qu'une augmentation de la vitesse d'attaque (1% = 300 dps), OK mais tu ne prends pas en compte que pour arriver à ce résultat c'est fortement dépendant de tes +dmg aux crits.

pour qu'on vérifie tes affirmations et qu'on discute de l’acuité de l'outil, peux tu nous faire une feuille de calcul au même format que ce que j'ai proposé (qu'on regarde par rapport à tes "impressions"), et relever l'écart entre ce qu'annonce la feuille et ce que te remonte le jeu?

là on pourra parler sur des bases solides.

à mon avis mange un dany ca ira mieux...

edit parce que c'est une question interessante:
Citation :
C'est quoi pour toi l'efficacité du DPS ? Parce qu'en terme de DPS pur, le nerf de l'IAS fait que mathématiquement, des pièces moins bonnes avant sont meilleures maintenant.
ceci est à mon avis inexacte.
Je te renvoie à mes deux images, qui parlent de mon cas)

le gain en DPS apporté par 1% d'attaque speed pré patch est inférieur au gain apporté post patch.
Le gain en DPS apporté par 1% chance CC pré et post patch est identique
Le gain en DPS apporté par 1% DCC pré et post patch est identique
une pièce comprenant du DCC et ou du CCC est donc mathématiquement aussi performante avant qu'après
(encore une fois revoit la feuille de calculs)

une pièce ayant de la vitesse d'attaque pré patch apportait plus de dps que post patch car .. elle avait2 fois plus d'IAS. en gros c'est une lapalissade: j'en mets moins, j'en ai moins!

cependant l'apport relatif des stats reste (toujours dans mon cas) e même:
IAS post patch > IAS prépatch > 1%CCC > 1%DCC > 1 DPS

pour que 1% CC devienne >1% IAS, cela signifie que tu as déjà sur ton équipement beaucoup d'IAS OU que tu as favorisé le CCC Et DCC, donc qu'à un moment tu as favorisé des statistiques qui apportent moins de DPS (CF feuille de calcul encore une fois, c'est facile, j'ai 0 de bonus de dégats aux CC, et j'ai très peu de CCC, on peut donc voir facilement l'influence de cette stat quand on en a peu ou pas, et elle rapporte moins que l'IAS)

Sujet au débat evidemment:
Voltaire: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes mais je me battrai jusque la mort pour que vous puissiez le dire"

Dernière modification par Tchoupy ; 21/06/2012 à 18h35.
Donc selon vos posts et surtout le tien Tchoupy ,tu parle de la rentabilité de la valeur AS plus le % est faible plus le gain de DPS est important et donc a un certain seuil son rendement serait décroissant.
Sait-tu a partir de combien en terme de % ou bien d'attaque par seconde l'AS serait moins rentable que le CC.
Edit: Si du moins j'ai compris ce que tu voulait dire.

Merci d'avance.

Dernière modification par SamKo ; 21/06/2012 à 18h43.
La spreadsheet que j'utilise en pièce jointe.

Et:

Citation :
le gain en DPS apporté par 1% d'attaque speed pré patch est inférieur au gain apporté post patch.
Ca ne te choque pas ? Il n'y a pas eu de modification intrasèque de l'IAS. Juste un nerf des montants disponibles.

Citation :
...un certain seuil son rendement serait décroissant...
Il n'y a pas de rendement décroissant sur l'IAS à ma connaissance.

Je précise encore une fois que je parle en DPS pur et non en simulation d'un combat.
Fichiers attachés
dh_damage_calculation_v1.3.xls (136,0 Ko, 60 affichages)
Citation :
Publié par Llewn
Ah... Dans ce cas, tu pourrais éventuellement changer de ton et éviter de nous prendre de haut ?
[...]
C'est scandalisant de lire ce genre de choses en réponse à la seule personne qui parle correctement et qui soit d'aussi bonne volonté sur ce thread.
Citation :

Citation :
Citation:
Ca ne te choque pas ? Il n'y a pas eu de modification intrasèque de l'IAS. Juste un nerf des montants disponibles.
Citation :
Citation:
...un certain seuil son rendement serait décroissant...
Il n'y a pas de rendement décroissant sur l'IAS à ma connaissance.
ca ne me choque pas si on admet que la seule explication logique à ceci est un "rendement décroissant" non pas en terme logiciel (passé tel seuil 1% devient 0.8 puis 0.7, comme la dext pour l'esquive ou les résistances ou je ne sais quoi), juste qu'à partir d'un moment tu vas tellement vite qu'il devient aussi intéresser de déclencher des coups critiques (c'est du feeling à franchement après avoir fait des maths au boulot toute la journée ca me fait suer de recommencer".).

concernant tes calculs, je confirme tes résutats j'ai joué avec es cases B7, C7,D7 en ajoutant1 et en retranchant le nouveau DPS à l'ancien (37009).

j'ai bien une explication que je testerai un peu plus tard (cf devoir des enfants):
tu joues avec une arbalète qui monte tes dégats de crit de 50%
je joue avec un arc qui monte tous mes dégats de 15%.

si on avait tous les 2 +X DCC alors, chaque fois que tu montes tes couts critiques de 1% tu augmentes tes chances de faire (x+50)% de dégats en plus, tandis que pour ma part je n'inflige que (x)% en plus à chaque % de couts critiques.
c'est à affiner, mais donc on pourrait penser que le bonus IAS est àà appréhender differement selon les armes.

la contre manip à faire (si tu as le temps) ce serait de vérifier mes calculs sur ta feuille, tu as toutes les données nécessaires sur mes images, là désolé mais je suis pris pour 2h, pas possible.

edit, pendant que mon fils fait ses maths, j'ai pris le temps de faire les miennes!
http://www.casimages.com/img.php?i=1...2500713434.jpg

j'ai modifié le matériel à gauche pour que mes stats tombent à ce que j'ai au total, j'ai pas pris le temps de ventiler case par case (faut pas que j'ouvre le jeu pendant que les petits bossent à côté spa sérieux) et puis au final on s'en moque, c'est le total qui compte.

j'ai aussi désactivé le compagnon que je n'utilise pas et qui fausse les calculs (toi c'etait activé).

à droite:
weapon DPS 1554 c'est une case calcule par la feuille, je ne sais pas d'où ca vient, moi j'ai rentré 1110 comme prévu... etrange!
stats after gear, tu notes que ca correspond à ce que j'ai dans mes feuilles de calcul.

51446 DPS "after gear", ok légère différence entre nos deux feuilles, bruit de fond ou pas? je pourrai vérifier en jeu mais on parle de 1200 DPS d'écart, c'est pas rien.

final DPS 69k.. j'ai jamais eu ca même au meilleur de ma forme (enfin si 80k mais à l'époque glass canon et là clairement c'est plus le cas).
a mon avis il y a une couille dans le potage sur ta feuille.

edit 2: en fait en C4 et D4 si on met 1110/1.4 soit 792.85, on arrive aux même résultats. l'italique au dessus n'a plus lieu d'être
avec 1% crit chance je gagne 204 dps
avec 1% attaqck speed je gagne 347 dps.

on en arrive donc aux conclusions que nos DEUX calculs sont bons et qu'il faut utiliser un outil adapté pour décider de l'optimisation du stuff Et qu'on ne peut pas de façon péremptoire affirmer que l'IAS est devenue super nulle comme on le voit de plus en plus partout.

messieurs les DHs, vous avez maintenant 2 outils pour vous aider à choisir votre équipement, c'etait le but de ma démarche, apporter un peu de démarche mathématique dans notre itemisation, et pas uniqument de l'émotionnel 'lIAS c'est nerfé, c'est devenu nul.

Dernière modification par Tchoupy ; 21/06/2012 à 19h26.
DH Inferno Guide
Utilises tu sharpshooter ?

Car cela diminue l'intérêt du crit.

Je vais reformuler mon point de vue menant à un ordre de stats à privilégier différent:

- la valeur intraseque de l'ias n'a pas changé. Un point d'ias apporte toujours autant de dps pur qu'avant le patch. Pour un stuff donne, les équivalences sont identiques.
- par contre son coût sur les objets a change et il est beaucoup plus élevé. Cela résulte en un nerf du montant d'ias dispo sur les objets.
- à partir de la, à budget constant un item cc/cc dmg apportera plus de dps sans sharpshooter.

Autrement que tu puisses dps 3 secondes en mode kite ou non stop, tu feras plus de dmg avec un dps élevé. Peu de mécanismes dépendent de l'ias et je ne les utilise pas, c'est pourquoi l'ias est en bas de ma liste de priorité.

[Edit: Je viens de voir l'explication de nos différences d'EPs. Tu utilises un arc et tu n'as pas le même bonus d'Archery.

Néanmoins si je prends tes valeurs EP
1% de crit = ~230 DPS
1% d'IAS = ~345 DPS
1% de Crit Dmg = ~70 DPS
1 Min/Max Dmg = ~30 DPS
1 Dex = ~24 DPS

1% Crit = 9.58 EP
1% d'IAS = 14.38 EP
1% de Crit Dmg = 2.92 EP
1 Min/Max Dmg = 1.25 EP
1 Dex = 1 EP

Et l'exemple des amulettes.
- Amulet 1 (Pre Post 1.0.3): 100 Dex / 15 IAS (Pre 1.0.3) = 100 + (15*14.38) = 315.7
- Amulet 2 (Post 1.0.3): 100 Dex / 7 IAS (Post 1.0.3) = 100 + (7*14.38) = 200.66
- Amulet 3: 46 Dex / 17 Min Dmg / 56 %Crit Dmg = 46 + (17*1.25) + (56*2.92) = 46 + 21.25 + 163.52 = 230.77

Et on retombe sur un ordre Amulet 1 > Amulet 3 > Amulet 2 en DPS pur.]

Dernière modification par Llewn ; 21/06/2012 à 20h21.
Bien que la conversation semble s'être remise d'elle-même sur les bons rails, je me permets de rappeler à tous que des échanges intéressants (=partage d'informations utiles pour tous) ne naîtront que si le ton reste courtois.

Il serait bon de laisser les susceptibilités au vestiaire.

Merci
je n'utilise pas sharpshooter.

le débat sur la vitesse d'attaque ne peut pas se résumer à "1% d'attaque speed signifie que je fais x% de dégats en plus chaque seconde".
les dégats sont infligés à chaque attaque, et pas à chaque seconde ou à chaque milliseconde., ce n'est pas un dot.

un autre paramètre à prendre en considération ici , et que tu as évoque mais pas développé, c'est que nous faisons plus kitting que de tourelle.

en mode kitting, on tire sur les mobs par intervalles temporels discontinus:
je tire 3 secondes, je cours, je tire 3 secondes je cours...

dans un tel schéma la valeur d'un% dIAS n'est pas constante:

si je fais 1 attaque par seconde, en 3 secondes j'en fais 3.
si je fais 1.2 attaques par secondes, en 3 secondes j'en fais 3.6, ben oui mais 0.6 attaques je connais pas moi monsieur, alors j en fais 3.
1.3 attaques? pareil 3.9 je sais pas faire.
1.4? en 3 secondes j'en fais 4.2 => je sais faire 4!

autant je ne donnerai pas cher pour passer de 1 à 1.3 (+30% d'IAS quand même) que je donnerai TRES cher pour passer de 1.3 à 1.4 car je passe le palier de vitesse qui me permet de caser une attaque supplémentaire.
l'IAS n'a donc pas un intérêt "constant" mais un intérêt "par pallier".

en mode tourelle c'est différent, l'attaque est continue et on peut considérer que chaque %age d'augmentation de vitesse d'attaque est un gain de 1% du DPS (aux facteurs aléatoires près comme les coups critiques).

Dans un jeu comme diablo III, on est clairement plus dans un système base de kitting, l'IAS a un intérêt par palier (passe de 1 à 1.9 attaques par seconde si o na 1 seconde de fenêtre de tir est inutile, mais passer de 1.9 à 2 est extrèmement interessant). Dans ce schéma on eut clairement être interessé par maximiser les dégats fournis par lunique attaque qu'on donne, plutot que penser à en caser 2.
c'est l'idée des gens qui maximisent la chance de crit ET les dégat de crit.
dans ce schéma de kitting, il peut même être super interessant de jouer avec sharpshooter, en laissant de côté les chances de crit, et en maxant les dégats de crit.
pendant la course la chance de crit remonte vite, on s'arrête et on balance un coup énorme.

il ne doit pas être très compliqué de calculer les paliers d'IAS nécessaires en fonction des durées de fenêtres de tir pour caser une attaque supplémentaire.
en dehors de ces paliers je recommanderai de monter les chances de crit.
bonsoir !
voila je monte mon DH *54 actuellement* pour jouez avec un pote qui est aussi DH .
donc ont jouera quand je serais 60
quelqu'un pourrais me poster des build sympa et efficaces pour quand l'ont jouez DH avec un autre DH ?
merci !
Les builds à base d'attaques à ralentissement sur l'un (et ce que tu veux sur l'autre) avec tout les 2 le passifs +15% de dégâts sur les cibles ralenties sont assez efficaces, mais c'est ma seule synergie que je connaisse entre 2 DH.
J'ai fait l'acquisition d'une arme à 1K dps et de plusieurs pièces stuff dex/Att speed et vita/all résist pour farm l'acte 1 inferno, je suis à 30k+dps (sans sharpshooter ofc) et 300 all res avec 25K Hp, ce qui apporte imo un réel confort de jeu pour 250k gold investis. Et je voudrais savoir dans quelle mesure une augmentation du dps de mon arme de 100/150/200/300 améliorerait mon dps global. Je voudrais gagner 10k dps pour être à l'aise à l'acte 2 et j'ai pensé que le plus simple était d'économiser pour une plus grosse arme. Bref, j'ai besoin de conseils de DH plus expérimentés, avec les nerfs AS et NT, je préfère pas improviser lol.

Merci d'avance !
En parlant de ça, à votre avis ça peut défoncer un double arba 1 main, toutes les deux avec socket soit double émeraude ? Archery qui file 10% de crit en plus avec les 1 main donc ça monte pas mal. On perd les 15-20% des carquois mais je crois que le dual wield compense non ?
Il faudrait tester, ça peu être sympa oui, par contre ça doit coûter assez chers d'acheter deux bonnes arbalète par rapport à une arbalète et un carquois.
Citation :
Publié par Neova
Vue comme ça, tu devrais plutôt investir dans des % de chance de crit et % de dégât de crit pour augmenter ton dps.
J'ai voulu faire ça, en achetant de bon anneaux, mais les prix s'envolent très très vite, c'est pour ça que j'ai pensé que le mieux serait d'investir directement dans l'arme puisque ça fait tout.
besoin de conseil,

mon dh stagne a 40/42k dps je galere a monter au dessus meme des pieces a 5M+ me font gagner une misere...

mes stats en gros:
41k dps
26k hp
150 -250 resist
27%ias
20cc
122% dmg cc
1870 dext

( arc 984 dps +54% dmg crit)

j'ai des anneaux merdiques :60 dext 7ias et 90dext 70vita 15 resist all ca serra mon prochain achat mais bon voila chopé des anneaux 3cc 5ias 50 dext et vita ou resist all ca coute 2M+ pieces et les natalia c'est 15M mini

et pour le casque un andi dext resist all c'est tjrs OP ou y a mieux ?

si des gens a 60k dps+ pouvaient coller leur stats ca serrais pas mal pour comparer !!

edit: je jous sans le passif SS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés