Skyrim + Steam : inséparables ?

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour, savants Joliens !

je viens à vous avec une question noobesque au possible :

j'aimerais me lancer dans l'aventure Skyrim (en attendant un mmorpg) mais je me rends compte que toutes les ventes d’éditions digitales s'accompagnent du obligation d'avoir Steam d'installé.

est-on OBLIGE d'avoir Steam pour jouer à skyrim ?
(et si oui, WTF ???)
EDIT: Après vérification ainsi que les propos d'Aratorn, il semblerait que ce soit illégal. Je retire donc mes propos.
Citation :
Publié par BmV
En gros selon les textes en vigueur et la jurisprudence étendue existant à ce sujet depuis plus de deux ans :

- l'upload est totalement illégal
- si tu DL un produit, tu te rends coupable de recel
- tu peux copier un produit (physiquement, en local, ..... ce qui n'est vraiment pas compliqué quand on possède l'original, n'est ce pas ?) pour un usage privé, dans le cercle familial, à condition qu'il n'y ait pas de protection anti-copie car
- contourner les protections ainsi que les éventuels DRMs est illégal.

Sources, textes, analyses et jurisprudence :
>> http://www.journaldunet.com/...
>> http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0604b.htm
>> http://www.silicon.fr/...
>> http://www.zdnet.fr/actualites/inter...9332478,00.htm
>> http://www.jurizine.net/...
>> http://www.legifrance.gouv.fr/...
>> http://www.conseil-constitutionnel.fr/...
Source.

Dernière modification par Septi' ; 26/05/2012 à 13h35.
De ce que j'ai cru comprendre, il te faut steam uniquement pour activer le code, ensuite, rien ne t'empêche de le virer.

Pour les éditions digitale, tu devras sans doute le garder.
Citation :
Publié par Sbeul
C'est un peu le cas pour beaucoup de jeu quand même, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant là dedans.

Et oui même en achetant la boite, ça passe par Steam.

on doit vraiment pas jouer aux même jeux

@Septi : merci pour l'info, je vais faire des recherches dans ce sens pour vérifier la validité de la manip.
Citation :
Publié par Septi'
Ce que tu dois pouvoir faire pour éviter de passer par Steam, c'est d'acheter le jeu, puis de le "pirater" sur Internet. Il me semble qu'il n'est pas interdit de procéder de cette manière étant donné que l'on a tout de même acheté le jeu. Mais bon, c'est à prendre avec des pincettes.
en faisant cela tu te prives du workshop et des mises a jour instantanées.
donc tu payes pour avoir un service incomplet c'est un peu balot.

Steam fonctionne tres bien aujourd'hui (c'etait moins evident il y a quelques années), y a plus trop de rasions de vouloir s'en passer...
tout simplement parce que je n'aime pas l'idée d'être obligé de passer par un programme tiers pour jouer/acquérir un jeu.
(d'ailleurs je ne m'en sépare pas, il n'y a jamais été : il est hors de question que ce truc rentre dans mon DD)

on va dire que c'est une sorte de conviction

un peu comme être anti-DRM et anti-DLC (le modding c'est tellement mieux !)

mais c'est un autre débat ;p
Message supprimé par son auteur.
Pareils je n' adhère pas à steam et donc n'y suis pas inscrit, j'ai acheté TES 3 et 4, et sans le steam imposé j'aurais sans aucun doute acheté le 5.

Citation :
Publié par Raph /
Va falloir t'y faire , parce que une grande majorité de jeux sont et commencent à passer par un tiers.
Alors je touche du bois car jusqu'à présent mise à part TES 5 je n'ai pas encore rencontré ce problème et heureusement j'ai envie de dire, quand on achète un jeu solo c'est pas pour être contraint de passer par steam ou autre DRM à la con.

Concrètement non tu n'es pas obligé de passer par steam mais ce n'est pas légal, quoique à voir si tu installes un crack alors que tu as payé le jeu.
encore steam ça va. on peut jouer solo en se mettant en mode hors-ligne ( il met un avertissement pour les sauvegardes mais perso j'ai jamais eu de problème)
un truc mieux c'est diablo 3 évidemment mais aussi Battlefield 3 avec le battlelog. et je suis sur qu'il y en a d'autre dans le meme genre .
Citation :
Publié par Septi'
Ce que tu dois pouvoir faire pour éviter de passer par Steam, c'est d'acheter le jeu, puis de le "pirater" sur Internet. Il me semble qu'il n'est pas interdit de procéder de cette manière étant donné que l'on a tout de même acheté un accès au jeu. Mais bon, c'est à prendre avec des pincettes.
Fixed.
Citation :
Publié par Ranxx
[...]les ventes d’éditions digitales s'accompagnent du obligation d'avoir Steam d'installé.
Il est possible de lancer l'exécutable Skyrim sans lancer Steam. Mais reste qu'il y a un partenariat et qu'il est livré avec...

Le gros désavantage, à mes yeux, est que Steam est une plateforme qui fait l'objet d'attaques informatiques fréquentes et que d'avoir déjà été victime de la faiblesse de SOE côté sécurité informatique, je n'ai pas envie d'avoir un deuxième larron qui a ma carte et qui en est victime.

L'avantage que j'en attend (dans quelques années) c'est un abonnement à 20€ par mois qui permet de jouer à tous les jeux disponibles comme on en a envie.
Citation :
Publié par Ranxx
tout simplement parce que je n'aime pas l'idée d'être obligé de passer par un programme tiers pour jouer/acquérir un jeu.
(d'ailleurs je ne m'en sépare pas, il n'y a jamais été : il est hors de question que ce truc rentre dans mon DD)
on va dire que c'est une sorte de conviction
un peu comme être anti-DRM et anti-DLC (le modding c'est tellement mieux !)
mais c'est un autre débat ;p
C'est un peu de la rébellion en carton: si tu veux contester Steam il ne faut acheter aucun jeu steam, sinon tu acceptes implicitement la plateforme. Ca implique le sacrifice de ne pas jouer à TesV: sauras tu t'y résoudre, jeune padawan?^^.

Mais honnêtement, y a franchement des trucs plus importants où dépenser son énergie que s’embêter à cracker un jeu acheté et au final ne pas profiter de 100% du prix payé.
Mais tu fais ce que tu veux.

Pour ma part, ce que je sais, c'est que je n'ai jamais fait autant de bonnes affaires que depuis que j'utilise Steam.
Citation :
Publié par Septi'
Ce que tu dois pouvoir faire pour éviter de passer par Steam, c'est d'acheter le jeu, puis de le "pirater" sur Internet. Il me semble qu'il n'est pas interdit de procéder de cette manière étant donné que l'on a tout de même acheté le jeu. Mais bon, c'est à prendre avec des pincettes.
C'est totalement illégal. Ca restera du piratage, donc de la contrefaçon.
Bienvenue sur PC, tu es au courant qu'une bonne moitié des jeux sortis depuis 5 ans ne tournent que sur Steam ?

Pour dire les choses clairement, en trouvant un exe cracké tu peux te passer de steam, mais tu ne pourras pas utiliser de mods un tant soi peu évolués car skse ne fonctionne qu'avec l'exe de steam et que tu vas galérer pour les maj.

Donc quoi qu'il arrive c'est pas recommandé car Skyrim sans mods ...
[QUOTE=Zuglok;24411907
Donc quoi qu'il arrive c'est pas recommandé car Skyrim sans mods ... [/QUOTE]

Je joue sans aucun mode, et ça ne m'a jamais perturbé, c'est quoi cette manie d'ajouter des mods de partout pour refaire le jeu à sa sauce??

Sinon oui, moyen légal = steam
Ben le jeu intéresse surtout en partie à cause du modding qu'on peut faire dessus. Et puis y a des mods lore friendly qu'il est bien dommage de passer à côté, je pense notamment à Frostfall (rajoute la sensibilité au froid), les mods camping, bouffe et dodo, cinematic carriage (qui permet de voyage en charrette sans le fast travel), des dragons qui poutre comme des dragons etc ...
Steam est quand même bien plus souple clairement qu'une connerie comme Bnet
Steam autorise bien les addon même non officiels et permet de jouer à de nombreux jeux offline (steam devant juste être lancé pour vérifier que le jeu est non piraté).

C'est l'avenir de tout façon, les jeux vont bientôt tous demander une connection internet, juste parce que c'est une sécurité contre le piratage relativement efficace et qui dans le cas de plateforme qui centralise les jeux, permet d'avoir une bonne bdd d'attitude des joueurs (temps de jeu, style de jeux, etc...).

On aime ou on aime pas après... mais c'est que le début là.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est l'avenir de tout façon, les jeux vont bientôt tous demander une connection internet, juste parce que c'est une sécurité contre le piratage relativement efficace et qui dans le cas de plateforme qui centralise les jeux, permet d'avoir une bonne bdd d'attitude des joueurs (temps de jeu, style de jeux, etc...). On aime ou on aime pas après... mais c'est que le début là.
C'est ce que j'ai surligné qui me fait peur. C'est de l'espionnite sub-aiguë. Et y'en a marre !
Citation :
Publié par Yuyu
C'est l'avenir de tout façon, les jeux vont bientôt tous demander une connection internet, juste parce que c'est une sécurité contre le piratage relativement efficace
Non pas vraiment.
Pour les types de jeux qui se jouent entièrement ou presque en ligne genre CoD ok (et encore), mais pour le reste Steam ne protège rien du tout.
Premièrement Steam ne protège absolument pas 90% des jeux et deuxièmement il est mal protégé contre les attaques extérieurs (récupérations d'infos, vols de comptes, etc).
Citation :
Publié par Zuglok
Pour dire les choses clairement, en trouvant un exe cracké tu peux te passer de steam, mais tu ne pourras pas utiliser de mods un tant soi peu évolués car skse ne fonctionne qu'avec l'exe de steam et que tu vas galérer pour les maj.

Donc quoi qu'il arrive c'est pas recommandé car Skyrim sans mods ...
1ère nouvelle? J'avais un tas d'addons quand je jouais le jeu sans l'exe de steam, ça a changé depuis? J'en doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés