Greffe de pierres d'âmes sur cac et Slots de métiers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Bradley-
N'essayes pas de trouver un contre-argument, il a dit ce à quoi Ankama avait pensé et puis c'est tout
Faut juste comprendre que vue la situation actuelle cet argument ne tient pas et des contre-arguments il y en n'a à la pelle.

Le simple faites de pouvoir créer un deuxième personnage sur le compte et de faire les métiers sur celui prouve que c'est bancale.
Citation :
Publié par Yataa
Pour la première proposition de l'auteur, faire une rune de capture un peu dans le genre de celle des chasseurs serait un gros plus en effet. Que ça soit en mono ou en multi, c'est chiant de sacrifier un cac surtout si il fait partit d'une panoplie.

De plus, avec ou sans cac les gens captures de toute façon...autant rendre la capture moins pénible.

D'un autre coter, ça risque d'embêter les nouveaux sur le jeu, ils n'auront pas forcément les moyens de se payer une arme fm/ou fm eux même. A voir.
Dans le chancelog de la 2.6 il avait dit qu'une fois le bonus de pierre serait supprimé, il y aura un slot spécial pour les pierres d'âmes et ça ne sera pas celui du càc
Citation :
Publié par -Bradley-
Dans le chancelog de la 2.6 il avait dit qu'une fois le bonus de pierre serait supprimé, il y aura un slot spécial pour les pierres d'âmes et ça ne sera pas celui du càc
Ah d'accord, bon bah c'est parfait alors.
C'est clair que l'argument des interactions sociales c'est tout simplement n'importe quoi monter tout les métiers level 100 ne se fait pas en 1 mois et il y aura toujours des gens qui voudront crafter des items mais ce que je propose évite de créer des mules a tout va ce qui empêche de défendre un perco avec son perso principal ou encore d'etre déranger par la sauvegarde quand on repasse sur son perso principal ...

Même Irl quand on apprends un métier même si on en change plus tard on oublie pas ce qu'on as appris avec l'ancien ( Oui c'est un argument moisi )

Citation :
Dans le chancelog de la 2.6 il avait dit qu'une fois le bonus de pierre serait supprimé, il y aura un slot spécial pour les pierres d'âmes et ça ne sera pas celui du càc
bonne nouvelle ^^
pour moi le plus acceptable et la première chose a la quel jai pensé c'est de mettre a pierre sur le slot bouclier donc pour les armes a une main puis jai vu que çà avait déjà été dit donc je rejoins cette proposition . Ca serai intéressant voila
Citation :
Publié par -Bradley-
Dans le chancelog de la 2.6 il avait dit qu'une fois le bonus de pierre serait supprimé, il y aura un slot spécial pour les pierres d'âmes et ça ne sera pas celui du càc
je veux bien la source s'il te plait, car je pense que tu as "dû" lire ça avant la sonnerie du réveil
la communication le sylfaen a été que le bonus disparaitrait lorsque les pierres 75% auraient été laissées en jeu pendant assez de temps pour être utilisées par la mass populi.
Au passage j'ai plusieurs idées à evoquer:
-Passer les pierres d'ame à une main, c'est relou de perdre mon bouclier à chaque fois que je capture un boss.
-Mettre automatiquement l'outil de metier lorsqu'on le pratique, relou aussi de devoir fouiller dans nos 40.000 outils...

Ca changerai pas le monde mais ça ajouterai un peu de confort.

PS: Oui, je suis un flemmard
Citation :
Publié par Nioufe
T'as vraiment lu les propositions? le but n'est pas de supprimer le sacrifice, mais de le remplacer par un autre, plus équitable.
J'ai lu, oui, et je n'ai rien vu qui soit un argument valide contre la décision de design, qui est de demander le sacrifice de l'usage d'une arme (source majeure de dommages et de gros bonus) en échange de cette possibilité de capturer.

Je n'ai pas de sources, mais je me souviens d'argumentaires (de Sylfaen? de Lichen? je ne sais plus) expliquant que la capture n'est pas un du, mais un bonus. Donc je ne m'attends pas a ce qu'Ankama soit super réceptif a la demande d'une rune de capture...
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je veux bien la source s'il te plait, car je pense que tu as "dû" lire ça avant la sonnerie du réveil
la communication le sylfaen a été que le bonus disparaitrait lorsque les pierres 75% auraient été laissées en jeu pendant assez de temps pour être utilisées par la mass populi.
J'ai pas rêvé c'était le message d'un officiel mais je ne le retrouve plus enfaîte ça devait pas être sur le sujet de la beta
Citation :
Publié par -Bradley-
J'ai pas rêvé c'était le message d'un officiel mais je ne le retrouve plus enfaîte ça devait pas être sur le sujet de la beta
Tres honnêtement, je me souviens de l'annonce de disparition a terme du bonus de capture, mais de rien d'autre a ce sujet. Vu que personne d'autre que toi ne semble s'en souvenir, l'hypothèse d'un rêve n'est pas exclue
Citation :
Publié par Otoma-Willy
-Mettre automatiquement l'outil de metier lorsqu'on le pratique, relou aussi de devoir fouiller dans nos 40.000 outils...
PS: Oui, je suis un flemmard
Le raccourci pano rapide marche bien pour ça.
Généralement je change l'arme en outil, la cape en sac, le dindon en bworky, etc.

Quand à l'OP qui râle parce qu'il n'a pas de mule à capture, je vais lui éviter le taunt qui arrive en me décernant le troll du vendredi.
On est dans un MMO, ce qui suppose un minimum de sociabilité pour jouer avec d'autres personnes.
C'est bon j'ai endossé ma pano troll, vous pouvez vous acharner sur moi.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Bah les raccourcis de pano c'est bien sympa mais j'ai un bubu, un cordo, un cordomage, un sculpteur, un sculptemage... Et je les utilise tous régulièrement :s
Citation :
Publié par Sephrenia
Le raccourci pano rapide marche bien pour ça.
Quand tu es mineur pas exemple, pas de soucis. Tu mets ton équipement rapide quand tu commences une session minage. Mais quand tu es bûcheron/alchimiste et que tu souhaites récupérer les quelques spots de bois/fleurs qu'il y a à coté de ton spot d'xp, c'est vraiment lourd de devoir alterner entre deux équipements rapides.

Il faudrait que l'on puisse exercer notre métier à partir du moment où l'on a l'outil dans l'inventaire.
Citation :
Publié par Sephrenia
Le raccourci pano rapide marche bien pour ça.
Généralement je change l'arme en outil, la cape en sac, le dindon en bworky, etc.

Quand à l'OP qui râle parce qu'il n'a pas de mule à capture, je vais lui éviter le taunt qui arrive en me décernant le troll du vendredi.
On est dans un MMO, ce qui suppose un minimum de sociabilité pour jouer avec d'autres personnes.
C'est bon j'ai endossé ma pano troll, vous pouvez vous acharner sur moi.
Je ne râle pas du tout je propose juste des améliorations le système actuel est je pense améliorable c'est tout je lance le sujet pour en débattre avec vous rien d'autres

Sinon j'approuve sur les outils métiers tant qu'ils sont dans l'inventaire (et le métier appris bien sur XD) 1 simple clic sur la ressource à récolter devrait suffire.

J'ai remarquer que le simple fait de proposer du confort de jeu on se fait poutrer sur Jol! J'adore! ^^
Citation :
Publié par Nioufe
J'ai une réponse simple.
On est dans un MMO, il ya plusieurs systèmes installés pour favoriser la coopération, l'entraide, les interactions sociales.

Et celle limitation en est un.

Dans un MMO comme dofus, imaginons même que l'on joue en monocompte, on est pas contraint de jouer en "mono-perso" donc un seul et même joueur ne jouant qu'un seul compte peut bel et bien exercer tous les métiers.

15 métiers donc (avec les fm en bonus) tout rentre non? au pire, on ajoute un ou deux slots de persos via les ogrines et le compte est bon.


Alors la question de la limitation sur un seul perso, c'est juste chiant pour jouer à déco-reco.

La question des pods se règle en 5 minutes => avantage maximum de 3000 pods par 3 métiers & 3000 pods par 3 spécialisations. Après, apprendre de nouveaux métiers n'en ferait tout simplement pas gagner.


Mais connaissant Ankama, soit ils vont augmenter ce nombre de 3 métiers/3 spécialisations à un chiffre plus élevé mais somme toute arbitraire comme le premier => même problème mais reporté à plus tard (comme d'hab quoi). Ou alors, et ca, je les vois venir à des kilometres => ajouter un slot de métier va nous couter des ogrines.
Citation :
Publié par Sarfaya
Ou alors, et ca, je les vois venir à des kilometres => ajouter un slot de métier va nous couter des ogrines.
Deuxieme message du thread... faut lire, des fois. La question a été explicitement posée dans le dernier courrier des lecteurs, et la réponse a été très clairement non.
Citation :
Publié par Sarfaya
Dans un MMO comme dofus, imaginons même que l'on joue en monocompte, on est pas contraint de jouer en "mono-perso" donc un seul et même joueur ne jouant qu'un seul compte peut bel et bien exercer tous les métiers.

15 métiers donc (avec les fm en bonus) tout rentre non? au pire, on ajoute un ou deux slots de persos via les ogrines et le compte est bon.


Alors la question de la limitation sur un seul perso, c'est juste chiant pour jouer à déco-reco.

La question des pods se règle en 5 minutes => avantage maximum de 3000 pods par 3 métiers & 3000 pods par 3 spécialisations. Après, apprendre de nouveaux métiers n'en ferait tout simplement pas gagner.
J'ai un seul compte et j'exerce tous les métiers (ou presque, j'ai pas finaliser ma canne à pêche ) et sincérement voir ma bucheronne-mineur avec 3 slot de spé vide ça m'énerve parce que j'aurai pu y caser un sculpteur au lieu de créer encore une autre mule.
C'est vrai qu'au final ya que le problème de la déco reco, mais question pods c'est embétant aussi. Le Staca Novice nécessite un métier récolte 100, je vais pas m'amuser à avoir paysan sur tous mes perso pour gagner du pod (j'aurais pas assez d'un compte en plus si je fais ça)

Remplacer les slot spé par des slot métier supplémentaire est une très bonne idée, acheter des ogrines juste pour exercer un autre métier c'est pô juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés