Dessins sur le thème Dofus (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Piscine Hé non, je ne suis pas Québecoise par contre, "le modèle" en est une de pur souche !

@Brutal Cool des encouragements de l'auteur de Minja *_* Eh bien, j'ai l'habitude de faire de petites bandes-dessinée. J'en avais fait une en septembre dont j'ai mis un long extrait sur ma page perso ( http://www.dofus.com/fr/perso/raval/...e-362697400004 ) C'est pas terrible, mais c'est moins chiant à lire qu'un rôle-play mal écrit
Citation :
Publié par Andaine
J'en avais fait une en septembre dont j'ai mis un long extrait sur ma page perso ( http://www.dofus.com/fr/perso/raval/...e-362697400004 ) C'est pas terrible, mais c'est moins chiant à lire qu'un rôle-play mal écrit
T'as beau trouver ça "pas terrible", moi j'aime beaucoup. C'est parfois un peu brouillon, et certains passages sont un poil confus, mais dans l'ensemble la BD est vraiment bien réalisée, drôle et plutôt prenante.
Citation :
Publié par brutal-delux
C'est sympa merci, mais pour l'édition y'a de la marge encore
Une petite page avec 4/5 épisode de Minja par Dofus Mag ? =)
Citation :
Publié par Antibiotixx
Sois c'est parce que je me viens de me réveillé sois je n'est strictement rien compris a l'histoire...
Faut lire celui/ceux d'avant pour mieux comprendre en fait
Citation :
Publié par Antibiotixx
Non Non je t'assure toujours pas compris...
Tien, je pensais être le seul à ne pas avoir compris, et bien en fait, je suis pas tout seul ! Ca me rassure, j'osais pas poster pour demander la signification.
En gros, les deux extraterrestres ont merdouillé (cf l'épisode du microphone) pendant leur mission (je rappelle qu'ils sont à l'intérieur de la fille, qui est un genre de machine en gros), et on les a retirés du "cas Minja" pour cette raison. L'un d'entre eux s'est cependant octroyé un dernier plaisir en laissant derrière lui un petit piège, à savoir l'activation d'un mode berserk en présence de fumée. En vu que Minja fume à la fin, ça sent le roussi (sans mauvais jeu de mot).
Voilà ce que j'en ai compris pour ma part.

Dernière modification par Freeman-sama ; 04/06/2012 à 12h01.
Citation :
Publié par -Six-
Tien, je pensais être le seul à ne pas avoir compris, et bien en fait, je suis pas tout seul ! Ca me rassure, j'osais pas poster pour demander la signification.
Ben c'est un Sram boulay qui fait des bêtises. Et les 2 extraterrestre sont déguisés en femme pour s'infiltrer chez eux et deviennent apprentis du petit minja.
D’après ce que j'ai compris en résumé.
Citation :
Publié par Drakoss
et deviennent apprentis du petit minja.
Ils en deviennent en effet les apprentis au travers de la fille que Minja croit être son élève, mais je tiens à préciser (car ça ne me paraît pas clair en lisant ton message) qu'il ne s'agit que d'une couverture et qu'il n'ont de toute évidence que faire de ses enseignements, car ils ne prévoiraient pas de le tuer dans le cas inverse. On ne connaît pas leur vrai but pour l'instant il me semble (exploration ? Infiltration et espionnage ? Autre chose ?), wait and see donc.
Citation :
Publié par Freeman-sama
En gros, les deux extraterrestres ont merdouillé (cf l'épisode du microphone) pendant leur mission (je rappelle qu'ils sont à l'intérieur de la fille, qui est un genre de machine en gros), et on les retirés du "cas Minja" pour cette raison. L'un d'entre eux s'est cependant octroyé un dernier plaisir en laissant derrière lui un petit piège, à savoir l'activation d'un mode berserk en présence de fumée. En vu que Minja fume à la fin, ça sent le roussi (sans mauvais jeu de mot).
Voilà ce que j'en ai compris pour ma part.
Oui voila c'est exactement ça.
Sinon le mode "berserk", c'est en gros un mode ou le robot change complètement de comportement et devient ultra violent. Comme souvent avec les berserks, cette frénésie n'est pas constante, mais a besoin d'un déclencheur pour être activée (ici l'odeur de fumée).

C'est un truc qu'on retrouve souvent sur des personnages féminins tout gentil pour créer des retournements de situations.
par exemple:

lunch01.jpg
Launch dans dragon ball

http://images.sodahead.com/polls/000220472/polls_heroes_niki_tracy_1113_130159_answer_9_xlarge.jpeg
Niki dans Heroes
Salut,
Je trouve que tous vos dessins sont magnifiques, je n'ai malheureusement pas votre niveau, je viens donc vous présenter un dessin de moi, vous demander ce que vous en pensez et comment l'améliorer.
http://img577.imageshack.us/img577/8115/ecam.jpg
Merci d'avance et au revoir.
Salut,

Alors déjà, ton dessin est déjà pas mal du tout, il faudrait surtout corriger quelques points noirs qui en s'accumulant noircissent le tableau (sans mauvais jeu de mot).

Pour le décor, j'aime vraiment beaucoup la verdure telle que tu l'as représentée, via de petites touches ressemblant à des traits de pinceaux. Rien à changer sur ce point, je suis fan.

Y'a plusieurs trucs qui peuvent être corrigés à mon goût pour le reste.

Premièrement, le blanc est trop éclatant. C'est un blanc très clair et pur, qu'il s'agisse de celui de la carte ou des nuances de blancs visibles dans l'atmosphère. Je pense qu'un blanc plus cassé serait moins aveuglant, et donc plus agréable.

Il y a aussi un petit souci avec la carte, dont la texture est inexistante : ça a plus l'air d'un carré blanc fait sous un logiciel que d'un grand morceau de papier, alors que ça devrait être l'inverse. De même que pour le premier problème évoqué, un autre blanc permettrait déjà de casser avec cette impression. De plus, les angles de la carte étant parfaitement découpés et droits, elle a l'air trop parfaite pour sembler réelle. Il faudrait très légèrement (vraiment pas trop donc) arrondir les angles, et ajouter quelques imperfections à la carte (ex : micro-déchirures sur une arrête, très légère trace de pli, une stature un peu moins droite et rigide, ou que sais-je encore).
Peut-être faudrait-il aussi retoucher un peu les ombres que projette le personnage sur la carte de jeu, par exemple en en changeant le style, la forme ou la couleur, afin de les rendre plus visibles. Cela, toujours dans un soucis de réalisme.
Dernier point pour cette fameuse carte, le symbole de l'As n'est pas parfaitement centré, il est un peu trop à gauche.

Pour ce qui est du personnage, je suis hélas très loin de m'y connaître autant que les dessinateurs de ce topic en anatomie. Je peux cependant pour ma part souligner quelques trucs :
- le buste est étrangement bombé sur les côtés (notamment le droit)
- la forme de la tête est étrange (un ovale penché dont la zone inférieure-droite est anguleuse)
- l'épaisseur des jambes n'est pas uniforme
- la liaison entre les bras en le buste est étrange, peut-être à cause de l'absence d'omoplates. Sans pour autant faire un chef-d’œuvre de réalisme digne d'un bouquin de sciences nat', le personnage gagnerait à bénéficier de quelques traits laissant deviner les os et/ou muscles de cette zone pour ajouter au réalisme de l'oeuvre, en t'inspirant de photographies ou de dessins ultraréalistes de personnes adoptant la même pose
- les 2 coudes respectifs n'ont pas l'air d'être au même niveau dans les 2 bras

Voilà, ce n'est que mon humble point de vue, j'espère qu'il te sera utile

Dernière modification par Freeman-sama ; 05/06/2012 à 01h06.
@Myzhtran: J'ai vraiment accroché à ton dessin, qui bien que simple est très frais ! Les couleurs sont bien choisies et agréables à l’œil. Je crois deviner que tu as une certaine sensibilité à la couleur? J'ai hâte d'en voir d'autres !

Bonsoir bonsoir, ne trouvant pas le sommeil en cette nuit de pleine lune (ahouuuuw) j'ai décidé de suivre les recommandations de Cookiesta...Et de commencer une petite bande-dessinée dont voici les deux premières planches:

120605040952277653.png

120605041438709710.png

Fait au feutre et au stylo noir. J'ai mis un lettrage vite fait, le temps d'en trouver un mieux ! Je suis ouverte aux critiques et demandeuse de conseils !
Dites-moi si je dois continuer avant qu'il ne soit trop tard (même si l'heure est vraiment bien avancée)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés