DH Hell/Inferno

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je voulais savoir quel build vous conseillez pour finir le hell et commencer inferno

Personnellement en hell je galère à l'acte 2 sur les mobs qui se rendent invisible

Dernière modification par Maniaki ; 24/05/2012 à 21h41.
J'ai du mal sur eux, les mobs rapides et les téléporteurs, ainsi que les mortiers dans les packs d'élites.
Je me demande s'il faut pas passer sur un mode de jeu avec une plus grande vita/res. Mais en quelle proportion par rapport au dps je me le demande. Si quelqu'un peut nous faire partager son expérience.
J'ai trouvé une technique qui marche plus ou moins, vu que les invisibles on peut pas les "kite", je les tank avec le sort qui permet d'avoir 20% de vol de vie et 65% de reduc dommage.

Tu le mets deux fois d'affile puis tu fais preparation et re deux fois d’affilés. Avant preparation si tu as le temps tu attends un peu et tu en fais 3 d'affilés.
le compagnon templier, tu Smoke Screen et ils vont dessus comme ca tu peux les dps sans qu'ils refufu.

la vita res sert a rien, soit tu cours pour éviter les bombes, soit tu smoke screen avant de t'en prendre une.
Citation :
Publié par Mathéo
voici mon build pour le moment au 53 , je m'en sort plutot pas mal , même contre des rares ou pack de 3 bleux

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#bRgdVh!bXf!YaYbbY

qu'en pensez vous ?
le passif perfectionniste te fais économiser 3 discipline sur un combat et encore.... archerie ou fin tireur ou t'apportera tellement plus de dps ( les crit avec une arbalète 2m + archerie ca donne des chiffres violents) et vu que tu na que l'auto shoot en slow élimination des faibles est bof

perso je reste fan de SS+prepa qui est encore imba mais les gout et les couleurs

par contre j'ai du mal a jouer sans la marque de mort+ennemie jurer

j'ai fais le hell avec des variation de ca :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aRXjVl!beT!aaZYbb
En fait c'est assez simple, tu vas arriver à un point où tu auras de grosses difficulté à résister à certains mobs même en équilibrant tes stats, surtout que tu n'as pas encore accès au + all resist qui est juste un must have en Inferno.

Il n'y a à ma connaissance que deux solutions viables, Shadow Power + Gloom avec Preparation + Focused Mind, ou toujours Preparation + Focused Mind mais avec Smoke Screen + Lingering Fog. Dans le premier cas tu tank et tu vole la vie mais tu dois équilibrer tes stats pour pouvoir résister ; dans le deuxième cas tu évitera complètement les coups ainsi que les CC mais ce ne sera pas permanent.

Tu peux y ajouter Vault également mais il faut faire attention à ne pas cramer trop de discipline dedans. Preparation est quasi obligatoire car les combats contre les élites durent longtemps, et vu que sans discipline tu meurs... A savoir aussi que la Sentry + Guardian Turret peut-être utilisé dans le premier cas, c'est une bonne synergie.

A ma connaissance il n'y a pas d'alternative réellement viable, tu ne peux pas te baser sur l’esquive normale car les élites t'en empêchent trop facilement, et tu ne peux pas non plus vraiment booster ta vitesse de course car ce bonus n'existe que sur les bottes (12% max de mémoire) et sur certains uniques (enfin si tu arrives à cumuler ~25% il y aurait moyen d'en faire quelque chose, mais j'ai cru entendre parler d'un cap :/).

Le reste dépend de tes préférences. Nether Tentacles est extrêmement puissant sur les gros monstres. Night Stalker peut t'aider à tenir plus longtemps aussi (bien mieux que Perfectionist), mais il te faudra des bonus aux critiques (d'ailleurs peut-être qu'à terme ça permettra de se passer de Preparation, l'avenir est dans les builds critiques )

Dernière modification par Camélia ; 25/05/2012 à 02h26.
lvl 53 je test ça

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...aZY!YTe!cYZbbb

Build basé sur le proc cc avec 24% cc, beaucoup d'Atk spd, et genre 24% movement speed

Je kite grace à vault et le stun sur critique de la lighting bolt j'utilise le SS pour virer les cc et la rain of vengeance +stampede pour knock back.

Le clic gauche est variable, j'aime bien la dernière rune de la Hungering arrow qui rajoute une explosion sur cc mais je switch de temps en temps avec la flèche qui slow jusqu'a 4 ennemies, au quel cas je remplace sharpshooter par CtW ( de toute façon je suis pas sur que sharpshooter ait une bonne synergie avec un stuff déjà axé cc)

Et sur monocible je prends les bolas chance de stun.

Du coup ça fait beaucoup de stun, c'est drôle, mais j'ai pas été loin en hell et je suis pas sur que ça soit viable bien longtemps, trop all in. Mais ça m'amusait de post ce build
Pour inferno, y a pas 150 builds possibles.
- Smoke screen + Lingering fog est simplement must have vu que à partir de la moitié de l'acte 1 en gros, n'importe quel hit/spell te kill, c'est le seul contre viable (ça permet aussi de dps les mobs reflect dmg, etc...).
- Smoke screen implique d'avoir prepa. La rune est au choix battle scars ou backup plan, avec une préférence pour ce dernier parce que là encore, dans un monde où quasi tout te oneshot, un heal sert pas à grand chose.
- Dans les generator, hungering arrow + devouring arrow est ce qui produit le plus de dps/hatred. Aucune alternative ne tient la comparaison.
- Elemental arrow est la skill de dps de base, frost arrow si tu solo parfois, nether elem si tu ne fais que du groupe.

Reste 2 slots sur lesquels y a un peu de latitude. Perso j'ai vault 100% du temps depuis que je peux le prendre et je le garde même si certains s'en passent (avec le reduce cost vault suivant). Je trouve que c'est quand même super utile.
Dernier slot, en ce moment j'ai caltrops avec le root surtout pour le solo en fait.
Je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as écris Dawme, néanmoins je trouve qu'en ce qui concerne le multi, dans les generator les bolas runé thunder ball (stun) ou imminent doom se défendent très bien question dps, la première pour stun lock de temps en temps et la seconde pour le dps pur.
Citation :
Publié par Dawme
- Dans les generator, hungering arrow + devouring arrow est ce qui produit le plus de dps/hatred. Aucune alternative ne tient la comparaison.
Sauf sur un build critique d'après mes observations, mais je n'ai pas fais le calcul.
A propos de Preparation, le heal ne sert pratiquement jamais sauf si le joueur fait une erreur et doit se soigner avant d'avoir cramer sa discipline. Sinon Backup Plan c'est 30% de chance de pouvoir lancer 2 Smoke Screen / Shadow Power de plus, Focused Mind c'est 100% de chance d'en gagner un, en très gros (théoriquement Backup Plan peut te permettre d'être sous SS / SP en permanence mais ça me parait moyen de compter là-dessus, à moins d'être vraiment bloqué à un endroit).

Dernière modification par Camélia ; 25/05/2012 à 21h05.
Citation :
Publié par Teemo
Gros DH http://www.own3d.tv/Daerkiss#/watch/641533 pour les intéressés, v'là le DPS
J'aime bien l'idée d’utiliser avantage tactique comme passif pour le bonus move speed sur le SS, moi qui aimait bien jouer avec vault pour plus de mobilité du coup je l'ai viré pour test et c'est sympa je trouve.

(à moins qu'il utilise la première rune du SS mais j'ai pas l'impression)
Il a beaucoup moins en fait, 130k c'est avec sharpshooter maxé.
Il dodge deux attaques de son ombre (joli depop sur la première) qui le one shot, donc en jouant parfaitement comme là, il le tombe une fois sur dix en moyenne. Belle gestion des P1/3 sinon, je joue avec vault + tactical advantage surtout à ce moment là, et j'ai l'impression d'avoir à courir beaucoup plus que lui malgré le gain distance/temps. Mon gros problème étant ce foutu one shot de l'ombre en P2 que j'essaie de gérer avec les beastly bombs + ss.

Pour finir je dirai que les tentacules vont finir par se faire nerfer, elles peuvent 2/3 hits des boss aisément pour 155% dmg/hit, ce qui est un peu abusé pour un truc qui coûte 10haine. Lightning ball est aussi affiché à 155% dmg/hit, mais c'est en fait divisé par 2 parce que censé hit deux fois la target. Pas de raison que les tentacules fonctionnent différemment.
Citation :
Publié par Glor
Pas de raison que les tentacules fonctionnent différemment.
La portée peut-être, la boucle d'éclair tape de plus loin.
Mais limiter le nombre de hit par cible serait déjà une bonne chose.
Citation :
Publié par Camélia
La portée peut-être, la boucle d'éclair tape de plus loin.
Mais limiter le nombre de hit par cible serait déjà une bonne chose.
Bein la meilleure portée est contrebalancée par le life leech. Ca serait "équilibré" comme ça, donnant une utilité à la boule d'éclairs.

Dans tout les cas, Diablo est limite impassable sans ce sort. L'ombre peut se 2-3 shots aux couteaux mais faut full crit à chaque fois et c'est encore plus random que la façon dont le passe le type dans la vidéo. Sans parler du dps faiblard en p1/3 qui rend la gestion de discipline un peu limite...

Dernière modification par Glor ; 26/05/2012 à 09h39.
Pour répondre à l'OP, j'en suis revenu au kite avec caltrops/SS/vault/prépa et tactical advantage. En attaque devouring arrow et impale pénétration :> (même si au final ça sert peu.)
Ca passe vraiment bien avec l'habitude et des APM.

Pour les mobs invi, logiquement tu dois les entendre arriver et surtout tu les vois avant qu'ils frappent (utilise SS juste quand ils popent pour te frapper, fais 3 pas et tue-le.)

Sinon je suis en inferno, actuellement en farm de l'act II, et je commence à avoir un peu de stuff (vite fait mais bon.).
Je farm Acte 3 en Inferno.
Les mobs sont de même lvl qu'à l'Acte 4 donc même table de loot et sont beaucoup moins chiants et violents.

Etant donné les problèmes de survivabilité, c'est à dire, tu strafe/tu smokescreen ou t'es mort, je joue mon DH full glass cannon.

Build : http://www.imagup.com/data/1152720749.html
Stats : http://www.imagup.com/data/1152720770.html
Il fait très très peur le DH qui solote Diablo... Sympa la vidéo. Et ce build à l'air bien ! Me manque un niveau et je le ferais !

Quel est l'avantage de préparation runer comme cela ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés