Qu'en est-il d'un build full invoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Je dirai chance d’assommer et chance de glacer qui sont les meilleurs contrôles.

Je pense que chance d'infliger un saignement peut être une hausse de DPS intéressante également si elle s'applique sur les auras.
Citation :
Publié par Bru²
Je dirai chance d’assommer et chance de glacer qui sont les meilleurs contrôles.
Exactement.

C'est sans aucun doute les CC les plus efficaces concernant la survivabilité des pets (et du maitre bien sûr ). Le gèle pose des fois problème par contre car un mob gelé qui prend des dégâts est directement dégelé :< (Edit : C'est faux, autant pour moi. Le gèle c'est comme un stun en fait

Citation :
'ai un truc 1,8% de fear sur mon casque c'est super chiant, les monstres ont très souvent peur et c'est long à tuer et ça aggro pas mal. J'vais changer de casque à cause de ça.
Le fear est plus intéressant que l'on ne croit. Etant donné que le WD est une classe range (vraiment ?), c'est vraiment pas un problème si les monstres s'enfuit :

- ça augmente la survivabilité
- ça accroit la distance monstre et pet/maitre. ça permet de focus sur les monstres qui ne sont pas CC. Dans un build du style pet / mono dps, c'est exactement ce que l'on cherche.

Le stun est pour moi le plus efficace étant donné que le monstre est stun et ne peut vraiment rien faire du tout. En bref, le mieux c'est d'avoir le plus de CC possible. Un mix stun/freeze/fear/knockback ça doit être bien fumé.

Un avantage de cette spé plutôt tanky, c'est les "Vie par coup" qui permette au maitre (et que à celui-ci) de recup des tonnes et des tonnes de vie (cf le post plus haut) car chaque tick permet de recup de la vie :

- Les 3 pet chiens avec l'aura
- Le garga avec l'aura
- Le nuage d'acide (rune 6 sec) / pluie de grenouille (2 sec)
- La firebomb avec rune firepit (3 sec)

Je vous laisse faire le calcul. Bon allez un exemple avec des chiffres sur 1 monstre :

On a 500 de vie par coup (ce qui est léger quand même, en inferno)

- Les 3 pets (Burning Dogs - 100% per enemy per tick of the AoE aura (STACKS per dog) => 1500 par tick
- Le garg (Big Stinker - 100% per enemy per tick of the AoE aura) => 500 par tick
- Pluie de grenouilles (Rain of Toads - 50%/enemy/tick STACKS) => 250 par tick
- Firebomb (Fire Pit - 66%/enemy/tick STACKS) => 330 par tick
- Acid cloud à la place de firebomb (Pas très clair d'après les tests mais je source quand même (Acid Cloud - Very tricky and needs a lot more testing! I think the Acid Cloud and Acid Rain might be effected by distance from the center. Appears to be 166% near the middle, down to 16% at the edges)

Ce qui fait 2580 points de vie rendu par tick sur 1 monstre (seulement pour le maitre, je rappelle !)

De ce fait, un build ultra tanky avec CC, ça peut le faire si on ne se fait pas OS

Dernière modification par Moumoule ; 13/06/2012 à 16h18. Motif: Modif
Citation :
Publié par quianomi
est ce que le passif "fidélité farouche " marche pour les objets qui donne du vie par coup?
Non, ca ne marche que pour la régénération de vie (et le renvoie de dégâts)

Citation :
dans cette optique 'life on hit', le locust swarm fonctionne-t-il comme on pourrait s'y attendre?
Pas vraiment. Quand ça touche et quand ça se propage tu reçois de la vie mais pas quand ça tick :<
ok que pensez-vous de ce build?
1)canal spirituel est rentabilisé au maximum pour enchainer nos sorts qui nous donnent de la survivabilité à nous et nos pets. moissons d'ame augmente notre dps, celui de nos familiers et leurs résistance physique.
2) fin tragique aide pour la regen hp/mana et permet dans certaines situations d'avoir marche fantôme non-stop. il réduit le cooldown de relancement de nos pets et de nos sorts de CC/boost pet.
3) invasion de grenouilles est un sort qu'on peut spam facilement et qui profite bien de nos carac life/hit.
4) percer le voile car nos sorts ne sont pas trop onéreux en mana et que boosté le dps des familiers c'est bien aussi.

edit: j'ai déjà acheté mon stuff + rayon de ramassage en 6 pièce j'arrive à +40 metres.

màj du lien pour la bonne rune gargantua, celle qui nous fait profiter du life/hit et des procs item on hit glace/stun /fear. grenouille abetissante pour foutre le bordel dans les rangs adverses ou la gratuite si on préfère la hp regen à la mana regen en spirit walk...

Dernière modification par quianomi ; 13/06/2012 à 16h37.
Citation :
Publié par quianomi
ok que pensez-vous de ce build?
1)canal spirituel est rentabilisé au maximum pour enchainer nos sorts qui nous donnent de la survivabilité à nous et nos pets. moissons d'ame augmente notre dps, celui de nos familiers et leurs résistance physique.
2) fin tragique aide pour la regen hp/mana et permet dans certaines situations d'avoir marche fantôme non-stop. et réduit le cooldown de relancement de nos pets et de nos sorts de CC.
3) invasion de grenouilles est un sort qu'on peut spam facilement et qui profite bien de nos carac life/hit.
4) percer le voile car nos sorts ne sont pas trop onéreux en mana et que boosté le dps des familiers c'est bien aussi.
edit: j'ai déjà acheté mon stuff + rayon de ramassage en 6 pièce j'arrive à +40 metres.
Suis pas vraiment fan de ce build :

- Le seul sort de dps est invasion de grenouilles. Celui-ci demande a être quasiment au cac pour être vraiment efficace car il se peut que toutes les grenouilles ne touchent pas une cible. De ce fait, combiné avec fin tragique, ce sort est vraiment trop aléatoire pour être utile.

- L'idée de combiner fin tragique et le garg de 15 sec est bonne, mais il faudrait un sort qui dps stable, style les fléchés empoisonnées pour tuer les ennemies et ainsi réduire le CD. Malheureusement, ceux-ci sont plutôt monocible. De ce fait il faudrait un sort qui dps pas trop mal en AE sans trop couter de mana (sinon on se retrouve très vite oom à cause de percer le voile, même sans d'ailleurs ) => le seul sort utilisable est bombe incendiaire (qui est très bon pour LoH en utilisant puits de feu)

- Le garg utilisé ne LoH pas :<

En bref : avec ce build, il faut tuer vite pour réduire un max les CD or c'est le seul sort qui DPS est vraiment instable et pas pratique. Gaffe aussi à la mana, spam les grenouille sous percer le voile, ca consomme pas mal de mana aussi
je suis level 55 a l'acte 2 enfer et c'est de la rigolade.

mes chiens ne meurent presque pas sauf sur champ/élite profanateur et peste.

j'ai 1668 intel 4230 armure 10K pdv 5K dps et seulement 105 PDV par tick.

j'ai 1K pdv bonus sur globe de vie et 11 metre de rayons de ramassage ce qui fait que mes chiens profitent bien des globes de vie ce qui augmentent leur survie.

je suis tout simplement increvable pour le moment.


j'ai deja acheter un peu de stuff pour le 60.
des que je pop level 60 mon armure va monter au alentour de 5500/6000, mes pdv vont plus que doublé mes résist vont triplé, le bonus de vie par globe sera vers 5K la regen vie autour de 400/sec, les épines vers 3-4K et la vie par coup a 275 avec un DPS vers 12/13K


j'ai ce template pour le moment:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#hajdYT!gdZ!bbbaYY

la bombe incendiaire tick pendant 3 seconde
le nuage d'acide pendant 6 seconde
je prend 5*106 intel ( pour le moment ca sera 130 au 60 ) ce qui up les resists+ mon DPS + le DPS des pets et en plus je regen 39 mana par cible.
la flechette c'est quand je suis OOM.
les 4 chiens tick
le gargantua tick


ca tick a 700/800 ( par tick par mob ) pour le moment ce qui me rend invulnérable tant que mes chiens ne sont pas mort si je me fais pas OS.

les pack de champ je les tank en mode no brain en restant dans les rayons d'arcane par exemple c'est juste ridicule tellement ca regen et tellement les globes de vie je les prend loin.

je suis confiant jusqu'a la fin du hell et quand up 60 IMO l'acte 1 inferno je le tankerais avec mon stuff 60 mais apres ca va plus etre la meme.
Est ce que quelqu'un connaît les point de vie des chiens/gargantua ? j'aimerais bien pouvoir quantifié une regen pv adaptée.
Sinon j'irai chercher l'info sur fofo US et la retransmettrai quand j'aurais le temps
Citation :
Publié par Hannsolo
Aucun escape et aucun cc , pas de spirit vessel, c'est tendu quand meme là )
actuellement avec une arme +275 LoH je regen entre 4 et 5 K par seconde quand les 4 chiens sont pop.

j'ai 20K PdV acte 2 inferno et ma vie fait le yoyo.

je perds peut etre 1 chiens ou 2 de temps en temps sur un pack de champ pas trop chiant.

seul les peste me défonce mes chiens ( ils sont tres sensibles au dégats poisons ) et un peu les profanateur.

le reste du temps en acte 1 inferno je me permet de rester au CAC sur des pack avec arcane/bombardier/lave/waller

le pire que j'ai vu pour ma spé était un mob jaune peste/teleport/invul minions/hordes sur des berserkeur noir dans un couloir des l'entrée du donjons avant le boucher.

le temps de le tuer j'ai kitte dans toute la zone avec pull des mobs de passage tuer a la bombe incendiaire qui tick super bien histoire de regen ma life et faire pop des globes entre deux pop de chiens et garg qui durait pas plus de 10 seconde si j'avais pas d'orbe a portée.

bref il faut que j'up mon DPS mon LoH et ma regen life.

275 LoH et 500 regen life c'est pas assez il faudrait que je monte a 1000 regen life et 500-600 LoH tout en gardant mes stats defensive de mon stuff.

je suis passer sur ce templates aussi du coup.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...dYT!gdZ!bbbYYY

Dernière modification par Mylouze ; 21/06/2012 à 19h53.
J'ai repris mon perso féticheur ce soir car il tanke mieux que mon barbare avec un DPS de 7K sans compter les pets (pour un équipement de même niveau)
En enfer Acte 4, j'ai jamais le moindre soucis, les marteleurs sont perma stun par mon équipement, c'était le seul éventuel danger.
Demain je vais retenter l'arma, sachant que je tenais bien l'Acte 1 en solo et coop, ça devrait aller.
J'ai aussi trouvé une petite arme sympa avec 650 vie/coup et des dégâts pas mal plus de l'int pour booster mes résist.
Citation :
Publié par Lumiere
Un up des pets avait été mentionné pour autant que je me souvienne.
Est-il effectif avec le patch ? Si oui, quelles sont les améliorations apportées ?
Pas dans le dernier patch, c'est prévu mais on ne sait pas exactement pour quand.
D'ailleurs n'investissez pas trop dans du stuff pour votre build qui pourrait devenir obsolète dans un prochain patch (Exemple si les pets obtiennent un bonus sur la vitalité après)

Mon féticheur paye pas de mine 15K points de vie mais en arma acte 1 je suis le seul à jamais crever dans mes parties coop et je tanke souvent mieux avec mes pets que les barbares.
Citation :
Publié par Timinou
Pas dans le dernier patch, c'est prévu mais on ne sait pas exactement pour quand.
D'ailleurs n'investissez pas trop dans du stuff pour votre build qui pourrait devenir obsolète dans un prochain patch (Exemple si les pets obtiennent un bonus sur la vitalité après)

Mon féticheur paye pas de mine 15K points de vie mais en arma acte 1 je suis le seul à jamais crever dans mes parties coop et je tanke souvent mieux avec mes pets que les barbares.

pareil j'ai 20K pdv et 10K dps en arma acte 1.

je dps raisonablement en solo et je creve jamais ou ca peut m'arriver quand vraiment je me prend pour un ouf a tanker tout le pack de champ sur la gueule sans bouger des rayons arca et en restant dans la lave ou dans le truc des profanateurs.

par contre en coop mes potes ont interet a envoyer du DPS parceque moi je sert que a tanker mais ca va ils sont au courant.
Quelqu'un a testé les % de provoquer un saignement ?
Quand je vois certaines armes qui provoquent jusqu'à 2K dégâts sur 5 secondes avec des proba de 20%, je me demande ce que ça donne sur un build pets.
J'ai pas l'argent pour me permettre d'en acheter une vraiment bien juste pour tester, j'suis fauché.

Je suppose que les saignements ne s'additionnent pas si la probabilité ressort avant la fin du timer, ce serait énorme sur un tel build sinon.
Citation :
Publié par Timinou
Quelqu'un a testé les % de provoquer un saignement ?
Quand je vois certaines armes qui provoquent jusqu'à 2K dégâts sur 5 secondes avec des proba de 20%, je me demande ce que ça donne sur un build pets.
J'ai pas l'argent pour me permettre d'en acheter une vraiment bien juste pour tester, j'suis fauché.

Je suppose que les saignements ne s'additionnent pas si la probabilité ressort avant la fin du timer, ce serait énorme sur un tel build sinon.

j'ai pas de thunes pour tester mais si je pouvais avoir du stuff avec 600 force 600 dex 1500 intel 600 vita + armure + proc glace/stun/renversement/saignement regen 1000-1500 pdv seconde + 4-5K épines + 700@ll et 750-1000 LoH ca serait super.

bon en gros c'est le stuff end game que je vise avec des valeur prise un peu au pifs qui se base sur ce que j'ai actuellement en beaucoup mieux.
je sais meme pas si c'est possible d'avoir tout ce que j'ai cité sur une meme stuff avec ces valeurs la.

sinon non j'ai pas tester le saignement mais ca a l'air pas mal.

Dernière modification par Mylouze ; 24/06/2012 à 02h17.
J'ai testé les saignements, c'est assez dur à vérifier dans le jeu car ils sont très discrets comparés à ceux de Diablo 2 (d'ailleurs c'est dommage), j'ai l'impression qu'ils fonctionnent mais ne se cumulent pas.
J'ai testé avec une arme qui faisait du qq chose/1500 sur 5 sec et je voyais les monstres parfois après s'être éloignés qui avaient des tics de 300 à 500, c'est pas terrible en fait.
Je préfère largement du CC, j'ai mis une ceinture avec 2.5% de chance de geler/coup et c'est royal, le boucher en arma était par exemple très souvent gelé, ça cassait certaines de ses attaques.
Mon objectif maintenant c'est de trouver une arme avec mini 500 vie/coup et du chance de geler supplémentaire à un prix pas trop monstrueux.
J'ai 30 dps 20k pdv environ 300 rs all et en acte 2 les mobs 2-3 shoot et certains coup OS, j'ai claqué pas mal de tune pour up mes rs mais je doit pas être assez haut encore parce que je sens pas une diff énorme.

j'ai envie de partir sur un stuff LOH mais bon je me demande à partir de combien c est vraiment rentable.

De plus vous êtes sur que les spider profite du LOH et nous le renvoi ?

c'est à dire je spam araigné chacunes qui touche me rend de la vie en fonction de mon LOH ou c est only sur les chien et le gargantua ? j'ai testé j'ai l'impression que les araignés me rende rien mais ça avait l'air bizarre quand même.

Pareil pour la regen life sincèrement si t'a 30k hp t'as intéret à avoir une putin de regen pour sentir quelque chose.

Actuellement je joue ac ourse zombie wall flechette marche etc je critique a 100k avec mes ours alors oui je dps bien mais bon j'aime pas mourir et je prends tjrs relativement cher.

J'ai + ou - 5 millions j'ai claqué pas mal mais j'ai vendu botte DH 2.5m et ma 900+ 1h 2 m+ j'avais tout loot.

Au passage, j'avais une 1hand 981 bleu sans aucune stats dessus ok enfin genre 45% de dégats mais pas de critique ou autre, en soit une bonne arme je l'ai gardé longtemps.

Je buy une jaune a 789 ( donc 200dgt de moins que la bleu hein ) 60% critique dmg de base + gemme 60% ben je gagne + ou - 1k dmg total et de gros critique alors que je perd 200dps sur la stat de l'arme.

Alors faites gaffe au dps de l'arme c est bien c est sure mais cest pas le mieux imo, quelqun avait déjà fait cette remarque me semble t'il.

Sinon des gens ont testé le build LOH /regen life qui soit viable et qui peuvent en parler ? les item LOH sont trés cher j'ai buy mon arme a 300LOH mais sincèrement je le sens casi pas.
Petite question: La vitesse d'attaque influe telle sur la vitesse des tic des auras pet ainsi que leur vitesse d'attaque ?

J'demande ça car pour l'instant les 2M > 1M vu notre système de Mana.
@NarvaLow :
300 resist all c'est vraiment minuscule, avec mon WD je suis autour de 700 seul et souvent plus de 1K en coop (merci les barbares), je meurs très rarement, je tanke le feu du boucher sans aucun soucis (j'ai plusieurs fois fini le boucher seul quand toute la partie était morte et trop de flammes pour les rez)
Il faut éviter les armes à deux mains aussi, on perd beaucoup en résistance et armure, le but ce n'est pas d'avoir un DPS de folie mais le maximum de résistances/armure/regen.
En ce qui concerne la régénération de points de vie, elle n'est pas pour le perso mais pour les pets, sur un build bien construit elle ne sert pas au perso (ma bulle remonte instantanément quand je joue)
D'ailleurs j'ai récolté quasiment 150 potions mythiques en peu de temps, vu que j'en bois jamais, je vais probablement les revendre.
Il ne faut pas non plus négliger les CC (% de glacer, assommer etc) qui changent la vie, quand on casse les mégas coup des berzerker noir par exemple ou qu'on empêche un arbre de faire la moindre fleur (enchaînement d'assommer/glacer), on est content.

Les armes avec du vie/coup coûtent très cher oui, je suis bloqué autour de 700 DPS avec mini 500/coup vu mon épargne.

@Saenya
Pour la vitesse d'attaque, j'avoue ne pas savoir, mais je ne pense pas que ce soit le cas, ils en parleraient beaucoup sur les conseils de build spé pets car ce serait une composante très importante à ne pas négliger.

Dernière modification par Timinou ; 25/06/2012 à 17h39.
Citation :
Publié par Timinou
@NarvaLow :
300 resist all c'est vraiment minuscule, avec mon WD je suis autour de 700 seul et souvent plus de 1K en coop (merci les barbares), je meurs très rarement, je tanke le feu du boucher sans aucun soucis (j'ai plusieurs fois fini le boucher seul quand toute la partie était morte et trop de flammes pour les rez)
Il faut éviter les armes à deux mains aussi, on perd beaucoup en résistance et armure, le but ce n'est pas d'avoir un DPS de folie mais le maximum de résistances/armure/regen.
En ce qui concerne la régénération de points de vie, elle n'est pas pour le perso mais pour les pets, sur un build bien construit elle ne sert pas au perso (ma bulle remonte instantanément quand je joue)
D'ailleurs j'ai récolté quasiment 150 potions mythiques en peu de temps, vu que j'en bois jamais, je vais probablement les revendre.
Il ne faut pas non plus négliger les CC (% de glacer, assommer etc) qui changent la vie, quand on casse les mégas coup des berzerker noir par exemple ou qu'on empêche un arbre de faire la moindre fleur (enchaînement d'assommer/glacer), on est content.

Les armes avec du vie/coup coûtent très cher oui, je suis bloqué autour de 700 DPS avec mini 500/coup vu mon épargne.

@Saenya
Pour la vitesse d'attaque, j'avoue ne pas savoir, mais je ne pense pas que ce soit le cas, ils en parleraient beaucoup sur les conseils de build spé pets car ce serait une composante très importante à ne pas négliger.
tu peux me donner tes stat par pièce je suis curieux de voir ? il t'as couté cb ton stuff ?

j'ai pas d'arme a deux main j'ai mojo + 1h

700 rs j'avoue que c'est bcp, tu as cb de hp et de dps avec ça ?

quand tu dis ta bulle de hp regen instant c est à dire ? tout le temps ? tant que tes pets sont en vie ? tu as fini acte 2- 3 inferno là ?

t'inquiete que même avec 5 millions tu t'achète pas une arme de fou, faut vraiment viser haut mais je regarde souvent pour choper des bonnes affaires mais franchement une arme avec LOH + dmg critique à 800-900+ dps c est trés rare et trés trés cher
Mon DPS est autour de 9K boosté avec mes skills, je mets du temps à tuer mais c'est pas mon objectif de toute façon, je tanke (mieux que tous les autres persos que j'ai rencontrés), mon seul regret c'est de ne pas avoir un taunt pour protéger mieux mes coop.
Le Mojo il vaut mieux oublier et opter pour un bouclier en fait.
Ma bulle remonte vite uniquement quand j'ai des pets, s'ils meurent je deviens assez vulnérable (mais j'ai mes skills qui aident bien s'il y a un gros soucis, soins/fear/marche fantôme etc)


Pour mon stuff, il est pas extraordinaire, le plus cher c'est mon arme autour de 200K je crois, le reste chaque pièce je l'ai payée bien moins :

mini_348578amuano.jpg mini_111631cuijamcein.jpg

mini_598876maskepaubras.jpg mini_737028gantbot.jpg

mini_770774epeebouc.jpg

J'ai sacrifié un peu mes résist pour les CC là.
J'économise pour changer ce qui est dépassé dans mon stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés