Ordinateur pour multicomptes (Dofus)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

(Je ne pense pas m'etre tromper de forum , si c'est le cas je m'en excuse.)

étant donné que mon ordi est mort et qu'a coter j'ai une team de 8 persos a gerer , je voudrais savoir quelle est la config minimum pour 8 persos , sachant que je cherche un PC de bureau.
(j'ai déjà écran, clavier ,souri , enceinte, je cherche juste une tour)

Merci.
Je me demande si un i5 2500k ça ne suffirai pas, avec une bonne CG pour être confort dans l'affichage quand même... Par contre c'est sûr niveau RAM il faut se blinder un peu
Après ça dépend aussi des détails affiché à l'écran ^^ et de toutes les ptites options dans dofus qui te permettes de plus ou moins laguer.

Si tu veux tout beau, toutes les animations, pas de mode créatures blablabla ça doit être costaud quand même.
Oui cette config suffit pour pouvoir jouer à 8 comptes - après ca ne sera peut-être pas à fond si tu veux avoir un certain confort.
C'est surtout la RAM qui peut poser problème, mais 6go ça suffit!
Le mieux est de prendre du sandy bridge je pense vu que c'est la génération d'avant donc pas encore obsolète et les prix sont convenables, après les proco amd oublie sauf si tu n'as pas vraiment d'argent, actuellement j'ai un athlon II x3 435 (2,9 gHz) qui tient très bien 8 comptes mais bon avec quelques latences désagréable parfois :s

Après niveau ram 4Go c'est le mini mais bon vu le prix autant prendre 8Go puis si tu as de la thune prend un SSD sur lequel tu y mettras windows et dofus (pour le stockage tu prends un HDD à côté) ça te feras gagner un peu de temps pour charger les maps

EDIT : Carte graphique inutile pour dofus donc prend la en fonction des jeux auquel tu penses jouer à côté

EDIT 2 : Si tu n'as pas beaucoup d'argent et que tu ne joue quasiment qu'à dofus je te conseille de garder le chipset de ta CM au début puis dès que tu as assez tu t'achètes une CG

Dernière modification par Wapaca ; 24/05/2012 à 10h45.
perso j'ai un I7 2600 K et 16Go de ram

en jouant 8-9 comptes simultané en qualité max j'arrive dans les 4.5 G de ram utilisée
après faut voir si tu joue avec de la musique etc
mais 2 barrettes de 4 giga devraient te suffire
Perso j'ai un Pc tout à fait correct (i7, 16Go ram, quadri-core,...) mais je continue à jouer en mode minimaliste pour éviter tout lag ou tout ralentissement, aussi infime soit-il.

Qu'importe le Pc, déjà si tu veux lui faciliter la vie:
- 4Go de ram ç'est le minimum.
- un disque SSD ç'est le top, mais cela coûte quand même encore assez chers je trouve.
- retire l'affichage du personnage en début de tour, ça te fait gagner beaucoup (me demande pas pourquoi).
- coche l'option "optimiser multicomptes".
- je joue tout le temps en mode 0 anticrenelage.
- mode créature à partir de 5 sur la map (autrement dit tout le temps).
- je retire les effets de particules ou animation en dehors des combats (ça aussi ça bouffe pas mal).
- 0Mo pour la mise en cache.
- aucun son (musique/bruitage/autres).
- Je retire les animations inutile.
- passe en mode minimaliste en combat (cela se conserve entre les combats maintenant ).
- évites de faire tourner trop de programme en arrière plan (quick launch adobe/Skype/windows messenger/msn/..., page internet avec des animations java qui tournent en changeant d'animations qui vont remplir ta mémoire cache,...etc) surtout si tu ne les utilises pas.

Ca peut ressembler à un mode d'autiste, mais je joue tout le temps avec des mp3 / Skype lancé, ce qui diminue tout de suite cet aspect
Un i7 pour jouer à dofus en 8 comptes xd.
Dofus, ca utilise que le process, donc un i3, allez voir un i5 suffit, tu peux aussi prendre un AMD correspondant mais avec un ventirad ou une bonne ventilation.
4go de ram c'est utile, mais autant en prendre 8 ca coûte plus rien .
Citation :
Publié par Krazy.
Ah ouais , je peux pas décendre en dessous de 500€ ..
Euh, j'avoue que je ne suis pas certain de saisir le fond de cette phrase.

Quel est ton budget ?
Faut-il inclure Windows dedans ?
La tour doit-elle être déjà montée ou tu peux t'en occuper toi même ?
Joues-tu as d'autres jeux que Dofus ?

Edit : Mwahahaha
Faudrait le budget (pas descendre en dessous de 500€, c'est bizarre...) et savoir si tu peux faire le montage toi même ?

Eventuellement, si tu joues à des jeux qui demandent une bonne carte graphique et, si oui, quelle est la résolution de ton écran ?

Et il y a quoi de mort dans ton ancienne tour (savoir si on peut récupérer des composants) ?

Edit : pas assez rapide :/
Chaque post sur la forge venant de la section Dofus est épique .

Sinon question bateau : Ta résolution d'écran, ton utilisation (autre que dofus), ta capacité à le monter et un budget plus précis .
Ordinateur pour multicomptes (Dofus)
Je suis désolé mais la différence entre un dual core et un quad core est bien réelle. Je vois souvent des gens qui disent je tient 8 comptes sans lag avec un i3, j'ai envie de dire qu'on a pas la même définition du "lag".
Personnellement je ne supporte pas de jouer en mode créature, et pour moi un "lag" c'est quand une animation subit un ralentissement, un stop.
Avec ma config, i7 quad core 2.8Ghz, 8Gb de ram je subit encore en -2.0 des micros lag de quelques centièmes de secondes, à peine perceptibles. Mais il y en a encore.
Après test, sur un i7 hexa core 3.2Ghz la il n'y a plus rien, mais on arrive au matos de pointe grand public. Bien sur qu'un i3 suffit pour tenir 8 comptes. Le reste, c'est la "qualité" de jeu. Et pour jouer le plus agréablement possible, sans aucun lag, je vous assure que le quad core aide beaucoup.
Dépend aussi de windows, un système 64 bits, et surtout pas windows vista, ça aide.
Au niveau de la ram, je préconise 6Gb pour pouvoir être large, avec 8 comptes skype Firefox et iTunes. De ce côté la, le quad core aide aussi beaucoup pour le multitâche. L'hyperthreading c'est pas des conneries, c'est réellement efficace.
La vieillesse du Pc joue aussi. Un dépoussiérage de Pc s'impose chaque année environ, encore plus pour un pc portable. Le refroidissement doit aussi être bien calibre lors de l'achat d'une tour. Le processeur, aussi fiable soit-il, finit par "perdre" en efficacité.
Sur le fond, vu que Dofus n'est pas prévu pour gérer l'accélération matérielle, on pourrait reporter le surcoût de la carte graphique d'une configuration de gamer sur un processeur avec l'Hyper Threading et sur un SSD.

Mais ce sera une config Dofus-only

(et ouais Osiris, j'aime bien ces threads, en une heure t'as une quinzaine de réponses aussi pricesless les unes que les autres ^^)
Citation :
Publié par MineSweeper
Euh, j'avoue que je ne suis pas certain de saisir le fond de cette phrase.

Quel est ton budget ?
Faut-il inclure Windows dedans ?
La tour doit-elle être déjà montée ou tu peux t'en occuper toi même ?
Joues-tu as d'autres jeux que Dofus ?

Edit : Mwahahaha
Mon budget est de 600€ max (avec windows)
Je peux monter la tour moi meme.
Je jouerais a d'autres jeux , mais pas récents et qui ne consomme pas beaucoup.
J'ai pas vraiment le temps de te mettre tous les liens mais l'idée générale serait de se passer de carte graphique dans un premier temps histoire d'optimiser au mieux l'utilisation principale.

Donc ça ferait quelque chose du genre :

i5 3450 / i5 2400 : 170€
CM H77 / Z77 : 90€
8Go de RAM : 40€
500Go HDD : 70€
Zalman Z9+ : 50€
Antec HCG 400 : 50€
Random graveur : 15€
Windows : 95€

Soit un total d'environ 580€.

Le seul doute que j'ai c'est vraiment de savoir si d'autres jeux vont tourner dessus (aucun doute pour Dofus par contre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés