Zone de farm

Répondre
Partager Rechercher
Quelle est pour vous la meilleure zone pour farm des objets magiques ?

1) La plus simple car je suis en full MF = je prend cher et je tape comme une moule
2) La plus dense en élites = je loot + à la minute

??
Personellement j'ai l'impression que chaque zone se vaut en densité d'élites, c'est sans doute fais exprès de la part des développeurs ?
je dirais act 2 la grande zone dans le desert ou on cherche les 2 sang de Kulle et tjr act 2 avant l'aqueduc ( ??)

deux très grande zone avec donc bcp d'espace pour bouger, et pas mal d'élite
Ca dépends, à quel niveau / quel avancement ?

Personnellement, au 60 j'alterne en hell la descente pour enchainer l'araignée + Azmodan sous 5 Nephalem, et les cryptes + cathédrales avec Léoric en Inferno (sous 5 stacks également)

15 minutes pour la descente, 40 pour Cryptes + Léoric. En terme de rentabilité les deux sont équivalents en golds (sachant que je revends les items en hell, et je casse en inferno).

Quand j'en aurai assez soupé je changerai de zone, mais pour el moment ça va
D'ailleurs ça serait intéressant de faire une liste des boss sur qui les Nephalem Valor donnent des loots supplémentaires ou non.

Tous les boss d'acte, oui, sinon j'ai validé :

Acte I : Léoric, l'Araignée, le Gardien
Acte II : Magdha
Acte III : Le gros qui prout à la fin du donjon sous la zone de départ, le gros qui garde la porte, l'araignée
Acte IV : Rien trouvé (Marche pas sur Izual)

Vous en avez d'autres ?
Citation :
Publié par Dez
Ca dépends, à quel niveau / quel avancement ?

Personnellement, au 60 j'alterne en hell la descente pour enchainer l'araignée + Azmodan sous 5 Nephalem, et les cryptes + cathédrales avec Léoric en Inferno (sous 5 stacks également)

15 minutes pour la descente, 40 pour Cryptes + Léoric. En terme de rentabilité les deux sont équivalents en golds (sachant que je revends les items en hell, et je casse en inferno).

Quand j'en aurai assez soupé je changerai de zone, mais pour el moment ça va
D'ailleurs ça serait intéressant de faire une liste des boss sur qui les Nephalem Valor donnent des loots supplémentaires ou non.

Tous les boss d'acte, oui, sinon j'ai validé :

Acte I : Léoric, l'Araignée, le Gardien
Acte II : Magdha
Acte III : Le gros qui prout à la fin du donjon sous la zone de départ, le gros qui garde la porte, l'araignée
Acte IV : Rien trouvé (Marche pas sur Izual)

Vous en avez d'autres ?
la valor c'est juste du MF à priori, j'vois mal pourquoi ça marcherait pas sur certains boss. Le reste c'est de la chance
Je parle des loots supplémentaires apporté par chaque stack de NV.

Ces loots supplémentaires (5 donc, avec 5 stacks) ne fonctionnent pas sur tous les mobs "violets", juste sur certains boss. J'essaye d'en obtenir la liste, pour faire des chemins "optimisés"
Citation :
Publié par Dez
Je parle des loots supplémentaires apporté par chaque stack de NV.

Ces loots supplémentaires (5 donc, avec 5 stacks) ne fonctionnent pas sur tous les mobs "violets", juste sur certains boss. J'essaye d'en obtenir la liste, pour faire des chemins "optimisés"
Euh source d’existence de ces loots supplémentaires fixes ? à priori le stack c'est du MF, donc plus de chances de loot, c'est tout o_o
perso je farm le boucher :
je commence au passage de l'agonie niveau 2, je bute les élites, je vais dans la prison, je vide le donjon, je tue le gardien (qui a un bonus de loot avec les NV), je descend dans le donjon du boucher (pareil bonus NV), et je vais le buter, ca me prend environ 30-35minutes et me fait un inventaire et demi de bleu/jaune

edit pour au dessus :
Bah une boss normal sans NV c'est 2 bleu, et avec 5 NV c'est 5 bleu 3 jaune, et ceux tout le temps depuis que je le fais, et je crois pas au coincidence. de plus dans le question réponse des dev, il disait que le plus rentable c'est pas de farm des boss, mais de le faire avec des NV donc...
Citation :
Publié par Lrgn
perso je farm le boucher :
je commence au passage de l'agonie niveau 2, je bute les élites, je vais dans la prison, je vide le donjon, je tue le gardien (qui a un bonus de loot avec les NV), je descend dans le donjon du boucher (pareil bonus NV), et je vais le buter, ca me prend environ 30-35minutes et me fait un inventaire et demi de bleu/jaune

edit pour au dessus :
Bah une boss normal sans NV c'est 2 bleu, et avec 5 NV c'est 5 bleu 3 jaune, et ceux tout le temps depuis que je le fais, et je crois pas au coincidence. de plus dans le question réponse des dev, il disait que le plus rentable c'est pas de farm des boss, mais de le faire avec des NV donc...
J'ai eu des fois à 3 bleus sans, des fois 4 ...
C'est bien possible, mais je cherchais une source pour voir la gueule exacte du bonus
Citation :
Publié par Spawni
5-6 bleu et 2-3 jaunes
Pareil sur Asmodan mais c'était la première fois que je le croisait en hell, ça a peut-être joué.

Mais j'aimerais aussi la source des loots bonus / stack de nv. Si je farm Asmodan se sera surtout le chemin direct, la flemme de me taper la descente.

Edit @dessous : Tu m'expliques pourquoi tu parles pour ne rien dire ?

Dernière modification par Harest ; 24/05/2012 à 15h16.
Citation :
Publié par Harest
Pareil sur Asmodan mais c'était la première fois que je le croisait en hell, ça a peut-être joué.

Mais j'aimerais aussi la source des loots bonus / stack de nv. Si je farm Asmodan se sera surtout le chemin direct, la flemme de me taper la descente.
On est tous d'accord sur le fait que faire un boss sans Nv c'est inutile, hein, par contre
Citation :
Publié par Nysza
Euh source d’existence de ces loots supplémentaires fixes ? à priori le stack c'est du MF, donc plus de chances de loot, c'est tout o_o
Date déjà d'il y a un bout de temps :

Citation :
Q: When you say extra loot, do you mean, extra loot. Or do you mean extra loot that is on par with what elite/champs drop. I remember from the article before, bosses do not drop gear that is as good as champs/elites.

A: They will drop gear as good as champions and elites with this buff (because you have to kill champions and elites to get it, which was the point). With the buff active you’re guaranteed one extra item drop from the boss, and it’s likely that it’ll be 1 item per stack of the buff. Up to X stacks. We don’t know how many it’ll be, probably a handful.
Les effets du Nephalem Valor sont au total :
- Gain d'un stack pour chaque pack de champions/rares tués
- 15% MF/GF par stack
- 5 stacks maximum, durée de 30min, refresh lorsqu'un nouveau est appliqué
- 1 extra-loot sur les boss par stack de NV.
- Disparaît en quittant la game, changeant un skill, ou changeant d'acte. Conservé lors d'une mort.

Cependant, tous les boss (named violets) ne donnent pas d'extra-loots via NV. Et j'essaye d'obtenir la liste de ceux qui le font

Et les loots supplémentaires lors du first kill, ça en vaut que lors du "first kill", c'est à dire quasiment pour tout le monde, en normal
Comme l'auteur du topic j'aime bien me faire l'oasis dans le désert, c'est la nuit la zone est jolie en plus d'être immense, et il y'a toujours 1 ou 2 gros coffres à ouvrir, soit dans l'oasis lui même soit dans les grottes :] Et puis pas mal d'élites et champions.

Autre zone toujours dans l'acte 2 que j'aime bien, c'est quand on arrive à l'avant poste de kashim, il y a un ou deux violets, et puis on peut enchainer jusqu'à magda l'abeille ca fait un petit boss.

Après dans l'acte 3 C'est bien de commencer dans la zone extérieur dans la neige (3eme quête je crois, on se retrouve devant l'armée de l'enfer avec une masse énorme de mobs qui nous arrivent dessus (l'endroit ou il faut détruire le trébuchet et les catapultes). Et continuer par le pont y'a beaucoup de monstres aussi.
Ensuite jusqu'a asmodan c'est bien, le truc c'est que de là jusqu'au boss ca prend beaucoup de temps, mais en quantité de monstres, ca vaut le coup.

A part ça dans l'acte 1 y'a rien d'intéressant à farmer avant léoric je trouve, y'a meme pas un gros coffre ou alors l'aléa des maps fait que je suis pas tombé dessus.

Sinon bah l'acte 4 est intéressant à se faire de part sa durée qui est très courte et le nombre de boss. Par contre les packs délites/champions peuvent être assez chaud à gérer.
Citation :
Publié par Dez
Et les loots supplémentaires lors du first kill, ça en vaut que lors du "first kill", c'est à dire quasiment pour tout le monde, en normal
D'ailleurs le first kill, c'est que en normal, ou y'a un "first kill" pour chaque boss, dans chaque difficulté ?

Je citais Spawni en disant que j'avais eu la même chose sur Asmodan pour l'avoir rencontré la première fois en difficulté enfer et avec 5 stacks de NV.
La réponse a été donnée plus haut, tu as plus de loot avec la NV. A 5 stack pour les gros boss (SK, gardien, Boucher pour l'acte 1) c'est entre 6-8 bleu et 2-3 jaune assurés en plus de la magic find/gold utile pour le reste.

farm sans NV c’est inutile.
Citation :
Publié par ashony
La réponse a été donnée plus haut, tu as plus de loot avec la NV. A 5 stack pour les gros boss (SK, gardien, Boucher pour l'acte 1) c'est entre 6-8 bleu et 2-3 jaune assurés en plus de la magic find/gold utile pour le reste.

farm sans NV c’est inutile.
What ? C'est pas ma question... Certes elle était pas clair mais j'parlais des boss qui extra lootent

Léoric/Warden/Butcher Act I
Magdha/?? Act II
Il y a-t-il de meilleurs drops après la reine araignée dans l'acte 1? Par meilleur drop je parle d'items supérieurs en AF avec un taux d'affixes plus élevés.
Les mobs ayant le double d'HP je me demandais quel était l'intérêt de les farm... et vu que je farm intensivement pour mon stuff acte 2 cette réponse m'intéresse fortement
Le "cow level" j'aurais tendance à dire. Apparemment c'est du loot d'items de fin de difficulté (m'enfin faut déjà avoir été acte 4 pour la recette donc un peu fail). Pas encore testé en hell je rentabilise déjà les 350k po utilisés et on verra après. Mais ça va super vite, 25k po / run en full mf, j'imagine pas en full po.
Le cow level hell c'est une transition entre l'acte 4 hell et l'acte 1 inferno. Ca droppe des grimoires joaillier/forge encore pour te donner une idée. Le cow level inferno, c'est des boss/packs avec plus de pv qu'à l'acte 4 inferno (ça picote). Logique.

De ce que j'ai pu constater, c'est pas mal pour farmer des gemmes le cow level hell. Niveau loot bof bof.
Le cow level c'est un peu moisi pour y farmer les items tant que t'as pas fini le jeu en fait. Ca permet pas de progresser en équipement plus que ce que tu peux faire dehors.
Après faut voir ce qu'il vaut mieux farm a l'acte I; Leoric a l'avantage d'etre tout de même super facile, je viens de passer l'araignée il a vraiment fallu que je me sorte les doigts avec mon barbare et passer mon temps a kite en allant taper que pendant qu'elle crache ses trucs, inutile de vous dire que c'est pas top rapide... Le boucher faut voir j'y suis pas encore mais je sens qu'il va bien me two shot et que je vais ramer.
J'ai enfin drop une arme en inferno 800dps mais c'est une 2h je sais pas si c'est l'idée du siècle...
Un petit up, pour savoir ou vous farmé acte 3 et 4 ?
Car les gobelins acte 2 me sortent par les yeux !

Vous vous contenter de run le siegebreaker / ou l'araignée + asmodan sous 5 NV ?
Je trouve ça un peu long

J'avais test les run coffre dans les profondeurs avant le garde mangé mais je pense que le coffre ne pop plus depuis hier ?
Les coffres resplendissant ont été retirées dans ces deux zones (Underbridge et Keep Depths).

Act III je farm(ais) Siegebreaker, mais avec mon WD je mets 1h pour choper les 5 stacks en plus ça me fait rager de me faire défoncer par un mob qui m'a soufflé dessus.

Sinon Act IV y'a les bosses fantômes, juste après le TP 'Crystal Colonnade', Act IV Quête 4. Run de 1min en général, 1-2 bleus, très rarement un jaune.

Je vais juste farmer des gobelins pour l'instant, peut-être re-essayer Siegebreaker 5 stacks, mais sans tyrael c'est long et frustrant.
Citation :
Nephalem Valor
  • With 5 stacks of NV bosses will now only drop 1 "guaranteed" rare instead of 2. (They will still have a high chance to drop more just like before, just one less "guaranteed" one.
  • Elite packs will now drop a bonus guaranteed rare when you have full stacks of NV
http://www.diablofans.com/news/1235-patch-103-preview/

Citation :
Why don't bosses guarantee decent drops on your first kill in Nightmare or Hell?
This was my decision, and I'll start by saying that Wyatt and Andrew have talked me out of it. In a future patch (not 1.0.3) we'll add this.

But so you know my reasoning I think this just moves the problem. Design intent is that at end-game we want you to stack NV and 'then' kill bosses to make farming loot more interesting. To facilitate this bosses have to stop dropping tons of rares 'at some point'.

My worry was that if it was at Inferno everyone would be like 'WTF why Inferno hardest difficulty with worst loot!?!??!' instead of the current complaint.
http://www.diablofans.com/news/1236-...lert-linkedin/

Pour le moment, tout les boss drop 2 objets rare obligatoirement quand on a 5 NV. Le first kill de boss n'est pris en compte que pour le mode normal.

Maniaki
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés