Effet précis du MF ?

Répondre
Partager Rechercher
J'en avais marre de drop des loots pourris donc j'ai entassé la MF quitte à perdre un peu de DPS, suite au drop d'un bon objet m'en donnant. Je suis passé a 60% la. (Je suis pas encore 60)

Surprise, non seulement je loot plus (ca c'est "normal") mais en plus je loot globalement du plus haut niveau. (J'ai farm la même zone et le boss le plus accessible direct, mlle j'ai-des-papillons-sur-les-épaules et toute la ville avant)

Anomalie statistique et faible échantillon de résultats ou vrai changement ?
Heu, je vais pas répondre à la question en bas de ton paragraphe car elle me dépasse, mais j'ai comme toi 60% en MF et oui on peut noter une petite différence agréable sur le taux de drop.
Il suffit de faire une map+named+boss pour avoir au moins 2 ou 3 jaunes. C'est déjà ça.
Au niveau de la qualité des objets, hm je ne sais pas.
Disons simplement que si tu en drop plus souvent (car % augmenté), tu auras forcément plus de chance d'avoir de la qualité. Mais y'a-il un double bonus à cet effet comme tu le demandes, je pense pas.

A part ça, je trouve que le drop c'est vraiment niqué dans ce jeu.
Déjà il faut ding haut level ca prend du temps.
Ensuite il faut pexer ton forgeron, pour avoir des items à ton niveau, ce qui coute un bras. Donc il faut farmer de l'or. Sachant qu'on peut pas avoir de l'or convenablement avant la fin du cauchemar, et encore, même en hell on te donne des sac de 3 ou 15 gold (ok super..).
Mais en plus de ça, il faut acheter ou droper un équipement convenable.
Mais y'a rien de convenable, depuis le début du jeu j'ai du avoir 5 ou 10 items "bien", qui ont fait une différence sur mon perso.
La plupart de mon équipement est 10 ou 15 level en dessous, car ce que je drop, même si c'est de mon niveau, est vraiment pourri au niveau des bonus.
Alors oui ding ding ça scintille du bleu, du jaune, du blabla mais c'est tout pourri.
et du coup c'est chaud de progresser même en solo.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire là dessus, je pense qu'il faut passer sa vie à droper.

edit: et j'oubliais le foutage de gueule, la moquerie, la blague : le gobelin au trésor, alors lui, on peut dire qu'ils sont pas nés les 4 aventuriers qui le tomberont en mode inferno avant qu'il se casse dans son warp
Le gobelin ne commence a fuir que si tu le tapes, si tu le laisse tranquille il reste ou il est. Donc tu depop tout ce qu'il y a autour, tu te mets dans la direction opposée d'où tu viens par rapport à lui pour qu'il s'enfuit vers une zone safe et hop fête du slip.
Si ça marche comme dans Diablo 2, le %mf augmente la chance qu'un item blanc soit un bleu, qu'un bleu soit un rare, et ainsi de suite. Je ne me rappelle plus des particularités pour les gemmes et les runes par contre.

Citation :
Publié par Ughost
A part ça, je trouve que le drop c'est vraiment niqué dans ce jeu.
Le jeu est sorti depuis six jours, tu sais.
Citation :
Publié par Nitz
Voila même chose.

Beaucoup devraient retourner jouer à diablo 2. Je crois que vous avez oublié le nombre de merde qu'on y trouvait ( phat les uniques qui augmentent la portée lumineuse ) . Je compte plus le nombre de fois ou j'ai drop un set lvl 15 sur baal cauchemar/enfer
Retournez farmer un peu, vous verrez les bons drops ils existent, c'est juste qu'on les a pas forcément drop au bout d'une semaine de jeu ...

Sinon pour le niveau des objets en fonction du MF aucune idée, j'ai l'impression que c'est aléatoire. Je farm l'acte 4 cauchemar là, sur les memes mobs je drop des trucs 10 niveaux de moins et des fois des trucs de mon niveau ( 80% MF ).
Citation :
Publié par Saelian
Sinon pour le niveau des objets en fonction du MF aucune idée, j'ai l'impression que c'est aléatoire. Je farm l'acte 4 cauchemar là, sur les memes mobs je drop des trucs 10 niveaux de moins et des fois des trucs de mon niveau ( 80% MF ).
Comme tu parlais de D2 ... La tranche de level des items que tu peux droper est beaucoup moins large
Reste qu'elle existe ouai.
pour les "jaunes" à mon avis ça va changer le nombre mais ensuite pour les loot ultime de l'armageddon, je suis pas sûr que entre 0.00000001 et 0.0000001 de chances ça change grand chose, le tout sera de savoir si en armageddon un stuff abusivement MF au détriment des stats traditionnelles sera viable, c'est beau d'avoir 80 MF en armageddon si on se fait déchirer à tous les coins de rue.
à mon avis le MF c'est bien pour du bleu et jaune, pas sûr que mathématiquement ça change énorme pour plus haut.
faudrait un as des proba pour nous expliquer la chose
Citation :
Publié par zac
pour les "jaunes" à mon avis ça va changer le nombre mais ensuite pour les loot ultime de l'armageddon, je suis pas sûr que entre 0.00000001 et 0.0000001 de chances ça change grand chose, le tout sera de savoir si en armageddon un stuff abusivement MF au détriment des stats traditionnelles sera viable, c'est beau d'avoir 80 MF en armageddon si on se fait déchirer à tous les coins de rue.
à mon avis le MF c'est bien pour du bleu et jaune, pas sûr que mathématiquement ça change énorme pour plus haut.
faudrait un as des proba pour nous expliquer la chose
Mathématiquement, ça multiplie les chances de looter par autant, point, petit smiley diablo.
avec le buff du lvl 60, sur l'acte 3 enfer, j'ai eu sur la concubine d'asmodan 4 bleu et 3 jaune, puis sur asmodan 6 bleu et 2 jaunes.
Ça change des deux bleus habituelles.
Acte 4 bientôt fini, mais je bloque un peu sur izual.

Pour les levels des 15 loots ça allait de 52 à 58
Citation :
Publié par Saelian
Beaucoup devraient retourner jouer à diablo 2. Je crois que vous avez oublié le nombre de merde qu'on y trouvait ( phat les uniques qui augmentent la portée lumineuse ) . Je compte plus le nombre de fois ou j'ai drop un set lvl 15 sur baal cauchemar/enfer
Retournez farmer un peu, vous verrez les bons drops ils existent, c'est juste qu'on les a pas forcément drop au bout d'une semaine de jeu ...
Tu as déjà beaucoup de bleus qui surpassent les légendaires.
Mais le vrai problème c'est qu'on ne regarde que deux ou trois stats, la vitalité, celle qui augmente nos dégâts et les résistances. Ce sont les seules ayant réellement un intérêt.
Une bonne partie des joueurs en Inferno s'accordent pour le dire, les items ne sont pas fun, il n'y a pas de surprise, ni de build spécial lié à l'équipement, etc.

Dernière modification par Camélia ; 21/05/2012 à 23h47.
Citation :
Publié par Nitz
Hum...je mets ma main à couper que le loot était plus intéressant dans D2. J'ai beaucoup (trop) d'heures de jeu et j'ai pas looté un seul légendaire ni un seul set (ça existe d'ailleurs ?) là où dans D2 les set étaient déjà plus trouvables. C'était pas rare de choper plusieurs pièces de sets dans le même acte.
Là rien, que dalle, que du bleu et du jaune en 2 persos en cauchemar...et d'ailleurs depuis que je suis en cauchemar même les boss ne lachent plus de jaunes.

Ca sent fortement le drop drastiquement baissé pour faire un tour dans l'hotel des ventes.
Mais quand tu droppais tes x items de set par acte, tu avais combien de MF ? Et tu en as combien maintenant ?

Quand aux boss qui lâchent plus de jaune c'est normal, c'est uniquement lors de la première partie du personnage que les boss ont plus de chances de dropper que les autres ennemis élite (les mini-boss jaunes et bleus).
Après ils rentrent dans le rang, c'est fait exprès c'est pour éviter les runs.
Imo c'est juste que sur D2 on ramassait beaucoup moins d'items, donc beaucoup moins de merdes.
Perso je ne ramassais que rune/gris/rare/unique et encore que ceux qui étaient potentiellement utiles. Donc sur une centaine de runs ça faisait 8-9 items 10-15 runes.
La je ramasse tous les bleus/jaunes pour le craft donc toutes les merdes possibles et inimaginables.

Il faut bien garder en tête que seule une très petite proportion des items est utile :
Pas de vita => dez
Pas de stat primaire => dez
Arme/Casque sans chasse => dez
Valeurs trop peu élevées pour leur niveau (que ce soit pour les affixes ou le dps) => dez
Item trop bas niveau pour notre perso ou mauvaise stat primaire => vente

Du coup avec les golds que l'on se fait en vendant du matos inadapté on achète ce qu'il nous faut (ou on se passe les trucs entre potes). Le but n'est pas de looter LA pièce parfaite, juste des trucs suffisamment correctes pour chopper ce dont l'on à besoin (Une fois que l'on a fini l'inferno ça va changer).
Citation :
Publié par Sharnt
Imo c'est juste que sur D2 on ramassait beaucoup moins d'items, donc beaucoup moins de merdes.
Perso je ne ramassais que rune/gris/rare/unique et encore que ceux qui étaient potentiellement utiles. Donc sur une centaine de runs ça faisait 8-9 items 10-15 runes.
La je ramasse tous les bleus/jaunes pour le craft donc toutes les merdes possibles et inimaginables.

Il faut bien garder en tête que seule une très petite proportion des items est utile :
Pas de vita => dez
Valeurs trop peu élevées pour leur niveau (que ce soit pour les affixes ou le dps) => dez

Du coup avec les golds que l'on se fait en vendant du matos inadapté on achète ce qu'il nous faut (ou on se passe les trucs entre potes). Le but n'est pas de looter LA pièce parfaite, juste des trucs suffisamment correctes pour chopper ce dont l'on à besoin (Une fois que l'on a fini l'inferno ça va changer).
Y a quelques trucs faux dans ce que tu avance, quand même
- pas de vita, c'est négociable, y a qu'à voir les builds de sorciers récents.
- pas de stat primaire, c'est plus dur à accepter, à la limite si y a un paquet de vita, je garde quand même, y a des gens qui tank ...
- Pour les chasses je suis pas d'accord, surtout pour les armes, si les mods +dégâts sont suffisamment élevés.
Pour le reste ouai. Sauf que dez c'est pas super vu le craft, actuellement
Tout ce qui vaut le coup est mis de côté puis HV ou équipé.
Toutes les bouses qui se vendent plus de 1K gold sont vendues au marchand.
Tout le reste est désenchanté.

Le craft va devenir très intéressant une fois les plans de tier 2 / 3 de l'inferno trouvés. Ca fait des craft à 5/6 affixes, y'a moyen que ça soit intéressant. Bon v'la le prix du craft aussi, mais je stock les essences en prévisions là
J'ai l'impression que les plans loots relativement bien en inferno
On a du en drop 5 sur la soirée hier soir, sans farmer comme des fous non plus.
Citation :
Publié par Sharnt

Pas de vita => dez

ben aussi l'avantage avec D2, c'est que ton matos MF tu le stockais aussi dans ton inventaire là à priori ce n'est que sur toi que tu peux avoir du MF, fini les sorc élec à 320% MF
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Hum...je mets ma main à couper que le loot était plus intéressant dans D2. J'ai beaucoup (trop) d'heures de jeu et j'ai pas looté un seul légendaire ni un seul set (ça existe d'ailleurs ?) là où dans D2 les set étaient déjà plus trouvables. C'était pas rare de choper plusieurs pièces de sets dans le même acte.
Là rien, que dalle, que du bleu et du jaune en 2 persos en cauchemar...et d'ailleurs depuis que je suis en cauchemar même les boss ne lachent plus de jaunes.

Ca sent fortement le drop drastiquement baissé pour faire un tour dans l'hotel des ventes.
Les sets/légendaires étaient des items de leveling ou propres à des builds extrêmement spécifiques, exactement comme dans D3. Sauf certains (comme les SoJ), les bleus étaient mieux, et je suis à peu prêt sûr que les rares ne sont apparus qu'avec LoD. Le système d'itemisation dans D3 est strictement le même que dans D2, sauf qu'il n'y a plus de Runewords.

Citation :
Publié par Sharnt
On ramassait autant d'items. Un meph run ou un Pindle run, c'est l'affaire de quelques minutes, grand max.
Citation :
Publié par Nitz
Le système d'itemisation dans D3 est strictement le même que dans D2, sauf qu'il n'y a plus de Runewords.
Le système d'itemisation hors Runewords n'est pas du tout le meme. Y'avait plein d'unique relativement bas level qui étaient intéressant meme à haut level (et que l'on a pu up apres) je pense par exemple aux soj, goldwrap, certaines boots et meme shaco n'est pas si haut level que ca.

Dans D3 un item level 55 sera forcement moins bien qu'un item level 60 trouvé en inferno.
Citation :
Publié par Fried
Est-ce que ça marche d'équiper des objets MF juste avant de tuer un mob qui loot ? C'est pris en compte ?
Moi je tp prendre du stuff %mf juste quand je trouve un coffre resplendissant, j'suis pas sûr que ça soit méga utile mais bon, y'en a si peu de ces coffres qu'on sait jamais .

Enfin bref pour en revenir à la question originelle, fable échantillon imo, ça ne fait qu'augmenter le nombre de bons loots. Tout ça doit être dans le guide non ? Need un vrai wiki bien rempli. Même le "Diablowiki" est à chier j'ai l'impression.
Parce qu'on en sait rien. C'était izi sur D2 à cause du solo : les formules devaient exister dans ton client. Là c'est calculé côté serveur, donc on peut seulement essayer de deviner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés