Vos builds

Répondre
Partager Rechercher
En arma acte 1 j'utilise ça :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...YZa!XYa!cYZcba

C'est polyvalent et je fais très mal.

Mon stuff est orienté crit/%degat crit/vita/force

J'ai peu de resistances élémentaires, donc parfois je RIP assez vite, le but de ce build est de tuer rapidement, en aoe comme en single. Sa survie est bonne tant qu'il y a des monstres à tuer pour régen.

Le tout avec 45K HP
6k Armor
166% dégats crit
38,5% crit
25K damages
1110 points de vie par tués
Petite question, je suis lvl 54 et je viens de finir l'A1 en enfer : est ce que cri de guerre et dur au mal sont vraiment des must have ?

Actuellement je joue plutot la synergie choc terrestre > tremblement de terre.
Citation :
Publié par TonighT
Petite question, je suis lvl 54 et je viens de finir l'A1 en enfer : est ce que cri de guerre et dur au mal sont vraiment des must have ?

Actuellement je joue plutot la synergie choc terrestre > tremblement de terre.
Oui pour les deux. Les stuns sont réduits en inferno, donc ignore pain reste un must. Et le cri de guerre qui te fais gagner 50% de resists, t'as juste pas le choix
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WVYTPk!bcS!ZcbbZb

j'ai 1200 de regen hp/sec, des resists sympas mais pas encore top (entre 300 et 500), 9k armure, 40k hp. j'ai pas les moyens pour une grosse arme, j'ai pour le moment 16k dps.

En armag acte 1 en solo c'est assez tranquille, en duo également. Mon truc c'est de stun/bloc les elites dans le tremblement de terre, et quand ils sont amoindri, je passe en berserker. Pour le moment c'est suffisant.
Je vois plein de barbares qui utilisent Fendoir pour les packs de mobs. Par contre vous mettez tous la rune qui up le dps du skill "grand coup"... Franchement hormis sur un mob solo la rune "rupture" est juste 1000fois mieux. Testez vous verrez! Le 1e mob mort déclenche une réaction en chaîne qui dissémine le pack rapidement.
Enfin perso je préfère.
Dans le même genre sloter Frénésie avec le pop de haches rend le skill très polyvalent car ca AE pas mal et même sur une cible mono la perte de dps par rapport à celle qui up le dps n est pas si flagrante que ça...
Ce ne sont que des impressions de ressenti ig, pas de chiffes précis derrière mais testez pour vous faire votre propre idée!
Surtout que la hache lancée peut taper la cible qu'on est déjà en train de taper.

Donc si on réfléchit, avec +20%, on tape 20%, de plus soit.
Sauf que la hache tape à 110% des dégâts de l'arme, et celle-ci proc à 25% soit 27.5% de dégâts supplémentaires Et pis ça AoE aussi, c'est vraiment cool sur les packs assez faibles.
tu peux voir tes dégats IG en activant la case dans les options.
Sinon 80% sur l'explose, mwe bon spa ca non plus qui va boost ton burst sur un pack. Vu déjà comment ca tombe si on a un bon dps suivant la difficulté, c'est pour moi pas une prio, par contre le renvoi dans les cordes peut être intéressant à placer sur après un stun si on est en galère, ca permet de virer les ennemis au cac et tempo.

Pour frénésie le choix est dur, parce que mine de rien l'effet est vraiment trop court. Mais en monocible ca reste le mieux oui
Par contre jouer barbare à distance, c'est juste une hérésie
Pour jouer en groupe (acte 3), je suis parti sur ce genre de build :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WeXRVk!VbX!YYaYcb

- Frenzy runé stun lock parce que même si les boss ont l'air de s'en moquer, c'est toujours ça de pris sur certains mobs chiants, et frenzy avec 600+ life/hit c'est cool
- Seismic slam runé fury, pour faire du ménage et protéger le reste du groupe. Dans les zones exiguës c'est très sympa, un peu moins en open mais ça reste un moyen de dps à distance pendant le repop de cooldown.
- Leap runé armor en escape. Je l'utilisais runé stun défensif pour les distances avant, mais je préfère un escape qui augmente ma survie finalement
- Ignore pain runé groupe, pour le moine et moi
- Revenge je me tate à le virer, vu que j'ai tendance à éviter d'aller dans les pack où ça procerai bien, à cause des spikes damage qui 3 shot en 0.1 seconde (manque de stuff). Genre pour prendre Threatening shout
- War cry runé resist ofc

Les 2 passifs armure, j'hésite à en virer un mais je n'ai pas trouvé par quoi le remplacer
Inspiring presence, c'est pas énorme comme regen mais je trouve ça plus confortable entre les pack

C'est clairement pas un build dps (manque de stuff pour ça), c'est un build pour éviter à mon groupe de crever (les morts ça ne dps pas©)
Sur l'acte 2, je mets davantage de dps
Citation :
Publié par Syphie
Je vois plein de barbares qui utilisent Fendoir pour les packs de mobs. Par contre vous mettez tous la rune qui up le dps du skill "grand coup"... Franchement hormis sur un mob solo la rune "rupture" est juste 1000fois mieux. Testez vous verrez! Le 1e mob mort déclenche une réaction en chaîne qui dissémine le pack rapidement.
C'est ce que j'utilisais au tout début en fait, mais j'me suis dit qu'il était mieux de taper plus fort l'ensemble vu qu'actuellement si y'a plein de mobs je charge x50 dans le tas et y'a plus rien. D'ailleurs couplé à choc terrestre c'est assez cool .

N'empêche le "problème majeur" des builds qui passent, c'est l'impression de non-consommation de la fureur, censée pourtant nous apporter une plus grande puissance.
Citation :
Publié par Harest
N'empêche le "problème majeur" des builds qui passent, c'est l'impression de non-consommation de la fureur, censée pourtant nous apporter une plus grande puissance.
J'avoue que c'est un défaut du barb : on a de la fureur mais son utilisation à travers les skills est vérouillé par les cooldowns.
J'aurais préféré avoir des cooldowns bcp plus réduits avec une plus grosse utlisation de la fureur (un peu comme la discipline de la dh).
Citation :
Publié par Harest
C'est pour ça que j'ai fini par essayer Seismic slam en groupe, et finalement j'en suis plutôt content
C'est apparemment un problème mal foutu de barbare oui, on n'utilise pas sa fureur, ou peu. Et en même temps on ne peut pas utiliser le passif +25% dégâts...

Je pense que les Devs ne s'attendaient pas à ce que les joueurs doivent remplacer une partie de leurs dégâts pour leur survivabilité, et donc n'utilise plus que très peu leur fureur.
Ce sont vos build qui n'utilisent pas la fureur hein.

Les builds seismic / lancé de hache /... qui se basent sur l'auto génération de fureur via les crit marchent très bien. (même en inferno et surtout en groupe quand on ne joue pas tank).
Citation :
Publié par Syphie
Enfin perso je préfère.
Il y a trois raisons à ça:

- L'explosion cause 80% des dégâts de l'arme, alors que grand coup ajoute 26%. il devient rentable de l'utiliser dès que les ennemis ont besoin de plus de 3 coups de fendoir pour être tués. C'est le cas de la plupart des packs de blancs, 2-3 coups suffisent. Mais dès qu'on commence à parler de packs de champions/élites, grand coup prend largement l'avantage.

- Contre les boss, fendoir grand coup est assez décent. Ce n'est pas frénésie, mais ça pourrait être pire. Le pire étant, dans ce cas précis, fendoir rupture. Par comparaison, c'est presque de l'auto-attaque basique.

- En Inferno, la priorité est de diminuer aussi vite que possible de nombre de coups qu'on prend. Autrement dit de tuer le premier mob asap. Ca arrive plus vite avec grand coup qu'avec rupture.
bah jusqu'à l'acte 1 inferno ça va, mais après si t'es pas assez stuff t'es quasiment obligé d'avoir les trois passifs défensifs (superstition, nerf d'acier, dur à cuire), je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
En duo avec un WD en hell acte 2 je me faisait exploser dans tous les sens (2shot la plupart du temps), faut dire j'avais de sale résistances, pour l'acte 3 je me suis restuff (avec ce que je pouvais j'avais vraiment pas de tune) pour atteindre 95 à 138 dans les résistances (oui oui c'est pourri) et j'ai opté pour ce template :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...ViS!YXV!abacbc (je ne suis pas 60 juste 58) et sa va carrément mieux. Je meurt rarement à présent, c'est des cd très court.
Au 60 je pense juste virer "Cri d'intimidation" pour le cri up des résistances.

Vous auriez pas une "liste" d'objet "must have" un peu comme le post pour le DH, avec alternative pour pauvres ceux qui galère a se faire des gold et drop que de la daube?

Edit: Effectivement j'avais zapper ce post, merci

Dernière modification par Exxaxion ; 06/06/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par cunoverabair
t'es en train de dire que le passif ne fonctionne pas ? parce que je l'ai sur mon build... ^^
Oui en effet je voulais dire qu'on n'avait pas la place pour le prendre en passif...

Sinon en effet je le ressors de temps en temps quand je farme, ou contre un boss que je sais facile, cad la plupart...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il y a trois raisons à ça:

- L'explosion cause 80% des dégâts de l'arme, alors que grand coup ajoute 26%. il devient rentable de l'utiliser dès que les ennemis ont besoin de plus de 3 coups de fendoir pour être tués. C'est le cas de la plupart des packs de blancs, 2-3 coups suffisent. Mais dès qu'on commence à parler de packs de champions/élites, grand coup prend largement l'avantage.

- Contre les boss, fendoir grand coup est assez décent. Ce n'est pas frénésie, mais ça pourrait être pire. Le pire étant, dans ce cas précis, fendoir rupture. Par comparaison, c'est presque de l'auto-attaque basique.

- En Inferno, la priorité est de diminuer aussi vite que possible de nombre de coups qu'on prend. Autrement dit de tuer le premier mob asap. Ca arrive plus vite avec grand coup qu'avec rupture.
Je suis entièrement d accord avec toi sur les 3 points ce qui ne contredit absolument pas mon point de vue: fendoir c fait pour les packs de blanc point barre. J aurais developpe plus mais etant en vacances, ecrire de long messages sur iphone c supra chiant...
Pour le reste y'a frénésie et je trouve que frénésie proc haches est de loin le plus polyvalent des skills générateurs de fureur.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...giV!beT!cZbaZc
Tanking sans probleme partout.
Il y a juste le probleme de la fureur qui me sert a rien mais bon il n'y a aucune competence qui depense de la fureur qui permet de depenser de la fury sans reduire la performance de ce build
Vos avis son les bienvenues mais je tank l'act 3 et le debut du 4 sans problem.
Mon dps de moule est compense par une survivabilite hors norme ainsi que 2-3 skills pour proteger les dps distances : le cri qui reduit la vitesse de 30%, fendoir qui snare de 80%, et mon clic droit qui les aspirent sur moi mais qui malheureusement a 15sd de cooldown, ce qui n'est pas le cas du moine

ps : je precise que c'est mon build duo-trio avec des gros dps, en solo je remplace le skill qui diminue les effets de controle et rend de la vie par le 25% dégâts si fureur au max.

EDIT : MODIFICATION DU BUILD POUR LE CRI 50% resist, je croyais que c'était +50 resist -_-

Dernière modification par Tonyoh ; 07/06/2012 à 15h55.
Pouet à tous,

Je pense avoir besoin de conseils. En tout cas c'est ce que je déduis de ma soirée d'hier et du nombre de morts que j'ai cumulées...

Je suis acte II en Enfer (oui oui, seulement en Enfer) et je me suis fait littéralement ouvrir par à peu près tous les packs bleus croisés. Ils avaient tous :
- Protection
- Chaines de feu
- Cauchemar ou Vortex

Voici le template que j'utilise (je suis niveau 54, avec environ 28k pv et 2500 dps) : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bSkVYi!bcX!YZbcZb
J'ai essayé de remplacer Fendoir par Frénésie, et Présence inspirante par Duir à cuire ou Superstition, mais ça ne change rien.

En gros j'ai des fenêtre de dps de 3 secondes, puis je me fais ouvrir par les chaines de feu.

Suis-je sous stuffé ? Ai-je un mauvais template ? Suis-je mauvais ?
En passif change présence et rage par dur à cuire et superstition pour mieux encaisser . Peut être prendre aussi Courroux du zerk histoire de burst un mec et le down quitte à rip et y retourner .

Dernière modification par YuGz ; 07/06/2012 à 09h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés