Le saut sifflard

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, en quoi cet objet est réellement utile depuis la 2.0, vu qu'il copie la fonction du raccourci clavier?
Ayant recommencé Dofus depuis peu, je l'ai acheté en espérant que ça va me faciliter les "va et vient" sur ma dinde.
Mais on peut faire Maj+D maintenant!, je ne parle même pas de Ctrl+D qui ouvre comme par magie l'inventaire de la dinde!

Je propose donc de faire évoluer le sifflet en lui rajoutant des fonctions, comme par exemple:

-Pourquoi pas lui redonner son utilité en permettant de faire "venir" une dinde de l'étable vers son perso? ou la ramener à l'enclos avec un simple coup de sifflet?
Après tout, les voitures de Batman et de James Bond se pilotent elles-même, alors pourquoi pas une dinde?
-Créer une animation pour les personnages, lorsqu'on l'utilise. Pour plus de RP et de fun

Dernière modification par ennemipublic ; 17/05/2012 à 17h48. Motif: parce que certains ne comprennent pas que ce n'est pas pour raler, mais pour faire évoluer
Citation :
Publié par ennemipublic
Frenchement, il sert à quoi maintenant cet objet?
Ayant recommencé Dofus depuis peu, j'ai fait cet achat en espérant que ça va me faciliter les "va et vient" sur ma dinde.
Mais on peut faire Maj+D maintenant!, je ne parle même pas de Ctrl+D qui ouvre comme par magie l'inventaire!

Ayant payé 1000K un truc qui sert à rien à part remplir une case dans l'inventaire, j'ai une grave impression de me faire raketer, non pas que 1000K c'est énorme, mais à quoi bon de vendre des objets d'une part moches et de l'autre qui servent absolument à rien!

Pourquoi pas lui redonner son utilité en permettant de faire "venir" une dinde de l'étable vers son perso? ou la ramener à l'enclos avec un simple coup de sifflet?
Après tout, les voitures de Batman et de James Bond se pilotent elles-même, alors pourquoi pas une dinde?


tu ne t'en sert pas donc c'est inutile pour tous ?
tout le monde ne se sert pas des raccourcis clavier, moi le premier mis à part pour taper au cac en série
j'utilise le saut sifflard sur tout mes persos et quand je l'ai pas j'avoue que ça me fais bien chier
Dofus c'est un MMO (oui oui malgré le multicompte )

Mais aussi un RPG, qui veut dire... Role Play Game. Jeu de rôle dans la langue de Molière.

Le sifflet est là pour le côté rp, un point c'est tout.
Citation :
Publié par Finiarel
Dofus c'est un MMO (oui oui malgré le multicompte )

Mais aussi un RPG, qui veut dire... Role Play Game. Jeu de rôle dans la langue de Molière.

Le sifflet est là pour le côté rp, un point c'est tout.
explique moi en quoi il fait plus replay que le raccourci clavier?
A ce que je sais, il n'y a pas d'animation qui fait qu'on voit le perso siffler.... si au moins il y avait ça

et si vous prenniez la peine de lire le topic, je ne parle pas de supprimer le sifflet, je parle de lui donner une utilité supplémentaire, donc vos réponses sont complètement à côté de la plaque
Pour moi il est plus facile de cliquer sur le sifflet plutôt que chercher à appuyer sur les raccourcis.

Aucun rapport de la dragodinde avec la voiture à batman.
Je pense que chacun joue comme il l'entend... et même si je suis de ceux qui utilisent les raccourcis, je sais que nombreux sont ceux qui privilégient le sifflet dans leur barre. On ne tombera clairement jamais d'accord et donc l'idée me semble difficilement réalisable.
ce que je dis c'est qu'il faut rajouter une fonction au "saut sifflard" qui le différenciera d'un simple raccourci clavier. Avoir un objet qui copie bêtement la fonction d'un raccourci je trouve ça limité, surtout que Ankama a tendance à rendre le jeu plus facile. D'où l'idée d'avoir l'accès à l'étable avec le sifflet
Citation :
Publié par Ayu'
J'utilise jamais les raccourcis, j'ai trop la flemme. Le sifflet m'est bien utile perso.

Idem, et quand personne ne parle, on peut jouer uniquement avec la souris et poser sa tête sur sa main de libre au lieu de taper sur le clavier
Souvent, j'ai l'impression que les raccourcis sont utilisés plus quand on commence à avoir une certaine maitrise du jeu.
C'est rarement le joueur débutant qui va chercher à connaître et maitriser l'utilisation des raccourcis (sauf exception ne me faites pas dire qu'il n'y en a aucun).

Donc pour ces joueurs déjà, il est plus pratique d'utiliser le saut sifflard que d'ouvrir la page de la dd et monter...
Je me suis mis assez récemment au raccourci (enfin 1 an si on peut dire que c'est récent) par pur soucis de gagner du temps lors de mon farm krala de l'époque...
Je n'en suis pas forcément fier, d'arriver à cette utilisation juste pour gagner quelques minutes à un combat. Ca rentre peut être trop dans la logique du farmer fou, l'emploi du raccourci à la base.
Je n'ai découvert le Ctrl + D, il n'y a de cela que 3 mois peut être. Simplement parce que je n'en avais pas l'intérêt ou ne le connaissait pas avant. C'est le cas d'une majorité de joueur lambda.

En plus ça ajoute un petit quelque chose au contenu RP comme dit au dessus.
Citation :
Publié par esperanze
Souvent, j'ai l'impression que les raccourcis sont utilisés plus quand on commence à avoir une certaine maitrise du jeu.
C'est rarement le joueur débutant qui va chercher à connaître et maitriser l'utilisation des raccourcis (sauf exception ne me faites pas dire qu'il n'y en a aucun).

Donc pour ces joueurs déjà, il est plus pratique d'utiliser le saut sifflard que d'ouvrir la page de la dd et monter...
Je me suis mis assez récemment au raccourci (enfin 1 an si on peut dire que c'est récent) par pur soucis de gagner du temps lors de mon farm krala de l'époque...
Je n'en suis pas forcément fier, d'arriver à cette utilisation juste pour gagner quelques minutes à un combat. Ca rentre peut être trop dans la logique du farmer fou, l'emploi du raccourci à la base.
Je n'ai découvert le Ctrl + D, il n'y a de cela que 3 mois peut être. Simplement parce que je n'en avais pas l'intérêt ou ne le connaissait pas avant. C'est le cas d'une majorité de joueur lambda.

En plus ça ajoute un petit quelque chose au contenu RP comme dit au dessus.
j'en conclu que si vous aimez à ce point le saut sifflard, alors vous ne seriez pas contre de voir se rajouter à lui une nouvelle fonction
Franchement t'es chelou toi, ce truc c'est super pratique, surtout quand on descend souvent de sa dinde!
Et puis bon, si t'aime pas c'est que 1.000k de dépensés...
Je pense plutôt que c'est ton côté égoïste qui ressort. Ne vas pas nous faire croire que tu es à 1000k près, de plus comme les autres le disent c'est pour le côté Roleplay et pour rendre le jeu plus "logique" qu'un simple raccourci clavier.

Je pense que ce sujet est résolu.
Citation :
Publié par ennemipublic
j'en conclu que si vous aimez à ce point le saut sifflard, alors vous ne seriez pas contre de voir se rajouter à lui une nouvelle fonction
Pourquoi pas. Après c'est pas forcément utile pour ma part, je ne l'utilise quasiment jamais (comme ma dinde).
Mais ce n'est pas pour autant du "vol" ou de "l'arnaque", le prix de 1000k pour sa fonction. Surtout quand on voit à qui est adressé ce genre d'objet.
Citation :
Publié par ennemipublic
j'en conclu que si vous aimez à ce point le saut sifflard, alors vous ne seriez pas contre de voir se rajouter à lui une nouvelle fonction
Un peu plus haut tu utilises le terme "Replay" RP signifie Roleplay (jeu de rôle), le saut sifflard s'apparente plus à Lucky Luke sifflant Jolly Jumper, tu siffles ta monture et elle arrive.

Ankama propose des solutions simples pour faciliter le quotidien de nombreux joueurs, pour aller à un enclos tu as les potions d'enclos de guilde donc je vois pas bien l'intérêt de ton idée. Tu veux pouvoir contrôler ton étable à distance? Moi j'aimerais bien pouvoir ouvrir ma banque dans les ateliers quand j'oublie une ressource, t'as pas une idée pour ça?

Le débat sur la corrélation entre la maitrise du jeu et l'utilisation des raccourcis j'ai rigolé aussi, aucun rapport...
Citation :
Publié par Amrad
Un peu plus haut tu utilises le terme "Replay" RP signifie Roleplay (jeu de rôle), le saut sifflard s'apparente plus à Lucky Luke sifflant Jolly Jumper, tu siffles ta monture et elle arrive.

Ankama propose des solutions simples pour faciliter le quotidien de nombreux joueurs, pour aller à un enclos tu as les potions d'enclos de guilde donc je vois pas bien l'intérêt de ton idée. Tu veux pouvoir contrôler ton étable à distance? Moi j'aimerais bien pouvoir ouvrir ma banque dans les ateliers quand j'oublie une ressource, t'as pas une idée pour ça?

Le débat sur la corrélation entre la maitrise du jeu et l'utilisation des raccourcis j'ai rigolé aussi, aucun rapport...
Je propose qu'on invente une solution de banque portative via un objet ouvrant une porte dimensionnelle vers la banque ou notre étable, utilisable partout, n'importe quand
Tant qu'à faire, on ne paye plus l'ouverture à l'unité, mais par un système d'abonnement mensuelle échelonné selon différents emplois ?
Je suis également contre.

Tu parles d'ajouter une fonction, en réalité ça aboutirait à remplacer la fonction actuelle. En effet, si on doit choisir entre plusieurs dindes dans l'étable, il y aura forcément une fenêtre intermédiaire, inutile et même lourde pour ceux qui veulent juste monter/descendre de leur dragodinde.

Par contre, ajouter une animation au saut sifflard, pour le distinguer du banal raccourci maj+D, je suis pour.
Citation :
Publié par Holopherne
Je pense plutôt que c'est ton côté égoïste qui ressort. Ne vas pas nous faire croire que tu es à 1000k près, de plus comme les autres le disent c'est pour le côté Roleplay et pour rendre le jeu plus "logique" qu'un simple raccourci clavier.

Je pense que ce sujet est résolu.
si tu lis un peu plus ce qu'on écrit tu comprendrais que ce que je cherche est de differencier son utilisation par rapport à un simple raccourci. Le topic est posté dans la rubrique "Idées et suggestions", j'invite les gens à débattre sur quelque chose que je pense peut être amélioré. Il est où l'égoïsme dans le fait qu'on cherche à partager entre communauté ses idées, dis moi?

Dernière modification par ennemipublic ; 17/05/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je suis également contre.

Tu parles d'ajouter une fonction, en réalité ça aboutirait à remplacer la fonction actuelle. En effet, si on doit choisir entre plusieurs dindes dans l'étable, il y aura forcément une fenêtre intermédiaire, inutile et même lourde pour ceux qui veulent juste monter/descendre de leur dragodinde.

Par contre, ajouter une animation au saut sifflard, pour le distinguer du banal raccourci maj+D, je suis pour.
Non mais pourquoi pas une fonction comme switcher de dinde? Genre changer sa dorée contre amande/prune. Bien sur ça serait abusé d'avoir accès à l'étable complète. Mais avant il n'y avait pas de craft automatisé et sécurisé, pas de potions de téléportation, et pas de succès à 100% pour la réalisation des craft, alors un petit élément qui peut rendre le jeu plus agréable, sans toucher à son équilibre, moi je suis pour!
Ben c'est pareil, comment tu différencies celui qui veut juste monter/descendre de celui qui veut changer de dinde (et celui qui n'était pas sur sa dinde, qui veut monter sur l'autre, et celui qui était sur sa dinde, qui veut sélectionner l'autre mais ne pas monter dessus,...) ? Il faut plus d'une action pour spécifier tout ça, le saut sifflard ne me semble pas être approprié pour ça.

Sans compter que ça déséquilibre légèrement les choses. Actuellement, une des différences entre familier et dragodinde, c'est que tu ne peux avoir qu'une dragodinde équipée. En ajouter une, c'est sans doute ajouter trop de souplesse.

[Modéré par Lokyev : les "modo" n'aiment pas les "trolls" ]

Non mais je ne vois pas ce que l'on pourrait améliorer, on veut toujours tout améliorer même les choses simples et parfaites, arrêtez de jouer les fainéants un peu

Dernière modification par Lokyev ; 17/05/2012 à 18h44.
Moi je ne me sers jamais des raccourcis clavier donc cet objet est complètement utile pour moi et je ne vois pas pourquoi faudrait lui donner une autre fonction.

Si on vire tout ce qui paraît inutile en fonction de l'évolution des joueurs autant mettre direct un bouton "abandonner" pour les mobs parce que les mecs deviennent trop fort...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés