[Darius]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Darius est pas plus solide qu'un autre.
Il peut faire mal voir très mal mais il reste facilement contrable (allistar ou Janna en face = grosse galère).
Tu le colles avec Nautilus et la c'est la fête du slip!

Sauf que voilà, un Olaf aura quasi la même efficacité tout en étant moins dépendant de ses mates.
C'est pas un top pick version Shen qui trouvera sa place dans n'importe quelle compo.
Par contre bien utilisé et avec les mates qu'il faut, oui il fera mal.
Yo !

En ce moment j'suis amoureux de la Marque du bourreau (Executioner's Calling pour les francophobes) du coup j'essaye sur tout le monde (même Ahri en carry AD, ça passe bien !) et sur lui c'est plutôt rigolo

J'me suis rendu compte que le Z était quand même bien violent, y'a moyen de mettre beaucoup (vraiment beaucoup) avec ce stuff, genre l'ulti ferait limite moins mal en fin de partie.
Au final j'arrive à un truc assez différent des Darius que je croise, j'ai un stuff à la Trynda en un poil plus tank.

Mais les parties où j'ai testé s'y prêtait pas vraiment (deux dominions, une top et une bot, une normale et quelques coop mais ça ça compte pas)
Finalement, j'en conclus que c'est plus fun que fort mais ça reste correct
Voilà le lien leaguecraft avec stuff, runes et maîtrises : ICI

Y'a un p'tit bug sur Leaguecraft par contre, les marques du bourreau coûte 1350 et pas 1600.

L'ordre de stuff ça donne :
Boots + potions
Phage > Finir ses bottes (Tabi ou mercurial, quitte à changer plus tard
Double marque du bourreau
Pioche : Si on s'en sort comme ça Lame d'Infini, sinon Dernier Souffle
Puis on fait l'autre item.

Quelques p'tits détails en vrac :
On finit avec 75% d'arpen
Le Z critique à 940, sur un mec avec 200 d'armure ça donne environ 630 de dégâts (donc environ 200 de regen)
L'ulti fait extrêmement mal
Au moindre contrôle vous êtes fini

Voilà voilà, c'est pas un stuff vraiment réfléchi, pas forcément surpuissen mais il a le mérite de surprendre (et on se fend bien la gueule quand l'ulti tape à 1000)
Citation :
Publié par Sbeul
Yo ! Yop !

L'ordre de stuff ça donne :
Boots + potions
Phage (Tu compte l'upgrade ? Trinité ou maillet gelé ?) > Finir ses bottes (Tabi ou mercurial Tu t'es trompé de nom*, quitte à changer plus tard
Double marque du bourreau Pourquoi deux ?
Pioche : Si on s'en sort comme ça Lame d'Infini, sinon Dernier Souffle
Puis on fait l'autre item.
*Mercury Treads

Quelques p'tits détails en vrac :
On finit avec 75% d'arpen Faux, on finit avec 64% avec dernier souffle, E max, dominion bonus et maitrise offensive.
Imo, tu as du faire un truc comme 40+10+25% alors que ce n'est pas du tout comme ça qu'on calcule

Le Z critique à 940, sur un mec avec 200 d'armure ça donne environ 630 de dégâts (donc environ 200 de regen)
L'ulti fait extrêmement mal
Le Z fera environ 940 mais sur un mec avec 200 d'armure*(Sur dominion sinon tu feras encore moins mal), vu que tu t'es trompé, tu feras environ 545 dégâts (environ 215regen)

*200armure est égal à 66% de réduction mais vu qu'on a 64% de pénétration sur Domi, son armure est réduite à 72 armure ce qui revient à 42% de réduction.

Au moindre contrôle vous êtes fini

Voilà voilà, c'est pas un stuff vraiment réfléchi, pas forcément surpuissen (Surpuissant) mais il a le mérite de surprendre (et on se fend bien la gueule quand l'ulti tape à 1000)
Sinon, vu que tu as 150 dégâts bonus via ton build, et avec ulti lvl 3. Tu tapes environs 340+112.5(150*0.75)=452.5*2(5stacks)=905 dégâts via ultime environ.
Es tu un nouveau sur Lol ?

Sans oublier que tu n'as pas de ms, tu as un slow aléatoire uniquement disponible si tu arrives à taper.
tu as pas vraiment de rm/armure. Tu as deux objets identiques.
Tu as des cc mais tu n'as pas de v.a(1.16 as), tu n'as pas énormément de vie non plus.

Tu as pas mal de vol de vie mais si tu meurs avant de pouvoir frapper, c'est pas utile.

Jle build aussi bizarrement, cependant, je suis pas aussi squishy en ayant un peu plus de mobilité.

Dernière modification par Dark Ike ; 09/06/2012 à 13h33.
Nan j'suis pas nouveau sur LoL (loin de là même) mais j'ai jamais eu la prétention de vouloir être un PGM (et encore moins d'avoir le niveau) et ce build n'a pas cette vocation non plus

Si j'ai pas noté l'upgrade du Phage c'est que le stuff coûte déjà 11k5, l'upgrade la moins chère revient à 1800 et j'suis pas fan des builds à 35k d'or + deux reins et un lobe de foie.
(Pour les Mercurial, si tu m'as corrigé c'est que tu m'as compris, j'ai toujours appelé ça Mercurial, comme certains appellent Malphite, Malaphite, bref.)

La double marque c'est pour les chances de critique et le vold de vie, à la limite on peut lui mettre une tenue d'assassin, j'avoue que je pense jamais à cette item. Le zèle coûte moins cher mais a moins de chance de critique, mais bon ça doit être jouable aussi.
Je sais que les passifs et actifs sont unique, mais là pour le coup c'est pas ça qui fait win, c'est le même principe que le feu stack de pistolame sur Jax/Akali : On pouvait tirer qu'avec un seul mais les vol de vie/sorts vampirique se stackaient quand même.

Par contre ouais j'connais absolument pas la formule de calcul de l'arpen, j'pensais que c'était une simple addition du coup on la calcule comment?
Pour l'ulti, j'ai sorti ça sans calcul, ça me fait chier de calculer des dégâts théorique

Donc ouais je redis, c'est loin d'être opti, c'est pas surpuissen (j'écris comme je veux surtout que t'aurais du te douter que c'était fait exprès, j'pense pas que le post initial soit bourré de fautes) mais c'est marrant.
Mais ouais, du coup j'essaierai avec quelques modifications (tenue d'assassin)
Citation :
la méthode de calcul est pas additive, mais multiplicative:
En effet, tu commences avec 10% de péné magique, donc 90% de la RM adverse va etre prise en compte. Avec le baton du vide, tu obtiens 40% de péné magique supplémentaire, qui s'appliquent sur les 90% préalablement non traversés => 40% de 90 donnant une péné magique bonus de 36%, avec au préalable les 10% issu des masteries, on arrive bien au total de 46% de péné magique
Explication prise sur un poste du forum offi vu que j'ai trop la flemme de répondre.

Je répondrai un peu plus tard.
c'est si compliqué de supprimer ce putain de spamming sur son ulti avec un mini patch ?
C'est pas si abusé que ça. Si devait y avoir un nerf à faire c'est éventuellement augmenter le cout en mana. Sinon c'est pas l'ulti de l'année clairement.
Citation :
Publié par Siilk!
C'est pas si abusé que ça. Si devait y avoir un nerf à faire c'est éventuellement augmenter le cout en mana. Sinon c'est pas l'ulti de l'année clairement.
Sisi ça l'est, t'escape comment à un mec qui a un slow, un grab + un autre slow (perso je fais phage/fm dessus).

Impossible, et en 1v1 il rape quasi all.
Message supprimé par son auteur.
Ben disons qu'il a des mécanismes relativement easy pour la phase de lane avec le stack dot+grab/slow sur un gank du jungler mais bon, il est pas imba quoi. Je pense qu'il va entrer dans les persos à stomp total de noob au top comme Akali/Trynda mais qu'après c'est vraiment pas le pick de l'année. Suffit de voir combien de fois il a été pick aux MLG. Et je dis pas qu'il est naze, il deal vraiment bien et c'est un gros casse burnes en lane mais ça vaut pas le coup de le nerf à la hache des hauts-elfes pour qu'il aille rejoindre Evelynn.
Citation :
Publié par Lithiye
Sisi ça l'est, t'escape comment à un mec qui a un slow au cac, un grab avec une portée ridicule + un autre slow comme tout bruiser (perso je fais phage/fm dessus).

Impossible, et en 1v1 il rape quasi all.
Fixed.

Et comme dit au dessus, on dirait que vous avez jamais combattu de Jax/Lee.
Jax et Lee ne peuvent pas poke sans s'exposer à un trade.
Jax n'a pas de slow sans items. Et c'est pas au lv2-3 qu'il aura son phage/rylai/gunblade.
Bref, en début de laning Jax et Lee ne représentent pas le quart de la menace de Darius, à mon niveau tout du moins.
Un Lee ça s'expose aux trades ? S'il ne le veut pas, tu pourras pas riposer (Q/Q/E/E/Z bye)

Lee pas une menace en début de laning ? T'as déjà joué contre un Lee ? ...
Pareil pour Jax (même si je connais nettement moins)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ktane_pro_xin
ça se counter super facilement en lane et il a aucun gap closer, suffit de le kite en teamfight.
Lol ? 3 parties dans ta phrase, 2 sont fausses, c'est fort quand même : )
pour l'instant avec Darius j'ai 7 victoires 1 défaite en rankd.

A chaque fois je l'ai pratiquement first pick ( donc je laisse le counter pour en face ) et j'ai jamais perdu ma lane.

de mémoire j'ai eu wukong, renek*2, morde, anivia, gp et le reste je sais plus.
Le matchup où j'ai eu le plus de mal c'est contre anivia après que son jungler lui a filé le FB sur moi sur un early gank. Elle kite à mort et si j'approche je me prend tout son skill set et quand elle est en danger elle met son wall. Ah et son passif counter mon ulti.

je pense que les compos double ap c'est le must pour counter Darius : en laning tu peux presque rien faire et après en TF tu manges trop de burst + kite avant de pouvoir les atteindre.
Citation :
Publié par Bover
pour l'instant avec Darius j'ai 7 victoires 1 défaite en rankd.

A chaque fois je l'ai pratiquement first pick ( donc je laisse le counter pour en face ) et j'ai jamais perdu ma lane.

de mémoire j'ai eu wukong, renek*2, morde, anivia, gp et le reste je sais plus.
Le matchup où j'ai eu le plus de mal c'est contre anivia après que son jungler lui a filé le FB sur moi sur un early gank. Elle kite à mort et si j'approche je me prend tout son skill set et quand elle est en danger elle met son wall. Ah et son passif counter mon ulti.

je pense que les compos double ap c'est le must pour counter Darius : en laning tu peux presque rien faire et après en TF tu manges trop de burst + kite avant de pouvoir les atteindre.

T'es pas tombé sur des bon Renek, CQFD.
Citation :
Publié par VaN
Lol ? 3 parties dans ta phrase, 2 sont fausses, c'est fort quand même : )

T'as raison, je dis quoi de faux ? T'arrives pas à counter Darius en lane ? Triste pour toi. Et par définition un perso sans gap closer se fait kite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés