[Darius]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bover
je pense que les compos double ap c'est le must pour counter Darius : en laning tu peux presque rien faire et après en TF tu manges trop de burst + kite avant de pouvoir les atteindre.

Ca dépend vraiment de l'ap en face, genre par excellence t'es contre un vlad, tu vas souffrir pré 6 et tu le chaines kill après.
Citation :
Publié par Lithiye
Darius ça tank à mort, go le kyte pendant h24 et sa team te déchire.
Ca a été dit 50 fois que Darius n'a aucun outil de tank.

Tu mets Kog Maw avec un maillet gelée c'est la même survie.

Et vlad peut esquiver l'ulti de Darius via le bain.
Citation :
Publié par Maniae
Ca a été dit 50 fois que Darius n'a aucun outil de tank.

Tu mets Kog Maw avec un maillet gelée c'est la même survie.

Et vlad peut esquiver l'ulti de Darius via le bain.
Tu le chopes à le sortie du bain hein.
Et fait randuin mom et ageis tu vas voir si il tank pas.
Citation :
Publié par ktane_pro_xin
T'as raison, je dis quoi de faux ?
Citation :
Publié par ktane_pro_xin
ça se counter super facilement en lane
Faux, il a peu de matchups défavorables. Ses matchups les plus difficiles sont contre des top AP, et des top AP, y'en a pas des mass, contrairement aux bruisers.
Citation :
Publié par ktane_pro_xin
et il a aucun gap closer
Faux, il a son crochet, qui ramene l'ennemi sur lui, c'est un gap closer.
Citation :
Publié par ktane_pro_xin
suffit de le kite en teamfight.
Vrai. Mais pour cela, il faut un peu de cc (stun, exaust, etc) pour contrer son gap closer justement.

Voilà, de rien.
Citation :
Publié par ktane_pro_xin
T'as raison, je dis quoi de faux ? T'arrives pas à counter Darius en lane ? Triste pour toi. Et par définition un perso sans gap closer se fait kite.
Moi je suis vicieux je fais une shurelya dessus, tu chopes facilement un carry pas trop reculé comme ça
Citation :
Publié par VaN
Faux, il a peu de matchups défavorables. Ses matchups les plus difficiles sont contre des top AP, et des top AP, y'en a pas des mass, contrairement aux bruisers.

Faux, il a son crochet, qui ramene l'ennemi sur lui, c'est un gap closer.

Vrai. Mais pour cela, il faut un peu de cc (stun, exaust, etc) pour contrer son gap closer justement.

Voilà, de rien.
T'appelle ça un gap closer ? Tu l'as testé au moins avant de parler ? Parce que vu sa range ridicule, c'est pas lui qui va te permettre de chopper les carry. Ensuite il est très largement tenable avec certains bruisers (jax, olaf ...)
Citation :
Publié par Iyacthu
Un Lee ça s'expose aux trades ? S'il ne le veut pas, tu pourras pas riposer (Q/Q/E/E/Z bye)

Lee pas une menace en début de laning ? T'as déjà joué contre un Lee ? ...
Pareil pour Jax (même si je connais nettement moins)

Un bon lee domine toutes les tops lanes, je suis pas un bon lee mais je domine tout le temps, donc j'imagine pas un bon lee :O la seule où je galérais s'étais contre des udyr mais j'aimerai bien rejouer contre des udyr top lane avec mon lee, je up le E avant le A et ca ira mieux je pense -_-
Jax est trop manavore pour être une menace je trouve, perso je fait mes last hit tranquille et après le premier back + mon niveau 6 je mène l'agression.

Sinon je me répète aussi, darius n'a rien d'OP, pour le counter faut avoir un cerveau et s'avoir compter jusqu'a 10, histoire de calculer le cd du A assez long au début.
Je trouve que darius a plus sa place dans la jungle tout de même
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Un bon lee domine toutes les tops lanes, je suis pas un bon lee mais je domine tout le temps, donc j'imagine pas un bon lee :O la seule où je galérais s'étais contre des udyr mais j'aimerai bien rejouer contre des udyr top lane avec mon lee, je up le E avant le A et ca ira mieux je pense -_-
Jax est trop manavore pour être une menace je trouve, perso je fait mes last hit tranquille et après le premier back + mon niveau 6 je mène l'agression.

Sinon je me répète aussi, darius n'a rien d'OP, pour le counter faut avoir un cerveau et s'avoir compter jusqu'a 10, histoire de calculer le cd du A assez long au début.
Je trouve que darius a plus sa place dans la jungle tout de même

Essaie de jouer lee contre olaf / udyr / irelia / trundle et tu verras que tu peux pas dominer tout le monde.
Citation :
Publié par ktane_pro_xin
T'appelle ça un gap closer ? Tu l'as testé au moins avant de parler ? Parce que vu sa range ridicule, c'est pas lui qui va te permettre de chopper les carry. Ensuite il est très largement tenable avec certains bruisers (jax, olaf ...)
oui je l'ai joué, et sa range n'est pas ridicule. enfin bref, on est pas du même avis, on va pas épiloguer.
Citation :
Publié par ktane_pro_xin
Essaie de jouer lee contre olaf / udyr / irelia / trundle et tu verras que tu peux pas dominer tout le monde.

Ta du mal à gérer olaf ? lawl

Udyr je le dit
Irelia tu la slow avec ton E et ta plus de substain du coup.
Trundle tu ne le vois jamais mais c'est vrai que c'est son counter.
Citation :
Publié par Lithiye
Tu le chopes à le sortie du bain hein.
Et fait randuin mom et ageis tu vas voir si il tank pas.
Tu fais ça sur n'importe quel personnage tu vas voir si il tank.

Dans ce cas là Karthus tank avec Aegis/Randuin/Mom, OP.
avec maillet gelée + randouin + MoM, un darius c'est dur à tuer comme ça et les dégâts sont suffisamment important pour avoir un gros impact en teamfight.

C'est sur ça tank pas comme un malphite, mais à coté t'as pas des dégâts en carton et t'as toujours la menace de l'ulti.
Citation :
Publié par Maniae
Tu fais ça sur n'importe quel personnage tu vas voir si il tank.

Dans ce cas là Karthus tank avec Aegis/Randuin/Mom, OP.
Karhtus fera 0dom avec ça, darius continuera a deal ton of domage.
La question que j'me pose, c'est comment tu l'attrapes ton carry ad ?

Parce que outre le monde féérique du carry en avant de sa team, qui facecheck un bush, qui n'a pas son flash de up, qui n'a pas de QSS, que son support place 0cc et que ton caster est assez fed pour l'instant dépop, j'ai du mal à voir comment Darius le touche, le carry. Et parle moi pas de ton super grab, même sivir a plus de portée sur son AA.
Shurelya + ghost (ou flash) + grab,

Mais c'est un peu comme Olaf, si tu t'occupe pas du darius tu risque d'en payer le prix parce que bon il deal pas si mal même sans l'ulti, et qu'un mec low life va se faire finish, soit tu vas claquer masse truc sur le darius et sa team derrière va être contente que ça soit pas claqué sur ses carrys.

Mais on a jamais dit que c'était complètement OP, justement il a des grosses faiblesse que les grosses teams savent exploiter
J'ai toujours pas vu un seul Darius carry personnellement ...
Soit il build de l'AD et il explose en teamfights (en plus de jamais pouvoir toucher les carrys tellement il se fait kite). Soit il se build tanky et faut juste faire gaffe à s'éloigner de lui quand t'es low hp, sinon tu l'ignores purement et simplement ...
T'entends quoi par convainquant? Il était pas trop mauvais et ça allait sans être abusé, ou il dominait tout les tops du monde, les 2 doigts dans le nez, en TF il tankait la moitié d'la planete, en twoshotant toute l'équipe adverse grâce à son ubermobilité et son ulti spammable dès 90%, le tout avec une lame de doran et 2 potions de soin?

Juste pour savoir hein
Je suis pas sur de savoir où tu veux en venir. C'est le mot convaincant que tu ne comprends pas ?
Il jouait sur les forces du personnage et remplissait son rôle efficacement, ce qui m'a plutôt convaincu que le personnage peut être viable dans certaines configurations en situation de compétition.
La seule game où j'ai vus Darius en compet, le mec à rien build en truc tanky et restait en retrait pour espérer voler des kill à l'ulti, bref il servait à rien sérieusement, d'ailleurs son équipe à perdu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés