Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il clean vite et reste safe, il est pas mal à ce niveau. Son fear est assez infâme ainsi qu'un early oracle.
Et tu peux solo le dragon a 3min de jeu.
Hum c'est bien ce que je me doutais :/ sinon j'avais essayé trundle que j'avais bien aimé durant un temps mais malheureusement je me sentait utile qu'en early et encore, quand mes gank fonctionnaient...

Au final je trouve que la jungle est presque le rôle le plus difficile, si un top/mid se fait kill c'est limite de ta faute, pareil si la botlane a du mal, et j'en parle même pas si tu as pas la capacité d'être à deux endroits à la fois :°

Sinon pour savoir si les 3 lanes sont ward, ou la lane le plus en difficulté, vous faites quoi ? Rush oracle quitte à prendre un gros retard sur le stuff et de se faire kill ? Une pink ward suffit si on sait ou se trouve la ward adverse ?

Bref j'ai vraiment besoin d'astuce si possible ! ^^

@ Zoïs : ok merci donc il reste jouable quand même ?
Je galere en jungler moi aussi et le seul avec qui ca passe a peu pres c'est malphite.
Il est tres utile en TF, tanky avec des dégats correct.

Les gank pre6 sont pas simple mais avec l'ulti c'est redoutable.
Bien entendu qu'il est jouable, après, ce n'est pas le pick le plus safe, mais il fait le boulot.

Si c'est le perso avec lequel tu te sens à l'aise et que tu joues bien, n'hésite pas. Imo il vaut mieux sortir un perso qu'on maîtrise bien même si celui-ci est moyen plutôt que le FOTM qu'on ne connait que moyennement.

Sinon sur l'early oracle, personnellement, je le prends quand je suis sûr qu'une rencontre inopinée avec le jungler adverse ne tournera pas en ma défaveur, ou alors quand j'ai un perso à fort escape. Sinon, gank par la lane, c'est rarement wardé et plutôt efficace sur il y a un peu de CC sur la lane en question.
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
go up sejuani pls

Je la trouve vraiment marrante en jungle mais en late c'est une bouse
C'est justement en late qu'elle brille ...
Pour Fiddle, y en a 2/3 à 2K+ qui ne jouent quasiment que Fiddle et qui carry régulièrement avec.
Citation :
Publié par Iyacthu
C'est justement en late qu'elle brille ...
Pour Fiddle, y en a 2/3 à 2K+ qui ne jouent quasiment que Fiddle et qui carry régulièrement avec.
Je trouve pas qu'elle brille spécialement ou alors je la build mal

justement elle gank très bien en early et en mid mais en late t'es pas très utile je trouve
Hum ok merci je vois le genre pour l'oracle si on risque trop de mourir en gros on évite et on prend des chemins inattendu plutôt...

Et en ce qui concerne les runes/maitrise, j'ai vu qu'un jungler avait souvent des pages bien spécifique (la plupart du temps attaque speed/dégâts/armure pour ce que j'ai vu), il en est de même pour les jungler ap ? (sous entendu fiddle pour ma part) ça m'étonnerais quand même mais bon sait on jamais...

@ gyps' en dessous : je suis bien 30 même si je peut paraitre un peut débutant vu le niveau de mes questions mais bon dès que je tente jouer jungle souvent je me fait flame par mes potes car je suis pas bon (c'est pas faux m'enfin...) donc pour une fois j'aimerais être préparé à fond !

Dernière modification par Weflewct ; 03/08/2012 à 00h42.
Mes junglers AP, je les joue avec quint MS, bleu pene magique, jaune armor flat, bleu RM/lvl. A toi de voir avec quoi t'es le plus à l'aise.

Je sais pas si tu as indiqué ton niveau mais si tu es en dessous de 20, n'investis pas dans les runes. Les tiers 1 et 2 n'en valent pas la peine.
Citation :
Publié par [Bow]ThunderBolt
Je trouve pas qu'elle brille spécialement ou alors je la build mal

justement elle gank très bien en early et en mid mais en late t'es pas très utile je trouve
Perma slow AoE, ulti aussi puissant que celui d'Amumu, un dash et de très bons dégâts sur la durée ...
En early/mid, t'as pas le perma slow (peu de CDR) et les dégâts sont faibles (skill pas maxé, pas d'HP, pas de péné)

Comme build sur elle, je ferais bottes/3 popos, philo, hog, aegis, fh, abyssal, shurelia et j'sais pas quoi en dernier item ... (Sunfire ? GA ? Randuin ? WotA ?)

Niveau runes, celles AS sont très bien pour les junglers orientés utilitaire (Maokai, Malphite, Sejuani, Alistar, Skarner etc), parce qu'il faut qu'ils arrivent à jungle pas trop lentement quand même ... Souvent MS aussi vu qu'ils sont très bons pour gank généralement.
Je me demande si au final le core build jungler type shyvana peut pas s'appliquer aussi sur les autres à base de wriggle egide coeur d'or

J'ai pensé faire ça sur skarner mais j'ai pas pu tester ( après je pensais philo à la place du coeur d'or pour les persos à mana )

j'ai clairement l'impression que la tankyness permet d'aller plus rapidement chercher l'oracle ( juste avant l'égide ) et qu'on souffre moins / apporte plus en midgame
Wriggle c'est quand même devenu beaucoup moins bon qu'avant. Il a mangé un paquet de nerf celui la.

Mais par contre, le egide coeur d'or, il se fait sur un gros paquet de junglers, presque tous en fait.
Citation :
Publié par Iyacthu
Perma slow AoE, ulti aussi puissant que celui d'Amumu, un dash et de très bons dégâts sur la durée ...
Ok pour le cc/utilitaire. Les dégâts mouais, les cc compensent même pas pour te dire, ou alors je veux bien savoir comment tu la build, parce que même en trollant 21/9 runée offensif elle deal rien.
Si t'as assez de cc dans la team (et que le jungler en face peut être counter), Shyvana est largement sortable.

Niveau runes, j'hésite entre ad/as red, ad/ms quint.
j'ai une page classique jungle ms / red as / armor mr

mercure wriggle coeur d'or egide

Après t'as pas mal de choix possibles style cape solaire / maillet gelé / GA / wits end / malmo / randuin
Citation :
Publié par Bakuha
Ok pour le cc/utilitaire. Les dégâts mouais, les cc compensent même pas pour te dire, ou alors je veux bien savoir comment tu la build, parce que même en trollant 21/9 runée offensif elle deal rien.
Justement faut aller tanky.
l'ult c'est un des meilleurs engage du jeu et le Z inflige des dégâts en fonction de ta vie.

Le but de sejuani, c'est rester ds le fight le plus longtemps possible en faisant du dégâts moyen, mais en aoe.
Un carry, ap ou AD qui a sej sur la gueule, en général, il fait pas trop le malin.
Vous faites la trini sur Skarner? Je me la suis toujours faite mais ces derniers temps j'commence à me poser des questions sur son utilité vu qu'il a pas 'besoin' de grand chose en elle. Sinon, vous l'équipez comment?
Citation :
Publié par Bakuha
200/s en AoE avec le Z en lategame via le passif. J'trouve pas ça 'rien'. Le double de Mundo quand même et d'Amumu grosso modo (sauf s'il est AP)

0/21/9.

Pour Skarner, Shurelia/Aegis/FH/Wit's End/à voir (GA/Randuin/Sunfire/Trinity/Gunblade/Ionic Spark)
Je me fais du Cho jungle depuis ce matin et je le trouve bien bourrin: les ganks sont carrément mieux avec le up du a et post 6, c'est la foire au steal de buff.

Runes: as red/ armor yellow/ mr/lvl blue/ ms quint.

Masteries: 0/21/9 (je start a 405 de ms avec boots lvl 1, c'est pas mal)

Start boots ou cloth (si ça risque de counter). Jvais ptet tester le start rejuv mais bon, je préfère vraiment le start boots.

Path: Wolves/blue/wraiths/golems/red (de base quoi). Ganks lvl 3 ou 4, ça dépend des match ups et des mates (si y'en a un qui galère au début, jviens soulager sa lane).

Items: Boots, philo, HoG, mercures/tabis, abyssal (si le mid ne le prend pas), frozen, Randuin/Shurelia/Wit's end.

Edit: Sorts: R/E/Z/A. avec un start E/A/E/Z/E/R ou E/A/Z/E/E/R (si gank lvl 3). Je maxais le z en first avant mais le e donne une vitesse de clean sans mana cost plutot pas mal

Dernière modification par MowMow ; 03/08/2012 à 13h35.
Bah dépend du reste de ta team ... Mais plutôt tanky vu que t'auras nécessairement moins d'xp/golds que les lanes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés