[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belk
Non
Sinon, toujours pas convaincu par les Signets. Les augmentations passives sont très, très faibles, et tu les perds dès que tu l'actives pour avoir un effet un peu naze :/
Même avec le trait "perfect inscriptions"?

Sinon j'ai du mal à me séparer du "battle présence" (genre l'aura heal du pal).

Et comme ça : http://www.gw2tools.com/skills#g;fpa...gaa;badV;bWXSZ
Citation :
Publié par Clopixol / Esperanza
Sinon j'ai du mal à me séparer du "battle présence" (genre l'aura heal du pal).
J'ai du mal a visualisé le regen que procure cette vertu, je me rends pas compte si c'est intéressant ou juste un pti plus sans grand intérêt.
voici un nouveau build orienté support front line avec le marteau.

http://www.gw2tools.com/skills#g;SXa...Wea;badV;bfVRZ

Un bon nombre de remove conditions et une assist basée sur le symbol créé grace à l'enchaînement du 1 du Hammer.
"Retreat" pour back et/ou poursuivre les fuyards et quelques "burn" pour un dps correct

qu'en pensez vous?
La "virtue of resolve" enlève bien une condtion ( sans trait ) et le nerf du gardien sur cette beta est loin de se resumer a mercifull intervention( dont le cd qui etait bug sur la CB3 ): retrait du KB sur la masse, les cd des vertus ( ce qui pour moi fait beaucoup plus mal ) etc ...

Dernière modification par Tenji ; 06/05/2012 à 19h01.
Citation :
J'essaye de faire un Build basé sur le marteau à 2 mains de type assist de la front line en 3W. j'ai sorti celui là

http://www.gw2tools.com/skills#g;kka...gaa;bade;bWXhZ

J'en suis pas totalement satisfait mais je ne vois pas comment l'améliorer.

Qu'en pensez vous?
Je pense qu'un build frontline avec le marteau est déjà une aberration en soit.

Ou alors, nous n'avons pas la même définition du rôle.

Afin de t'aider du mieux que nous le pouvons, peux tu préciser ce que tu attends de ton rôle et build stp? Car comme le dit Belk gentiment, c'est le bordel.
Bein simplement un soutien de la frontline. Cad un dps pas trop inutile, du remove condition, du buff... Tout ce qui peut aider.

J'ai bien conscience que la GS a beaucoup plus de capacités offensives mais j'ai un coup de coeur pour le marteau. L'autre set d'arme est surtout la pour le burn et la charge.

Je pense plus m'orienter vers ce build

Comme je l'ai marqué sur mon post précédent.
Citation :
Bein simplement un soutien de la frontline. Cad un dps pas trop inutile, du remove condition, du buff... Tout ce qui peut aider.

J'ai bien conscience que la GS a beaucoup plus de capacités offensives mais j'ai un coup de coeur pour le marteau. L'autre set d'arme est surtout la pour le burn et la charge.

Je déteste ton build. Ton marteau qui te sert à ?? te force à prendre judge intervention, soit un slot perdu, soyons clair.

Tu prends signet of resolve qui est un self heal qui purge une condition (1 condition en 10 sec? quand tu vois la dose appliquée, c'est risible), pour un simili support, prendre un self quand on te file le même qui aeheal 50% et aller prendre le purge sur cri en passif.

En gros, ton support sur ton build se limite sur ta virtue of resolve (ae+renforce), j'espère pour toi que derrière tu la claques pas très souvent, sinon, tu peux play solo, tu sers à rien d'autre avec ce build.

Quid des 15% en zeal au lieu d'aller chercher un master en radiance (searing flames ou de prendre les ups dommage de ton 2nd set en torche ou épée) ou un 2e master en zeal genre revenge of the fallen ou shaterred aegis puisque tu aimes le burn) . Car ce que te donne ces 10 points sont vraiment merdiques (pardon du terme)

Même stand your ground and retreat semblent être orientés solos puisque tu as peu de cohérence entre les symbôles, cris, ou vertus ou signets.

Quand à occulter le tome of courage, cela montre bien l'intérêt limité que tu portes à la partie soutien que tu cites.

Mon avis global est que tu as un souci de cohérence, soit tu orientes dps, burns, push, dans ce cas, tu bazardes le marteau, tu fais un choix clair de set et de traits, soit tu endosses le rôle cité et dans ce cas, excuse moi, mais sur le papier, ça paraît plus que bancal et pourri à souhait.

Je reviens au mec sur les 3 dernières vidz que j'ai rematé, il joue sa classe, mais il pourrait faire mieux pour son groupe, je maintiens, avec buildant différemment et avec set différent.

Dernière modification par yeH ; 07/05/2012 à 00h03.
Citation :

Si tu tiens à jouer au marteau, valorise les wards et la réduction de cooldown des armes à deux mains parmi tes traits.

L'espadon est très sympa à utiliser en complément du marteau. Ce dernier permet d'interdire l'entrée/sortie d'une zone, d'immobiliser un ou plusieurs adversaires à distance avec un peu de pratique et d'expulser un assaillant qui s'en prend à un allié ou qui cherche à capturer un point en PvP. L'espadon rajoute une possibilité d'effets en cascade avec un aveuglement, une couche de contrôle avec Binding Blade et un symbole qui s'enchaîne bien avec cette dernière et/ou Ring of Warding.

Parmi les utilitaires, je conseilleraisSanctuary et Hallowed Ground qui complètent bien le jeu d'interdiction du marteau, assez statique, quitte à aller chercher une ou deux améliorations des consécrations dans la ligne Vertus.

L'élite est fonction des lignes que tu développes. Certains se passent parfaitement des Tomes et préfèrent Renewed Focus en ayant investi des points en Vertus. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont moins efficaces.
Assez d'accord.

J'ai des doutes sur l'utilité du marteau en WvW mais en bg il peut avoir bcp d'utilité sur un point.
Il faut clairement build autour de la non mobilité (cellule ?) et ca peut devenir viable
Le dernier spell du marteau est quand meme interressant. Mais ensuite je suis d'accord que c'est beaucoup de sacrifice.

Pour répondre à au dessus, il faut faire attention à ne pas tout vouloir faire. Tu ne pourra pas être un soutien qui fera mal + qui protect de façon efficace tes allié et en plus qui use son retreat pour gerer les back. Il faut faire des choix. Si ta une team, il faut déjà que tu définnisses ton but. Regarde qui fait quoi et ton build pourra s'affiner en fonction des autres.

Le dps du gardian viendra de lui même. Si j'ai compris ce que tu veux, c'est jouer le gardian en protect team et qu'il puisse gérer les situations de cellule. Après pour le dps ae, ba ca sera pas ton taff donc le marteau tu peux le switch.
Dans l'absolu, est-ce que la branche Valor est viable en dehors du 20% cd sur shield ?

Si on veut dps c'est radiance ou zeal.

Si on veut support a fond c'est honor / virtues.

Valor c'est du tanking etabli comme useless ?

Ps : Y a pas un builder qui annonce si un spell est une consecration un cri ou autre ?
Au niveau des builders, je n'en connais pas qui indiquent si c'est un symbol, cri, signet etc...

Pour la branche valor, elle boost les méditations et la masse. Après un petit tour sur le wiki : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Meditation
Smite condition doit être intéressant contre les nécro mais il y a pas mal d'autres utilities plus intéressant à prendre je pense...
merci pour vos réponses argumentées, cela me fait avancer dans mon idée. Je pense qu'au final les builds s'affinent avec la pratique, chose que je n'ai malheureusement qu'en très faible quantité. Bon, faut bien s'occuper l'esprit en attendant la sortie du jeu alors voila.

Mon idée était de jouer avec le marteau en arme principale. j'ai supposé qu'avec un marteau en mains la place d'un gardien était en première ligne en assist du dps (mais j'ai peut être tord). ma première question a été de "comment arriver au cac". j'ai donc opté pour l'épée 1 main avec son 2.

En ce qui concerne les suggestions de yeH :

Citation :
Ton marteau qui te sert à ??
La fin de l'enchaînement du 1 pose un symbole de protection (+ vulnérabilité avec "symbolic exposure" et + regen avec "writ of the merciful") j'ai donc pensé à augmenter la puissance des symboles. Le root du 3 et le 5 me semblent aussi intéressant (surtout le 5 qui n'est pas une condition, donc pas purgeable)

Citation :
(...)te force à prendre judge intervention, soit un slot perdu, soyons clair.
J'avais pris principalement judge intervention pour l'anti stun. "Hold the line" a le même cd mais le destun + teleport est a mon avis une très bonne compétence pour break une assist. je comptais l'utiliser donc de façon défensive.

Citation :
Tu prends signet of resolve qui est un self heal qui purge une condition (1 condition en 10 sec? quand tu vois la dose appliquée, c'est risible), pour un simili support, prendre un self quand on te file le même qui aeheal 50%
J'ai hésité entre ces 2 compétences (j'hésite toujours). Il est vrai que le purge toutes les 10 sec est "risible" mais il a 10 sec de moins de cd que "Healing breeze" et il me semble que Healing breeze est à caler en cône (et non en Aoe), chose peut être plus dur à faire sur ses mates quand on est en première ligne. le self me fait donc un peu plus envie car il me maintiendra plus en vie.

Citation :
En gros, ton support sur ton build se limite sur ta virtue of resolve (ae+renforce), j'espère pour toi que derrière tu la claques pas très souvent, sinon, tu peux play solo, tu sers à rien d'autre avec ce build.
là je suis convaincu. Je vais donc bazarder l'aoe et le renforce de la virtue of resolve et miser plutôt sur "Purity of resolve" pour augmenter l'anti conditions.

Citation :
Quid des 15% en zeal au lieu d'aller chercher un master en radiance (searing flames ou de prendre les ups dommage de ton 2nd set en torche ou épée) ou un 2e master en zeal genre revenge of the fallen ou shaterred aegis puisque tu aimes le burn) .
Là du coup les 15% s'explique par le "symbolic exposure" afin d'augmenter la puissance du symbole.

Citation :
Même stand your ground and retreat semblent être orientés solos puisque tu as peu de cohérence entre les symbôles, cris, ou vertus ou signets.
J'ai pas tout compris là, je ne vois pas comment les cris peuvent être orientés solo (le trait "pure of voice" est en AoE ou seulement un self?)

Citation :
Quand à occulter le tome of courage, cela montre bien l'intérêt limité que tu portes à la partie soutien que tu cites.
Ce qui me gêne dans les tomes c'est le côté "je suis une tourelle". Je ne pense pas que ce soit tellement valable sur de la première ligne (du coup si l'ennemi back j'aurai l'air très fin, mais sûrement pas autant que si je dois back). Bon, je sais que Gw n'est pas vraiment comparable à d'autres jeux mais une Invulnérabilité bien placée me semble un bon complément pour un cac.

En ce qui concerne les suggestions d'Eolan :

Citation :
Si tu tiens à jouer au marteau, valorise les wards et la réduction de cooldown des armes à deux mains parmi tes traits.
Pour les wards je n'ai pas compris ce que c'était et la réduction des cd des armes à 2 mains est dans la ligne ou j'ai le plus besoin de choses. C'est vrai que c'est tentant mais pour le coup, sur un jeu symboles quoi enlever?

Citation :
L'espadon est très sympa à utiliser en complément du marteau. Ce dernier permet d'interdire l'entrée/sortie d'une zone, d'immobiliser un ou plusieurs adversaires à distance avec un peu de pratique et d'expulser un assaillant qui s'en prend à un allié ou qui cherche à capturer un point en PvP. L'espadon rajoute une possibilité d'effets en cascade avec un aveuglement, une couche de contrôle avec Binding Blade et un symbole qui s'enchaîne bien avec cette dernière et/ou Ring of Warding.
Je n'avais pas trop envie de prendre l'espadon car je voyais un truc plus défensif pour mon second set (limite masse+ bouclier). Il n'y a pas possibilité de s'en passer tout en restant dans quelque chose de viable? De plus se passer de l'épée 1H c'est se passer de son 2 pour arriver au cac.

Citation :
Parmi les utilitaires, je conseilleraisSanctuary et Hallowed Ground qui complètent bien le jeu d'interdiction du marteau, assez statique, quitte à aller chercher une ou deux améliorations des consécrations dans la ligne Vertus.
Idée intéressante mais je trouve le CD de "Sanctuary" horriblement long (92 sec avec trait),pourquoi ne pas utiliser "wall of reflexion" qui, même si il ne soigne pas permettrait de réduire le DPS distant arrivant (on peut le lancer 3 fois quand sanctuary se lance 1 fois). Si j'abandonne les shouts je perd en cd sur stability et perd ma capacité à back avec "retreat" et surtout le remove condition qui va avec.
Mais d'un autre côté je peux prendre le "two handed mastery" sans hésiter et jouer au marteau/GS

J'ai ressorti 2 builds (je n'arrive pas à me décider) :

Premier avec shouts, marteau et epee/bouclier
http://www.gw2tools.com/skills#g;SSa...baa;bade;bVfUZ

Deuxième avec consécrations, marteau et GS
http://www.gw2tools.com/skills#g;Saa...bfa;baZa;bTgVZ

Dernière modification par Clopixol / Esperanza ; 07/05/2012 à 20h06.
Bon maintenant que la première bêta public est passée, on peut commencer à dépoussiérer le wiki…
Au niveau des vidéos vous avez retenus quelques vidéos particulièrement marquantes/sympa/… à ajouter ?
Citation :
Publié par Bizoolol
Dans l'absolu, est-ce que la branche Valor est viable en dehors du 20% cd sur shield ?
Bah en tanking, tu as quand même defender's shield en valor.

Moi ce que je ne comprends pas c'est ton idée d'appui offensif. Pourquoi dans ce cas ne pas partir sur un war spe bannière ou rampage.

Ensuite et en fait j'ai peut être pas été assez clair, si ton idée c'est la première ligne, donc en appui d'autres (war?) ou en pushline pour tes ranges. Dans ce cas, 2 choses me dérangent méchamment pour ne pas dire me gratte.

Si tu joues support d'une assist, exemple du war, je suis désolé mais tu n'arriveras jamais à le suivre. Je joue avec un war pour tester, il est spe grandes armes, il a 4 charges sur 15 sec qu'il peut placer, et j'arrive déjà pas à suivre l'assist avec le teleporte de l'épée et le bond de la GS. Alors toi en marteau, à part te faire bombarder dans l'entre 2 lignes, j'ai peur que tu n'arrives pas à grand chose.

Enfin, si tu es là pour pousser et casser la ligne de front pour tes arrières, pour cela, si nous sommes d'accord, il faut que tu arrives à maintenir une certaine pression. Hors, tu ne pourras pas le faire (en dehors des plots) au marteau et encore pire au marteau+masse. Tu te feras perma kite par des mecs qui jouent un minimum et au final ton effet sera plus que limité.

Enfin, si tu n'as qu'un moyen de de te déplacer rapidement, si tu pris dans une ligne, tu es mort. C'est le souci majeur du gardien à mon gout. Pris par la patrouille, c'est extrêmement dur de s'en extirper. Je me sers du teleport et du bond autant offensivement que defensivement et même avec ça, je me fais kite, même avec ça, si j'anticipe pas les pushs comme les backs de mes mates j'en bave des ronds de chapeau pour peu que je me sois laissé allé sur les CDs.

C'est là ou je disais que je ne trouve pas ton choix clair.

A la limite, tu abandonnes tout déplacement et tu te bases sur un build de vraiment casseur et tu optes pour baton en complément du marteau avec le mur, un sanctuary et un retreat pour back, avec la ligne du baton pourquoi pas.

Quand je disais le marteau ? C'est que l'enchainement à 3 coups du 1, tu le pèteras jamais avec efficacité, faut pas rêver sauf sur les mecs qui le veulent et les symbôles du marteau seront perso car si tu dois les poser, ils sont quand même d'un diamètre extrêmement réduit et ça rejoint ce que je dis plus haut sur ton rôle d'assist ou de casseur de ligne (ou là, je suis d'accord, le marteau pourquoi pas). Car sur une assist, le temps que tu pètes ton enchainement au marteau, l'élem sera passé en air, sera déjà max range et ton war l'aura déjà charge (alors ton symbôle à ce moment là euh).

Je parle pas sans avoir testé hein, ce que je te dis a été vécu dans des situations, pas forcément approfondie toute comme il le faudrait, mais vécu.

Après, cela dépend comment tu joues, dans une masse en WWW, pourquoi pas, même si je reste persuadé que les mecs qui vont aller se perdre dans les masses, voir qui s'oublieront dans l'entre 2 lignes vont péter comme du pop corn sur ce jeu.
Si tu joues en équipe organisée, ou il faut vite passé d'un état à l'autre puisque l'on sera obligé de jouer en périphérie, je suis désolé mais en l'état, ce n'est pas viable pour un sou à mon sens.

Citation :
A ce sujet, si vous avez trouvé une vidéo sympa d'un gardien boubou + sword je suis preneur !
Si j'arrive à avoir ma config rapidement, je t'en fais une à la prochaine CBT, sinon, faudra demander à quelqu'un d'autre. Car je ne vois vraiment comment jouer le gardien sans ce set en l'état du gardien.

Dernière modification par yeH ; 07/05/2012 à 19h47.
Yop,

Très intéressantes vos discussions concernant les différents builds et avantages/inconvénients de classes.

A l'heure actuelle je n'arrive toujours pas à me décider sur mon choix; war ou gardien, et j'attends les prochaines béta pour tenter d'y parvenir.

Une question toute bête ; l'armure du gardien et du war est bien différente à haut lvl ? Ca paraîtra peut être secondaire pour certains mais attachant beaucoup d'importance au skin d'un personnage et au roleplay après sa "prise en main" cet élément saura peut être m'aider à me décider.

Si vous avez d'autres liens sur les skins de ces deux classes que ce que j'ai pu voir en parcourant le forum (mais pas tout) je suis preneur.

Gardien d'avantage tabar et guerrier plutôt grosse armure de plaque et casque à cornes ou assimilés, c'est bien ça ?

Si niveau gameplay je reste amoureux des deux classes cet élément saura je l'espère trancher.

Merci par avance.
Citation :
Publié par Demonthyr
Yop,

Très intéressantes vos discussions concernant les différents builds et avantages/inconvénients de classes.

A l'heure actuelle je n'arrive toujours pas à me décider sur mon choix; war ou gardien, et j'attends les prochaines béta pour tenter d'y parvenir.

Une question toute bête ; l'armure du gardien et du war est bien différente à haut lvl ? Ca paraîtra peut être secondaire pour certains mais attachant beaucoup d'importance au skin d'un personnage et au roleplay après sa "prise en main" cet élément saura peut être m'aider à me décider.

Si vous avez d'autres liens sur les skins de ces deux classes que ce que j'ai pu voir en parcourant le forum (mais pas tout) je suis preneur.

Gardien d'avantage tabar et guerrier plutôt grosse armure de plaque et casque à cornes ou assimilés, c'est bien ça ?

Si niveau gameplay je reste amoureux des deux classes cet élément saura je l'espère trancher.

Merci par avance.
Le warrior semble être vu plus du côté barbare de la chose, comme tu dis, casque à cornes, piques et autres.

Le skin du gardien semblent plus axés sur le côté chevalier/palouf. Rien que le skin de ses skills et de ces auras, c'est pas la même.

Tu as une vidéo qui circule sur un war Norn avec une armure un peu développé. Va mater sur le post des war.
Je lance un nouveau débat pour aller plus loin que les builds, sets, spes dont nous débattons depuis un temps pour me tourner vers les runes, stuffs et sigils.

Qu'utilisez vous, à quels fins et dans quelles optiques?
Avant de comprendre que le Boon Duration marchait uniquement sur les buffs reçus, j'étais full Boon Duration

Hmm, de mémoire, avec mon build full heal/soutien, j'avais fait un mix pour toucher +30/+30/+55/+55... Me souviens plus exactement.
Enfin, contrairement aux autres classes, j'ai un peu le sentiment que les runes joueront beaucoup moins sur le Gardien.

edit : ahah, j'viens de voir qu'on touchait plus en healing en prenant un full set héhéhé x)
edit 2 : donc sans doute le full set Rune of the Monk pour un Aegis en plus lors du Tome of Courage... C'est toujours 800 hp et un block pour ma cellule !
et en Sigil, Sigil of Water pour le proc PBAoE heal sur crit

Dernière modification par Belk ; 08/05/2012 à 23h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés