[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les runes, il me semble avoir lu quelque part que cela allait changer radicalement.

Sinon la "Rune of the Soldier" me semble très intéressante sur un build shouts, cela permet d'économiser un trait.
Citation :
Publié par yeH
Je lance un nouveau débat pour aller plus loin que les builds, sets, spes dont nous débattons depuis un temps pour me tourner vers les runes, stuffs et sigils.

Qu'utilisez vous, à quels fins et dans quelles optiques?
Pour toutes les classes moi j'ai fonctionner comme ça: Tu rune/bijoux de la même manière pour appuyer les stats.
Pour la sigil je dirait suivant ton style de jeux (condition ou direct ou autres) ou suivant les armes compétences.
Je sais pas si c'est intéressant d'avoir son stuff sur le +healing je n'ai pas encore pu réaliser de tests sur ça.

Mais pour moi ça va être assez simple si le +healing est négligeable, j'équiperai pour m'équiper pour augmenter mes pvs. Si le +healing apporte une vrai diff je prendrais le set qui m'augmente le temps de regen et qui donne une regen après chaque heal. C'est toujours un petit heal en plus.

Y a un truck que j'ai pas eu le temps de tester au max mais j'avais vu que l'on pouvait équipé un +50 endurance à chaque changement d'arme. je trouve ca pas mal. Vu qu'on a un heal sur esquive c'est quand meme pas mal d'avoir un moyen de regonfler cette barre.

après je pense comme dit plus haut les sets et et runes vont être changés. je ne pense pas non plus qu'il vont garder ca en l'état.
Voici une vidéo d'un gardien support Masse+Shield / Bâton (lien)que j'ai trouvée agréable à regarder.

Pour ce qui est de son build (ici) il opte vraiment pour le full support dans ses traits en jouant le boost des symboles qui augmente son heal avec la masse sur Symbol_of_Faith.
Le choix des armes restes classique, les utilities aussi, on pourrait encore discuter sur Sanctuary ou retreat voir d'autres, mais bon, déjà fait quelques pages avant
J'ai regarder cette video par hasard cet aprem , le mec joue plutot bien et son build est coherent, assez efficace pour du BG ( j'avais jouer avec symbol agrandit et tous les symbol qui posent regen c'est pas mal ) etant donner que les combats se font le plus souvent ds des espaces restreints.
Mais on en reviens au meme probleme: en open je pense pas que ce soit si efficace

Video sympatique en tout cas merci de la partager
Citation :
Publié par Waukenn
J'ai regarder cette video par hasard cet aprem , le mec joue plutot bien et son build est coherent, assez efficace pour du BG ( j'avais jouer avec symbol agrandit et tous les symbol qui posent regen c'est pas mal ) etant donner que les combats se font le plus souvent ds des espaces restreints.
Mais on en reviens au meme probleme: en open je pense pas que ce soit si efficace

Video sympatique en tout cas merci de la partager
C'est quand même un peu le souci global du gardien puisque ça rejoint sa faible mobilité.
En gros, soit c'est toi qui te déplace soit tes mates se packent sur toi. Dans les 2 cas c'est la merde car ça demande des déplacements énormes pour être efficaces et une sacré habitude de gameplay et teamplay.

Le souci c'est que sans ça, bah le gardien c'est un peu la merde et tu joues solo.

Le gardien full support depuis le nerf du côté support de cette beta, j'y crois plus trop. Par contre, on les sent bien emmerdé je trouve car ils doivent compenser ailleurs. Quand on sait qu'à cela s'accumule le fait d'être la seule classe à beurrer les sandwichs en attaque/défense de structure, perso, je trouve que ça fait beaucoup.

Je ne joue pas pour jouer seul, et je sais qu'à la prochaine beta j'insisterai plus sur les rerolls plutôt que de trouver un échappatoire possible au gardien en WWW.

En BG, comme tu disais, espace réduit, tag de point etc, c'est bien différent, mais je joue pour l'open.
ha je suis totalement d'accord dans l'état actuel des choses Gardien en open va en falloir de la coordination !
je joue moi aussi pour l'open et je ne jouerai pas Gardien ( mais c'est ce que j'ai joué le plus durant la beta , en BG essentiellement )
Citation :
Publié par Waukenn
ha je suis totalement d'accord dans l'état actuel des choses Gardien en open va en falloir de la coordination !
je joue moi aussi pour l'open et je ne jouerai pas Gardien ( mais c'est ce que j'ai joué le plus durant la beta , en BG essentiellement )
Bah j'en suis au même constat, et c'est emmerdant car ça partait bien.

Le nerf de mercifull intervention fout vraiment le bordel, si il y avait un skill à semble t' il ne pas modifier, c'était celui-ci. Pour compenser, faut de l'ae heal et si t'en mets trop, ça devient OP.

J'attends de voir ce qu'ils vont faire des vertus (CD?), de mercifull intervention, du tome of courage, des armes range, de la masse et du diamètre des symbôles/cris.

Comme toi et comme d'autres, nous lorgnons ailleurs pour trouver le palliatif.
ouais enfin, la y a facilement la moitier de la classe a revoir.

entre les vertues, les armes useless y a de quoi faire.

Mais c'est délicat, le gardien etant le seul support du jeux et donc obligatoire en groupe, va faloir faire très attention, autant il était OP avant, autant maintenant t'a 2 armes et 3 utilitaires de viables.

Ont vera bien avec la grosse modif de traits attendu pour la prochaine BW
Le mec joue pas trop mal, mais par contre y'a 2/3 trucs qui m'échappent...

Son Orb of Light a 3 secondes de CD alors que quand je la jouais, malgré le tooltip à 3, c'était plutôt 7... C'est quand on la détonne que ça augmente le CD ?

Et sinon, il est quasiment PERMA sous Régénération T_T Je comprends pas bien... Le seul truc qui pourrait donner ça c'est Writ of the Merciful, mais même là, à moins que la Régénération appliquée soit de 20s, je vois pas ôO

Quelqu'un m'éclaire ?
Citation :
Publié par Phenyr
Dans la branche Honor tu as Writ_of_the_Merciful qui donne regen sur chaque symbol, comme le coup 2 de la masse.
Ouais j'sais bien mais ça veut dire que le Bienfait dure très très longtemps... Des fois il court 30 secondes sans en poser et il le perd pas ;o
Je reviens sur la vidéo. Nous sommes d'accord, le mec joue pas trop mal.

Par contre, il sert à rien ou en tout cas, est très peu efficace à mon gout. La moitié (et je suis gentil) de ses symboles sont claqués dans le vent ou pour lui même (on en revient toujours au même.

Alors certes il crève pas, ou peu, mais je me pose la question de son intérêt dans le BG si ce n'est garder un point en attendant la patrouille.

Je maintiens qu'en sacrifiant 2/3 orientations support à un full comme lui, on gagne le double d'efficacité que ce qui est perdu.

Dans cette vidéo, intérêt de ses symboles pour ses collègues?
Intérêt de la ligne du baton et de son skill 5 buff?
Intérêt de son mur anti-projectiles?
Comme prévu, il passe son temps à courir, soit après sa cible, soit après ses mates et finit par péter ses symboles dans le vent car il est en retard.
Intérêt de la masse autre que pour l mis à part sur le fight à 6 min 45 (idem pour les symboles ici)?

Je suis le seul à penser ainsi sérieux?

Par contre, je suis d'accord avec Belk, son regen sur symbole a l'air fat.
Citation :
Publié par yeH

Par contre, il sert à rien ou en tout cas, est très peu efficace à mon gout. La moitié (et je suis gentil) de ses symboles sont claqués dans le vent ou pour lui même (on en revient toujours au même.

Alors certes il crève pas, ou peu, mais je me pose la question de son intérêt dans le BG si ce n'est garder un point en attendant la patrouille.

Je maintiens qu'en sacrifiant 2/3 orientations support à un full comme lui, on gagne le double d'efficacité que ce qui est perdu.

Comme prévu, il passe son temps à courir, soit après sa cible, soit après ses mates et finit par péter ses symboles dans le vent car il est en retard.
Intérêt de la masse autre que pour l mis à part sur le fight à 6 min 45 (idem pour les symboles ici)?

Non, parce que son build est pas adapté à du PuG en PvP. Mais franchement, un truc comme ça avec un groupe coordonné derrière prend toute son ampleur. Même si je le builderais différemment sur pas mal de points, pour tenir une cellule en vie, c'est bonnard je pense
La il doit jouer en PU et donc joue différement, c'est clair que les 3/4 de ses skills ici sont donc claqué pour lui même. Par contre, j'irais pas jusqu'à dire qu'il sert à rien, moi j'ai eu l'impression qu'il tenait un point le temps que des renforts arrivent pour commencer à tomber les cibles.

Dans un groupe organisé et équilibré, sous vocal, le gardien bien jouer sera le pillier du groupe.
Citation :
Publié par yeH

Intérêt de la masse autre que pour lui?

Ben si sa team n'est pas en synergie avec lui aussi, je sais pas quoi, je pense que sa team doit lui permettre de venir rapidement sur eux, s'il mette pas swiftness en quasi perma avec divers skills et y a de quoi faire (pour moi c'est un des skill qu'on doit avoir en "plrs édition"), l'envout peut permettre un tp.
J'viens de remater la vidéo. Sur la première séquence, le mec garde Régénération pendant 2 minutes 50 secondes en claquant 11 symboles...
Même si chaque symbole filait une Régénération de 10s on serait loin du compte. Donc soit y'a un bug genre à chaque fois que tu rerentres dedans, tu le rechoppes, soit le mec s'est buildé avec des Runes +X% Régénération.

Mais en tout cas, ça a l'air fumax. Tenir une cellule sous perma-régen, je dis pas non ;o
Citation :
Publié par Belk
Ouais j'sais bien mais ça veut dire que le Bienfait dure très très longtemps... Des fois il court 30 secondes sans en poser et il le perd pas ;o
Ben donne des endroits précis de la vidéo où regarder car à part parler dans le vide, on va pas avancer.

Tu confonds peut être car ya la regen à 300 qu'il applique grâce à mace#2, staff#3 et utility#7.

Et à côté de ça, il a quasi sa rejuvenation à 248 en perma active vu qu'il n'utilise presque pas sa resolve.

Citation :
Publié par yeH

Je ne suis pas d'accord, j'avais déjà vu cette vidéo il ya plusieurs jours et je l'ai décortiqué et regardé au ralenti en entier (en spammant play/pause).

Il joue très bien les symbol, il faut savoir que grâce aux traits choisis, il suffit que ses alliés mettent juste un pied dans le symbol pour que ceux bénéficie en totalité de la regen apportée (disons 5/6s sur chaque symbol).

Regarde bien au ralenti les tics de heal sur les alliés, ils ne sont pas dans l'aire d'effet et pourtant ils regen bien.

ps: un indice ses regeneration sont de 300 et sa rejuvenation de 248

J'ai joué quasiment avec ce build lors du we beta, c'était vraiment top.
Je suis d'accord sur le PU mais même sous vocal avec une bonne synergie de groupe, déjà en BG, ça va être la misère de pack, alors en WWW.

Il ne suivra jamais ses mates avec ce template. Donc il pètera toujours de quoi tenir sa cellule un brin trop tard à mon gout.
Citation :
Publié par Belk
J'viens de remater la vidéo. Sur la première séquence, le mec garde Régénération pendant 2 minutes 50 secondes en claquant 11 symboles...
Même si chaque symbole filait une Régénération de 10s on serait loin du compte. Donc soit y'a un bug genre à chaque fois que tu rerentres dedans, tu le rechoppes, soit le mec s'est buildé avec des Runes +X% Régénération.

Mais en tout cas, ça a l'air fumax. Tenir une cellule sous perma-régen, je dis pas non ;o
Moue t'as oublié les 4 hold the line à 8s de regen
Sans compter les 20% boon duration de son build

Perso je vois rien d'anormal, avec un build pareil suffit juste de spam mace#2 dès que c'est UP pour être perma regen.
Citation :
Publié par Belk
En WvW, un groupe cellule qui a pour consigne de se pack et d'ApE autour de son Gardien, c'est jouable hein
Le regen n'est pas spécifique au gardien :/ L'elem peut déjà avoir infini regen via dodge/switch. Bref guardian regen bot c'est très limité.
Et le regen ne sert à rien contre les classes qui tapent à 3k mini en boucle. Pas les jojo le ranger du début qui tape à 1K.

J'ai aussi joué ce build et ça ne remontait jamais la vie des gens contre des vrais dps.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le regen n'est pas spécifique au gardien :/ L'elem peut déjà avoir infini regen via dodge/switch. Bref guardian regen bot c'est très limité.
Et le regen ne sert à rien contre les classes qui tapent à 3k mini en boucle. Pas les jojo le ranger du début qui tape à 1K.
Je parlais pas QUE de la Régén (dtf notre Elem nous collera tout le temps dessous) ;o Mais de tout le reste : direct heals, Protection, Aegis, Sanctuary, Tome of Courage, etc. Effectivement, faut être proche du Gardien pour profiter de ses atouts, y'a pas à chier !

edit : et couplé à un Elem, ça assure une sacrée résistance à ton groupe, crois-moi Etre sous perma Protection/Régénération/Swiftness et avoir les deux heals passifs Gardien/Elem, c'est déjà compliqué pour tomber qui que ce soit. Avec les direct heals, ça l'est encore plus ^_^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés