[Archive] Gardien [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waukenn
C'est pour ça que je trouve que sa GS sert a rien , a l'epee une main + boubou je tapai assez regulierement a 1000 + en crit , jusqu'a 1400 / 1700 ( record ) sur du tissu avec un build 0 / 20 / 0 / 30 / 20
Ouais voila, a la GS j'ai du collé du 1500 max, par contre a la masse (1h) j'ai collé un 2280

mais a mon avis c'etait sous condition.

Citation :
Publié par Skans
Sur la beta vous avez taper à combien max avec le gardien ? qu'importe l'arme. Je n'arrive plus vraiment à me souvenir des dégâts que je faisais au mieux.
Waukenn t'a tout dit.

Si tu t'inquiete du DPS du garde sache que sur la vidéo son DPS est ridiculement faible, d'ailleur je ne comprend pas, meme en spé Def je faisait un peu plus mal que ca.
Merci pour les réponses
C'était pour confirmer aussi ce que vous avancez. La GS n'apporte rien de plus que ces skills, ces DPS ne sont pas meilleurs.
Le bouclier rajoute un petit bonus d’armure en plus de ces skills.

Je pense donc garder mon orientation spectre+focus en WvsW et GS en PvP et PvE
(en plus de épée+boubou bien entendu)
Citation :
Publié par Skans
Merci pour les réponses
C'était pour confirmer aussi ce que vous avancez. La GS n'apporte rien de plus que ces skills, ces DPS ne sont pas meilleurs.

Justement que des skills, mais un grapple ae + degat ae + une cellule de représailles me parait indispensable en open justement. En pvp j'en suis moins sure. Je verrais plus le staff pour être resistant car ca ne sera pas que du 5v5 mais plus du gros split pour tag des points.
Citation :
Publié par Skans
Merci pour les réponses
non en effet, il a même été dit que l’épée faisait plus mal que la GS, j'ai pas fait attention perso, je les crois mais je testerai.

Citation :
Publié par Skans

Le bouclier donne de l'armure avec traits je crois.

Les armes c'est juste une bon pretexte pour te faire choisir des compétences en "package", y a pas vraiment de logique entre elle selon leur nature. (pas comme dans Daoc par exemple)

Tiens se serai reprochable même
De ce que j'ai vu le bouclier n'est pas qu'un fournisseur de sort quand meme !
J'ai eu des "blocage"

Et oui, tu peux avoir + 90 robustesse sur trait mais quand on voit le nombre de robustesse en full stuff, est-ce vraiment un bon trait ?
Citation :
Publié par Squallyx
Tu as des blocages tout le temps grâce à la vertu qui te donne égide toutes les 30 secondes . Pas grâce au bouclier.
Merde

Evidement...

Du coup je suis blasé c'est juste un skin
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
non en effet, il a même été dit que l’épée faisait plus mal que la GS, j'ai pas fait attention perso, je les crois mais je testerai.
Si tu parlais pour ce que j'ai dit, en chiffre pur sur cible statique, je dirais que c'est quasi équivalent, léger avantage à la 2h (plus lente mais chiffre au dessus des 2K, 1K5, 1K8 à l'épée 1H). La 1H tape plus fort car elle critique beaucoup plus à partir du moment ou tu vas chercher le +15% critique sur les armes à 1 main pour pas cher.

Ensuite, j'ai dit qu'elle était mieux pour dps et surtout pour assist car contrairement à la GS, l'épée 1H, le skill 1 et 2 sont lançables en mouvement là ou tout les skills de la GS nécessitent (le 1 je ne sais plus) d'être immobile ou un léger temps d'arrêt (bug ou pas? Je ne pense pas).

A l'instar de kurdy, je trouve sa spe bizarre pour pas dire à chier. Il tank plus qu'il ne supporte (alors forcément il supporte, tu peux difficilement pas le faire avec le gardien, même contre ta volonté), mais il tank sans le bouclier, il supporte sans les traits pour et son dps, je ne sais comment il fait pour péter des scores si bas (remarque le baton, sans commentaires).

Bref au final, il sert à rien, ne supporte vraiment personne, ne met de pression sur personne, ne tue personne, ah si il garde des points et se fait focus, ce qui serait en soit pas mal si il était pas en pick up, mais quitte à être focus, autant envoyer un minimum de purée pour pas cher.
Quant javait vu les vidéo pour ma part j'ai jamais penser au support donc je comprend pas pourquoi vous voulez toujours enfermer le gardien dans le support...

Enfaite je le voit tout sauf comme un support dans les vidéo juste comme un mec qui prend l'attention de tout le monde et je trouve pas négligeable. Apres si vous voulez toujours vous enfermer en mode support pour le gardien libre a vous mais je lui voit tellement plus de possibilité en control/survie moi.
Citation :
Publié par kafsero
Quant javait vu les vidéo pour ma part j'ai jamais penser au support donc je comprend pas pourquoi vous voulez toujours enfermer le gardien dans le support...

Enfaite je le voit tout sauf comme un support dans les vidéo juste comme un mec qui prend l'attention de tout le monde et je trouve pas négligeable. Apres si vous voulez toujours vous enfermer en mode support pour le gardien libre a vous mais je lui voit tellement plus de possibilité en control/survie moi.

C'est valable si tu joues contre des idiots pas dans un vrai combat.
Un gardien spé tank, il suffit de l'ignorer et il perds facilement 80% de son utilité.
Citation :
Publié par kafsero

Personne l'enferme, la survie est inhérente à la classe, tout comme sa capacité à tank, c'est pas une question de build, par contre chercher plus loin pour tirer les meilleurs possibilités de la classe, Ok.

Par contre les capacités de contrôle, alors là, j'avoue, j'ai du rater un truc car à part "break" je vois pas trop ce que le gardien permet en contrôle. Car si c'est les contrôles liés au choix d'une arme, c'est quand même extrèmement limité, et vla la portée.
Ce genre pourra avoir tout de même son utilité en Conquest. Permet de garder un point assez longtemps pour attendre les renforts/prendre un autre point. Mais c'est vrai qu'à côté de ça, il ne fait pas grand chose si on le focus pas donc presque inutile une fois les renforts arriver.
Citation :
Publié par Saenya
Ce genre pourra avoir tout de même son utilité en Conquest. Permet de garder un point assez longtemps pour attendre les renforts/prendre un autre point. Mais c'est vrai qu'à côté de ça, il ne fait pas grand chose si on le focus pas donc presque inutile une fois les renforts arriver.
J'aimerai bien voir dans quel optique il pourrais tenir un point et l'interet que ca apporterai.

Autant en Bg ca se justifie, mais ca veut dire que la gardien n'est qu'en fait une tourelle de défense sans munitions

Alors oui, les Bg ont des points a tenir, mais ca reste juste un prétexte pour se mettre sur la gueule, j'y vois pas l'utilité en WvW non plus, parce que franchement, le gardien aussi bon tank qu'il peut etre, il temporise pas un buss pendant que ses potes arrivent
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
J'aimerai bien voir dans quel optique il pourrais tenir un point et l'interet que ca apporterai.

Autant en Bg ca se justifie, mais ca veut dire que la gardien n'est qu'en fait une tourelle de défense sans munitions

Alors oui, les Bg ont des points a tenir, mais ca reste juste un prétexte pour se mettre sur la gueule, j'y vois pas l'utilité en WvW non plus, parce que franchement, le gardien aussi bon tank qu'il peut etre, il temporise pas un buss pendant que ses potes arrivent
Non mais là je parlais du build de la Vidéo qui est clairement axé résistance personnel. Donc oui je parlais de PvP compétitif, et garder un point est primordial vu que c'est l'objectif.

Après le Gardien est un très bon soutien de base. Au final soit tu fais un soutien résistant ou un soutien offensif car même si le build agit sur ça, si tu as un stuff axé Résistance ou Dégâts même avec un build peu offensif tu n'es pas négligeable comme on peut le voir dans la vidéo.

Par contre c'est sur que tu ne pourras pas être un très bon soutien, résistant et un bon dps/burst.
Oui survie de lui même sinon il sert a rien.(les gardien qui saute en moins de deux c'est ceux focus sur le support des autres et pas aussi de lui bref en gros il a servie 5 seconde au combat et après adieux...)

Pour les autres réponses pour moi le control c'est aussi le control d'une bataille/fight ce que vous voulez même a grande échelle. Je limite pas ca au cc etc et je parler meme pas du "tank" car je trouve que le gardien et tout sauf un tank un guerrier orienter défensif résiste juste 2 fois mieux...
Les meilleurs gardiens que j'ai croisé c'est ceux qui avait comprit que être un buff bot servait a rien, vous le verrez par vous même quant des bon gardien ce dégagerons des autres que se soit en 3w/pve/arene sa sera pas les spé bot buff qui s'en tireront le mieux.

Enfaite vous voyez trop la bete comme un paladin ou je sais pas quoi sa se voit a vos post sa parle constamment de soutien etc relisez vous vous etent clairement enfermer dedans.
Citation :
Publié par kafsero
Oui survie de lui même sinon il sert a rien.(les gardien qui saute en moins de deux c'est ceux focus sur le support des autres et pas aussi de lui bref en gros il a servie 5 seconde au combat et après adieux...)

Pour les autres réponses pour moi le control c'est aussi le control d'une bataille/fight ce que vous voulez même a grande échelle. Je limite pas ca au cc etc et je parler meme pas du "tank" car je trouve que le gardien et tout sauf un tank un guerrier orienter défensif résiste juste 2 fois mieux...
Les meilleurs gardiens que j'ai croisé c'est ceux qui avait comprit que être un buff bot servait a rien, vous le verrez par vous même quant des bon gardien ce dégagerons des autres que se soit en 3w/pve/arene sa sera pas les spé bot buff qui s'en tireront le mieux.

Enfaite vous voyez trop la bete comme un paladin ou je sais pas quoi sa se voit a vos post sa parle constamment de soutien etc relisez vous vous etent clairement enfermer dedans.
Je n'ai pas trop compris ce que tu as essayer de dire
Mais bon, un bon gardien ou un mauvais gardien ne se juge pas uniquement sur son template ou même le choix des sorts. Pour moi un bon gardien c'est un joueurs qui à une bonne synergie avec son groupe et qui compense les manques en apportant sa petite touche.
Citation :
Je n'ai pas trop compris ce que tu as essayer de dire
Normal , il utilise un dialecte assez particulier

@Aldweenz : Ils viennent de le nerf, parait il juste avant la beta week end , sa serai etonnant de le re up dans la foulé, meme si je suis d'accord ça ne lui ferai pas de mal, notament en 3W
Citation :
Publié par Clopixol / Esperanza
J'essaye de faire un Build basé sur le marteau à 2 mains de type assist de la front line en 3W. j'ai sorti celui là

http://www.gw2tools.com/skills#g;kka...gaa;bade;bWXhZ

J'en suis pas totalement satisfait mais je ne vois pas comment l'améliorer.

Qu'en pensez vous?
M'ouais, il part un peu dans tous les sens ton build... Si c'est pour être en frontline et dps, j'verrais plus un truc comme ça :

http://www.gw2tools.com/skills#g;SNa...eaa;bade;bSRhb

Très orienté Burning, avec les bonus passifs qui lui sont liés (+10%, +X% sur cibles sous conditions), proc 25% de virer un Bienfait, le Virtue of Justice qui proc tous les 4 coups, etc...
Et derrière, pas mal de trucs pour virer les conditions, vu que tu risques d'en prendre une chiée si t'es devant
Je trouve que le judge's intervention fait doublon avec le 2 de l'épée. En plus il a un temps de cast non?
Le jeu en "signet" me semble pas mal (apport de buff + cc).

"La virtue of resolve" n'enleve pas les conditions sur soit?
Avec le passif du "signet of resolve" + la "virtue of resolve" ce n'est pas suffisant?

je pencherais donc sur : http://www.gw2tools.com/skills#g;kpa...gaa;badV;bWXiZ

avec un premier burn sur la torche puis "virtue of justice" Aegis.

Dernière modification par Clopixol / Esperanza ; 06/05/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par Waukenn
Normal , il utilise un dialecte assez particulier

@Aldweenz : Ils viennent de le nerf, parait il juste avant la beta week end , sa serai etonnant de le re up dans la foulé, meme si je suis d'accord ça ne lui ferai pas de mal, notament en 3W
Ils ont juste nerf la merciful intervention ( 8sec cd au lieu de 80 ), sans ça la classe était moyenne en fait.
Citation :
Publié par Clopixol / Esperanza
"La virtue of resolve" n'enleve pas les conditions sur soit?
Non

Et compter sur l'Aegis pour burn, qui pop toutes les 30 secondes, je trouve ça complètement aléatoire.
Sinon, toujours pas convaincu par les Signets. Les augmentations passives sont très, très faibles, et tu les perds dès que tu l'actives pour avoir un effet un peu naze :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés