[Wiki] DayZ - Sandbox / Simulation de combat / Survie / Zombies

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qui le diffère du mod Zombies de Arma III, hormis les bugs ?
J'ai l'impression qu'il y a deux écoles: ceux qui jouent à Arma III et à son mod, et ceux qui jouent à l'Alpha de DayZ.
Citation :
Publié par Xelus
Mauvaise nouvelle pour Dayz mais bon c'est rien, rocket se barre bientôt avec la thune ^^
http://www.nofrag.com/2014/mai/15/45119/
Qui sait, peut être que le pirate pourra développer une version stable plus rapidement a lui tout seul.... c'est peut être une bonne nouvelle pour le coup.

Dernière modification par Rigby ; 15/05/2014 à 16h40.
Le dév' n'en sera pas affecté, il est déjà arrêté.

xDDD
Premier retour après 2h de jeu. Je tiens à dire que je suis tout à fait consciente que cette version est une Alpha.

Pour commencer, je suis un peu déçue. Je ne sais pas si je regrette mon achat car je compte persévérer mais le jeu est assez "rigide" sur le gameplay. Il a réussi à me donner un mal de crâne pas possible. Cependant, j'ai apprécié que la solitude se fasse très vite ressentir. Il y a également de la difficulté sur les phases de poursuite par des zombies.
Bon les zombies sont un brin difficile à tuer mais il y a possibilité de s'en sortir.
Au niveau de l'aspect PVP, j'étais sur un serveur soit disant RP mais je me suis fait tuer sans sommation par un joueur caché derrière un escalier. C'est dommage de ne pas jouer le jeu. J'ai juste eu le temps de récupérer une pomme afin de nourrir mon perso puis écran noir: vous êtes mort

Pour le moment, ça va, c'est pas trop dégueulasse comme jeu, même si les bugs ont tendance à rebuter. Mais je n'y passerai pas ma journée. Toutefois, je me demande ce qu'ils font au niveau du développement car d'après ce que j'ai compris, cela fait un bail que le jeu est toujours en Alpha ?

Pour la déception, cela se situe surtout au niveau du contenu et de ce que l'on peut faire pour un tel prix. 24€, cela fait cher pour jouer à DayZ. A la limite descendre le prix à 15€. Mais pour le moment, je ne trouve rien qui justifie mon achat.
Le gameplay se veut axé simulation c'est pour ça que c'est trés rigide. Il faut plus de temps pour sortir une arme qui est dans un sac à dos que dans un holster ou une ache ne va pas se manier aussi rapidement qu'une machette.

Les zombies meurt souvent en seul coup si tu les a dans la tête, la difficulté réside surtout dans le fait d'arriver à leur viser la tête.

Les joueurs ne jouent pas trop le jeu car actuellement apars s'entretuer il n'y a rien à fair, une fois qu'on est stuffer la seule distraction c'est tuer les autres... . Une fois que les zombies deviendront une réelle menace celà devrait changer et obliger les gens à coopérer un minimum.

Le jeu est en alfa depuis longtemps et ils ne prévoient pas de passer en béta avant 2015 donc le jeu est encore trés trés loin de sortir en version finale. Ils précisent bien dailleur de ne pas l'acheter si c'est pour s'amuser, plus dans l'objectif de supporter et aider les devs dans la recherche de bugs.
Oui je comprends.
Ceci dit, j'ai également testé le mod DayZ sur Arma II (puisque le jeu est à 6€ en ce moment sur Steam). Je trouve que celui-ci est beaucoup plus abouti. Par contre la difficulté est d'autant plus grande puisque les villes sont littéralement infestées de Zombies. Il est donc clairement plus difficile de trouver des armes et de quoi se nourrir. Mais j'ai pu me débrouiller en trouvant un Shotgun, sans munition
Cela dit, je n'ai pas trouvé la fonction qui permet de se battre à mains nues. Mais je suppose qu'il n'y en a pas ?
Niveau gameplay, le mod est plus facilement jouable. Donc en attendant les améliorations de DayZ Standalone, je passe mon temps sur le Mod
L'astuce c'est de courir au coin d'une maison et d'enjamber la première barrière que tu vois, ça largue quasiment tous les zombis.
Et sinon tu traverses un batiment. Une fois que tu as pris l'habitude de l'interface d'inventaire tu as amplement le temps de loot un supermarché même en étant suivi par 3 ou 4 zombis.
Citation :
Publié par oakola

Ils précisent bien dailleur de ne pas l'acheter si c'est pour s'amuser, plus dans l'objectif de supporter et aider les devs dans la recherche de bugs.
Le mieux dans ce cas là, c'est de ne pas le vendre, et s'ils ont besoin de sous, il y a des investisseurs pour cela. La communauté n'est pas une banque qui prête de l'argent à taux négatifs, avec bénéfices pour l'emprunteur donc (BI), c'est n'importe quoi.

Le jeu part en vrilles de plus belle, rien n'avance, pire on sent clairement que le développement se heurte à des écueils qui semblent bien difficiles à surmonter... Warz, warz, warz...

Ha, et y'a de plus en plus de hackers.
Y'a un Day Z pour Arma III sinon ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Y'a un Day Z pour Arma III sinon ?
Breaking Point.

Ou comment une équipe de développeurs amateurs réussit à faire bien mieux que des professionnels dans un temps plus court et sans les ressources de ceux-ci. En revanche les inscriptions à l'alpha sont suspendues durant le WE gratuit.

Citation :
Le jeu est en alfa depuis longtemps et ils ne prévoient pas de passer en béta avant 2015 donc le jeu est encore trés trés loin de sortir en version finale. Ils précisent bien dailleur de ne pas l'acheter si c'est pour s'amuser, plus dans l'objectif de supporter et aider les devs dans la recherche de bugs.
Tu ne vends pas un jeu comme complet alors qu'il est en alpha. Tu ne prends pas ton coeur de marché pour un investisseur béat. Si tu veux faire "tester" ton soft et tes infrastructures, tu le fais pour gratuit, sur un temps limité, avec ou sans NDA, comme n'importe quel autre jeu vidéo. La politique commerciale autour de DayZ est au niveau de la maitrise de l'équipe de développement, c'est à dire médiocre.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Le mieux dans ce cas là, c'est de ne pas le vendre, et s'ils ont besoin de sous, il y a des investisseurs pour cela. La communauté n'est pas une banque qui prête de l'argent à taux négatifs, avec bénéfices pour l'emprunteur donc (BI), c'est n'importe quoi.

Le jeu part en vrilles de plus belle, rien n'avance, pire on sent clairement que le développement se heurte à des écueils qui semblent bien difficiles à surmonter... Warz, warz, warz...

Ha, et y'a de plus en plus de hackers.

L'impression que le jeu n'avance que lentement, c'est par ce que le gros se passe en coulisse pour le moment. Pas des ajouts de contenue mais de fonctionnalité pour l'implantation du futur contenu

http://dayzdev.tumblr.com/post/85919...ie-pathfinding

ça doit demander un boulot énorme.

------------

Pour lilva, le début est compliqué et peut même dégoûter au premier coup d'oeil(iniquement), surtout pour s'orienter avec des Nom de villes "Город" sur une carte immense.
Une fois à l'aise tu vas vite repérer les bâtiments à looter et les parcours à faire.
Pour le Kos (Tuer à vue) c'est quelques chose que le jeu verra toujours, Si tu ne connais personne (Irl) sur le jeu alors il faudra faire confiance à personne dans 90% des cas le mec va te poignarder dans le dos et pour aucune raison. (enfin... si, tuer un joueur inconnu c'est éliminer un joueur qui va ramasser les équipements avant toi, voir les utiliser sur/contre toi ensuite, donc l'éliminer augmente les chances de survie. d'un certain point de vue. Et se faire passer pour un "ami" pour le tuer par la suite c'est augmenter les chances de réussir à le tuer, aussi lâche que cela puisse être.)
La seul solution et de rejoindre une communauté, mais la encore des traîtres pourraient s'y infiltrer et tuer tout le monde lors d'un rassemblement (déjà vu )

Vivement l'arrivé de Z dangereux et nombreux en tout cas, j'ose espérer que ça changera la façon de jouer, moins de frageur solitaire et plus de survie coopérative?

Dernière modification par ǂɛʌm͡ɸβ ; 19/05/2014 à 22h13.
J'ai lu ça avec intérêt, c'est une communication un peu plus sérieuse qui a tendance à manquer jusque là dans le studio, c'est bien qu'ils commencent à agir ainsi, parce qu'ils doivent vraiment énormément à leur communauté pour le moment.

Maintenant, ça reste du "soon", j'espère qu'à la rentrée de septembre, il y aura de l'effectif en jeu.
En effet, j'ai tapé "Friendly" dans la zone de chat en croisant un joueur près d'un batiment. Au début il ne m'a pas attaqué car il a sûrement dû remarquer la hache accrochée au dos de mon personnage Mais 2 minutes plus tard, je le vois à nouveau, avec une faux. Je me dis "On va bien voir" et là, il décide de s'attaquer à moi. Sans blague
S'en est suivi un combat Hache VS Faux. Bien sport. La maniabilité est extrêmement difficile et on ne sait pas vraiment où l'on tape, même si on essaie approximativement d'atteindre l'une ou l'autre partie du corps. Bref, au bout de 5 minutes de combat acharné, j'ai réussi à lui briser les jambes puis à l'achever. Mais lorsque j'ai ouvert mon inventaire, j'ai remarqué que je n'avais pas de quoi bander mes blessures. Résultat, mon personnage est mort d'une hémorragie

Ne jamais faire confiance à personne, effectivement
Merci pour le conseil. Je vais sûrement y jouer ce soir, histoire de découvrir d'autres lieux.
Pour le moment j'essaie de me faire la main sur Standalone. On m'a dit de bien éviter les villes dans un premier temps.

Pour la chasse, j'ai tout de même hâte de voir ce que cela va donner car cela peut apporter de nouvelles perspectives au jeu.
Et j'imagine qu'il faudra s'y prendre d'une certaine manière et pas avec n'importe quelle arme puisque l'IA des animaux sera probablement travaillée elle aussi ? (Animaux qui se débattent, etc.)
fini les massacres à la hache de troupeaux entiers ?
Ca serait bien cool de devoir chasser "pour de vrai" en mode j'avance doucement et j'utilise un fusil, ça rendrait utile les armes de chasse peu puissantes mais peu bruyantes.
Sur les modes c'est un peu trop "je cours au milieu des bois, je tombe nez à nez avec un mouton ou une poule, je sors ma hache et je lui met un sale coup dans la tronche".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés