Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gawel
Je ne vois pas en quoi la préférence des spectateurs doit influer sur la stratégie des différentes équipes. Même s'il est vrai que de ce côté c'est bien plus intéressant à regarder, pour se qualifier les équipes doivent gagner, et je ne vois pas en quoi jouer intelligemment en se protégeant n'est pas bon.
J'suis à peu près d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que le Goultarminator, ce tournoi organisé par Goultard le barbare, prônant un combat débile et gratuit entre tous les plus puissants guerriers pour son seul plaisir, et un tournoi prônant la stratégie, la patiente et l'équité de moyen (cf le grade 6), devraient être 2 tournois indépendants l'un de l'autre.

Ils ont chacun leur public déjà, on le sait, on l'a constaté. A vouloir absolument les fusionner, à trouver un compromis entre les 2, tout le monde est perdant je trouve.
Citation :
Publié par Himawari
Je vois pas en quoi les stratégie défensives sont à proscrire.

Elles sont infâmes à regarder, pas de one shot, pas un spell qui passe à 4 chiffres, un match plat quoi
Citation :
Publié par Ares/Artemis
Bien le bonjour,

En ayant eu vent d'une probable annulation du goultarminator de cette année, je me permets de poster ici : Info ou Intox ?

Cyniquement, Artemis/Ares, Agride
Et d'où viennent ces vents toxiques auxquels tu as prêté l'oreille?
Pourquoi ne pas uniformiser les résistances a zéro dans ce cas?
Si le spectacle c'est les gros scores on devrait également lock la moitié des sorts xelor, enu, sadi, osa, feca et zobal et ne laisser place qu'au sorts de dommages directs et au cac.
En voila une bonne idée!

Pour mémoire, le but du goulta c'est de rassembler les meilleurs pvpistes de chaque serveur, et pas les plus gros bourrins. Alors oui le background est limite (quoi que goultar veut du sang-de la sueur et des larmes- mais il ne spécifie pas comment).
Si certains matchs vont attirer moins de spectateurs c'est leur problème; en général les matchs longs sont les plus riches.

Quand au complaintes sadi/osa ça doit passer par un rééquiliblage, limitation d'invocs.
Et coté féca/zobal il y a 4 classes qui érodent bien et 5 qui debuffent plus ou moins bien, ça ne devrait plus être un problème.
Citation :
Publié par -Healer-
Je suis d'accord avec Nikkau, un tournoi PvP ça devrait permettre d'offrir du beau spectacle à ceux qui suivent les combats.

Le mieux serait donc des équipes de 3 (pour limiter les compos qui peuvent faire durer trop les combats).

Des matchs de 3h n'ont aucun intérêt, ni pour les joueurs ni pour les spectateurs !
Hum, imho, à 5, les combats dureraient moins longtemps aussi, du fait de la masse critique de dégâts qui peuvent être infligés par tour, et la facilité de one turn un perso.
Ce qui ne présente, d'ailleurs, à mon avis, que peu d'intérêt à regarder.

Pour les combats de 3 heures, certains savent les apprécier en tant que spectateur, et je peux dire que je les apprécie en tant que joueur. Mais à petite dose, cela dit, non pas parce que c'est chiant, mais parce que c'est mentalement assez dur. Se concentrer 3 heures, sans pause, sur une même chose, c'est toujours épuisant psychologiquement.

Citation :
Publié par Nikkau
J'suis à peu près d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que le Goultarminator, ce tournoi organisé par Goultard le barbare, prônant un combat débile et gratuit entre tous les plus puissants guerriers pour son seul plaisir, et un tournoi prônant la stratégie, la patiente et l'équité de moyen (cf le grade 6), devraient être 2 tournois indépendants l'un de l'autre.

Ils ont chacun leur public déjà, on le sait, on l'a constaté. A vouloir absolument les fusionner, à trouver un compromis entre les 2, tout le monde est perdant je trouve.
Je suis d'accord en petite partie avec ce que tu dis.
On pourrait avoir deux tournois, dont un avec un format bourrin, avec une limite de tour très basse, par exemple. Je ne nie pas du tout que celui-ci trouverait un public.

En attendant, je pense que ce format serait dérogatoire au format traditionnel de Dofus. Il n'y a qu'à voir les combats de Kolizés qui durent souvent autour d'une heure à THL ( et si vous tombez contre moi, ce sera ça à chaque combat).
Comme il n'y a qu'un tournoi, autant faire la part belle au plus beau format que peut offrir Dofus, c'est à dire un format de tactical au tour par tour ; et donc un format lent.

Après, pour voir de gros dégâts plutôt nobrain, je pense que les vidéos contre les Poutch, ça existe à foison. Et il n'y a qu'à voir à quel point l'épreuve de qualification au tournoi est insipide.

Enfin, je pense que le tournoi de cette année proposera un format bien plus dynamique, en restant dans le 4v4
Citation :
il y a 4 classes qui érodent bien
Ca c'est en théorie.
J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser efficacement pression et pourtant je trouve l'érosion super interessante.
J'ai jamais vu de roublard utiliser Tromblon donc j'imagine que ça doit pas être aussi efficace que Fourvoiement ou Reflexe !

Ce qui est chiant avec les protections, c'est surtout quand elles sont accompagnées de soins. Protection + Heal ça déséquilibre complètement un combat (à mon sens).

Edit : je post après

Dernière modification par Totolaristo ; 11/05/2012 à 13h03.
Rien ne vaut les longs combat pour moi.
Entre deux équipes optimisées et composées de bons joueurs la moindre erreur fait perdre un personnage, jouer défensivement ne signifie pas ne pas pouvoir taper.
C'est stratégique, long, le public concerné est assez élitiste, chaque choix demande des minutes de reflexion.. Bref c'est du tactical.
Y'a les percepteurs en pour ceux que ça amuse de faire du cac cac cac 8 persos à la suite.

Après c'est l'esprit de base du pvp je pense ça, ce qui l'est moins c'est de forcer les gens à jouer des classes, en rajouter quelques mois avant les goultas, interdire des compositions parce que l'équilibrage est pas prioritaire, etc etc
PS : La vitalité insoignable va ruiner les combats du prochain goulta.
A mon sens, un combat de trois heure n'est synonyme de combat "Brained". Trêve/invi/ sacri+immu / sac + puissance sylvestre / Protection + Heal. Tous ces combos rallongent énormement un combat sans our autant qu'il y ait de stratégie dérrière. Ca en donne peut-être l'illusion à celui qui l'utilise mais ce genre de technique n'a plus rien de "Brained" !

Au final un combat long c'est souvent parce que d'un côté ça défend bien mais ça tape comme une bille et que de l'autre ça tape comme un bourrin mais ça n'a pas de capacité de soin.
L'érosion a le mérite d'empecher une team qui tape pas mais qui finit chaque tour FullLife de remporter n'imorte quel combat.

P.S. La vitalité insoignable va rendre le prochain Goulta bien plus intéressant !
Citation :
Publié par papy-venerable
Et coté féca/zobal il y a 4 classes qui érodent bien et 5 qui debuffent plus ou moins bien, ça ne devrait plus être un problème.
Mdr j'ai envie de dire, je suis un iop, et je trouve que la pression est vraiment ridicule comparé aux autres sorts d'érosion (je parle pas du roublard je connais même pas leur sort :d).

Mais entre fourvoiement qui permet de foutre de l'érosion, virer de la force/agi pour en donner au sram, et taper en zone (sisi, combien de sram l'utilisent au moins en tapant un ennemi + un double ? y en a pas mal, et paye ton boost), et entre le réflexe des eca qui a de la po + en zone, pression fait tâche :

Des dégâts minable, et 6 pa avec les quels si l'on a pas de chance, on fout 2 x 15%, ah effectivement, c'est un bon sort d'érosion pour le "peu" de PA qu'il demande

Oh wait ... en même temps je parle des iop, une des classes les plus délaissés depuis des lustres (le steamer le surpassera sûrement, comme l'ont fait le zobal et le roublards qui sont plus utile).

Edit : et encore que, le sram comme le iop doivent donner ses fesses aux ennemis pour foutre de l'érosion, vu la faible portée de leurs sorts à érosion (cac pour fourvoi et 3 po max pour la pression) :/
Citation :
Publié par becker
Blabla

Edit : et encore que, le sram comme le iop doivent donner ses fesses aux ennemis pour foutre de l'érosion, vu la faible portée de leurs sorts à érosion (cac pour fourvoi et 3 po max pour la pression) :/
Oui l'eca peut mettre de l'érosion à l'autre bout de la map, encore un argument qui montre à quel point tu réfléchis avant de poster.

Potentiellement les dégats que peuvent occasionner les iops avec leurs sorts sont bien plus intéressants que ceux d'un eca, surtout à distance (po>10), tu peux pas juste dire nous on est pas bien parce que untel et untel leur sort il est mieux, c'est pas la logique d'un équilibrage avec 14 classes.
Citation :
Publié par Nikkau
Non, ça devrait être interdit, tout comme l'idée même d'adopter une stratégie défensive comme j'ai lu plus haut.

On parle du Goultarminator, pas d'un tournoi d'échec.

Si votre truc, c'est la branlette stratégique dans des combats qui pioncent, y a pas de problème, mais dans ce cas là faudrait peut être songer à créer un autre tournoi et pas avec le même PJ en organisateur.

On a déjà eu 3 éditions, relayées avec différents médias et surtout différentes "approches", on a tous constaté où va la préférence des gens.

Il en faut pour tous les gouts, ça plaisait sans doute à du monde de t'écouter raconter ta vie entre deux lectures du chan vert (quand vous n'étiez pas encore partis car les combats étaient trop chiants), sans avoir aucune idée des stratégies des équipes et du potentiel des personnages puisque vous ne connaissiez plus rien au jeu. Moi même ça me plaisait bien, c'était rigolo, ça faisait un peu oublier qu'un tournoi se jouait.
Ninja pub XD (à quand la suite d'ailleurs !)

Ce que je voulais dire c'est qu'en koli je me suis souvent retrouvé avec des roublards qui n'utilisent pas ce sort. J'ai jamais dit qu'il était nul, au contraire, juste qu'il n'était pas très utilisé donc je peux pas en parler en connaissance de causes !
Citation :
Publié par Totolaristo
Ninja pub XD (à quand la suite d'ailleurs !)

Ce que je voulais dire c'est qu'en koli je me suis souvent retrouvé avec des roublards qui n'utilisent pas ce sort. J'ai jamais dit qu'il était nul, au contraire, juste qu'il n'était pas très utilisé donc je peux pas en parler en connaissance de causes !
Le problème de tromblon c'est son gros cout en PA, et du peu d'utilité de l'insoignable quand on inflige quand même des dégats a l'adversaire.

Deux cas possibles. Avec et sans heal. Avec, on en voit l'utilité. Sans heal, c'est juste stupide de l'utiliser SAUF SI sur l'ensemble des dégats que infligés, il absorbe plus que 50% (sinon, la vita dessend plus vite que la vita max).

Accessoirement, un débuff de 2 tours est relativement simple à mettre en place, pour un peu qu'on ait prévu le coup et fait surcharge avant, c'est juste facile, et ca permet de contrer immu, renvoi de sort, prev, ...

Enfin dernier point : tromblon est débuffable. Il est donc juste impensable de jouer sur l'insoignable ET le débuff, surtout que le débuff des bombes intervient avant les dégats (c'est super ca, faut pas le changer, mais ca nuit a tromblon).

Donc en gros, faudrait jouer avec un sort qui a un cout en PA de 5, dure 2 tours, la ou pour le même cout, on peut avoir : du débuff (1 a 9 tours en fonction du nombre de bombes sur le terrain et de quand on fait péter), un mur, et potentiellement des dégats enormes si ca reste sur le terrain.

Pour moi, y'a pas photo. Le seul cas ou c'est vraiment utile a mes yeux en PvPm : quand y'a du heal en face. Sinon, sauf VS une team qui bute systématiquement les bombes (et j'en ai pas encore vue), le débuff est plus efficace. Après, on parle du goultard. Ils savent jouer, donc ils buteront les bombes.
Féca pas classe pilier, cool

Sinon pas de bouclier ? Donc aucune balance entre la différence de puissance des armes 1main/2mains ... du coup on verra globalement que des armes à deux mains, les armes à deux mains seront gardées dans certains cas pour plus de maniabilité (souvent à 4PA), mais bon ...

EDIT : C'est pour ça que j'ai mis "globalement" et pas "exclusivement". ^^ (enfin hique en koli ? jamais croisé encore ...)
Citation :
Publié par Azteck
Féca pas classe pilier, cool

Sinon pas de bouclier ? Donc aucune balance entre la différence de puissance des armes 1main/2mains ... du coup on verra globalement que des armes à deux mains, les armes à deux mains seront gardées dans certains cas pour plus de maniabilité (souvent à 4PA), mais bon ...
bah t'as les CaCs genre brelle/hique qui envoient des grosses tartes et qui sont toujours une main.
Au dernier goultard, y'a quand même pas eu énormément de match longs après les phases de poules.
Le truc c'est que toutes les kikous teams cherchaient à faire le match nul en phase elim ( slt xel rauleback, slt eni recons full soin ) donc 20 tours à attendre pour rien c'est chiant.
De plus, les maps faites pour cet évènement, je suis désolé, mais c'était de l'énorme daube. 4/5 maps était des maps full obstacles de loin, merci raulebaque sacri ou spam invoc quoi.
Pour le prochain goultard, j'aurais plus penchée sur des maps beaucoup moins distantes, et sans limite de tours. Après on va dire oui mais les modo ils ont pas que ca à faire, comme les streamers etc, ben moi je dirais que les joueurs non plus, mais si on s'inscrit, c'est pour jouer et gagner, on sait dans quoi on se jette.

Dernière modification par Delirio ; 11/05/2012 à 15h24. Motif: longs*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés