Je suis d'accord avec Nikkau, un tournoi PvP ça devrait permettre d'offrir du beau spectacle à ceux qui suivent les combats.
Le mieux serait donc des équipes de 3 (pour limiter les compos qui peuvent faire durer trop les combats).
Des matchs de 3h n'ont aucun intérêt, ni pour les joueurs ni pour les spectateurs !
Hum, imho, à 5, les combats dureraient moins longtemps aussi, du fait de la masse critique de dégâts qui peuvent être infligés par tour, et la facilité de one turn un perso.
Ce qui ne présente, d'ailleurs, à mon avis, que peu d'intérêt à regarder.
Pour les combats de 3 heures, certains savent les apprécier en tant que spectateur, et je peux dire que je les apprécie en tant que joueur. Mais à petite dose, cela dit, non pas parce que c'est chiant, mais parce que c'est mentalement assez dur. Se concentrer 3 heures, sans pause, sur une même chose, c'est toujours épuisant psychologiquement.
J'suis à peu près d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que le Goultarminator, ce tournoi organisé par Goultard le barbare, prônant un combat débile et gratuit entre tous les plus puissants guerriers pour son seul plaisir, et un tournoi prônant la stratégie, la patiente et l'équité de moyen (cf le grade 6), devraient être 2 tournois indépendants l'un de l'autre.
Ils ont chacun leur public déjà, on le sait, on l'a constaté. A vouloir absolument les fusionner, à trouver un compromis entre les 2, tout le monde est perdant je trouve.
Je suis d'accord en petite partie avec ce que tu dis.
On pourrait avoir deux tournois, dont un avec un format bourrin, avec une limite de tour très basse, par exemple. Je ne nie pas du tout que celui-ci trouverait un public.
En attendant, je pense que ce format serait dérogatoire au format traditionnel de Dofus. Il n'y a qu'à voir les combats de Kolizés qui durent souvent autour d'une heure à THL ( et si vous tombez contre moi, ce sera ça à chaque combat).
Comme il n'y a qu'un tournoi, autant faire la part belle au plus beau format que peut offrir Dofus, c'est à dire un format de tactical au tour par tour ; et donc un format lent.
Après, pour voir de gros dégâts plutôt nobrain, je pense que les vidéos contre les Poutch, ça existe à foison. Et il n'y a qu'à voir à quel point l'épreuve de qualification au tournoi est insipide.
Enfin, je pense que le tournoi de cette année proposera un format bien plus dynamique, en restant dans le 4v4